Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MiCh1

aide pour refaire des ailes arriere de clio 16

Messages recommandés

voila enfet je voudrais refaire mes ailes de la clio et je ne sais pas le faire donc voila est ce que quelq'un saurai le faire et a quel prix???





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien j'ai exactement le meme probleme sur ma R19
par contre moi j'ai l'impression que c'est pir lol
pour ma part je vais coupé tout ce qui est rouiller et passer de la fibre puis une couche de mastic de finition
j'avais bien dans l'idée de resouder des petits morceau de tol comme tu voulais faire mais j'ai pas l'equipement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croit que je vais faire comme toi car pas le matos ni l'experiance et pas de gros budget je pense attaque sa en aout je métré des photos quand je le ferais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tient a preciser que je travaille en carrosserie ET mécanique pour dire ce que je vais dire ^^

- Donc la je pense que la ou c'est pas trop creux, faut poncer la peinture (ponceuse electrique Smile) au meme niveau partout autour du defaut, virer la rouille, poser une toutes petite couche de mastic dans le creux, reponcer le mastic au même niveau uniforme par rapport au reste au 400 sans faire trop de defaut, appreter, poncer légarament l'appret au 500, degraisser avec diluant, peindre Smile

- la ou c'est trouer ... decouper 1 ou 2 cm autour (selon la taille du troue) souder une autre taule par deriere ou se debrouiller a fibrer sans que sa depasse du trou découper, mettre une couche de mastic legerement plus haut que le trou, poncer au 400 pareil, sans faire trop de defaut, appreter, poncer l'appret au 500, puis peindre Very Happy

Pour le code de peinture, la plaque doit etre sous le capot Wink
Et prenner pas du mastic de finitoin trouvé a brico ... aller plutot dans un garage LUI va vous donner du vrai mastic, je me suis fait aussi avoir ^^

@+ pour toutes question n'ésiter pas puis disons qui faut faire sa bien car c'est une clio 16, le seul hic c'est le prix mais j'ai tout gratuit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour commencer faut deja que tu vire tout le mastique qui a deja ete mis apres tu prend un disque flap( on apel ca comme ca chez nous un disque de disqueuse avec du papier a poncer dessus) et tu ponce jusqua 10cm autour de ou c rouiller jusqua blanchir la tole(la rendre nue) et en profiter pour regarder a l'interieur de l'ail histoire de voir l'etat apres mastique avec des heure de poncage (a la main pour que ca soit nikel) et apres poncage a l'eau pour la finition avec du 1200 ou du 1000 histoire que ca soit bien fin et que ca fasse propre. et apres avoir refait la peinture je te conseil de reblaxtonner l'interieur de l'aile.
Je te deconseil de fibrer car sinon tu va devoir mastiquer et poncer a mort a moins que tu decide de couper propre et acheter un kit large que tu fibrera et que tu mastiquera...Et la ca sera bien propre A voir
On attend tes photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probleme résolu vu que la voiture est vendu lol

merci ludix et winch73 pour vos conseil Smile quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mich a écrit:
probleme résolu vu que la voiture est vendu lol



Heu j'ai peux etre pas suivi (pas trop le temps de venir sur le forum a cause du boulot) mais tu as racheter quoi a la place?


[quote="Olivier T16"]je vous ferai un petit topic sur la resto de ma 19[/quote]
bien volonté, on attend ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl les gens mais pas de fibre ni de mastic pour la rouille la seule solution pour ne pa qu'elle revienne c'est de changer les toles attaquee par des neuves . couper plus large que l'endroit attaquer (ca va de soit....scratch ) puis ressouder des toles en bord a bord comme ca pa d'humiditer qui se glisse entre les tole (quand on soude par derriere) ensuite un petit coup de disqueuse sur les soudure au smi auto puis mastic (tres peu) ou pour vraiment avoir du super boulot un coup d'etain(pas celui du fer a souder hein:shock: ) puis un coup de rape puis les etape traditionel impression d'appret,appret peinture...
voili voilu:ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh le frangin ta bu??????? 5254
tu nous fait du detterage de post???
MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dzean43 a écrit:
oh le frangin ta bu??????? 5254
tu nous fait du detterage de post???
MDR



non olive a marquer que le post pourai servir alors j'ai rep si sa peut en aider certain8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink ta bien fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as bien fait sa peut servir on sais jamais si je rachete une clio 16s avec les ailes rouillé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de rouille enfin si sur le capot devant en dessous donc je m'enmerde pas si sa va trop loin je change de capot et je met un de 16s ^^ vu que cette hiver j'y greffe un 16s enfin si j'ai la maison avec le garage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué demain je vais visiter une maison a cote de lavoute chilhac vers le pouget en dessous de chilhac je sais pas si tu connai et on verra ces libre que en septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que je connai.... je suis pas clermontois a l'origine Very Happy le pouget on y a etait souvent se baigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...