Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jbb1

Ma premiere retauration Renault 1920

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila je vous presente ma premiere restauration.
C'est une voiture de famille resté plus de 40 ans arreté dans une remise.

Lorsque nous avons décidé de la remettre en état avec mon frere, nous nous sommes en premier attaqué à la mécanique.
Le moteur n'était pas bloqué, mais n'avait plus de compression. Apres avoir vidangé tous les liquide, et mis un peu d'huile dans les cylindres,
(pour lui faire retrouver un peu de compression) nous avons tenté un départ. A notre grande surprise, elle a démarré sur 3 metres!! (ds un grand nuage de fuméee...).
Ensuite nous nous sommes attaqué a la carrosserie....
C'est donc une Renault torpédo de 1920.
Le modele est "IG1". Le moteur est un 2.2L borgne. (CAD sans culasse)
Il developpe 17 CV réel. L'allumage se fait par magnéto, la distribution par chaine et tendeur.
Les soupapes sont latérale, et visible de l'exterieur!!(partie visible des soupapes:Queues et ressorts).
La transmission est une boite 3 vitesses avec 3eme en prise directe. (aucune vitesse syncronisé).
Transmission aux roues arriere. Frein de service et de stationnement uniquement à l'arrière.
Vitesse de croisiere 60 Km.
Le plus impressionnant a la conduite, c'est le couple du moteur. Il est impressionnant!!

Voila.
place aux photos.
@+
JB.

Premier tours de roue apres plus de 40 ans d'immobilisation....

Réfection des ailes arriere.







Voila.
@+
JB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est genial un projet comme ca je te felicite cheerscheers bravo pour le travail fais pour restorer ces vieilles voitures chapeau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta voiture, elle est terriblement bien restaurée!!!!
Reste plus qu'a y mettre un porche sous le capot et des jantes de monster mdr

Trés belle réalisation en tout cas, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres dificile a donner une cote, car c'est en fonction de l'offre et de la demande. Et comme je n'est jamais vu de modele equivalant a vendre...
D'apres le club Renault une centaine on été contruite de 1920 a 1922 et seule une dixaine sont repertorié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...