Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Prépa de mon S13

Messages recommandés

Invité

Bon voila je vien mettre mon grain de sel!
Aprés l'annulation de mon projetc crx turbo pour raison flics et joint de culasse hS Crying or Very sad
Je me suis acheté un S13 => nissan 200sx
171 chevaux pour 24mkg de couple dont 22mkg a 3000 tours
Entierement d'origine, je commence doucement une ptite prépa

LE souci de cette voiture est d' être severement bridée d'origine donc on va remédié a ca!
- ligne en 55 de diam d'origine => passé en 76 de diam en inox limite droite faite maison avec échappement en 100 coté sortie
- échangeur qui bride la voiture passé 5000tr => on passe a un échangeur frontal
- pompe a essence d'origine faiblarde => passage en walbro 255l/h
- bougie plus froides
- turbo a 900g
- dump valve qui plus tard deviendra HKS ou greddy
- et a venir un peu plus tard une ptite carto sur mesure

Voila a savoir que moteur stock et pression a 900g + la carto, on sort pas loin de 230 chevaux et 31mkg de couple
Donc jpenses avoir un peu plus avec ce qui ai prévu!
Ce n'est pas un projet de malade, je cherche juste a avoir ds les 250 chevaux, un chassis et un esthetique pas dégeu!

Voila voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

calculateur 300ZX avec les injecteurs qui vont avec?
(je sais pas c'est une proposition au hazard Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa ton projet pense a nous mettre de belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est clair
si projet il y a, photo doit y avoir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors au nouvelles

Juste pour précisions: quand je mettrais un débimetre ( MAF ) ce sera pour un MAF de 300zx
et pour ce qui est des injecteurs ce sera des 450cc de skyline Cool ( jtrouve que ca pete de dire ca )

Bon sinon j'ai recu ma pompe walbro aujourdui meme, donc montage dans la soirée, idem pour mes bougies ngk iridium ( monté ya 30 mn )

Les fuites turbo collecteur ont été réparé, donc maintenant on va dire que c'est l'étape final du début de la prépa:
- montage FMIC / circuit de sural
- finir la pose de la ligne!
- finir d'installé ma wideband!

Je vous ferez des photos ( enfin j'essaierai de gratté le numérique a mon pote!

MAnquera plus qu un boost controler et une carto sur mesure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bein les photos promis jessaie mais sans numérique cé pas simple!

Sinon ma pompe a essence jte la vend si tu veux Very Happy mais je ne sais pas ce quel vaut ( quoi que vis a vis des bougies elle a l'air encore en bonne état )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors voila les news:
aujourdui j'ai fini le motage de mon échangeur frontal,
la ligne est fixé ( du moins au turbo ), reste a la fixé a la caisse et de lui soudé le pot
la pompe walbro a été monté, ainsi que les bougies

Le premier coup de clé a été donné! démarre au quart! je l'ai aissé tourné 20 bonnes minutes et aucun bruit suspect, auncune fuite!

demain je fini le montage pour roulé avec et voir si un souci est la ou pas

PS: j'ai fait des photos Very Happy mais de mon portable et j'ai pas encore l'adaptateur pc! donc qd j'en aurai 1 je vous mettrai volontié les photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca yé ca roule et nickel de plus! Les photos seront faite aujourdui et posté aujourdui ( normalment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super je me langui les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors comme promi voila qq tofs
alors une de mon pot de coté


de derriere


de mon échangeur frontal


toujour de léchangeur mais de coté


et une de mùon manot de préssion de turbo


Voili voulou

ps: ne vous fiez pas au filtre bien dégueu car il va finir ds une boite a air inox fait maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors voila mercredi dernier on a pasé la voiture au gtec ( appareil mesurant la puissance )
et le résultat est de 160 kws pour les meillleur resultat! Soit 213 chevaux!

Si c'est pas beau ca! On met un échangeur, une ligne complete, pression de turbo a 1b et on passe de 171 a 213 chevaux! Aaaahhh les turbo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba le but est d'atteindre les 260 chevaux env! donc oui encore qq modif a venir!
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as reglé le bang bang??? Sinon, bien belle auto et une prépa plutot sympa. Ca doit bien donné du cul je pense, faut les passer sur la route, ce doit etre rigolo!!!
Tu dois pouvoir "drifter" assé facilement maintenant malgrés que d origine, 173 cv, c est deja pas mal mais avec bientot 260 cv, on joue plus dans la meme cour la!

Allé bon courage et bonne réalisation pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors c'est clair que niveau donné du cul ca aime bien partir! LA S13 Et la TOYOTA AE86 sont pas les 2 meilleur caisses de drift des année 90 pour rien cheers
SInon d'origine le chassis est vraiment mou

SInon si par bang bang tu entends les retour de flamme et donc de belles flammes jaillissant du pot! Je n'est rien a réglé mais en tout cas ca me fait des flammes de temps en temps mais bon sur un turbo ce n'est pas grave contrairement a un atmo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je viens au news tant qu a faire! Mon turbo timer greddy black édition Very Happy est commandé!
Sinon ce soir j'ai testé avec un berthone 2.0 turbo en reprise 2! il é parti devant moi et l'écart ne s'est quasiment pas ( 1m ou 2 a tout pt )agrandi!
=> sauf que lui était seul ds la voiture et moi j'étais avec 2 potes!
=> Donc a mon avis cette fois cé bon je passe enfin devant lui!, jattendrais dêtre vraiment passé pour confirmé mais au vu du resultat de ce soir ....

Bref c'est cool Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila les nouvelles donc au programme:
- J'ai remis a niveau la ligne avec un nouvelle échappement
- Un nouvelle échangeur cette fois en pur frontal! Avec piping fait maison
- UNe Carto

PLace aux photo





Donc theoriquement la carto avec préssion de turboa a 0.9 avec le T25 je vais passé de 22mkg de couple a 30mkg et pour ce qui est de la puissance environ 220 /230 chevaux

Theoriquement car ca varie selon les moteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...