mic43 0 Posté(e) le 3 mars 2008 bon alors comme demande je vous pose des phot de la bete euh on va dire ca pour le moment c est de la resto jevous le rappel bon les photo ci dessous on ete prise apres la venue de la bete acheté sans rien juste la carcasseet les train le reste feu coffre sauf hayon vien de moi prixderisoir de 300 euro a aller cherché sur paris le "petit" bebe un bloc 2.0 16 turbo il a fallu ouvrir laboite et changé un roulement hs mais ca j ai pas de photo a suivre le debut de la resto jusqu a aujourd hui a vos com's;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 3 mars 2008 hé bin y a pas a dir t'as du taff c'est pas une 4x4? et pour le passage a 315ch tu pourrai nous en dir plus dessus? et sinon niveau exterieur et interieur tu compte la laisser d'origine aller je te souhaite bon courage il va t'en faloir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 3 mars 2008 bon pour le courage t inkiete reppase un peu plus tard y aura d autre photo ca fait un an deja que je l ai et la pauvre voudrait bien se degourdir les roupette chose faite d ailleurs avant hier et je peu vous assurez sans l overboost deja ca pousse pour confirmé c est bien une 4X4 enfin ca va etre a nouveau pour le passage a 315 cv en faite un preparateur pour opel fait ca tout compri sur le bloc d origine passage de 204 a 315 cv (et oui ca marche sans metre de pieces haute perf et ca casse pas !!!!)pour le prix de 1200 euro pour ce qui est de l exterieur jecompte bien al gardé tels quel vu que cette voiture a le record mondial de cx pour un 4 place de 0.26 avec un petit plus qui sera devoilé a la fin l interieur quand a lui recevra surement un arceau cage maison et sera vidé juste 2 bacquet avant pour pouvoir mangé du circuit c est mon but premier tout en pouvant roulé sur route ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 3 mars 2008 va nous faloir des video la hein!!!!!!! ca revien pas si cher que ca la prepa tu compte faire quelques runs avec? aller vas y balance les autres tofs lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Oui c'est vrai, fait nous un post bien detaillé sur cette parisienne, en tout cas sa va pour la preparation, vraiment pas cher, pour renault on a rien a ce prix. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 3 mars 2008 la suite donc voial en me penchant dessu je vois que la voiture a eu un choc avant apparemment assez important jusque la bon vous me direz ca peut arrive mais en regardant de plu pret certaine piece pour ne pas dire quasi toute avait la moitié des soudure d ailleurs en voici leresultat un fois que vous la mettez sur une depanneuse une fois donc la face avant viré obligé pour faire un truc propre (viré les vieille tole qui etait encore derriere bravo les parigo desolé mais bon faut le dire )donc mode cambrage on et viragede la face du train avant obligéapres demontagede la rouille a ce niveau desolé j arrive pas a remettre la main sur les photo ou l on voit la rouille voila donc apres l enlevement de la vieille tole je vous remet les tof des que je les retrouve d avant c est en faite au niveau de la coupelle d amortisseurs donc pas glop a laissé une fois ressoudé donc propre et la face avant de repossé avec tous les point de soudure ca tiens quand meme mieux la reparation de faite et enfin une fois peinte doncen faite vous saurez que la couleur finalesera blanche la suite demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 3 mars 2008 pour les run ej pense serieusement a evité vu que la bdt d origine est assez fragile et par contre pour la faire modifé c est de 100 a 1800euro alors bon plus tard je vais juste lui faire un circuit de refroidissement pour etre vraiment trankil c est vrai que les tarfis ne sont pas exorbitant pour un gainde plus de 100 cv video ba des que j en aurai fai une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 3 mars 2008 le gars qui l'avais etait un barbare c'est pas possible en tout cas t'as bien bosser bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 3 mars 2008 bah a vrai dire je pense que la cali a ete faite au noir je vois pas un garage faire ce genre de boulot ou sinon il on pas peur de se ramassé au tribunal car la c est vraiment dangeureux pour dire le haut de la face avant je l ai viré a la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Archy 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Super la nouvelle cali sa vas envoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 Jolie boulot bravo, c'est clair que que dans le cours de la restauration on trouve des fois des vis cachés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 4 mars 2008 valentin43 a écrit:Jolie boulot bravo, c'est clair que que dans le cours de la restauration on trouve des fois des vis cachés. Pour MIC, ce serait plus des soudures cachées C'est la prépar EDS stage 3 ? Tu vas la laisser en 4RM ou la basculer en traction (car sur les cali t16, ont peu virer le pont AR pour gagner près de 50/60 kg il me semble et passer en 2RM avec un fusible)? Pas de soucis de culasse car il me semble toujours que certaines ont eu des soucis de cucu poreuses? Sinon, ben y a du boulo mais au moins, tu sais sur quoi tu part et tu vois que tu avances! Je te souhaite une bonne réalisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 4 mars 2008 urbanaud a écrit:valentin43 a écrit:Jolie boulot bravo, c'est clair que que dans le cours de la restauration on trouve des fois des vis cachés.Pour MIC, ce serait plus des soudures cachées C'est la prépar EDS stage 3 ?Tu vas la laisser en 4RM ou la basculer en traction (car sur les cali t16, ont peu virer le pont AR pour gagner près de 50/60 kg il me semble et passer en 