Invité Posté(e) le 16 juillet 2006 Bon voila je vien mettre mon grain de sel! Aprés l'annulation de mon projetc crx turbo pour raison flics et joint de culasse hS Je me suis acheté un S13 => nissan 200sx 171 chevaux pour 24mkg de couple dont 22mkg a 3000 tours Entierement d'origine, je commence doucement une ptite prépa LE souci de cette voiture est d' être severement bridée d'origine donc on va remédié a ca! - ligne en 55 de diam d'origine => passé en 76 de diam en inox limite droite faite maison avec échappement en 100 coté sortie - échangeur qui bride la voiture passé 5000tr => on passe a un échangeur frontal - pompe a essence d'origine faiblarde => passage en walbro 255l/h - bougie plus froides - turbo a 900g - dump valve qui plus tard deviendra HKS ou greddy - et a venir un peu plus tard une ptite carto sur mesure Voila a savoir que moteur stock et pression a 900g + la carto, on sort pas loin de 230 chevaux et 31mkg de couple Donc jpenses avoir un peu plus avec ce qui ai prévu! Ce n'est pas un projet de malade, je cherche juste a avoir ds les 250 chevaux, un chassis et un esthetique pas dégeu! Voila voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoverT16 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 pas mal c est un projet sobre mais qui va demenager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 pas un projet de malade mais un tres bon projet qui commence et ca c'est le mieu bon courage pour la suite et si tu peut nous faire quelques photos de cette prepa A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2006 calculateur 300ZX avec les injecteurs qui vont avec? (je sais pas c'est une proposition au hazard ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2006 sympa ton projet pense a nous mettre de belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2006 oui c'est clair si projet il y a, photo doit y avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2006 alors au nouvelles Juste pour précisions: quand je mettrais un débimetre ( MAF ) ce sera pour un MAF de 300zx et pour ce qui est des injecteurs ce sera des 450cc de skyline ( jtrouve que ca pete de dire ca ) Bon sinon j'ai recu ma pompe walbro aujourdui meme, donc montage dans la soirée, idem pour mes bougies ngk iridium ( monté ya 30 mn ) Les fuites turbo collecteur ont été réparé, donc maintenant on va dire que c'est l'étape final du début de la prépa: - montage FMIC / circuit de sural - finir la pose de la ligne! - finir d'installé ma wideband! Je vous ferez des photos ( enfin j'essaierai de gratté le numérique a mon pote! MAnquera plus qu un boost controler et une carto sur mesure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 super tout ca aller fait nous des tofs ton ancienne pompe a essence t'en fait quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2006 bein les photos promis jessaie mais sans numérique cé pas simple! Sinon ma pompe a essence jte la vend si tu veux mais je ne sais pas ce quel vaut ( quoi que vis a vis des bougies elle a l'air encore en bonne état ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 ca c'est clair sans apn c'est dur de prendre des tofs lol sinon pour la pompe a essence on voit ca apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2006 Alors voila les news: aujourdui j'ai fini le motage de mon échangeur frontal, la ligne est fixé ( du moins au turbo ), reste a la fixé a la caisse et de lui soudé le pot la pompe walbro a été monté, ainsi que les bougies Le premier coup de clé a été donné! démarre au quart! je l'ai aissé tourné 20 bonnes minutes et aucun bruit suspect, auncune fuite! demain je fini le montage pour roulé avec et voir si un souci est la ou pas PS: j'ai fait des photos mais de mon portable et j'ai pas encore l'adaptateur pc! donc qd j'en aurai 1 je vous mettrai volontié les photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 vivement les tofs et si t'y arrive essaye de nous fair une video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2006 ca yé ca roule et nickel de plus! Les photos seront faite aujourdui et posté aujourdui ( normalment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2006 super je me langui les photos !!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2006 Alors comme promi voila qq tofs alors une de mon pot de coté de derriere de mon échangeur frontal toujour de léchangeur mais de coté et une de mùon manot de préssion de turbo Voili voulou ps: ne vous fiez pas au filtre bien dégueu car il va finir ds une boite a air inox fait maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 1 août 2006 c'est nikel ca elle doit faire un bruit de feu de dieu bon courage pour les prochaine modifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2006 alors voila mercredi dernier on a pasé la voiture au gtec ( appareil mesurant la puissance ) et le résultat est de 160 kws pour les meillleur resultat! Soit 213 chevaux! Si c'est pas beau ca! On met un échangeur, une ligne complete, pression de turbo a 1b et on passe de 171 a 213 chevaux! Aaaahhh les turbo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 20 août 2006 jolie ca c'est cool alors une plus grosse prepa a venir par la suite??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2006 Ba le but est d'atteindre les 260 chevaux env! donc oui encore qq modif a venir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 21 août 2006 T'as reglé le bang bang??? Sinon, bien belle auto et une prépa plutot sympa. Ca doit bien donné du cul je pense, faut les passer sur la route, ce doit etre rigolo!!! Tu dois pouvoir "drifter" assé facilement maintenant malgrés que d origine, 173 cv, c est deja pas mal mais avec bientot 260 cv, on joue plus dans la meme cour la! Allé bon courage et bonne réalisation pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2006 Alors c'est clair que niveau donné du cul ca aime bien partir! LA S13 Et la TOYOTA AE86 sont pas les 2 meilleur caisses de drift des année 90 pour rien SInon d'origine le chassis est vraiment mou SInon si par bang bang tu entends les retour de flamme et donc de belles flammes jaillissant du pot! Je n'est rien a réglé mais en tout cas ca me fait des flammes de temps en temps mais bon sur un turbo ce n'est pas grave contrairement a un atmo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2006 Bon je viens au news tant qu a faire! Mon turbo timer greddy black édition est commandé! Sinon ce soir j'ai testé avec un berthone 2.0 turbo en reprise 2! il é parti devant moi et l'écart ne s'est quasiment pas ( 1m ou 2 a tout pt )agrandi! => sauf que lui était seul ds la voiture et moi j'étais avec 2 potes! => Donc a mon avis cette fois cé bon je passe enfin devant lui!, jattendrais dêtre vraiment passé pour confirmé mais au vu du resultat de ce soir .... Bref c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2006 Voila les nouvelles donc au programme: - J'ai remis a niveau la ligne avec un nouvelle échappement - Un nouvelle échangeur cette fois en pur frontal! Avec piping fait maison - UNe Carto PLace aux photo Donc theoriquement la carto avec préssion de turboa a 0.9 avec le T25 je vais passé de 22mkg de couple a 30mkg et pour ce qui est de la puissance environ 220 /230 chevaux Theoriquement car ca varie selon les moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 jolie tout ca thomas elle a de la gueule avec l'ehcangeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites