Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LULU, mon 5 GTTurbo !

Messages recommandés

Invité

Salut à tous, voici l’évolution de mon GT, du jour d’achat à ce jour. Je fait un « copier-coller » de ce qui été mis sur un autre forum, mais plus rapide !

Donc mon projet est un GT phase I, de 1986, avec moteur–turbo de 1986,


Le 11/01/2006 :
Bah, aujourd'hui, début de montage de mon mano de pression et de mon robinet avec MAZOUT, mais il me manquait des colliers, donc à suivre....



Le 20/01/2006
Donc aujourd’hui, journée bricoles, mais qui n’a pas avancée comme j’aurai voulu suite à quelques problèmes, avec mon pote Fred et nos 2 chefs de chantiers :


Donc, on a commencé à monter ma DUMP VALVE, avec durit en Inox, mais il me manque quelques colliers pour que tout soit bien fixé :



Ensuite, on a tiré les durits pour le robinet de turbo (avec Fred en pleine action):


Là, mon robinet avec mes manchons:


Puis remontage de la moquette :


Et enfin, pose de mon new volant MOMO :


Normalement, j’avais prévu que tout l’intérieur soit remonté, mais impossible de remettre la main sur la ceinture conducteur, et problèmes avec les fixations des baquets, et surtout, manque de colliers, car j’en avais pas acheté assez !!!!!!!

Pour finir, quelques photos de mon duo :




Le 24/01/2006
Salut à tous, donc voici quelques news de la journée méca avec MAZOUT aujourd’hui, et badboy qui est venu nous rejoindre cet après-midi !

Alors, le programme était principalement le rabaissement du GT, mais vu que badboy est venus, l’intérieur a aussi un peu avancé !!

Alors, en position de démontage pour le premier amorto avant :


Et là, le nouveau matos surveillé par Ulla !


Donc, voilà l’amorto sorti, et comprimé :



Mais on a eu un problème (évidemment), et du coup, on a joué de la disqueuse, du marteau, du burin, et du système D pour récupérer la coupelle de l’ancien amorto :






Le ressort d’origine à gauche, et le ressort Eibach à droite :

Le nouvel amorto et son ressort court montés :


Et la voici rabaissé de l’avant :



Pour l’arrière, ça sera un peu plus tard, car mon train arrière est peut-être fatigué, donc, faut que je m’en procure un autre !

Ensuite, début du montage des baquets, et tests :



Et ici, montage de la barre anti-rapprochement, le raccordement de la DUMP VALVE, et des durits pour le robinet de pression :


Voilà pour aujourd’hui !

Sinon, MAZOUT DOG a voulu jouer les cadors avec ULLA, et bah, il est vite reparti, car ma chienne n’est pas si facile !

Le 02/03/2006
Salut à tous, alors voici quelques news, alors ce WE, c’était démontage et remontage de mon bloc, avec MAZOUT, MINI94, BADBOY, NEOX, et un pote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Samedi, démontage du bloc, et montage de mes baquets avec BADBOY, MINI94, et mon pote !

Donc, on fait de la place pour travailler tranquillement, donc, on enlève le capot, calandre, PC, etc, enfin tout ce qui gêne pour enlever le bloc :


MAZOUT, et MINI94en pleine action :

Et enfin, la tite chèvre qui arrive pour enlever mon bloc :


Le plus gros enlevé, on peut y aller :




En même temps, BADBOY et mon pote montaient les baquets :



BADBOY fière de son travail :


Bon, c’est un peu le bordel autour du GT, mais ça n’empêche pas de taffer :



La nuit arrivant, on range tout, et avec la chèvre c’est juste :


Dimanche, changement de boite, d’embrayage, de volant moteur, de collecteur d’échappement avec MAZOUT, BADBOY, et NEOX (photos prise avec mon portable):
Changement de quickshift :

Changement du collecteur d’échappement :


Changement de mon volant moteur par un autre allégé :

Et là, le drame, j’ai fait allégé un VM de PhII, et il ne monte pas à la place de mon Phi, les boules !!!

Montage de mon nouvel embrayage, et de ma nouvelle boite, et on jette le tout dans le compartiment moteur :


A ce jour, il reste à rebrancher l’alternateur, l’antiperco, l’échangeur, remettre un nouveau collecteur d’admission, et 2-3 bricoles ! MAZOUT revient dimanche pour finir !

