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bob41

[E34 M51 an94] problème régime moteur (résolu)

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bonjour à tous et bonne année 2010,
je viens de faire l'acquisition d'un 525 TDS wordline boite manuelle affichant 260 000 kms qui ne roulait plus depuis un certains temps, pour passer le controle technique, j'ai donc fait une vidange moteur avec changement du filtre à huile, filtre à gasoil, filtre à air, et remplacement du calorstat (car il était bloqué en position ouverte) ainsi que le liquide de refroidissement, plaquettes de frein et réparer l'échappement ( bien sur pour faire tout çà je me suis aidé de votre site...qui est génial !!!).
Au controle technique, lors du passage au controle pollution, moteur à 80° pendant les accelérations le moteur s'est emballé en passant de 4000 tours à 5000 tours tout seul en dégageant par l'échappement une grosse fumée brunâtre avec une odeur de brulé ???? j'avais déjà ressentit une vibration moteur avec une montée en tours lors d'une accelération en changeant de rapport mais sans fuméé ni odeur ??

est ce que quelqu'un à déjà eu çà ?

merci de me tenir au courant de diverses solutions à mon problème.....

bob41

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Bonjour;

Je crois que tu t'es perdu! Wink

J'ai déplacé ton post!

Je pense que c'est tout simplement ton turbo qui est HS!

Cela arrive parfois après une longue immobilisation que les joints de turbo ne soient plus étanches!
Du coup il y a de l'huile qui sort du turbo et qui se mélange à l'air d'admission!
Du coup, le moteur s'emballe!

Dans ce cas, il faut entrer la 4ème ou 5 vitesse et débrayer pour faire caler le moteur!

Car il risque bien de s'emballer pour de bon et d'exploser!! affraid


Puis.....

Je te conseille donc d'enlever la durite de sortie de turbo et de vérifier si tu as de l'huile à ce niveau là!

attention La première chose à faire est de vérifier le niveau d'huile!!!
Car dans ce cas, l'huile moteur est aspirée "vitesse grand V" par l'admission..... En quelques secondes il peut ne plus y avoir d'huile dans le moteur!!!


Tiens nous au courant pour la suite!

@+

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bonjour,
merci pour ta réponse Darkgyver,
j'ai démonté la durite du turbo et effectivement comme tu l'avait dit il y a de l'huile, mais il y en a aussi à l'arrivée de la vanne EGR ce qui pour moi est logique,
mais dans le compartiment du filtre à air bizarre non???
Donc changement du turbo je suppose ?
Et en attendant puis-je utiliser le véhicule avec conduite super cool ? car jusqu'à 2500 / 3000 tours/mn elle tourne très correctement sans symptomes ?

Au fait pour le controle technique mon véhicule ne pollue pas ? alors qu'avec de l'huile dans les admissions je devrait fumer bleu ???



En te souhaitant bonne réception

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Re;

As tu vérifié le niveau d'huile????

Quand elle est montée en régime :
Elle n'a pas fumé bleu????


@

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la veille du controle technique niveau au 3/4 et le lendemain matin à froid au desous de la moitié, et pas de fumée bleu lors du controle ni depuis que je l'ai
sa consommation d'huile à la semaine (750 kms) ne bouge pas trop car c'est ma femme qui l'a conduit et ne doit pas dépasser les 2500 trs/mn

par contre pourquoi de l'huile dans le compartiment du filtre à air ? par inertie ? ou fuite d'huile entre le couvre culbuteur et boitier filtre à air ?


@+

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demarre ton moteur laisse le tourner au ralenti enleve ta jaige a huile et regarde si tu as du souffle ou un refoulement d huile par le tube de jauge
si oui voit du cote du reniflard si il n est pas bouche sinon j ai bien peur que tu ai en plus des jonts spie de turbo hs un probleme de seigments racleur d huile ceci dit ce serais signe d un mauvais traitement car je le dit souvent un M51 est tres fiable a voir si c est le bon kilometrage 260 mkl c est tout neuf lol!

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ok merci pour tes conseils
bon demain je regarde si çà souffle par la jauge
mais c'est la première fois que je bosse sur un moteur diesel et de plus sur BMW, peux tu me dire ou se situe le reniflard, pour voir si il n'est pas bouché
sinon je peux aussi vérifier par le bouchon de remplissage d'huile, moteur tournant et voir si çà souffle ?

je vous tiens au courant

@+

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bonjour messieurs,

je vous rassure le moteur tourne toujours,
ma femme a parcouru une centaine de kms aujourd'hui, et lors d'un demarrage en douceur une fumée bleue est sortie du pot d'echappement (1ère fois) avec un ralenti à 1200 tours un cour instant, j'ai vérifié a la jauge d'huile pas de souffle et pas de projection d'huile et le niveau d'huile moteur reste inchangé ( un peu en dessous de la moitié)
Alors qu'hier soir j'avais nettoyé toute l'huile dans le boitier filtre à air, ce soir il n'y a qu'un petit dépot par contre la durite de la vanne EGR toujours bien imbibée

Désolé Darkgyver, je n'ai pas vérifié s'il y avait de l'huile coté echappement du turbo et je dépose dès demain le couvre culasse pour vérifier le recyclage des vapeurs d'huile si j'ai reçu mon joint neuf chez BMW

merci encore pour vos conseils

@+

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Re;

Il faudrait que tu prennnes en photo la partie que tu dis endommagée de durite que l'on se fasse une idée!

Mais normalement, la vanne EGR ne peut pas provoquer des montées en régime!
Sauf.... si l'huile rentre par le conduit de retour!

@

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bonjour Darkgyver,

le conduit de retour que tu dis c'est bien le conduit de recyclage de gaz ?
bon je vais vérifié mais moi je parle de celle qui vient du turbo qui à de l'huile dans le fond et pas un film d'huile non, de l'huile comme si j'avais mis un fond de verre d'huile dedans

merci, je te tiens au courant je travail dessus aujourd'hui

@+

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bon,
j'ai vérifié le conduit de recyclage de gaz de la vanne EGR ->pas d'huile, seulement petit corps noir et gras sur le pourtour pas d'obtruction de la conduite

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Rebonjour,
démontage et nettoyage du système recyclage des vapeurs d'huile
il y avait pas d'huile sur le filtre et je fais parti des modèle qui non pas de joint
maintenant comment savoir si le filtre était bouché ou pas ???? il était tout noir et difficile de voir au travers????

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ce qu je voulais dire c'était que filtre était plein d'huile noir et il était opaque

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RE ;
Darkgyver,
je réponds à ta question d'hier midi
non je n'ai pas d'huile en sortie turbo coté échappement

on va regrouper les données çà sera plus simple;
de l'huile dans le boitier filtre à air
de l'huile dans la durite d'entrée turbo qui me souffle de l'huile jusque dans la vanne EGR et dans les admissions (d'ailleurs j'ai l'impression que çà pisse par le trou de la vanne)
au ralenti, pas de souffle à la jauge d'huile et pas de projection
démontage et nettoyage système recyclage des vapeurs d'huiles (filtre opaque,plein d'huile noire)
démontage et nettoyage de la vanne EGR ( pas d'huile dans la durite recyclage des gaz)
démontage coté echappement du turbo pas d'huile dans le tuyau c'est sec

alors que dois je faire d'autre?????

@+

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bob41 a écrit:
RE ;
Darkgyver,
je réponds à ta question d'hier midi
non je n'ai pas d'huile en sortie turbo coté échappement

on va regrouper les données çà sera plus simple;
de l'huile dans le boitier filtre à air
de l'huile dans la durite d'entrée turbo qui me souffle de l'huile jusque dans la vanne EGR et dans les admissions (d'ailleurs j'ai l'impression que çà pisse par le trou de la vanne)
au ralenti, pas de souffle à la jauge d'huile et pas de projection
démontage et nettoyage système recyclage des vapeurs d'huiles (filtre opaque,plein d'huile noire)
démontage et nettoyage de la vanne EGR ( pas d'huile dans la durite recyclage des gaz)
démontage coté echappement du turbo pas d'huile dans le tuyau c'est sec

alors que dois je faire d'autre?????

@+


Si tu parles de la graosse durite qui sort du turboe , puis qui passe dans l'intercooler pour retourner dans la pipe d'admission, alors cela veut dire queton turbo rejette de l'huile et qu'il est HS!

C'est ce que j'expliquais au départ!

C'est ceci qui provoque des montées de régime!

Ne pas oublier d'enlever/nettoyer l'huile après remplacement du tirbo!


@+

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bonjour à tous,

bon, je vous apporte des news,
après le nettoyage du système de recyclage des vapeurs d'huile et remontage de l'ensemble couvre culasse, j'ai remis en route et fais un tour avec la voiture, mon moteur tourne bien et pas d'huile qui pisse par la vanne EGR pas d'huile non plus dans le filtre à air pas de dépôt d'huile dans la durite du turbo (turbo non changé)

c'est que je suis têtu darkgyver, mais avant de changé le turbo je veux m'assurer que c'est bien lui qui est mort car l'argent part plus vite qu'il ne rentre....

je vais la prendre pour le trajet du boulot dès lundi (80 kms aller/retour) et voir si cela recommence

@+

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Re;

Je comprends bien que tu sois prudent!

Ceci dit, si elle s'emballe, fais la caler de suite!

N'attends pas que les bielles sortent du bloc!

@+

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merci pour tes conseils et à lundi pour la suite des évenements

@ +

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bonjour Darkgyver,
comme prévu aujourd'hui j'ai pris le BM et ce soir démontage et rebelotte, toujours de l'huile dans filtre à air, durite sortie turbo vers l'EGR et dans les admissions.

question: comment savoir si je n'ai pas aussi un problème de segmentation sachant qu'au ralenti elle ne souffle pas par la jauge ? çà c'est pour vérifier le retour dans le carter? mais si c'était la partie haute qui serai avec trop de pression? comment le vérifié ?

Merci

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Re;

Si tu as de l'huile là ou tu dis, alors il n'y a pas de doute.... Turbo HS!

Regardes dans la section annonces!
Il y a des pièces de TDS à vendre! Wink

@+

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Au fait Darkgyver,

Sur un turbo d'occasion que faut il vérifier et jusqu'à combien de kms peut on prendre?

merci

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Re;

Le jeu au niveau de l'axe!
Pas de kilométrage.... Certains tiennent 400000 km et d'autes crèvent à 200000km!!!
Tiens nous au courant pour la suite!

@+

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bonjour à tous,
cà y est depuis un mois çà tourne correctement et plus de pb, oui je sais j'ai mis du temps avant de répondre mais quelques soucis perso, donc le problème était une petite amorce de segmentation sur le piston coté boite il était à 15 de compression et les 5 autres à 25 de compression donc un petit traitement avec du BARDALL et le tour est joué, compression remontée à 20, plus de remontées d'huile dans le reniflard ni dans le filtre à air et ma vanne EGR ne pisse plus sur mon nouvel alternateur, et oui l'autre à rendu l'âme et ma vanne EGR fonctionne normalement depuis que j'ai rebrancher correctement la durite de dépression d'air qui la commande l'ancien propriétaire l'avait inversé avec celle de la commande de fermeture des volets du radiateur de refroidissement,pas cool le gars, çà marche mieux et je viens de faire 1400 kms en une semaine avec et pas de soucis elle tourne super bien avec une consommation d'huile de 0,5L/1000Kms et 6,8L/100Kms de gasoil...
je suis super content et un grand merci à tous le monde pour vos réponses
@ +

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désolé DARKGYVER,
mais j'ai cloturé mon problème avec ce post et j'ai oublié l'autre et je réponds en fonction de mes réparations que j'effectue en fonction de mes moyens et de mon temps dispo

je suis encore désolé

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