laurentltr 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Bonjour,En premier lieu, je présente mes meilleurs voeux aux personnes qui ont crée et font vivre ce site admirablement pratique et riche en information ainsi bien entendu qu'à tous les membres de ce dernier.Voilà mon souci, après avoir rigoureusement suivi les règles de réinitialisation suivante :Télécommande 4ème génération radio 433Mhz type 1 : je n'arrive pas aux résultats esperés, la centralisation à l'aide de la radiocommande ne fonctionne pas, cependant, après avoir relaché le bouton 1 en fin de manipulation, la LED clignote une dizaine de fois.Cela donne t il une indication sur l'état de fonctionnement du circuit, ou autre ?Merci de votre avis sur le sujet.Cordialement.Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Re;Est ec que la centralisation se ferme et se ré-ouvre en fin d'initialisation????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentltr 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Bonjour,Non absolument rien d'autre que le clignotement de la LED sur la clé une dizaine de fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Re;Commences par remplacer la batterie! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentltr 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 C'est bien sur la première chose que j'ai fait lorsque j'ai constaté que la fermeture centralisée ne fonctionnait pas.J'ai acheté ce véhicule il y a trés peu de temps, en voyant que la télécommande ne fonctionnait pas, j'ai en premier lieu changer la pile.Malheureusement, le problème est resté inchangé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Re;Dans ce cas, je te conseille de commencer par ouvrir ta télécommande, et par donner un coup de bombe contact spary à l'intérieur et à nettoyer les surfaces de contacts des boutons!Je pense que ces boutons ne font pas correctement contact!Car visiblement tu n'arrives pas à finaliser la procédure d'apprentissage, mais tu arrives tout de même à la commencer!Est ec que l'éclairage intérieur fonctionne correctement???? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentltr 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Oui l'éclairage intérieur (plafonnier) fonctionne parfaitement, je l'avais contrôlé suite à la lecture de la procédure.Concernant les contacts de la télécommande, il semble bon puisque lorsque j'appui sur n'importe lequel des 3 boutons de la télécommande, la LED s'allume sur la clé, cela n'indique t il pas un bon fonctionnement de celle ci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Re;Démontes... nettoie pour être certain!Puis nous chercherons plus loin!Regardes aussi que les pattes de fixation de la pile sont bien soudées et qu'il n'y a pas de faux contact!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentltr 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 L'ensemble des vérifications est fait, rien d'anormal visuellement.Contrôle de l'allumage de la LED lorsque action sur un des 3 boutons après remontage OK.Nouvel éssai, résultat identique aux premiers éssais, la LED clignote une dizaine de fois après la tentative de programmation.Que peut vouloir indiquer le fait que la LED clignote ainsi en fin de programmation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Re;A mon avis cela indique qu'il est en phase d'apprentissage, mais que celle ci n'est pas achevée!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentltr 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 En phase d'apprentissage ?Pas d'autre idée sur l'origine de la panne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Re;Je ne peux malheureusement pas avoir réponse à tout! Ce serait trop beau!! ***********************Quand tu fais cette initialisation exactement comme décrite, à partir de quel moment vois tu que cela ne fonctionne pas exactement comme sur la fiche????@+NB: A mon avis il y a une erreur sur la date de production de ta voiture pour la création du post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentltr 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 A la fin lorsque rien ne se produit.Sinon rien ne semble anormal auparavant.En tout cas merci pour ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Re;Tu n'as qu'une clé????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentltr 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Ah oui, une seule, l'autre clé est seulement l'empreinte sans la télécommande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Re;Mais lors de cette initialisation, la centralisation ne se ferme pas suivi d'une ouverture immédiate????http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-575-527-initialisation-cles-telecommandes-radio-433-mhz.htmlAs tu essayé d'attendre un quart d'heure après fermeture puis réouverture de la voiture pour faire l'initialisation???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentltr 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Non aucune action sur la fermeture centralisée après la fin de programmation.Seulement la LED qui clignote rien de Plus.Concernant l'attente oh oui j'ai attendu et pour la clé et pour la voiture à chaque tentative.J'ai du faire une au moins 6 tentatives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Re;Dans ce cas, il est possible qu'il n'y ait aucune réception!Il me faut l'année exacte de ta voiture!Car comme dit.... il y a une erreur!Donnes moi ton N° VIN!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentltr 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Ok alors le N° est WBA..........LA33768Ets la mise en circulation est 06/1997, et non 1996 désolé.b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Re;Nous pouvons essayer de vérifier si le module de réception "envoie" bien des ordres à la ZKE (donc qu'il reçoit bien un ordre de la clé!)Pour cela il faut accéder au module de réception qui se trouve derrière la colonne de dicetion (au dessus des pédales!)Dis moi quand tu y accèdes!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentltr 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Dès que tu le souhaites, je reste connecté ce soir, ou demain suivant tes disponibilités.Merci en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentltr 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Et bien dès que tu le souhaites, je m'adapterai à tes disponibilités dans le mesure du possible.A toi de me dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Re;En fait ce n'est pas si simple dans ton cas! Il existe deux types de montages totalement différents!Avec ZKE, Dans ce cas, c'est le boitier alarme qui gère la télécommandeetAvec ZVM dans ce cas, c'est un boitier FKS qui gère la télécommande!Sais-tu si tu as une ZKE ou un ZVM???Si non :Il faut donc en premier que tu regardes si tu as oui ou non un boitier FKS à l'endroit que je t'ai indiqué, et si tu en as un, que tu me donnes les couleurs de fils branchés dessus!A partir de là, j'essaierai de trouver le bon schéma électrique pour faire des tests!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentltr 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Il n'y a pas d'alarme sur mon Z, je ne crois pas. Donc c'est ce doit être ZVM non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Non.... pas forcément!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentltr 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Alors je vais aller voir sous la colonne pas de problèmes.Je reviens vers toi dès que j'ai trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentltr 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Bonjour, Et bien voilà, j'ai regardé ce fameux boîtier, enfin je pesne que c'est celui là, je n'en n'ai pas vu d'autres.connecteurs 1 : 1 fil bleu1 fil violet blanc1 fil marronconnecteur 2 :fil vertfil vertEst ce bien cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Je regarde si je trouve les plans correspondants dans la journée....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentltr 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Ok, merci, peut êtree à plus tard alors.Bonne après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Re;J'ai regardé les plans...Le boitier que tu as trouvé est en rapport avec l'EWS2 (il sert à récuperer le signal du transpondeur de la clé!Il ne sert pas à la télécommande!En approfondissant ces recherches, j'ai trouvé que ton récepteur était probablement à l'intérieur du rétroviseur intérieur!Il faut que tu enlèves le petit cache qui se trouve à l'arrière du pied de rétro intérieur, et que tu regardes le nombre et la couleur des fils!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentltr 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Alors ça va mal, car aucun fil ne va jusqu'au retroviseur, l'embase est collée en plein milieu du pare brise sans aucune jonction à quoi que ce soit qui permettrait le passage de fil.Il ne peut rien y avoir à cet endroit là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Re;Il ne reste plus que la centrale DWA!Normalement elle se trouve à côté de la ZKE!Je vais chercher plus de renseignements!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentltr 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Je n'ai pas vu d'autre boîtier sous la colonne de direction en tout cas.A + et merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Re;Si tu es certain de ne rien avoir dans ton rétro, alors il faut chercher du côté de la ZKE pour voir s'il y a un boitier alarme!La ZKE se trouve derrière la boite à gants!Tu peux t'inspirer de ceci! Mais ce n'est pas exactement pareil sur Z3!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-466-385-localisation-module-zke-e36.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites