Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma 205 GTI 1L6

Messages recommandés

Invité

salut a tous voici des petites photos de la voiture qui m'a poussé a vendre ma clio 1.

une 205 GTI 1L6 de 89 repeinte (un peu a la sauvage) en gris xérus. sur la première photo les jantes n'étais pas a moi. a l'heure qu'il est je suis avec celles qu'il y a sur la photo du bas. c'esta dire en 14" avec des pneus en 185x60




les modif que j'ai éffectué dessus depuis que je l'ai sont:

changement du moteur, (l'ancien coullai une bielle)
rotuls de directions
barres stabilisatrices
train arrière ( l'ancien était plié et le liquide frein sortait des tambourd)
disques et plaquettes neuves
Kit d'Amission Direct GREEN
ligne d'échappement d'1L9

vitres teintées a l'arrière
changement compteur ( ancien faussé de 20km/h)
feux arrière blanc
longues portées blanches ( pas d'origine malheureusement)

ce que je compte faire d'ici peu:
rabaisser -3 a l'avant car le nouveau train ar l'est deja.
ressort court fait spécialement pour moi, merci bo papa.
barre anti-rapprochement
une petite restauration du moteur avec sa grosse révision
bas de caisse
jupe arrière d'origine ( car m'actuelle n'as pas apprécié la perte de la roue arrière droite).
un rattrapage complet de toute les bosses
et pour finir (du moins pour l'instant) une peinture noir mat a voir en fonction des tarif.

qu'en penssez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu des photos de l'apres realisation?
En tout cas c'est un super achat que tu as fait la, une nouvelle GTI qui revivra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci

mais concernant les photo j'en metterai bientot de l'interieur. et pour ce qui est de l'extérieur c'est l'actuelle. toujour pas de peinture en vue.
je vends mes volcano avec des yoko en 195/50 R15 a un ami et je continue la liste des modifs.

si quelqu'un conai un peintre carrossier pas trop cher, je suis interresser. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue a toi et toujour aussi belle ta 205 gti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai toujour aussi belle mise a part le trou dans la jupe arrière suite a la perte d'une roue arrière. lol

alor comme ca tu as une audi tt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une voiture de location ??

Désolé je sors.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OLIVIER T16 a écrit:
tres jolie
belle acquisition Wink


merci, j'ai pas ma lde temp avant de faire mes modifs.
d'ailleur les prochaines seront peindre mes élagisseur et mon oit ouvrant couleur caisse.

je pense que je vais la garder de cette couleur là. c pas trop mal quand c'est propre.

lol!

sinon j'ai une question, je soupsonne mon avance a l'allumagre d'étre mal réglé. du coup flamme a chaque rétrogradage un peu fort.
dan quel sens faut il tourné la tete d'allumage pour reglé cela?
une fois fait si j'enlève le présilencieu est ce que je gagne un peu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai encore une question, est -ce que quelqu'un sait comment recranté un train arrière de 205gti??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair ca fait des bons souvenir. surtout cote a cote avec une clio 16.
ca aurai pu faire des belles fotos. même si ma caisse est bossé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'en fou de la caisse un peu bosselé, le tout est d'avoir de bons souvenir.
Sinon, pour décranter le train AR, il me semble que c'est un peu la m**de car souvent, tout est grippé dessus. Demande aux freres ledent, ils en font tous les 15 jours des décrantages lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
urbanaud a écrit:
On s'en fou de la caisse un peu bosselé, le tout est d'avoir de bons souvenir.
Sinon, pour décranter le train AR, il me semble que c'est un peu la m**de car souvent, tout est grippé dessus. Demande aux freres ledent, ils en font tous les 15 jours des décrantages lol


merci du conseil, j'y cour leur demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon pour le moment la caisse est en stockage avec révison complète. j'ai récupéré "gratuitement" l'ancienne voiture de ma mère. grosse poubelle, "nissan micra 2. 1L1" franchement je disai que j'étai dangereux avec ma gti. mais la nissan c'est horrible. à en rentrant a 25kmh dans un rond point j'en suis sortie en travers.
marrant quand on sais controlé mais quelqu'un qui ne sais pas fini o milieu du ron point. Laughing

enfin bon je metterai surement de nouvelles photo ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est cool aussi une micra lol, quand tu retrouveras ta gti se sera vraiment un vrai KART dans les ronds points Laughing
En tout cas vivement les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valentin43 a écrit:
C'est cool aussi une micra lol, quand tu retrouveras ta gti se sera vraiment un vrai KART dans les ronds points Laughing
En tout cas vivement les photos...


c clair j'ai reconduit ma gti ce week end super délirant. j'avai l'impression qu'elle roulai sur des rails. lol

tu veu com mme pas que je mette des foto de la micra?? roi moi ca vau pas le coup. mais la gti je metterai bientot des foto avec les petites réparation que j'ai fait. et quelques petits ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vivement les photos alors de ta gti et meme de la micra pour le delire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a tous. ça fait un bye je sais. mais depuis il y a eu plein de modifications.
j'ai récupéré des jantes d'1L6 des amortos -3 de chez Ultimate, un collecteur 4/2/1 inox et pour le délire, un silencieux d'origine (neuf). tout ça pour 450 €
et la semaine dernière j'ai cassé le joint de culasse. donc mon moteur de 105ch est par terre et en attendant de le réparé ou le revendre j'en monte un de 115ch avec 120.000km et première main.
j'essayerai de mettre des photos demain.
voilà pour mon retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re coucou alors, bin content de te relire, en effet il y a eu du changement, on attend les photos alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici des photos rescente de la voiture.





puis j'ai eu des jantes d'1L6, un collecteur 4/2/1 inox, des amortos Ultimate et un silencieux d'origine ( ça peut toujour servir)
encore des photos





et voici le moteur que je dépose pour fairele joint de culasse



et maintenant celui que je vais mettre a la place en attendant, ou pour un bon bout de temps:lol!: . car 105ch VS 115ch je crois que je vais gardé celui de 115ch



et voilà. hier j'ai voulu enlevé la boite de vitess pour la mettre sur ce moteur, mai une vis qui tien le démarreur est foiré de chez foiré. impossible de mettre une clé dedan pour la déserrer. alor ce soir, je coupe la tête de vis a la disqueuse. et je poursuit mon travail.

d'autre photo viendron lundi car je suis censé avoir finit dimanche et venir avec la gti au boulot lundi matin.Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus vu comment est fait le collecteur, il est possible de le transformer en 4 en 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai je pourrai le transformé un 4en1 en remplaçant la deuxième partie par un seul tube de gros diamètre.
masi je suis a court de temps. vivement qu'elle roule. seulement une semaine et ça me manque deja. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie la 205 Smile pourquoi tu n'y met pas un 1.9 dedans au lieu de remetre un 1.6 ?? enfin je dit sa mais je dit rien moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos commentaires.

je met a un 1L6 car je n'ai que ça sous la main. d'ailleur il est monté j'ai du modifier quelques pièces pour adapter le circuit d'eau et d'huile. j'ai également récupéré une boite a air d'origine, un calculateur non modifier (avec rupture) et le faisseau elec qui va avec.

ce soir je fini la ligne d'échappement et je fait les niveaux puis un petit tour de clé Surprised et on vera bien ce qu'il ce passe.

j'avoue je me suis fai chier tout seul, et surtout sans chèvre.
j'ai remonter le moteur a base de crique et de bastins.pas évident mais ç'est fait.

petite question, quand j'ai défait mes cardans j'ai perdu du liquide. c'est bien du liquide de diferenciel de boite?? est ce qu'il se rempli par le même endroit que le liquide de botie?? ça me parrait bizarr. Shocked quelqu'un peu m'aider?? svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olivier T16 a écrit:
clair content de te revoir


valentin43 a écrit:
Re coucou alors, bin content de te relire, en effet il y a eu du changement, on attend les photos alors...


désolé je ne vous avez pas remercié pour votre soutient.
cheers MERCI cheers

ça y est le moteur tourne, il me reste a reglé une petite fuite d'eau.
le moteur saccade ( comme s'il tournai sur 3 voir 2 bougies) et tien pas du tout le ralentit même réglé a fond. Suspect

les bougies et le faisceau d'allumage sont neuf.
alor je ne vois que le débimètre ou la tete de delco. et tant que j'y serai je changerai le boitier des gaz.

quelqu' un voit ce que ça pourrait etre d'autre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps, la 205 gti est connue pour son ralenti tres instables même d origine comme pour ces fameux joints de queue de soupape d ailleurs.

Passe un coup de soufflette dans ta tete de delco et controles tes différentes sondes. Ta pompe a essence est elle ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
urbanaud a écrit:
En meme temps, la 205 gti est connue pour son ralenti tres instables même d origine comme pour ces fameux joints de queue de soupape d ailleurs.

Passe un coup de soufflette dans ta tete de delco et controles tes différentes sondes. Ta pompe a essence est elle ok?


je ne pense pas que ce soit la sonde car c'est venue d'un coup comme ça. est-il possbile que ce soit l'un des injecteurs qui soit boucher??

lundi soir elle a fumé au démarage parce que le moteur n'avais pa tourné depuis un bout de temp. mais hier soir j'ai changer le débimêtre et le calculateur et plus de fumée.Rolling Eyes
mais le moteur tourne toujour en saccadant. je pense a une chose. les bougies sont neuves mais provienne de mon 105ch. alors que le moteur que j'ai monté est un 115ch. il y a t-il une incidence pour les bougies? sont -elles différentes??confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas a un probleme de bougie si elle sont bonnes.

Peut etre un injecteur grippé, j'ai une fiole de nettoyant injecteur de chez bradhal si tu veux, elle est neuve. Essaye de poser un tourne vis pour entendre tes injecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

injecteur grippé? je ne savais pas que ça pouvait arrivé. masi la voiture roulai tout le jours. Shocked
je ne comprend pas comment je peu entendre les injecteur? c'est facile a changer ? parce que j'en ai d'autre mais qui n'ont pas tourné depuis un bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, ça y est la panne a été trouver. un jour j'ai changer les cosses de batterie, et j'en ai profité pour poncer un peu le dos du modul d'allumage et la plaque en métal sur laquel il va se fixé. et depuis elle tourne a merveille.
j'avais des grosses fuite a l'échappement alors avec le collecteur 4/2/1 je vous raconte pas le bruit.
j'ai fais plusieur tentative de fixation entre la ligne et le collecteur mais au bout de 5 ou 6 fois j'ai un ami qui est passé avec un post a souder et depuis ça va mieux.
mai la fixation ne tenait que j'avais ne tenai pas alor j'ai acheté un post a souder et j'ai fabriqué le manchon qui me manquait sur le collecteur. et maintenant beaucoup moin de bruit.

mais autre problème, le radiateur d'eau fuit. ça coute combien en moyenne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon aller encore quelques photo de la belle
la voici en attente de ces monture d'origine. elle vole!!

on voit bien la bosse sur la porte. je l'ai eu comme ça, dommage.

la voici une fois sur ces roues.






et pour finir,



a venir : démontage des garniture de frein arrière car j'ai une roue arrière qui reste un peu bloqué.
ça chante si je roule avec.
rénovation des élargisseurs.
je cherche également a avoir les custodes arrière avec les monogramme 1L6 GTI et la rappe a fromage pour le hayon.
si quelqu'un en as en bon état, j'étudie vos offres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...