galex 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Bonjour,Aprés avoir essayé de réparer en vain ma télécommande grace a vos articles.J'en ai acheté une occasion et j'ai réussi a l'initialiser.Mais si j'ai bien remplacer l'électronique de la nouvelle clé dans mon ancienne clé, la voiture ne veut pas démarré.Donc, y a t'il un composant a permuter ou doit on emmener la voiture chez BMW pour une réinitialisation du calculateur?Ou une autre méthode?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Re:Sur ces clés, je ne sais pas exactement où se trouve le transpondeur!Il est probablement juste "collé sur le circuit imprimé!Peux tu en prendre des photos de près????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galex 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Bonjour, j'ai fait quelque photo mais j'ai du mal avec l'éclauirage.Je ne vois apparemment aucun composant seulement collé ou alors c'est un composant actif pour l'antidémarrage.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Re;Je pense que c'est lui que l'on voit au premier plan! (beige avec deux rayures!)Il faudrait que tu essaies de désolidariser cette pièce proprement de ton ancienne clé (si c'est possible!), et que tu essaies de démarrer avec elle fixée à proximité de ton anneau récepteur!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galex 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Bien j'ai sorti la petite piece avec les rayures mais ca ne demarre pas avec a cote de la cle.Tout d'abord si je prend la nouvelle cle (celle qui ne demarre pas) avec l'électronique d'une cle qui demarre rien ne se passe.Si je prend une cle sans electronique ca ne demarre pas ( preuve que le circuit pour demarrer se trouve dans la partie electronique), si j'approche une petite carte la ca demarre.Donc si j'ai deux électroniques différentes cela doit perturber l'antidémarrage.J'ai demonter la petite piece et je l'ai promener autour du neiman avec une cle sans electronique et rien ne se passe.Ce circuit est actif car il y a au moins deux pattes qui sont relié au circuit imprimer et impossible pour moi de la sortir proprement pour la refaire.Penses tu qu'il y ai une solution en passant par la valise bmw?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galex 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 J'ai oublier de dire que j'ai quatre cle dont une de secours en plastique, donc elle ne doit pas se recharger mais elle n'est pas equiper de la télécommande mais elle fait bien démarrer la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Re;Pas de solution avec la valise!Par contre, je ne pense pas que ce soit un composant actif ...Ce composant doit être "auto suffisant"!Car dans la clé de secours, il n'y a ni batterie ni circuit imprimé!Tu devrais essayer de :* retirer l'antenne circulaire du Neiman * déssouder la batterie de ta vielle clé* présenter ton circuit devant l'antenne/anneauVoir si cela démarreSi cela démarre, essaies de dessouder la bobine pour voir si cela démarre encore!Ainsi de suite.....Cela risque de casser complètement la partie démarrage de la clé, mais si cela fonctionne tu pourras "isoler" le composant réellement utile au démarrage!A mon avis c'est celui que je t'ai indiqué!@+ @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galex 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Bonjour,J'essairai ce wwek end pas a pas mais le petit composant c'est sur que seul il ne marche pas ou alors il est associé a un autre composant ( résistance).Comment font ils chez bmw quand une clé ne fonctionne plus?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Re;Chez BMW ... Ils en commandent une nouvelle! Ils se prennent pas la tête avec ce genre de trucs!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galex 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Donc la cle arrive déja programmé pour la voiture.C'est beau le progrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Re; La partie EWS (qui est séparée de la partie centralisation!) arrive toute prête!Pas moyen d'agir sur elle! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert39 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Salut salut!Je suis en train de faire cette manip.Juste pour vous informer qu'apparemment, le transpondeur serait le petite puce noire a 8 broche qui se situe du coté des boutons, juste a cotés de la bobine . ( Qu'on voit tres bien sur la premiere de vos photo en haut de la page )Mais je ne comprend pas pourquoi est elle soudée a la clef. ( peut etre pour utilisé un amplificateur d'onde.... ) a confirmer.Tcho !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Re;pour la masse entre autres!Et pour l'émission/ réception de l'anneau ....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert39 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Re salut la compagnie !Alors pour moi la manipulation a bien fonctionné:IL FAUT SAVOIR que le transpondeur est bien la puce électronique noire a 8 broches qui se situe a cotés de la bobine ( désolé je suis nouveau membre et je ne peux pas faire de photo ni mettre de liens. )Le TRANSPONDEUR seul ne fonctionne pas. Il se sert du systeme éléctronique de la clef pour émettre ( par déduction, me corriger si jamais ... )OUTIL : cuter , fer a souder précisJ'ai: - déconnecté l'ACCU ( important avant de souder !!! ) - dés-soudé MON transpondeur de ma bmw (qui était sur la clef avec télécommande HS) - dés-soudé le transpondeur de la clef achetée d'occasion - re-soudé MON transpondeur sur la clef acheté d'occasion - vérifier attentivement si vos 8 soudures sont bonnes - re-souder l'ACCU puis faire un essai. - Si cela ne marche pas, revérifier vos soudures ou les refaires.ATTENTION : normalement il ne faut pas ajouter d’étain. les soudure sont très précises et très délicates, le moindre faux mouvement peut tout faire rater.Voila tout, reprenez moi si j'ai oublié quelque chose ou si vous désirez des info en sus, mais soyez indulgent, je ne suis pas un pro.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Re;tu peux mettre des photos!Il te suffit d'enlever le http devant l'@ de chaque photo!Je l'ajouterai moi même! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert39 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Merci DARKGYVER !A bientot.Bebert39 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Re;ajoute les photos! Ce serait très instructif!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites