Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico121

Bon ben, finalement, on va rester chez renault

Messages recommandés

Voila, clio 16s vendue ce we non sans un pincement au coeur mais bon, chaque chose en son temps.

Et puis, je me suis mis a la recherche d'une auto sportive sympa mais j'étais un peu blazé. Et oui, j'ai passé pas mal de voiture depuis quelques année.
J'étais il y a encore quelques jours de ca, j'étais parti pour aller chercher une petite toy mr2 de 76 000km de couleur verte, ja 17" et ligne inox MAIS 2 places only et ma femme commencait a faire un peu la gueule (deja que quand mon assureur me voit arriver, il se prend la tete entre les mains...) alors j'ai laissé tombé mais sa n'arrangeait pas mes affaires.

Pourtant, j'en ai oubliée une, mythique et que je n'avais jamais eu mais contre qui j'avais pris quelques branlées : la sp5 gt turbo.

Je cherchais sans chercher et puis je suis tombé sur une belle petite d'origine...enfin presque, pas tres loin de chez moi pour un prix convenable pour ce qui a été fait dessus.

Donc, gtt ph 1 de decembre 86, blanc nacré avec TO, VE et VE








153 000km, moteur ech std 60 000km ph 1 et c'est la que l'origine n'y est plus a ma grande satisfaction geek



Le moteur a donc ete préparé par un professionnel (banner ou un nom dans le genre) avec carbu gr A et gros turbo gr A refroidi par eau avec petit radiateur séparé, durite renforcées, k&n, dump...pour atteindre robinet fermé 0.9b et 150cv. Pas mal non???

Interieur en tres tres bon etat, surprenant meme voyez plutôt



Seules choses non d'origine, mano de pression et pack mano eqqus vers le levier de vitesse






de plus, les bougies, courroie alternateur, liquide de frein, liquide refroidissement, plaquette av et AR sont neuf et le ct est...bin carrément vierge de chez vierge et le gars n a vraiement pas l air magouilleur



Donc deja un gtt d'origine, ca marche bien (testé contre différentes de mes ex autos), la ca risque de beaucoup marcher si la puissance annoncé est là.

Voila!

Je vais la chercher avec mon cousin samedi matin, je vous donnerai mes impressions a ce moment la.

Lachez vos commentaires!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres belle achat Cool

elle est tres belle en tout cas,ta fait quelques chronos histoire de voir ce que ça donne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LEDENT, enfin quelqu un qui réagit Evil or Very Mad

Pour les chronos, j'en sais rien je ne vais la chercher que samedi donc on verra a ce moment la. J'te tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique acquisition et de belles performances en pérspéctive bounce Sinon as tu les factures du préparateur,j'aimerais en savoir = sur se fameux turbo Gr A ainsi que le carbu Gr A Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tresx jolie cette futur caisse Nico
ca va te changer un peut de la clio quand meme
faudra que tu passe nous voir avec un jours
surtout revend la pas tans qu'on l'as pas vu lol
aller A++++ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La ok, c'est un choix de maitre.
Quand j'y ai gouté je ne m'en suis jamais separé.
Pour le carbu groupe A, je dirais que c'est simplement un remplacement des gicleurs et une retouche des etages d'enrichissements.
Gicleur principal: 150
Gicleur d'automaticité: 120
gilcleur de pleine charge: 90
Gicleur de ralenti: 43
Reréglage de la pompe de reprise
Rolling Eyes en gros c'est ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil
valentin43 a écrit:
La ok, c'est un choix de maitre
Twisted Evil

Pour le carbu, le proprio m a bien bien que c'etait un gr A, pas une prépa car apparament, diametre plus important que celui d'origine, maintenant, comme tu le dit, c est peut etre une "simple" retouche du carbu.

Par contre, toi qui y connait un peu Cool tu penses que je peux souffler a combien avec turbo et carbu gr A???

Et comme ca au moins, on pourra aller au rasso sp5 gt turbo:twisted: Twisted EvilTwisted Evil

D'ailleur, j'ai fait la connaissance d'un gttiste sur yssingeaux qui en refait une de A a Z depuis quelques temps deja et apparament, il touche pas mal le thierry.

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thierry, il es de Beaux exactement, si je ne me trompe pas.
Pour une vrai preparation en groupe A, avec prepa moteur, carbu etc... Il est donné 2 bar a 4500 T, mais bon d'ici la tu aura deja un trou de 5 cm dans chaque pistons.
Moi je ne depasserais pas 1.2 grand maximum, les piston d'origine resiste a une pression 1 bar 1.1 bar.
Pour une vrai preparation du carbu en maxi groupe A, on a la suppession du systeme de starter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked 2 bar ,je demande a voir lol! Bref pour en revenir a toi,se sera mieu,ton carbu n'est pas un Gr A Exclamation Car sur un Groupe A tu as le diffuseur en bronze,buse en 27 a la place de 25 et limite le papillon en 34 mais a confirmer pour sa Wink Ensuite pour la préssion de turbo,sa n'a rien a voir avec ton turbo mais + avec ta configue ;)C'est a dire si ton KIT chemise piston est d'origine ou alors les chemises en fonte ou mieu en Acier,de ton RV si il est plus grand que l'origine ou pas Question Et si tu as un AEI 209 avec sonde anti clikjetie car sur les GT phase 1 c'est un 208 sans sonde d'origine Wink

Sa c'est pour la partie sécurité quiant on veut tourner la West gate Razz Ensuite pour pas que sa clikette et accepter la préssion que l'on souhaite metre il faut bien regler son carbu en conséquance avec afficheurs de température et voir un AFR Wink

Aurais tu le détaille de ton Turbo Gr A Question
Qu'as tu comme AEI Question
As tu une sonde anti cliketi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les 2 bars restent des donnée tehorique, le seule gt que j'ai vu avec une vrai preparation GR.A complet, la pression a ete porté a 1.6, mais bien sur il faut de reglage pointilleux, tout ne se porte pas qu'au carburateur, n'y a l'allumage qui demandera une reprogrammation specifique.
Sur la vu du moteur on apperçoit pas de sonde anti cliketi donc a priori ce serait une 208 pour l'aei.
Le turbo est lui aussi un gr.A?
En tout cas si tu veux augmenter la pression de turbo, va falloir renforcer ton echangeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les questions du turbo est compagnie, je n'en sais rien car je n'ai pas encore l'auto, je vais la chercher dans quelques heures maintenant. Sinon, effectivement, le starter a bien été supprimé. J'ai oublié de dire qu'il etait montée une ligne avec pot d absorption.

Pour ce qui est de la pression, je ne pense pas passer au dela de 1bar ce qui est je pense deja pas si mal. Maintenant, le moteur a ete fait en échange std puis refait derriere par ce préparateur donc je n'ai pas plus d'infos a vous donner pour le moment et tres franchement, je ne vais pas sortir le moteur pour voir si les pistons sont des forgés, les chemises en acier ou le jdc en inox.
Je vous en dirait mieux dans la semaine prochaine.

Mais je sais pas pourquoi hutcho, je me fais d'ailleur certainement des idées mais j'ai l'impression que c'est pas possible d'avoir cette config sur cette auto a la vue d'une photo moteur !!!

J'ai vu que tu avais fait du tres bon travail sur ton gtt sur ton blog mais je ne comprend pas trop ta réaction genre "ta (future) voiture n'a rien de tout ca ou prouve le" factures du préparateur, detail du turbo, aei, sondes...alors il est certain que ca ne sera jamais le gtt le plus rapide ou le plus beau mais pour moi, ce sera deja pas mal et tes franchement, ca ne me donne pas tres envie d'en dire plus quand j'aurais regardé tout ca au risque de devoir polémiquer ou encore prouver telle ou telle préparation dessus.

Biensur, je me trompe certainement et c est peut etre simplement de la curiosité ??? un peut brut a premiere vue non?

Sinon, le proprio m'a bien dit que c'etait un turbo gr A (en tous cas, bien plus gros a premiere vue que celui d'origine) mais il ne s y connait pas trop en gtt comme moi lol donc ca comme le reste, a verifier prochainement, je ferais d'autes photos, vous pourrez peut etre m'en dire plus.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super achat et super le gtt y de quoi faire niveaux prépa sur se 1,4l T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je pense qu'en grattant un peu, un gt peu devenir tres sympa.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas je ferais le deplacement pour venir voir cette bete, pour un eventuel rassemblent de gt sur le puy. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai ete la chercher aujourd hui.

Legerement déçu. Je pensais que c etait plus violent un gtt. C est sur, ca marche mais il me semble avoir eu plus de sensations dans ma punto gt (merci l overboost). Il est certain que le turbo ne s enclenche "que" a partir de 3500 trs/min et on le sens vraiement a partir de 4000 trs/min et par contre, ca lache pas jusqu'a 6000 (j ai pas encore ete plus loin) alors que sur la punto, il y avait l OB a 2500/2800 trs/min à 1.3b.

Le carbu est un pseudo gr A, carbu d origine simplement préparé. Pour le turbo, c est certain, il n est pas d origine et plus gros de visu et on l'entend souffler plutot fort et monte régulierement. Bon, en sortie de rond point, sur sol mouillé, ca cire en 3eme, le turbo monte presque jusqu'en zone rouge mais je sais pas...
je pense qu il va falloir faire un gros nettoyage carbu, joints de carbu... car je sens surtout en 5 que quand je tape dedans, y a comme de tres legers accoups et le volant tremble un peu. Par contre, on dirait bien que la dump est placée dans le k&n Shocked et je vous raconte pas le bruit de fou au laché de gaz.

On regardera ca le we prochain comme il faut.
Mais tres franchement, je ne pense pas etre a 150cv, je testerai contre un gtt d origine pour voir ce que ca donne mais rien que le bruit...j'adore sauf que la puissance n'a pas l'air d'etre la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi tu m'a peut etre trouver brut et désolé Wink Mais sa me fait rire d'entendre "Gr A",Gr N etc ...Les gens ne savent pas comme moi ,avent a quoi correspondent les pieces Gr A et Gr N Exclamation Je me suis fait avoir sur plein d'achat et sa me bouffe d'entendre sa car toi tu y'a crus aussi et au résultat tu es décu Exclamation Tu me feras des photos de ton carbu,pour voir comment il est regler,si c'est juste échange de gicleurs ou si y'a+ Wink Crois moi que ton carbu est un gain fénoménal Exclamation De + je serais toi je dépasserais pas les 6500 tours car tu ne sais pas ce que tu as a l'interieur du bloc et de la culasse Wink Et pour retrouver un temps de charges proche de l'origine changes ton cartère d'échapement,sais tu c'est un combien la Question Moi a t'entendre je dirais minimum un 47 a la place de 35 a l'origine Wink


Franchement n'ésites pas a me pauser des questions,je suis super coul bounce Mais entendre tout le monde dire Gr A,Gr N ,f2000 etc ...C'est trop facile mais seul les factures + le moteur ouvert compte pour moi et encore les factures,FERRy un préparateurde la région me l'a bien mie aussi sur mon soidisant carbu Gr ...mes cou**es Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai un peu plus regarder aujourd hui.
La dump etait dans l'admission directe, jamais vu ca!!!
Alors elle a repris sa place d origine.
Sinon, j ai reglee ma pression de turbo. J'arrive maintenant a la derniere barre avant la zone rouge. Quelqu un peut me dire a combien ca correspond en bar?
J'ai travaillé un peu sur le carbu aussi. Vu qu il n y a pas de starter, dur dur de baisser le ralenti en dessous de 1300trs/min. J'ai aussi regardé de plus pres la vis de richesse et essayé plusieurs positions ; soit c est trop vissé et ca cliquette un peu soit j'ai trouvé un reglage classic. La aussi il me faudra des infos pour regler cette richesse.
Je pense que comme tu le dis, un bon reglage de carbu et c est le jour et la nuit mais faut il encore trouver une personne compétente, je connaissais a l epoque de mon ax sport un vieux qui reglait tout a l oreille et c est impresionnant de voir ce qu on pouvait gagner en puissance!!! Malheureusement, il n est plus de ce monde...

Je ferais des photos de pres de mon carbu et sous différents angles. Dit moi ce qu il te faudrait bad comme prises.

ps : en tournant la premiere fois le robico, j ai ete un peu optimiste (fallait bien voir ou j allais) et la pression et passée au dela de la zone rouge mais quel punch!!! Je l ai remise en pression comme citée plus haut.

A PLUS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan, pas fait de photos de la dump dans l admission et je ferais d autres photos du moulin. Par contre oliv, j ai pas eu de nouvelles pour samedi, vous vous etes arrangé autrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras pas compter sur moi le WE prochain sauf a partir de la nuit tombée car on attaque a poser la charpente de la maison Twisted Evil et pas moyen de décoller du WE la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il me faudrait une photo du coté bloc de sural pour voir un détaille et si c'est pas fait,t'éxpliquer par la suite ...Sinon concernant ton ralentie,on va plutot s'occuper de voir si tu es trop riche ou trop pauvre ...Et une fois sa bien regler,s'occuper du ralentie ;)As tu démonter tes boujies pour voir leur couleur :?:Sinon pour ta préssion,sa veut rien dire la zone rouge du tableau de bord a mon gout ;)In vestis dans un mano de préssion de turbo,et dans un AFR avec sonde lambda,sa te guideras pour tes réglages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badboy a écrit:
alors il me faudrait une photo du coté bloc de sural pour voir un détaille et si c'est pas fait,t'éxpliquer par la suite

Monsieur est sevit Wink










As tu démonter tes boujies pour voir leur couleur Question

culot brun clair, le reste, noir




Sinon pour ta préssion,sa veut rien dire la zone rouge du tableau de bord a mon gout ;)In vestis dans un mano de préssion de turbo,et dans un AFR avec sonde lambda,sa te guideras pour tes réglages Wink


Je vais rechercher une lambda 4 fils et un mano afr, on y verra plus clair



Sinon, aujourd'hui, j'ai ete chez renault la montrer a un gars que je connait et qui courre en rallye sur gtt. Effectivement, c est un gros turbo genre t3 et c est une prepa type rallye car declenchement vers 4000trs/min et plus ca monte, plus on a l impression que ca pousse jusqu'à 7000trs/min, il a arreter a ce moment la. Il m'a "montrer" comment se servir de ce gtt et c'est vrai qu'il y a une nette différence entre ce que je faisais avec et ce qu il en a fait. C'est une histoire de timing en fait et franchement, ca fait la différence entre le nico qui pensait que ca poussait moyen et le nico de ce soir. IL FAUT PASSER DANS LES TOURS avec ce turbo!!! et en revenant, plus de ralenti du tout. Avant de sortir, il m a dit "ta vis de richesse c est barrée", effectivement elle c etait barrée et il m a changé ca et depuis, nikel.

Projet sur ce gtt : la remettre toute d origine car conduire dans les tours sur ce type d auto, c est pas mon style, je prefere quand ca part tout de suite donc j'échange mon turbo contre un origine en tres bon etat car le mien fonctionne tres bien. e vais poster dans la section adéquate.

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton carbu est vrément stock :!:A mon avi y'a qu'un réglage gicleur et non un Gr A ;)Une fois l'AFR et ton turbo remis a l'origine,tu donneras tes impréssions et la je te guiderais si je le peux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas j'aimerais savoir comment d'une photo on arrive a determiner la preparation d'un cabu, mise a part la presence evidente du montage coupe.
Moi ce qui me supprends dans le montage, c'est que malgres toute les modifs j'aurais prix le temps de renforcer mon echangeur et peut-etre meme le vider et cloisoné.
Il me semble aussi que le T3 n'est plus refroidit par eau, en tout cas simpa le radiateur d'huile.Beaucoup trop de modif pour moi lol
En tout tu a un gt de 86, qui ne demande qu'on lui rende sont aspect d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparament, le radia supplementaire est un radiateur d eau.
Pour ce qui est du carbu, c est vrai que comme ca, on ne peut pas voir e qui a ete fait dessus mais tous les gicleurs ont ete changés mais apr des combien...??? pas noté sur la facture.
Faudra qu on se rencontre val pour voir ce qu on peut en faire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui faudra vraiment que je vois cela. Tout depends de ce que toi tu veux en faire de ce petit gt.
Modif ne veux pas dire fiabilité, avec tres peu de modif on peut obtenir de bon resultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis.
Ce que je veux en faire???

Rien de spécial, jsute que ca tourne un peu plus qu a l origine avec le matos que j ai dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas très bel achat, elle sont vraiment belle ces phases 1.

Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a pas de probleme, je ne suis pas un virtuose du gt, disont juste que cela fait prets de 12 ans que j'ai mon propre gt sans compter les autres que j'ai remonté. Je prefere fiabilité que puissance donc avec ce que tu as faut arrivé a en trouver les bons reglages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super beau ton GTTurbo. généralement l'interieur en prend un claque avec l'age et les nombreux changement de propriétaire. mais là chapeau!! en plus avec un CT vierge ca fait vraiment plaisir de voir une caisse aussi mythique tellement bien entretenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba sur la photo ont voit que le bloc de sural du carbu a pas été toucher ...As tu un temps de réponse entre le passage atmo et turbo Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes compliments syl20, ca fait toujours plaisir.

Badboy, qu'entend tu par temps de réponse entre atmo et turbo, je vois bien ce que tu veux dire mais je ne sais pas ce que ca donne en origine.

Oui, je pense avoir un temps de reponse entre le moment ou je suis en atmo et le moment ou je décide d'envoyer la sauce et non, car tout dépend du regime moteur et du rapport engagé.

Sais tu a quoi correspond le debut de la zone rouge et la fin de la zone rouge du mano de pression d origine?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors pour la pression,le mieu est de fair avec un mano car sur le compteur j'en ais aucune idée :roll:Sinon si tu ressents un temps de réponse c'est qui faut régler le bloc de sural du carbu ...Sur le bloc de sural il y'a une bille,il suffit de couper celle ci et dérrire aparait une vis :lol:Tu la dévisse de 2 tours et la tu n'auras plus aucun temps de réponse a n'importe qu'elle niveau que se soit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les photos que j'ai faites, tu pourrais me montrer plus précisément ou elle se situe?

T'aurais pas un shéma de carbu par hazard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, apprament, le debut de zone rouge correspondrait a 0.9, un soir, reglage dans le noir, j ai tourné un peu au pif voir ce que ca donnerai, ca a dépassé la zone rouge, pour marchait, ca marchait mais du coup, ca m a calmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu est juste avant le debut de la zone rouge,tu doit etre a 1b pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 le debut de la zone rouge est a 1 bar, ensuite chaque graduation de la zone rouge doivent te donner 0.1 bar...
Peu importe le temps de reponse que tu as surtout avec un turbo qui declenche au dessus de 3500 tours, mais bon....
Rien ne sert de commencer a modifier ou bricolé un carbu, car il ne faut pas oublier que le moteur en lui meme reste peu fiable quand on entame de tels modifs. Le but en d'avoir un bon rendement et avoir quelque chose de cohérent et qui tiens la route sous le capot. 140 ou 150 cvx je trouve cela tres resonable pour un tel moteur, avec un turbo qui declenche a 2200 tr pour une pression d'une bar......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...