2RM avec un fusible)?Pas de soucis de culasse car il me semble toujours que certaines ont eu des soucis de cucu poreuses?Sinon, ben y a du boulo mais au moins, tu sais sur quoi tu part et tu vois que tu avances! Je te souhaite une bonne réalisation. bien renseigné a ce que je vois ba ecoute jachete une 4X4 pour resté en4X4 car la tenue apres et grissante rien qu en etent passagé on sent bien que le cul suit la caisse contrairement au autre quand on a goutté au 4 roue motrice on en devient adepte voila c est bien le stage 3 de chez eds 315 cv deja sur un bloc d origine pour la culasse il y a eu une serie de ks (marque du fabriquant) poreuse mais la j ai eu de la chance je suis tombé sur celle qui n ont pas eu de probleme les coscoat ou cosworth en tout cas t a l air bien renseigné c est sur deja tourné en calibra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 4 mars 2008 allez hop la suite donc ou j en suis a l heure actuel moteur posé les bacquet qu il y aura dedans des cesam acheté d occasion la boite de transfert donc la a cette heure ci voila quoi elle ressemble bon voila pour le moment vous savez tous la j attend des jantes de phase 2 en 5 baton pour ceux qui connaisse des piece de chez opel tech sphere pour le 4X4 et bidon pour la bdt d huile etc etc....... le 4X4 va bientot etre operationnel et test avec video ensuite avant le ct on croisera les doigts le 4X4 dessus est un peu galere a presservé je sais pas comment c estsur les autre 4X4 maisl a changement des roue av et arr tous les 5 000 km les roue doivent etre identique meme marque et meme usure 2 mm de difference max tous ceci pour presservé la bdt capricieuse mais bon le 4X4 c est un autre monde a vos comm's hesitez pas pour d autre question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 4 mars 2008 dernier achat en date dump valve bailey en changement de celle que j ai bailey cest une valeur sur prix du neuf environ 200 250 euro double piston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 4 mars 2008 tien toi aussi t'as la neige lol en tout cas t'as pas mal avanver par rapport aux photos precedentes pour la prepa phase 3 le turbo reste d'origine? tu compte le changer par la suite? a voir combien de chevaux sortes certain gars de ce moteur ca donne envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 4 mars 2008 le turbo peut resté d origine jus qu a cette phase apres il est conseilé de mettre un k26 pour un charge plus rapide et pis bol le turbo stock est depassé la quand meme et oui la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Non, j'ai jamais tourné en cali mais vu que ca me tentait bien passé un temps, j'avais pris le max d'infos dessus et ce sont des restes lol.Je crois d'ailleurs qu'avec la cali t16, tu peux installer un inter pour passer à souhait de 2 à 4 RM MAIS seulement à l'arret non?spheres a bien regarder car y parait que ca coute bonbon.Je vois deja ced avec sa sub 211cv ce que ca donne et c est bien violent d'ailleurs mais toi avec tous ces canassons, je serais tres curieux de voir ce que ca peut donner!!! et c est sur qu'avec ce genre de préparation les pneus n'iront pas tres loin rien que pour passer le couple lol faudra prendre des actions chez michelin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 5 mars 2008 urbanaud a écrit:Non, j'ai jamais tourné en cali mais vu que ca me tentait bien passé un temps, j'avais pris le max d'infos dessus et ce sont des restes lol.Je crois d'ailleurs qu'avec la cali t16, tu peux installer un inter pour passer à souhait de 2 à 4 RM MAIS seulement à l'arret non?spheres a bien regarder car y parait que ca coute bonbon.Je vois deja ced avec sa sub 211cv ce que ca donne et c est bien violent d'ailleurs mais toi avec tous ces canassons, je serais tres curieux de voir ce que ca peut donner!!! et c est sur qu'avec ce genre de préparation les pneus n'iront pas tres loin rien que pour passer le couple lol faudra prendre des actions chez michelin! oui pour l inetr en faite c est pas compliqué faut juste ponté avant ton fusible et tu met ton interrupteur les sphere coute 180 euro chez opel tech on une duré de vie de 6 ans chez opel ca se fait plus comme la plupart des pieces maintenant c est bien pour ca qu il faut les 4 roue car en 2rm sur de l eau en phase 3 c est pas la peine arf subaru on en vient la des voiture qui consomme beaucoup plus que les cali pour une performance moindre meme preparé va voir sur youtube tu comprendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 7 mars 2008 voila ce que jai recu aujourd hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 7 mars 2008 ah put*** elle sont trop jolie ces jantes la je les avais vu une fois sur une corsa A elles etaient blanches ca claquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 7 mars 2008 OLIVIER T16 a écrit:ah put*** elle sont trop jolie ces jantes laje les avais vu une fois sur une corsa Aelles etaient blanches ca claquer surement que ca devait etre du 15 pouce celle que tu as vu celle ci c est du 16 alalalalla vivement dessus histoire de voir le changement de nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 8 mars 2008 nan c'etait bien du 16 il avais tout passer avec les etriers de vectra je croi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobos 0 Posté(e) le 26 mars 2008 il me tarde de voir la vidéo !!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 27 mars 2008 bobos a écrit:il me tarde de voir la vidéo !!!!!!!!!!!!!!!!! d ici un mois voir un mois et demi selon l arrivé des piece pour le passage au ct et je vous fait ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 27 mars 2008 ah c'est cool ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 10 avril 2008 la suite en ce moment ca bouge bien vu que que le temps est avec moile silencieux est enfin arrivé un stock pour le moment et l echangeur 8.2l recu aujourd hui et monté dans la foulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 10 avril 2008 chouette nouvelle pas mal l'echangeur il vien de ou? aller bon courage t'es sur la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 10 avril 2008 OLIVIER T16 a écrit:chouette nouvellepas mal l'echangeuril vien de ou?aller bon courage t'es sur la fin sur la fin niveau moteur apres va falloir arrangé ledessous nettoyage et peinture l echangeur je lai eu d occasion avec ma phase 3 normalement c est un echangeur de chez opel tech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 jolie l'echangeur, beau boulot vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 3 mai 2008 un bon week ou ca avance bien pas de meca mais de la carrosserie en attendant mon embrayage renforcé debut des hostilité poncage de l aile arriere et virage du surplus de mastic manquera plus qu a refaire l arrete du long correctement puis appretage des deux aile avant et virage de al rouille sur le capot et traitement a l appret avant de refaire ces formesen esperant si tous va bien que la semaine prochaine elle soit en mode 4X4 ca sent bon le control tout doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 3 mai 2008 t'as pas mal dosser dit donc l'aile arriere on dirai une neuve telement c'est bien fait lol aller bon courage pour le reste et comme tu dit ca sent bon le CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 24 mai 2008 voila pour aujourd huijantes phase 2 poséca fait beaucoup plus propore avec ces jantes qu avec les autres me reste juste a posé la partie arriere de l arbre et le 4X4 sera operationnel j espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 24 mai 2008 nikel ces jantes elle est chouette avec.... ca devien bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Williams2985 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Olivier T16 a écrit:t'as pas mal dosser dit doncl'aile arriere on dirai une neuve telement c'est bien fait lolaller bon courage pour le reste+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 bon j ai oublié de remettre les video suite au bug donc les voila la duxieme on voit que le mano va et viens pour un rien j ai peut etre trouv mon soucide manque de pression j avais jamais regardé mais en faite distri mal callé manqué un cran sur l arbre a came de l echappement donc forcement ca tourne mal a bas regime je monte la nouvelle demain si j ai le temps je croise les doigt apres si ca marche re ct et direction retournac pour la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Marche bien la petite cali meme avec la distri decaler et niveau carosserie a par la peinture tu lui a prevu autre chose? aller on attend avec impatience des nouvelles Mic43 et le jour ou tu passe sur le puy t'hesite pas a le dir A+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 carosserie ca va resté tels quel vu leur cx je vais en profité peut etre une deco style dtm ca serra tout sinon pour commencé elle sera full blanc y a bien des fois ou je descend sur le puy au pire je prendrais ton numero on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 deco comme en DTM ca va avoir de la gueule...... mon num est dans mon profil si tu veut toute la semaine je suis la seulement a partir de 18h hesite pas!!! A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 ok olivier pas de souci toute facon je crois que je vais descendre en fin de semaine donc pourquoi pas si y a le temps bon alors sinon distri callé incroyable c etait ca apparemment 3 mois que je tourne autour mais bon ralenti bien plus bas donc parfait mais toujours instable va falloir que le calculo reprenne ses marque donc promenade surement ce week et mano nikel toujours dans le vert hate de voir ce que ca donne reelement 315 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien63 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 C'est vraiment sympa comme projet. Il y a une calibra vers chez qui une déco DTM: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Julien63 a écrit:C'est vraiment sympa comme projet. Il y a une calibra vers chez qui une déco DTM: oui je le connait sur internet elle est sympa c est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobos 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 je la trouve super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerry1 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 franchement super belle comme ca!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Williams2985 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 jerry a écrit:franchement super belle comme ca!!!!!+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 elle pete vraiment la cli avec cette deco!!! reste a t'en trouver une maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 demain remontage et apercu avant le "vrai" passage en cabine en tout cas pour le 23 ca avance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 c'est qu'elle va etre toute jolie la petite cali hate d'etre au 23 pour la voir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiCh1 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 la meme j'engui de voir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 merci les gars j espere qu elle m y emmenera sans souci ca serra sa premiere sortie en tout cas vous verez peinture dehors c est pas le top vu que je l ai fait en deux partie et que la premiere a un peu matté donc dommage mais bon couleur uni c est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites