Zebulonzzz1 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Voici ma caisse, une 205 T16 pas comme les autres Etape 1 : CAISSE Etape 2 : CAROSSERIE Etape 3 : HABITACLE Etape 4 : PREPA MOTEUR Etape 5 : MODIFS Etape 6 : ESSAIS / REGLAGES Etape 1 : CAISSE renforcement - préparation au soudage renforcement - soudage et arceau Etape 2 : CAROSSERIE finition - peinture noir mat compartiment moteur + intérieur Barres d'arceau renvoyés sur les coupelles d'amortisseurs éléments carbone - création des moules Création des moules des élargisseurs d'ailes avant éléments carbone et kevlar Déflecteur d'effet de sol ici réglable en inclinaison + efficace qu'un aileron "classique" de 205 - Utilisation pour circuit seulement. Création des "coques" carbones des phares et des feux arrières (détail) Portière carbone unité 2,6kg Capot carbone 2,1kg Aile unité en kevlar 0,6kg Haillon carbone 2,7kg Deflecteur carbone 0,220kg Etape 4 : PREPA MOTEUR démontage - ancienne pièces remontage - nouvelles pièces bloc - peinture La culasse d'origine sablée et après contrôle >>> MORTE Devant une culasse en cours de contrôle actuellement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 8 avril 2006 merci bien ZEB de nous refaire part de ton super projet c'est pas un projet de tapette celui la et assez surprenant avec tout les element carbone elle va avoir une enorme puissance pour un poid plume j'espere qu'elle tiendra au sol aller bon courage et vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulonzzz1 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Préparation du bouclier avant Réservoir homogué FIA de 20 litres pour les runs. Le moteur en cours de remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 12 avril 2006 beau boulot zeb c'est du propre tout ca ca va bien refroidir avec ce pare choc aller bon courage a toi et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2006 tres jolie boulot les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulonzzz1 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Merci les gars Quelques photos : PNEUS TOYO PROXES R.888 en 205/50/15 Merci OlivierT16 pour m'avoir parlé de ces pneux Remontage des éléments de carosserie Freinage : suppression du mastervac Mise en place des interrupteurs sur une plaque alu provisoire Le dash-board qui cumule à la fois compte tours, shift-light, compteur de vitesse, température huile et pression d'huile, température eau, jauge essence etc... Taille réelle Bacquet et harnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 27 avril 2006 pas mal tout ca et de rien pour t'avoir parler des pneus il est a sa place definitive le reservoir sur la 2eme photos??? en tout ca beau boulot vivement qu'on la voit tournée aussi celle la bon courage pour le reste tu en voit bientot le bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2006 que du beau matos que vous avez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulonzzz1 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Le dash-board c'est vraiment pratique, ça cumule beaucoup de manos et ça permet du coup de simplifier (et d'alleger) le pupitre de commande. Le réservoir va être fixer à l'arrière droit pour équilibrer la caisse aussi car c + simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 27 avril 2006 c'est que ca doit etre bien utile ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulonzzz1 0 Posté(e) le 30 avril 2006 La caisse actuellement en attent du collecteur DALLUZ modifié Préparation de la casquette du dash board Support moteur supérieur provisoire Réservoir sanglé, sur circuit celui-ci sera remplacé par un plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 30 avril 2006 beau boulot la on voie que le faisceau complets de la caisse est en construction ou jme trompe beau boulot aussi pour la casquette aller bon courage pour le reste et au fait ca fait un moment que t'attend apres ton collecteur nan??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulonzzz1 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Oui il y a encore le faisceau à gainer mais il est relié au boitier déjà qui est dans la caisse Le collecteur ça fait un moment et ça commence à faire long d'ailleurs La casquette est brut de démoulage sur la photo, après elle sera découpé et ajusté sur la colonne de direction. Le dazsh_board sera fixé sur elle Le pupitre de commande en carbone est fait et les interrupteurs quitteront la plaque alu provisoire pour aller dessus et cette semaine je reçois mon volant et 2 rétros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 1 mai 2006 c'est bien ca faudra des photos aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gttmike 0 Posté(e) le 1 mai 2006 bogoss tout ca c est cool ca va donner ton ptit monstre en tous cas felicitation pour le travail tres soignee apporter et bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulonzzz1 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Le volant et son moyeu + le pommeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 2 mai 2006 tres beau tout ca j'ai le meme pommeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2006 tres beau boulot jsui impressionne de la tres belle pieces niveau moteur il est prevu koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulonzzz1 0 Posté(e) le 4 juin 2006 banditos a écrit:niveau moteur il est prevu koi Piston et bielles forgées, new turbo, collecteur et ligne inox, gros injecteur, gros echangeur + travail sur la culasse pour fiabiliser. Les dernières new's La descente d'echappement du turbo en inox réalisé sur mesure Le compartiment moteur actuellement - l'echangeur n'est toujours pas arrivé Le filtre à air GREEN De la durite et des cerlans pour fixer les cables et durites entre eux, simple, efficace et esthétique Le support supérieur en fonte - tous les silents blocs seront des rigide PTS Le tirant moteur de 205 GTI avec un écrou pour venir s'adapter sur le bloc La barre anti rapprochement inférieure en alu Circuit de freinage arrière en durite aviation Freinage arrière : étriers avant de Citroën BX Dernières photos avant mise en peinture. Les attaches capots : 4 sur le capot... et 2 sur le haillon, les charnières sont conservées Les élargisseurs en kevlar souple et indestructible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2006 tres jolie montage les gars,ça sent la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 4 juin 2006 super tout ca ZEBULONZZZ ca claque tout ce jolie boulot felicitations quand meme la voiture va etre de quelle couleurs?????? aller bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulonzzz1 0 Posté(e) le 4 juin 2006 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 4 juin 2006 une petite info pour les novices comme moi (je sais meme aps faire mes joints de queue de soupapes alors...) as tu calculé pour combien tu en avais a tout refaire sans la M.O biensur, juste en pieces par ce que vu le matos, je pense qu il y en as pour des sousous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2006 super boulot vivement la fin pour la voir fini bon courage les gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 18 juin 2006 alors des news???elle tourne tres bien d'apres ce que j'ai lu nan??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulonzzz1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 KING OF EUROPE - Chimay 2006 voila le résumé que j'ai mis sur FPT, la caisse marche très bien et avec + d'entraînement il faudra compter avec elle en runs désormais. Place aux photos ! Enfin sur la piste pour mes premiers runs à moi et à la voiture, on est au KOE, la classe mais je vous raconte pas le trac non plus !!!! Mon meilleur chrono cette année : 13.310s Je me suis qualifié pour les phases finales mais à cause de la météo, la série STREET tout entière a été annulée. Le team sur le stand de TOYO TIRES. Le team devant le circuit de Chimay. Photo de groupe sur le retour. Mes impressions : avant cette compétition j'ai piloté cette caisse seulement 1 fois, pour le réglage de la gestion. Je ne l'avais absolument pas en main et j'ai eu le trac lors de mes premiers runs, le feu était différent de l'année dernière, il faut se mettre en place très vite, bref je découvrais absolument tout ! Par la suite j'ai travaillé mes départs avec jérôme mon préparateur, avec un excellent temps de réaction de 0.568s et 2 autres dans les 0.6s. On a formé un vrai équipe et les chronos n'ont cessé ensuite de s'améliorer.. Les impressions de mon préparateur : la voiture a été fiable tout le we, elle a montré qu'elle avait du potentiel, elle est au minimum de ses capacités que l'on va develloper pour l'année prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2006 trop content pour toi qu'elle a bien marché felicitations pour ce projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulonzzz1 0 Posté(e) le 28 juin 2006 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 28 juin 2006 vraiment une super belle caisse et tres performante pour un debut felicitation ZEB j'adore cette photo je sais pas pourquoi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 alors c'est quoi les futur modif dessus si il y en a biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulonzzz1 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Actuellement je suis en train de la monter en config CIRCUIT Au programme : BV avec couple conique + long Train arrière décranté pour être horizontal Jantes PTS blanche usiné pour passer les etriers Brembo 4 pistons de 406 coupé Frein à main Hydrolique Etancheité de l'habitacle par le bouchage de tous les trous avec des chutes de carboneEnsuite une journée circuit courant octobre pour aller tester tout ça et surtout les TOYO sur la piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 c'est super tout ca tu pourra nous faire des photos??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulonzzz1 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 No soucy des que je recupere mon APN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Super Merci et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2006 superbe voiture vous avez fait un superbe boulot encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulonzzz1 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 alors Zebulonzz le verdict du poid et de la puissance réél? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulonzzz1 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 bah toujours pas d'infos ! Lors de la prochaine prepa moteur la gestion se fera sur banc je te tiendrai au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 "prochaine prepa moteur" tu nous en dit un peut plus la dessus histoire de voir a quoi va faloir se preparé sur les pistes? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 Vraiment du superbe boulot ! Felicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites