Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Red Mixer Magic Bug (buggy drags)

Messages recommandés

Invité

Petite présentation de mon projet:
Un buggy pour faire le trophée Draster, base VW aircooled

Lors de l'achat:



Ca ressemble quand même pas a grand chose, la coque est moche au possible, les planchers sont HH, le train avant tordu,......... bref pas grand chose a récuperer, même pas l'arceau (trop gros, trop lourd et pas aux normes)


Du coups je me lance dans la fibre de verre:
le moule


Le chassis après découpe des planchers et soudures des tours:

Si si c'est bien une voiture lol!

La coque juste après le démoulage:


Re le chassis après soudures des supports de sièges et renforts


Coté moteur:
Base coccinelle (4 cylindres a plats reffroidissement par air), passage en 2.1 l (alésagexcourse 94x76 au lieu de 85.5x69) culasses a grosses soupapes, AAC spécial turbo, turbo donc en montage aspiré, vilo a contrepoids, culbuteur rapport 1.25 au lieu de 1.1, etc, etc ........
Chassisz:
Arceau cage (obligatoire), réglages chassis pour le 1/4 de mile (+ de chasse, bridage des suspensions.......) boite renforcé (différentiel, réglage des jeux, changement de la 3ème et de la 4 si j'ai les €€€)

Le tout pour un poids en ordre de marche avec le plein d'AVGAS (1.5 litre mrblue )450 à 500kg

Le but du jeu c'est de faire un buggy comme ça:


Depuis les photos le buggy roule (mais la coque est pas encore fini) mais je ne dévoile rien avant sa première épreuve parce que les runner m'attendent au tournant dfgfdg

Voili voilou

Edit: Au fait Red Mixer Magic Bug c'est le nom de baptème de l'engin, un pote sur un forum a sorti ça lors d'une discution sur mon buggy, depuis c'est resté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas vraiment original, dans le milieu VW les buggy sont choses courante, un peu moins en drag mais bon

Pour ce qui est du moteur ce n'est pour l'instant qu'un amas de pièces détachés
Les culasses, ce ne sont pas des culasses d'origine mais pas des modèle perfo non plus (il existe une 20aine de références de culasses perfo pour flat4 VW), ce sont des modèle de transporteur ........................ liquide, modifiées pour supprimer le passage de l'eau dans les cylindres, par ce que je garde un reffoidissement a air pour eux (je sais c'est un peu compliqué mais on s'y fait a la longue) Sur la photo a droite la culasses WBX (transporteur liquide) et a coté une culasses de cox

Apparement se type de culasses n'a jamais été essayé ni en europe ni au US (où alors le gars en a parlé a personne)

Les jantes seront a l'avant des origines et a l'arrière des Porsches Cookies (911 des années 80)



Sinon voilà mon ex:


Coccinelle 1300 de 1970, dans son jus avec un turbo au cul (d'ou le capot fermé..... ouvert), le moteur avait 127 000 km d'origine quand je lui ai collé le turbo, résultat les 40cv d'origine était plus que doublé
Par contre le moteur était destiné au Buggy pour commencer vu que je consacre la majorité du budget sur le chassis (on verr l'année prochaine pour le moteur) mais ap^rès quelques essais avec une pression de suralim de 1.6bar ben voilà le résultat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excellent comme projet, bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OLIVIER T16 a écrit:
Laughing la trocnhe de la bielle mdr
et tu a fait a l'arrache le montage du turbo sur la cox ou tu a modifier d'autre chose comme les pistons etc merci


Un peu a l'arrache puisque j'ai tout laissé stock (un Flat VW ça prends 4500 d'origine, au dessus les soupapes commencent à s'affoler) mais en réglant l'allumage tiptop (24° maxi au moment où arrive le boost), une carburation bien réglé

Ca a tenu plus de 5000km comme ça mais ça aurai pû en faire beaucoups plus (le RV d'un flat c'est a peine 7,5 à 1) mais j'ai joué le goret (mais c'était voulu) en montant le pression à 1,6 bar donc c'est normal que ça ai tout cassé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sympa le projet ca change Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair que 1.6bar ca pardonne pas du tout lol
et pour la fible les moules etc il y aurai possibilité que tu explique comment tu l'as fait? avec mon frere on voudrai bien faire quelques piece en fibre comme les porte capot etc mais on sais pas comment faire voila merci de ta reponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OLIVIER T16 a écrit:
clair que 1.6bar ca pardonne pas du tout lol
et pour la fible les moules etc il y aurai possibilité que tu explique comment tu l'as fait? avec mon frere on voudrai bien faire quelques piece en fibre comme les porte capot etc mais on sais pas comment faire voila merci de ta reponse Wink


Pas de problème, je te ferais une réponse complète dès que j'ai un peu de temps (je suis en vacances ce soir donc Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou pu####, du projet de départ il ne reste pas grnad chose au jours d'aujourd'hui, si la base reste la même et la finalité aussi, pour ce qui est du moteur il y a eu un gros up-grade (encore dans les cartons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fin de semaine prochaine je vous mets ça en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca fait 2 ans que je dis que ça sera pret pour Mai alors tu sais maintenant je dis plus rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon j'ai pas eu le temps de faire des photos mais j'en ai retrouvé que j'avais mis sur internet, ça a bien évolué depuis mais bon ça donne une idée (Juin 2007):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le buggy dragster tu vas faire quel manche du trophée ? Peut-être un malbouhans aussi en RWYB ?

Bonne continuation Wink

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tout va bien il sera pret pour Lanas, mais il ne roulera pas en RWYB plutot en SR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question chez qui tu à acheter le baquet ? et sa serai quoi les taille car sur SUM je suis perdu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben il vient de chez Summit mais j'ai su après que KIRKEY avait une usine en norvège ou suède
Pour les taille c'est vrai que c'est galère, il y a la largeur que tu peux choisir, l'angle d'inclinaison ......
Va voir sur FranceDrag on en a parlé, il y a l'adresse de Kirkey europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le connait me Kirkey europe est fermer depuis un moment. sinon sa vas faire mal le bug Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben t'as plus qu'a passer par Summit alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah c'est pas simple, mais le plus dur c'est pas de respecter tout les normes, c'est de n'avoir aucune imposition dans l'espace
Tu prends une berline, t'as des contrainte lièes à la voiture à respecter, dans mon cas rien ne me gènais ce qui a la sortie est plus pénible car tu dois tout définir de A à Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un engin qui va tout arracher...vous etes fou mais ca vous va bien. Continue et donne nous vite des nouvelles car le post est tres interressant surtout pour les évolutions car comme tu dis, la base de départ n'est pas du plus bel effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelques news:
J'ai acheté ça:

2.230kg pièce (sans pneus ni roulements)

J'ai aussi fait ça:

Vous allez me dire que c'est juste de grosses rondelles avec un petit trou au centre, c'est vrai mais elles viennent de là:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie boulot, c'est vrai que les jantes sont super belle bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont peut être belle mais elles sont surtout light, le seule "problème" c'est qu'on peut pas mettre de freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...