Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico121

C'est repartis !!!!!!!!!! mais en punto turbo (pgt)

Messages recommandés

Voila, j ai encore encore encore changé de voiture...

J'ai jeté mon dévolu cette fois ci sur une FIAT, je vous voit venir a grand pas "fiat c est pas fiable...bla bla bla" (marre de la 205 turbo D lol)

Elle ira jusque la ou elle ira (je connais de bons mécanos MDR) en attendant, je viens d'aller chercher cette aprés midi suivant les conseils éclairés de Cromaturbal une petite punto GT turbo. Je ferais bientot des photos. Elle est de 96, 180 000km, d origine mis a part des JA en 15, une dump et une ligne grN. Tres content pour le moment, quelquies bricoles a faire avec l aide de croma et de notre admin mais j ai toutes les pieces qu il nous faut et ils ont le savoir donc ca va aller.

Encore merci a croma pour etre venu avec moi car on est monté a st etienne soit 45 minutes pour y aller, 40 pour redescendre lol et le temps de tout faire, on en a eu pour presque 4 heures.

Voila, ce sera la derniere pour moi cette année. Sur ce, a plus et bientot les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y a pas photos, ca change c est certain! je viens de passer de 78 cv mazout turbo a 145 essence turbo et de 5 a 3 portes sans parler de la gueule que ca a, en réalité, les punto ne me plaisais pas plus que ca, au contraire meme mais quand je l ai vue, j ai commencé a la trouver sympa, quand j ai mis le pied, j ai adoré.

En plus, elles sont pas mal equipées d origine (da, ve, fc, lave glace, mano de turbo, airbag...) ce qui n enleve rien et puis tu sais bien ce qu on dis, "ma voiture, c est la meilleure mieux du monde" j en suis pas a ce point, loin de la mais tres content quand meme.


Je ferais quelques photos des que le temps s'y prettera et peut etre une petite video si tu es sage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha c'est sympa une fiat turbo Cool

tes premieres impression c'est quoi?


et les photo? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super achat, c'est vrai que les photos seraient le bien venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous en ferais des photos!!! mais en ce moment, on ce caille les meules alors je sors le moins possible lol.

Sinon, je n'avais jamais conduit de moteur inj+turbo, c est vraiment pas mal! bon, la pression a été un peu augmentée car elle souffle en overboost à 1.6 bars et 1.2 en stabilisé. Sensations énormes de coup de pied au cul en OB.

Par contre, meme montée en 15 et BAR, y a bien mieux en tenue de route mais c'est connu sur ces autos.

Et puis le son du turbo qui charge et de la dump...ENORME!!! avec la ligne, ca gache rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour le moment, la passat comme tu dis qui est en fait une bora lol part en expertise car on c est fait peter le coté par une personne et donc on la monte au garage ce soir.

Sinon, c est vrai que c est sympa ces petites fiat, je comprend mieux les possesseurs de turbal maintenant meme si la mienne n est pas non plus une foudre de guerre, elle devrait sortir dans les 145 cv par contre, je trouve qu avec la ligne omp gr N, elle fait pas assé de bruit donc je vais voir si je peux pas faire quelque chose pour que ca respire un ^peu plus lol oh pas comme la 205 non plus mais un peu plus quoi.

Sinon, avec ce temps, pas de soucis, ca burn dans tous les coins en ville (quand je dis ville, c est endroits TRES dégagés et le soir de pref) meme en 3eme a partir du moment ou l OB se met en branle.

En tous cas CED, elle fait moins de bruit que la tienne et que celle de ton frero si tu vois ce que je veux dire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je passe le mot mais nico est en rade de pc
donc je l'ai vu dimanche et j'ai monté nico a la course de cote de Vals il a eté surpris des perfs et de la tenue de route de ma s16

Apres on a fait un Da dans le puy et la punto a pas pu suivre tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est kler qu'elle marche cette S16!!! et sa tiens super bien la route D ORIGINE. J'adore meme si je prefere les sensations que procure le turbo, sa pousse fort et ca s'arrete...apres 7000 c'est bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*A oui, je suis toujours en rade de pc alors m'en voulais pas hein!!! si je viens moi souvnet, je fais ce que je peux

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urbanaud a écrit:
*A oui, je suis toujours en rade de pc alors m'en voulais pas hein!!! si je viens moi souvnet, je fais ce que je peux

merci


J'ai windows si tu veux je passe demain a 18h Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trou du C...premier D.A avec ma pgt, laisse moi le temps de la connaitre un peu lol

allé, voici quelques photos maintenant que mon pc remarche

Elle est pas super propre niveau extérieur, y aurait deux retouches a faire, on en voit une sur la fin de l'aile AR gauche (le blanc) a voir ce que ca pourrait me couter juste pour masquer ca, apres, coups de portieres traditionnelles, on peut rien y faire :

]




Niveau moteur, elle a 183 000km donc pas de premiere jeunesse l'italienne



Tiens, un robico, mais à quoi ca sert???...(à consommer avec modération...)



