Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 Alors voici ma vieille bagnole !! qui me procure encore bien du plaisir ...C'est donc une 21 turbo Ph1 de 88 que j'ai depuis 3ans je crois, elle est gris tingstène et comptabilise à ce jour 221000 kms mais bon je vous rassure le moteur ainsi que le turbo ont fait l'objet d'un echange standart par l'ancien Proprio. Début des Hostilités et installation d'un Lambda qui est le minimum pour commencer à régler aux petits oignons...Puis dans la foulée j'ai attaqué la culasse avec un gros travail sur les conduits...Fabrication d'une boite a air comme on peut...Puis remontage du berlingot avec quelques petites recup en casse par ci par la comme un aac , un regulateur de pression , etc etc Puis bah après tout ca il a fallut régler comme il faut !!!Pour ça j'utilise un Logiciel avec un emulateur d'eprom qui me permet de modifier toute la carto en temps réelle ! exactement comme avec une Sybelle. Voici un aperçuPuis pour confirmer tout ca , un petit powerdyn en attendant un passage au banc. Pour info j'avais passé la voiture sur powerdyn quand elle etait encore stock et je sortais 170cvs. Le résultat est plus que satisfaisant pour moi. J'approche les 220cvs avec une config qui ne m'a vraiment pas couté très cher mais seulement du temps et avec une pression de sural de 1bar soit 100gr de plus que d'origine.Sinon je vous parle aussi du Gtt d'un pote sur lequel je donne quelques coup de main et aussi sur lequel nous faisons sens cesse des réglages avec l'emulateur pour allez chercher les derniers cvs !! Donc voila il a vraiment une grosse config mais toujours en 1400. Le résultant obtenu est avec 1.3b de sural. Si certain d'entre vous sont intéréssé par sa config n'hesitez pas à me poser des questions Seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 tres chouette cette 21 comme depuis le debut beau taff que t'as fait sur la culasse tu l'as fait avec quoi? il est tres propre le GTT je sais pas si j'ai bien lu mais il fait 240ch??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Williams2985 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Une très belle 21, qui doit bien marché et le GT de ton pote et tout aussi jolie. Bravo à vous 2, pour ces belles autos et ses bonnes prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 Yep merci beaucoup pour les compliments Concernant la culasse , je l'ai faite avec un outil style dremel. L'important est d'avoir des bonnes fraises et beaucoup de patience. Pour ma culasse doit y'avoir environ 10 à 15h de taf dessus, et pour mes collecteurs un peu moins. Le Gtt sort environ entre 220 et 240cvs. Y'a un mois nous avons fait le KOE2008 , Son meilleur tps du week end est 13,7 au 400m avec des pneus route Seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 c'est clair que ca prend enormement de temps une culasse (j'en ai fait l'experience sur la mienne que j'ai toujours pas fini d'ailleurs...) c'est enorme ce que sort le GTT quand meme pour un 1.4 t'as pas une petite video de celui ci en action? et felicitation pour le temps qui est pas mal du tout surtout avec des pneus route je demande a voir ce que ca donne avec de bon gros Hoosier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 Jolie cette 21, laisse passé les années elle vaudra de l'or. Et le gt y a rien a redire, il est super, le moteur est magnifique, et 220 et 240 chx je dit bravo. Moi perso avec le mien a 1.4 bar de pression je ne suis pas monté au dessus de 220 chx (mais bon c'est du passé).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 valentin43 a écrit:Jolie cette 21, laisse passé les années elle vaudra de l'or.Et le gt y a rien a redire, il est super, le moteur est magnifique, et 220 et 240 chx je dit bravo.Moi perso avec le miena 1.4 bar de pression je ne suis pas monté au dessus de 220 chx (mais bon c'est du passé)....Merci beaucoup , en effet avec le temps ce genre de caisse prend de la bouteille, bon c'est pas comme une 5turbo ou une berlinette mais bon Sinon son Gtt est vraiment propre , c'est simple pratiquement tt est neuf dessus !! Dernièrement il a Reçu 4 groupe A en 16" , il doit les peindre puis ensuite montage. Je dois dire qu"elles sont magnifiques ces jantes !!Pour la puissance c'est d'autant plus fort qu'il est fiable. Pratiquement 15000 bornes et pas avec des pantoufles ... et seul gros pépin un vilo de vrillé mais bon vu les watts le pauvre allégé mais qui n'avait pas reçu de traitement n'a pas fait long feux On a très vite remplacé ça faut dire qu'on avait ce qu'il faut à nos cotés pour être motivé à bosser ds mon garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 Bon aujourd'hui reception d'un petit colis de la poste !!une fois déballé ca donne ça Va y'avoir un peu de taf pour la rendre plus présentable donc on commence par le démontagepuis gros décapageet toujours la leçon N°80 à mes cotés pour me tenir compagnie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 Petit conseil, si tu installes une barre anti-rapprochement, faut penser a renforcer le soudure des longeron par rapport au joues d'amortisseur car les point arrive a sauté a cause de la deformation de la caisse quand tu roules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 valentin43 a écrit:Petit conseil, si tu installes une barre anti-rapprochement, faut penser a renforcer le soudure des longeron par rapport au joues d'amortisseur car les point arrive a sauté a cause de la deformation de la caisse quand tu roules. Merci du conseil j'ai fait le necessaire l'année dernière lorsque j'ai remplacé le berceau qui était completement arraché au niveau des fixations de silents bloc, du coup j'en ai profité pour faire des jolies bourlets un peu partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 c'est propre en tout cas maintant c'est quelle marque? (artisanal?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 seboosts a écrit:valentin43 a écrit:Petit conseil, si tu installes une barre anti-rapprochement, faut penser a renforcer le soudure des longeron par rapport au joues d'amortisseur car les point arrive a sauté a cause de la deformation de la caisse quand tu roules.Merci du conseil j'ai fait le necessaire l'année dernière lorsque j'ai remplacé le berceau qui était completement arraché au niveau des fixations de silents bloc, du coup j'en ai profité pour faire des jolies bourlets un peu partout Bien joué, c'etait surtout par ce que j'avais deja vu le phenomene sur quelques 21. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 Olivier T16 a écrit:c'est propre en tout cas maintantc'est quelle marque? (artisanal?) Aucune idée de la marque , peut etre une artisanal je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 la voila peinte et installée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 nikel ca t'en a prevu une pour l'arriere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 Olivier T16 a écrit:nikel cat'en a prevu une pour l'arriere? Nan il existe rien pour l'arrière malheuresement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 ah bon??? c'est dommage ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites