Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wiloskill

Projet : montage d'un turbo sur un 1.4 XSi 95cv

Messages recommandés

Pourquoi un 1.4 XSi cata de 95cv?
Premièrement, parce que c'est ce que j'ai en rab

Pourquoi ne pas le passer en 1.4 XSi non cata de 100cv?
Tout simplement parce que je veux rester avec le calculo qui permet de gérer le ratio air/fuel grace à la sonde lambda

Quel type de turbo?
Je pensais à plusieur turbo qui iraient bien pour le petit 1.4 TU qui respire entre 5500 et 6600tr/min:
-T2
-T3
-T25
-KKK
Je suis en negociation pour le dernier! Wink

Comment ça se passe pour le collecteur?
Et bien pour commencer je vais utiliser le collecteur d'origine (en rabottant un peu plus les conduits pour les agrandire et les adapter au besoin du turbo)
J'utiliserais le collecteur d'origine (qui va avec le turbo KKK) pour savoir les tailles approximatives des conduits.
Je ferais donc une entretoise pour fixer le turbo à la sortie du collecteur.. juste avant le col de cygne et je ferais par la suite un echappement sur mesure pour la sortie du turbo jusqu'à la ligne d'echappement

Il y aura la place entre le moteur et le radiateur pour passer le turbo?
A l'origine non, pas du tout.. c'est pourquoi j'opterais pour un ventirad de phase 2 en bi ventilo pour mieux refroidir touSSa qui passera donc les ventilos entre le radiateur et le parchoc et non entre le bloc et le radiateur.

Le bloc d'origine sera-t'il suffisamment costaud pour que le montage reste fiable?
L'AX turbo danielson qui developpait 132cv à 0.5bar et 172cv à 1bar avait un bloc alu de 1.4 TU banal donc le bloc fonte de XSi est un poil plus costaud car à l'origine il subit déjà 95cv. De plus je mettrais des paliers neufs et diminuerais le RV comme pour l'AX turbo (passage de 9.2 à 8.2) en installant un joint de culasse d'epaisseur supérieur et en creusant un petit peu la culasse.
Je préparerais aussi la culasse pour aligner les conduits avec l'echappement et l'admission.

Comment ça va se passer niveau gestion?
Premièrement je mettrais un AAC de 205 Rallye et bien evidemment l'avance et les séquences des injecteurs seront reprogrammé sur banc pour que àa soit optimal.

Comment faire avec l'admission en plastique?
J'ai prévu d'installer l'admission alu de la 106 rallye, plus simple pour usiner les conduits pour aligner avec la culasse.

Niveau richesse les injecteurs vont-ils suivrent?
Je ne suis pas sûr.. je pense faire par étape.. avec des injecteurs de 1.6 XSi et ensuite de 1.9 GTi avec un régulateur réglable pour augmenter a pression au cul!

La caisse receptrice va tenir le choc?
La caisse est déjà arceauté et bien équipé niveau liaison au sol, il faudra juste penser à resouder pour renforcer tous les supports moteur.

La boite va supporter le couple supplémentaire?
J'ai prévu de me trouver une boite de S16 qui est plus costaude niveau différentiel et puis pour voir que la voiture ne burne pas de trop!

Comment passer la puissance au sol?
J'espère que les transmissions tiendront le coup mais niveau roue je suis déjà en 16 pouces.. plus qu'à slicker et c'est bon..

Niveau refroidissement?
Un echangeur air/air sera placé sous le PC pou avoir une admission le plus froid possible.
Un radiateur d'huile sera installé pour refroidir au maximum l'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question pour les connaisseurs!
La sonde lambda gère la richesse en sorti d'echappement.. mais quel est son temps de réaction? C'est instantanné ou pas du tout.. parce qu'avec la suralimentation .. il faut que j'augmente l'essence en proprotion de l'air compressé emmagasiné.. mais est-ce que la sonde lambda corrigera le souci à chaque tour/min ou alors elle aura un temps de réponse qui foutra la merde plus qu'autre chose au niveau de la gestion du mélange (temps d'ouverture des injecteurs par rapport à la quantité d'air emmagasiné)

Je demande ça.. car je sais qu'il va falloir augmenter la pression au cul des injecteurs pendant la pleine charge du turbo.. mais il faut aussi que le temps d'injection augmente pour permettre une facilité de mélange de qualité!

Enfin voilà.. j'attend des réponses à cette question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ben je vois que tu a repomdu a toute mes question en une presentation Laughing

bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besoin de changer la pompe à essence?
Jusqu'à combien de pression au cul des injecteurs.. les pompes de XSi développent?
D'origine c'est maxi 3bar à la pompe mais quel est le maxi de la pompe exactement? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...