Le 22/03/2006
Ba voila encore une petite journee de mecanique avek MAZOUT et BADBOY dimanche dernier sur le GT, et ca y est il est en route! Et oui, il tourne et meme tres tres bien et tout va tres bien bon il fume un peu au niveau du compartiment moteur mais c normal et les vitesses passent tres bien mais elles sont hyper rapprochées avec le quickshift, truc de ouffffffffffff!!!!!!
Il nous reste plus qu'a reparer ou changer l'AEI de faire une bonne vidange et de rebrancher le mano et le robinet de pression de turbo!!
Allez, place aux photos:

voila la piece qui avait casser la derniere fois (le raccord a gauche sur la pipe d'admission) :


pipe d'admission et carbu remonter :


mais la capsule de l'AIE est casser:


MAZOUT en pleine action pourl a remettre sur ses roues :


elle est enfin sur ses roues YESSSSSSSS Very Happy :


le radiateur est remonter :


et voila tout le reste est remonter :


BADBOY fait les niveaux :


ca fume un peu c normal mais ca demarre et tourne nikel :


MAZOUT qui fait la purge du circuit de refroidissement :


MAZOUT ki regarde la temperature d'eau :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba voila le petit reportage du 26.03.06...
la derniere etape avek MAZOUT , BADBOY et moi meme pour les finitions et la prepapration pour le CT...

changement du silencieux ar car comme vous pouvez le constater il est mort et du coups on monte celui de LA PITCHOUNE d'origine :



on a eu un peu de mal a l'enlever LOLLLLLLLLLLLL :



et voila celui de LA PITCHOUNE d'origine :



bon aller on passe au freinage...
montage des disques percers et rainurers + etriers + plaquettes:






et voila une fois tout remonter :


mais c'etait trops beau pour durer car en voulant demonter le flexible de frein de l'autre coter pour mettre la durite aviation et ba pas moyen de l'enlever alors du coups obliger de laisser le flexible d'origine et de redemonter l'autre coter pour le remettre celui d'origine LA GALERE...
mais on refera ca la prochaine fois ?

MAZOUT en pleine action attention ca ne rigole pas :



et la voila remise sur ses ptites roues
ca fait kan meme mieu avek une calandre d'origine et aussi sans les anti brouillard av :



MAZOUT et BADBOY en plein reglage LOLLLLLLLLLLLL :



quelle belle vue..
mais c'est a qui Question



a ba c'est du joli on en profite pendant que MAZOUT a le Q tourner lolllllllll :



BADBOY c'est occuper de monter le bloc compteur avec les fonds blanc :



mais qu'est ce qu'il cherche MAZOUT :



et voila une fois que les harnais son poser et que la caisse est videe :


BADBOY essaye les harnais :



ba voila le GT est pret pour passer le CT le 27.03.06...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Reportage de MAZOUT le jour du passage au CT:

"ba ca y est le GT est passer avek honneur au CT
voial kelkes photos sur la route pour aller au CT
je c pas mais il avance pas lui avek son GT il est toujours dans mon retro LOLLLLLLLLLLLL


on arrive on arrive regarder LOLO au peage kil est beauuuuuuuuuuu mais toujours derrier moi kan meme lolllllllll:



LOLO en pleine manoeuvre Laughing



ptites photos de groupe devant chez COLTY :



et nous voila devant le CT tintintinnnnnnnnnnn MAZOUT DOG monte la garde :


Bon, alors, hier, MAZOUT et moi sommes allés emmener LULU chez STRS pour lui faire descendre le popotin !


Donc, LULU se fait mon ter le derrière, puis, le mécano (Eric) commence les festivité, démontage des roues, et des amortos


Ensuite, Eric se prend la tête pour sortir les barres dû aux grippages de celles-ci, mais avec de la patience, il y arrive (normal, c’est son métier lol !!!)


Une fois les barres sorties, Eric remonte le train, et ensuite, remet les barres en place, puis remontage des amortos, et des roues !


Et là, petit problèmes, LULU est coincée sur le pont, vu qu’elle est plus basse, donc, obligé de remonter le derrière au cric hydraulique pour pouvoir enlever les bras du pont !


La voici enfin reposée sur ses 4 pneus, et aucun problème !


Et voilà les dernières news ! On sent bien la route, une fois la voiture rabaissée de 3,5 cms, mais ça n’a pas empêché MAZOUT de la tester un peu !


Merci à MAZOUT d’être venu me tenir compagnie, et à Eric de chez STRS, que je recommande !

Quelques de news de LULU ! Alors, samedi avec MAZOUT, JOJOR11, BOUALEMZ, et un pote, ainsi que le passage de Chimiste94,on a fait quelques trucs !


Changement des amortos (qui sont à vendre au passage), par des VIAROUGES + gros :

L’ancien en noir, et le VIAROUGE en vert ! Regardez la différence de diamètre !


Le ressort court posé, puis, l’amorto remonté :


Dernières vérifications de MAZOUT :


Changement de ma DUMP VALVE, par une FORGE :


Montage de mon autoradio, avec une tite paire d’enceinte :


Et enfin, MAZOUT qui termine de brancher mon ventilo en direct, via un interrupteur dans la caisse, mais tit problème avec, au cours de la soirée, mais rien de méchant :


JOJOR11 en a profité pour changer mon Kerlostat, et ma sonde de température !

Encore une fois, un grand MERCI à JOJOR11, MAZOUT, et à BOUALEMZ !

Voilà, et depuis, j'ai fait mes premiers DA, ça marche pô mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OLIVIER T16 a écrit:
Jolie projet LOLO
j'aime bien le ptit GT rouge ca claque
par contre plusieurs de tes photos de marche pas??? Wink


Je les remettrai, promis! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sympa le projet j'aime bien aussi la couleur et le montage du moteur et propre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jolie projet lolo,felicitation.

tu va tourner sur folembray avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ledent_16s a écrit:
jolie projet lolo,felicitation.

tu va tourner sur folembray avec?


Bah, un tit tour de circuit de temps en temps, pourquoi pas! Wink


LOLO GTI a écrit:
sympa le projet j'aime bien aussi la couleur et le montage du moteur et propre Very Happy



Merci, mais le moteur était déjà nickel à l'acaht! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, LULU a changé de jantes, elle est passé en Jantes de 13", rien à voir en conduite, ça part mieux !!!!




Je trouve que ça lui donne un tit côté RACING


De nuit



J’attends l’arrivée de ma ligne GrN, et ensuite, montage de mon COMPTE-tours/SHIFTLIGHT !

Voilà pour l’instant……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci OLIVIER!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, bah aujourd’hui, montage de mon compte-tours/shiftlight avec MAZOUT ! Pendant que je commençais le montage du mien, MAZOUT terminait le montage du sien, avec la sonde de température que je lui ai emmené !

Chaque GT à son box



Et comme souvent le sont les GT, le capot ouvert


MAZOUT qui termine de faire les branchements


Et le voici finit de monter, à côté du volant, et au-dessus du manos de pression de turbo



Et en couleur ROSE !


Voili voilou, sinon, ma ligne GrN est arrivé, montage pour la rencontre GTT est prévu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wé, en communauté, c'est plus sympa!


Et pour MAZOUT, je vais voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
urbanaud a écrit:
Pas trop chaud a monter la mano car multi cadrans?


Nan, mais le probèmes, est qu'il n'a pas le température de l'eau, ni la pression d'huile de branché, car sinon, ça nous enlève des infos du Tableau de bord, donc attends de trouver une soluce pour brancher le reste! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien joué les gars Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ledent_16s a écrit:
bien joué les gars Wink


Merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jolmi boulot
et pour ta soluce pourquoi tu ne les repique pas en parralelle sur tes sonde existantes tu aura 2 valeurs une sur le compteur et l'autre sur ton mano CoolVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah le HIC, c'est que là, on se demande comment faire pour faire en série!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, bah hier, avec Bad91, on a monté ma ligne GrN sur LULU, donc

Donc, on lève le côté conducteur pour pouvoir accéder à la ligne d’origine,



La ligne d’origine,


La remplacente, GrN OMP


Mais, OMP ne faisant plus de ligne GrN pour PhI, c’est une PhII qui est posée, et du coup, il y a une patte de fixation qui gênait pour le montage,


Donc, un tit coup de disqueuse, et hop, plus de patte qui gêne,


Et après 2-3 montage/démontage, la ligne est posée nickel, centrée !





Quel beau fion ma LULU ! Laughing


Sinon, petit bruit sympa qui s’intensifiera quand la ligne s’usera un peu ! Very Happy


Le reste au prochain épisode !!!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OLIVIER T16 a écrit:
cool cette ligne faudrai nous fair une video la pour qu'on puisse l'entendre Laughing


Ok, mais elle sera rodée! LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici les dernières news de LULU, qui a subit un changement facial, est qui une frimousse en fibre

Avant


Après




Et a reçu son nouveau carbu (qui tient 1B-1.2B de pression), déplacement de l’AEI, montage COUPE avec suppression de l’antiperco



Avec le montage COUPE ma pression de turbo est redescendu à 0.8B, et de ce fait, il va falloir que je me remette à 1B.

Je remercie Bad91, Végéta, et r one ! La suite + tard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OLIVIER T16 a écrit:
pas mal le nouveau capot il est beau en plus pis ca doit bien refroidir dit donc Wink
continu a nous metre des tofs c'est super sympa
A+


Merci, mais je pense pas qu'il y aura de futurs évolutions pour l'instant, mise à part la peinture du capot en noir mat!

Pour ce qui est du refroidissement, c'est clair que ça fait du bien, et par ce temps, et pour GTI MAG, il faut de l'air...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah écoutes, ce tit GT a reçu un échangeur alu, des jantes en 15" taules de Clio 16s, mais va recevoir des durits SAMCO, jantes de Mégane Coupée en 15", voir pour de nouveaux ressorts court, enlever les vitres teintées, et mettre une banquette de PhII, pour passer + incognito!

Par contre, la face avant en fibre a été enlevé! Voili-voilou!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout simplement parce que j'aimais pas, je préfère le style origine LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...