L'intérieur est quand à lui plutot propre (aprés un bon coup d'aspi et un petit peu de rangement)



Bon c'est vrai que j'étais en plein bricolage



En effet, j'avais les deux manos (pression de turbal et d'huile) en bas de la console centrale donc pas lisible du tout en conduisant



Donc j'ai fait ca :







Encore plus beau de nuit



Et c'est plutôt discret en plus vue de l'extérieur



Va falloir que je m'occupe de la durite de sural transparente, elle s'est pliée et ne peut revenir du fait de la disposition, un bon chaterton fera l'affaire.



Et voici pourquoi je suis derrière ced



Il est lourd mise de rien le 38

Voila tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie photos Nico
pas mal la diposition du mano tu l'as fixer avec quoi?
et la dump elle est ou? lol
bon contact dav pour savoir quand il veut pour ton turbo
normalement le week end prochain mais je te promet rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dump est cachée devant la calandre, j'ai bien testé de prendre des photos mais...

Le mano, j'ai acheté un support libre c'est à dire juste pour l'entourer et un pied avec du double face (qui ne colle que trés mal d'ailleur) mais pas trop le choix sinon, pour un support sur pied reglable, il aurait fallut que je perce le cul à cause de la partie qui dépasse pour brancher la durite de sural. Pour le turbal, des qu'il est dispo, pas de soucis.

ps : si le support interresse du monde, je peut en avoir pour 4 euros l'unité + port. J'ai pris donc ce support + 2 supports sur pied (qui sont d'ailleur en vente vu que j'en ai pas l'utilité). Le port pour un ou 20 supports est de 7 euros donc si ca tente du monde, on peut faire une commande groupée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sympa ta punto GT Cool

c'est quoi comme turbal qui est monté dessus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Origine hih lvl, ca suffit pour une mini prépa classique, aprés, faut passer sur de l hybride mais la, c est une autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok,et ça correspond a quel genre de turbo?? T2 ou T25.

car je me tate soit je garde la 205 cti ou je prend un punto GT

niveau acceleration tu en pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas exactement ce qu est ce turbo.

Pour l'accélération, j ai pas encore connu mieux niveau sensations. Faut aussi savoir que selon les phases, l'overboost peut sortir 1.6bar D ORIGINE et 1.2 en stab donc ca tire bien quand on sait comment faire.

Franchement, on dit qu'un pgt n est pas fiable, le mien a 183 000km et ca ramone bien, l'interieur est sympa, avec 2/3 bricoles, tu la monte à 200cv, tu as l abs, la clim, les ve, fc et on dirait pas a premiere vue que ca marche bien une gt, c est encore mieu quand les kéké passent a coté, t y envoi un gros coup d O.B et hop, elle est ou la punto mdr.

http://forum.aceboard.net/index.php?login=5953

LE forum punto gt, va y faire un tour, c'est terrible et tiens moi au jus.
Y a quelques annonces de gt et tie sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour m'avoir repondu Very Happy

par contre je suis d'accord avec toi,sur la fameuse question de la fiabilité.
moi je dit que tout meteur peut etre fiable,a condition d'y faire attention.


merci aussi pour le lien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, pas de soucis pour dimanche par contre, faudra compter plus que la matinée.

Il faudra aussi me dire les pièces qu'il faut que j'achète (comme joint de collecteur, huile...) d'ac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, normalement, y a pas de soucis mais j'amène quoi comme pièces???
Tu as du tube pour mon inter ou j'essaye d'en prendre au taf (je sais pas si j'ai le bon diamètre)
Tiens moi au jus en M.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa Wink

Pour info pour les autres membres, j'ai une gr N nouvelle norme c'est à dire ligne avec sortie + intermédiaire alors le WE dernier on a virer l inter et vu que seul, je n'arrivais pas à remonter le ligne, j'ai du faire quelque dizaines de km avec la ligne complète dans la voiture alors je vous passe les details niveau sonorisation... mais maintenant, ca va bien mieux, ca fait un peu plus de bruit mais sans plus sauf a la deceleration Very HappyVery HappyVery Happy
Voila

Et merci aux fragins pour toute leur aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, pas moyen d'avoir un pop a l'échappement, en meme temps, c est pas plus mal mais je pensais qu'elle aurait faite plus de bruit et en fait, ca va tres bien et puis vu comme le turbo souffle, c est terrible.

On se voit quand pour que je matte cette new roro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...