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laurentltr

[E36 Z3 M43 an97] - initialisation télécommande fermeture centralisée.

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Bonjour,

En premier lieu, je présente mes meilleurs voeux aux personnes qui ont crée et font vivre ce site admirablement pratique et riche en information ainsi bien entendu qu'à tous les membres de ce dernier.

Voilà mon souci, après avoir rigoureusement suivi les règles de réinitialisation suivante :

Télécommande 4ème génération radio 433Mhz type 1 : je n'arrive pas aux résultats esperés, la centralisation à l'aide de la radiocommande ne fonctionne pas, cependant, après avoir relaché le bouton 1 en fin de manipulation, la LED clignote une dizaine de fois.

Cela donne t il une indication sur l'état de fonctionnement du circuit, ou autre ?

Merci de votre avis sur le sujet.

Cordialement.

Laurent

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C'est bien sur la première chose que j'ai fait lorsque j'ai constaté que la fermeture centralisée ne fonctionnait pas.
J'ai acheté ce véhicule il y a trés peu de temps, en voyant que la télécommande ne fonctionnait pas, j'ai en premier lieu changer la pile.
Malheureusement, le problème est resté inchangé. scratch

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Re;

Dans ce cas, je te conseille de commencer par ouvrir ta télécommande, et par donner un coup de bombe contact spary à l'intérieur et à nettoyer les surfaces de contacts des boutons!

Je pense que ces boutons ne font pas correctement contact!

Car visiblement tu n'arrives pas à finaliser la procédure d'apprentissage, mais tu arrives tout de même à la commencer!

Est ec que l'éclairage intérieur fonctionne correctement????

@+

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Oui l'éclairage intérieur (plafonnier) fonctionne parfaitement, je l'avais contrôlé suite à la lecture de la procédure.

Concernant les contacts de la télécommande, il semble bon puisque lorsque j'appui sur n'importe lequel des 3 boutons de la télécommande, la LED s'allume sur la clé, cela n'indique t il pas un bon fonctionnement de celle ci ?

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Re;

Démontes... nettoie pour être certain!

Puis nous chercherons plus loin!

Regardes aussi que les pattes de fixation de la pile sont bien soudées et qu'il n'y a pas de faux contact!

@+

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L'ensemble des vérifications est fait, rien d'anormal visuellement.

Contrôle de l'allumage de la LED lorsque action sur un des 3 boutons après remontage OK.

Nouvel éssai, résultat identique aux premiers éssais, la LED clignote une dizaine de fois après la tentative de programmation.

Que peut vouloir indiquer le fait que la LED clignote ainsi en fin de programmation ?

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Re;

A mon avis cela indique qu'il est en phase d'apprentissage, mais que celle ci n'est pas achevée!

@+

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Re;

Je ne peux malheureusement pas avoir réponse à tout!

Ce serait trop beau!!

***********************

Quand tu fais cette initialisation exactement comme décrite, à partir de quel moment vois tu que cela ne fonctionne pas exactement comme sur la fiche????

@+

NB: A mon avis il y a une erreur sur la date de production de ta voiture pour la création du post!

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A la fin lorsque rien ne se produit.

Sinon rien ne semble anormal auparavant.

En tout cas merci pour ton aide.

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Non aucune action sur la fermeture centralisée après la fin de programmation.

Seulement la LED qui clignote rien de Plus.

Concernant l'attente oh oui j'ai attendu et pour la clé et pour la voiture à chaque tentative.

J'ai du faire une au moins 6 tentatives.

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Re;

Dans ce cas, il est possible qu'il n'y ait aucune réception!
Il me faut l'année exacte de ta voiture!
Car comme dit.... il y a une erreur!

Donnes moi ton N° VIN!

@+

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Ok alors le N° est WBA..........LA33768

Ets la mise en circulation est 06/1997, et non 1996 désolé.b

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Re;

Nous pouvons essayer de vérifier si le module de réception "envoie" bien des ordres à la ZKE (donc qu'il reçoit bien un ordre de la clé!)

Pour cela il faut accéder au module de réception qui se trouve derrière la colonne de dicetion (au dessus des pédales!)

Dis moi quand tu y accèdes!

@+

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Dès que tu le souhaites, je reste connecté ce soir, ou demain suivant tes disponibilités.

Merci en tout cas.

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Et bien dès que tu le souhaites, je m'adapterai à tes disponibilités dans le mesure du possible.

A toi de me dire

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Re;

En fait ce n'est pas si simple dans ton cas!


Il existe deux types de montages totalement différents!

Avec ZKE, Dans ce cas, c'est le boitier alarme qui gère la télécommande
et
Avec ZVM dans ce cas, c'est un boitier FKS qui gère la télécommande!

Sais-tu si tu as une ZKE ou un ZVM???

Si non :
Il faut donc en premier que tu regardes si tu as oui ou non un boitier FKS à l'endroit que je t'ai indiqué, et si tu en as un, que tu me donnes les couleurs de fils branchés dessus!

A partir de là, j'essaierai de trouver le bon schéma électrique pour faire des tests!

@+

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Bonjour,

Et bien voilà, j'ai regardé ce fameux boîtier, enfin je pesne que c'est celui là, je n'en n'ai pas vu d'autres.

connecteurs 1 :

1 fil bleu
1 fil violet blanc
1 fil marron

connecteur 2 :

fil vert
fil vert

Est ce bien cela ?

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Re;

J'ai regardé les plans...
Le boitier que tu as trouvé est en rapport avec l'EWS2 (il sert à récuperer le signal du transpondeur de la clé!
Il ne sert pas à la télécommande!


En approfondissant ces recherches, j'ai trouvé que ton récepteur était probablement à l'intérieur du rétroviseur intérieur!

Il faut que tu enlèves le petit cache qui se trouve à l'arrière du pied de rétro intérieur, et que tu regardes le nombre et la couleur des fils!

@+

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Alors ça va mal, car aucun fil ne va jusqu'au retroviseur, l'embase est collée en plein milieu du pare brise sans aucune jonction à quoi que ce soit qui permettrait le passage de fil.

Il ne peut rien y avoir à cet endroit là...

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Re;

Il ne reste plus que la centrale DWA!

Normalement elle se trouve à côté de la ZKE!

Je vais chercher plus de renseignements!

@+

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