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mic43

calibra turbo projet phase 3 315 cv

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bon alors comme demande je vous pose des phot de la bete euh on va dire ca pour le moment

c est de la resto jevous le rappel

bon les photo ci dessous on ete prise apres la venue de la bete

acheté sans rien juste la carcasseet les train le reste feu coffre sauf hayon vien de moi
prixderisoir de 300 euro a aller cherché sur paris




le "petit" bebe un bloc 2.0 16 turbo




il a fallu ouvrir laboite et changé un roulement hs mais ca j ai pas de photo a suivre le debut de la resto jusqu a aujourd hui a vos com's;)

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hé bin y a pas a dir t'as du taff Laughing
c'est pas une 4x4?
et pour le passage a 315ch tu pourrai nous en dir plus dessus?

et sinon niveau exterieur et interieur tu compte la laisser d'origine
aller je te souhaite bon courage il va t'en faloir Wink

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bon pour le courage t inkiete reppase un peu plus tard y aura d autre photo ca fait un an deja que je l ai et la pauvre voudrait bien se degourdir les roupette chose faite d ailleurs avant hier
et je peu vous assurez sans l overboost deja ca pousse

pour confirmé c est bien une 4X4 enfin ca va etre a nouveau lol!
pour le passage a 315 cv en faite un preparateur pour opel fait ca tout compri sur le bloc d origine passage de 204 a 315 cv (et oui ca marche sans metre de pieces haute perf et ca casse pas !!!!)pour le prix de 1200 euro

pour ce qui est de l exterieur jecompte bien al gardé tels quel vu que cette voiture a le record mondial de cx pour un 4 place de 0.26 avec un petit plus qui sera devoilé a la fin

l interieur quand a lui recevra surement un arceau cage maison et sera vidé juste 2 bacquet avant pour pouvoir mangé du circuit
c est mon but premier tout en pouvant roulé sur route ouverte

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Invité
Oui c'est vrai, fait nous un post bien detaillé sur cette parisienne, en tout cas sa va pour la preparation, vraiment pas cher, pour renault on a rien a ce prix. lol

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la suite donc

voial en me penchant dessu je vois que la voiture a eu un choc avant apparemment assez important
jusque la bon vous me direz ca peut arrive
mais en regardant de plu pret certaine piece pour ne pas dire quasi toute avait la moitié des soudure
d ailleurs en voici leresultat un fois que vous la mettez sur une depanneuse


une fois donc la face avant viré obligé pour faire un truc propre (viré les vieille tole qui etait encore derriere bravo les parigo desolé mais bon faut le dire lol!)

donc mode cambrage on


et viragede la face du train avant obligé

apres demontage



de la rouille a ce niveau desolé j arrive pas a remettre la main sur les photo ou l on voit la rouille
voila donc apres l enlevement de la vieille tole
je vous remet les tof des que je les retrouve d avant



c est en faite au niveau de la coupelle d amortisseurs donc pas glop a laissé Rolling Eyes
une fois ressoudé donc propre


et la face avant de repossé avec tous les point de soudure ca tiens quand meme mieux lol!


la reparation de faite


et enfin une fois peinte


doncen faite vous saurez que la couleur finalesera blanche Wink

la suite demain Exclamation

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pour les run ej pense serieusement a evité vu que la bdt d origine est assez fragile et
par contre pour la faire modifé c est de 100 a 1800euro alors bon plus tard je vais juste lui faire un circuit de refroidissement pour etre vraiment trankil

c est vrai que les tarfis ne sont pas exorbitant pour un gainde plus de 100 cv

video ba des que j en aurai fai une Wink

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bah a vrai dire je pense que la cali a ete faite au noir je vois pas un garage faire ce genre de boulot

ou sinon il on pas peur de se ramassé au tribunal car la c est vraiment dangeureux

pour dire le haut de la face avant je l ai viré a la main

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Invité
Jolie boulot bravo, c'est clair que que dans le cours de la restauration on trouve des fois des vis cachés.

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valentin43 a écrit:
Jolie boulot bravo, c'est clair que que dans le cours de la restauration on trouve des fois des vis cachés.


Pour MIC, ce serait plus des soudures cachées No

C'est la prépar EDS stage 3 ?

Tu vas la laisser en 4RM ou la basculer en traction (car sur les cali t16, ont peu virer le pont AR pour gagner près de 50/60 kg il me semble et passer en 2RM avec un fusible)?

Pas de soucis de culasse car il me semble toujours que certaines ont eu des soucis de cucu poreuses?

Sinon, ben y a du boulo mais au moins, tu sais sur quoi tu part et tu vois que tu avances! Je te souhaite une bonne réalisation.

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urbanaud a écrit:
valentin43 a écrit:
Jolie boulot bravo, c'est clair que que dans le cours de la restauration on trouve des fois des vis cachés.


Pour MIC, ce serait plus des soudures cachées No

C'est la prépar EDS stage 3 ?

Tu vas la laisser en 4RM ou la basculer en traction (car sur les cali t16, ont peu virer le pont AR pour gagner près de 50/60 kg il me semble et passer en 2RM avec un fusible)?

Pas de soucis de culasse car il me semble toujours que certaines ont eu des soucis de cucu poreuses?

Sinon, ben y a du boulo mais au moins, tu sais sur quoi tu part et tu vois que tu avances! Je te souhaite une bonne réalisation.


bien renseigné a ce que je vois ba ecoute jachete une 4X4 pour resté en4X4 car la tenue apres et grissante rien qu en etent passagé on sent bien que le cul suit la caisse contrairement au autre
quand on a goutté au 4 roue motrice on en devient adepte lol!

voila c est bien le stage 3 de chez eds Twisted Evil 315 cv deja sur un bloc d origine Exclamation

pour la culasse il y a eu une serie de ks (marque du fabriquant) poreuse

mais la j ai eu de la chance je suis tombé sur celle qui n ont pas eu de probleme les coscoat ou cosworth Wink

en tout cas t a l air bien renseigné c est sur

deja tourné en calibra?

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allez hop la suite donc ou j en suis a l heure actuel
moteur posé





les bacquet qu il y aura dedans des cesam acheté d occasion

la boite de transfert


donc la a cette heure ci voila quoi elle ressemble lol!



bon voila pour le moment vous savez tous

la j attend des jantes de phase 2 en 5 baton pour ceux qui connaisse
des piece de chez opel tech sphere pour le 4X4 et bidon pour la bdt d huile etc etc.......
le 4X4 va bientot etre operationnel et test avec video ensuite avant le ct on croisera les doigts

le 4X4 dessus est un peu galere a presservé je sais pas comment c estsur les autre 4X4 maisl a

changement des roue av et arr tous les 5 000 km
les roue doivent etre identique meme marque et meme usure 2 mm de difference max

tous ceci pour presservé la bdt capricieuse mais bon le 4X4 c est un autre monde Wink

a vos comm's hesitez pas pour d autre question

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dernier achat en date dump valve bailey en changement de celle que j ai

bailey cest une valeur sur

prix du neuf environ 200 250 euro double piston

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tien toi aussi t'as la neige lol
en tout cas t'as pas mal avanver par rapport aux photos precedentes
pour la prepa phase 3
le turbo reste d'origine?
tu compte le changer par la suite?
a voir combien de chevaux sortes certain gars de ce moteur ca donne envie

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le turbo peut resté d origine jus qu a cette phase apres il est conseilé de mettre un k26 pour un charge plus rapide et pis bol le turbo stock est depassé la quand meme

et oui la neige lol!

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Non, j'ai jamais tourné en cali mais vu que ca me tentait bien passé un temps, j'avais pris le max d'infos dessus et ce sont des restes lol.

Je crois d'ailleurs qu'avec la cali t16, tu peux installer un inter pour passer à souhait de 2 à 4 RM MAIS seulement à l'arret non?

spheres a bien regarder car y parait que ca coute bonbon.

Je vois deja ced avec sa sub 211cv ce que ca donne et c est bien violent d'ailleurs mais toi avec tous ces canassons, je serais tres curieux de voir ce que ca peut donner!!! et c est sur qu'avec ce genre de préparation les pneus n'iront pas tres loin rien que pour passer le couple lol faudra prendre des actions chez michelin!

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urbanaud a écrit:
Non, j'ai jamais tourné en cali mais vu que ca me tentait bien passé un temps, j'avais pris le max d'infos dessus et ce sont des restes lol.

Je crois d'ailleurs qu'avec la cali t16, tu peux installer un inter pour passer à souhait de 2 à 4 RM MAIS seulement à l'arret non?

spheres a bien regarder car y parait que ca coute bonbon.

Je vois deja ced avec sa sub 211cv ce que ca donne et c est bien violent d'ailleurs mais toi avec tous ces canassons, je serais tres curieux de voir ce que ca peut donner!!! et c est sur qu'avec ce genre de préparation les pneus n'iront pas tres loin rien que pour passer le couple lol faudra prendre des actions chez michelin!


oui pour l inetr en faite c est pas compliqué faut juste ponté avant ton fusible et tu met ton interrupteur
les sphere coute 180 euro chez opel tech on une duré de vie de 6 ans
chez opel ca se fait plus comme la plupart des pieces maintenant Evil or Very Mad

c est bien pour ca qu il faut les 4 roue car en 2rm sur de l eau en phase 3 c est pas la peine pale
arf subaru on en vient la Rolling Eyes des voiture qui consomme beaucoup plus que les cali pour une performance moindre meme preparé

va voir sur youtube tu comprendra lol!

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OLIVIER T16 a écrit:
ah put*** elle sont trop jolie ces jantes la
je les avais vu une fois sur une corsa A
elles etaient blanches ca claquer


surement que ca devait etre du 15 pouce celle que tu as vu

celle ci c est du 16 alalalalla
vivement dessus histoire de voir le changement de nez rendeer

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il me tarde de voir la vidéo !!!!!!!!!!!!!!!!!

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bobos a écrit:
il me tarde de voir la vidéo !!!!!!!!!!!!!!!!!


d ici un mois voir un mois et demi selon l arrivé des piece pour le passage au ct et je vous fait ca Wink

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la suite en ce moment ca bouge bien vu que que le temps est avec moi
le silencieux est enfin arrivé
un stock pour le moment

et l echangeur 8.2l recu aujourd hui et monté dans la foulé lol!

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OLIVIER T16 a écrit:
chouette nouvelle
pas mal l'echangeur
il vien de ou?
aller bon courage t'es sur la fin Wink


sur la fin niveau moteur apres va falloir arrangé ledessous nettoyage et peinture

l echangeur je lai eu d occasion avec ma phase 3

normalement c est un echangeur de chez opel tech

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Invité
jolie l'echangeur, beau boulot vivement la suite

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un bon week ou ca avance bien
pas de meca mais de la carrosserie en attendant mon embrayage renforcé
debut des hostilité poncage de l aile arriere et virage du surplus de mastic Evil or Very Mad




manquera plus qu a refaire l arrete du long correctement
puis appretage des deux aile avant et virage de al rouille sur le capot et traitement a l appret avant de refaire ces formes



en esperant si tous va bien que la semaine prochaine elle soit en mode 4X4
ca sent bon le control tout doucement

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t'as pas mal dosser dit donc
l'aile arriere on dirai une neuve telement c'est bien fait lol
aller bon courage pour le reste
et comme tu dit ca sent bon le CT

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voila pour aujourd hui
jantes phase 2 posé
ca fait beaucoup plus propore avec ces jantes qu avec les autres


me reste juste a posé la partie arriere de l arbre et le 4X4 sera operationnel j espere

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Olivier T16 a écrit:
t'as pas mal dosser dit donc
l'aile arriere on dirai une neuve telement c'est bien fait lol
aller bon courage pour le reste


+1 Wink

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bon j ai oublié de remettre les video suite au bug donc les voila


la duxieme on voit que le mano va et viens pour un rien No

j ai peut etre trouv mon soucide manque de pression
j avais jamais regardé mais en faite distri mal callé Mad
manqué un cran sur l arbre a came de l echappement donc forcement ca tourne mal a bas regime

je monte la nouvelle demain si j ai le temps je croise les doigt apres si ca marche re ct et direction retournac pour la peinture Wink

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Marche bien la petite cali meme avec la distri decaler
et niveau carosserie a par la peinture
tu lui a prevu autre chose?
aller on attend avec impatience des nouvelles Mic43
et le jour ou tu passe sur le puy t'hesite pas a le dir Wink
A+++

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carosserie ca va resté tels quel vu leur cx je vais en profité
peut etre une deco style dtm ca serra tout sinon pour commencé elle sera full blanc

y a bien des fois ou je descend sur le puy au pire je prendrais ton numero on sait jamais Wink

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ok olivier pas de souci toute facon je crois que je vais descendre en fin de semaine donc pourquoi pas si y a le temps


bon alors sinon distri callé incroyable c etait ca apparemment 3 mois que je tourne autour mais bon

ralenti bien plus bas donc parfait mais toujours instable va falloir que le calculo reprenne ses marque donc promenade surement ce week et mano nikel toujours dans le vert


hate de voir ce que ca donne reelement 315 cv Very Happy

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C'est vraiment sympa comme projet. Wink
Il y a une calibra vers chez qui une déco DTM:

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Julien63 a écrit:
C'est vraiment sympa comme projet. Wink
Il y a une calibra vers chez qui une déco DTM:


oui je le connait sur internet elle est sympa c est clair Twisted Evil

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demain remontage et apercu avant le "vrai" passage en cabine

en tout cas pour le 23 ca avance !!

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merci les gars j espere qu elle m y emmenera sans souci ca serra sa premiere sortie

en tout cas vous verez peinture dehors c est pas le top vu que je l ai fait en deux partie et que la premiere a un peu matté donc dommage mais bon couleur uni c est mieux Laughing

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