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Zebulonzzz1

PEUGEOT 205 T16 FPT

Messages recommandés

Voici ma caisse, une 205 T16 pas comme les autres Very Happy


Etape 1 : CAISSE
Etape 2 : CAROSSERIE
Etape 3 : HABITACLE
Etape 4 : PREPA MOTEUR
Etape 5 : MODIFS
Etape 6 : ESSAIS / REGLAGES

Etape 1 : CAISSE

renforcement - préparation au soudage


renforcement - soudage et arceau





Etape 2 : CAROSSERIE

finition - peinture noir mat compartiment moteur + intérieur

Barres d'arceau renvoyés sur les coupelles d'amortisseurs



éléments carbone - création des moules

Création des moules des élargisseurs d'ailes avant


éléments carbone et kevlar


Déflecteur d'effet de sol ici réglable en inclinaison
+ efficace qu'un aileron "classique" de 205 - Utilisation pour circuit seulement.


Création des "coques" carbones des phares et des feux arrières (détail)



Portière carbone unité 2,6kg
Capot carbone 2,1kg
Aile unité en kevlar 0,6kg
Haillon carbone 2,7kg
Deflecteur carbone 0,220kg

Etape 4 : PREPA MOTEUR

démontage - ancienne pièces


remontage - nouvelles pièces



bloc - peinture

La culasse d'origine sablée et après contrôle >>> MORTE
Devant une culasse en cours de contrôle actuellement....

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merci bien ZEB de nous refaire part de ton super projet Very Happy
c'est pas un projet de tapette celui la et assez surprenant avec tout les element carbone Shocked
elle va avoir une enorme puissance pour un poid plume Laughing
j'espere qu'elle tiendra au sol Laughing
aller bon courage et vivement la suite Wink

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Préparation du bouclier avant


Réservoir homogué FIA de 20 litres pour les runs.


Le moteur en cours de remontage

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Invité

tres jolie boulot les gars Very Happy

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Merci les gars Very Happy

Quelques photos :

PNEUS TOYO PROXES R.888 en 205/50/15 Merci OlivierT16 pour m'avoir parlé de ces pneux Wink


Remontage des éléments de carosserie




Freinage : suppression du mastervac


Mise en place des interrupteurs sur une plaque alu provisoire



Le dash-board qui cumule à la fois compte tours, shift-light, compteur de vitesse, température huile et pression d'huile, température eau, jauge essence etc...

Taille réelle

Bacquet et harnais

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pas mal tout ca Cool
et de rien pour t'avoir parler des pneus Wink
il est a sa place definitive le reservoir sur la 2eme photos???
en tout ca beau boulot vivement qu'on la voit tournée aussi celle la Wink
bon courage pour le reste tu en voit bientot le bout tongue

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Invité

que du beau matos que vous avez Very Happy

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Le dash-board c'est vraiment pratique, ça cumule beaucoup de manos et ça permet du coup de simplifier (et d'alleger) le pupitre de commande.

Le réservoir va être fixer à l'arrière droit pour équilibrer la caisse aussi car c + simple.

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La caisse actuellement en attent du collecteur DALLUZ modifié


Préparation de la casquette du dash board


Support moteur supérieur provisoire


Réservoir sanglé, sur circuit celui-ci sera remplacé par un plus gros

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beau boulot la
on voie que le faisceau complets de la caisse est en construction ou jme trompe Laughing
beau boulot aussi pour la casquette Cool
aller bon courage pour le reste
et au fait ca fait un moment que t'attend apres ton collecteur nan???

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Oui il y a encore le faisceau à gainer mais il est relié au boitier déjà qui est dans la caisse Very Happy

Le collecteur ça fait un moment et ça commence à faire long d'ailleurs Mad

La casquette est brut de démoulage sur la photo, après elle sera découpé et ajusté sur la colonne de direction. Le dazsh_board sera fixé sur elle Wink

Le pupitre de commande en carbone est fait et les interrupteurs quitteront la plaque alu provisoire pour aller dessus et cette semaine je reçois mon volant et 2 rétros cheers

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bogoss tout ca c est cool ca va donner ton ptit monstre en tous cas felicitation pour le travail tres soignee apporter et bon courage pour la suite

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Invité
Shocked tres beau boulot jsui impressionne

de la tres belle pieces

niveau moteur il est prevu koi Twisted Evil

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banditos a écrit:
niveau moteur il est prevu koi Twisted Evil


Piston et bielles forgées, new turbo, collecteur et ligne inox, gros injecteur, gros echangeur + travail sur la culasse pour fiabiliser.

Les dernières new's Very Happy

La descente d'echappement du turbo en inox réalisé sur mesure


Le compartiment moteur actuellement - l'echangeur n'est toujours pas arrivé

Le filtre à air GREEN


De la durite et des cerlans pour fixer les cables et durites entre eux, simple, efficace et esthétique



Le support supérieur en fonte - tous les silents blocs seront des rigide PTS

Le tirant moteur de 205 GTI avec un écrou pour venir s'adapter sur le bloc

La barre anti rapprochement inférieure en alu

Circuit de freinage arrière en durite aviation

Freinage arrière : étriers avant de Citroën BX

Dernières photos avant mise en peinture.

Les attaches capots : 4 sur le capot...

et 2 sur le haillon, les charnières sont conservées


Les élargisseurs en kevlar souple et indestructible

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Invité
Shocked tres jolie montage les gars,ça sent la fin Cool

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une petite info pour les novices comme moi (je sais meme aps faire mes joints de queue de soupapes alors...)
as tu calculé pour combien tu en avais a tout refaire sans la M.O biensur, juste en pieces par ce que vu le matos, je pense qu il y en as pour des sousous

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Invité
super boulot vivement la fin pour la voir fini bon courage les gars !

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KING OF EUROPE - Chimay 2006


voila le résumé que j'ai mis sur FPT, la caisse marche très bien et avec + d'entraînement il faudra compter avec elle en runs désormais. Place aux photos !


Enfin sur la piste pour mes premiers runs à moi et à la voiture, on est au KOE, la classe mais je vous raconte pas le trac non plus !!!!




Mon meilleur chrono cette année : 13.310s
Je me suis qualifié pour les phases finales mais à cause de la météo, la série STREET tout entière a été annulée.





Le team sur le stand de TOYO TIRES.

Le team devant le circuit de Chimay.

Photo de groupe sur le retour.

Mes impressions :
avant cette compétition j'ai piloté cette caisse seulement 1 fois, pour le réglage de la gestion.
Je ne l'avais absolument pas en main et j'ai eu le trac lors de mes premiers runs, le feu était différent de l'année dernière, il faut se mettre en place très vite, bref je découvrais absolument tout !
Par la suite j'ai travaillé mes départs avec jérôme mon préparateur, avec un excellent temps de réaction de 0.568s et 2 autres dans les 0.6s.
On a formé un vrai équipe et les chronos n'ont cessé ensuite de s'améliorer..

Les impressions de mon préparateur :
la voiture a été fiable tout le we, elle a montré qu'elle avait du potentiel, elle est au minimum de ses capacités que l'on va develloper pour l'année prochaine.

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Invité

trop content pour toi qu'elle a bien marché Cool


felicitations pour ce projet Wink

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Actuellement je suis en train de la monter en config CIRCUIT Wink

Au programme :

  • BV avec couple conique + long
  • Train arrière décranté pour être horizontal
  • Jantes PTS blanche usiné pour passer les etriers Brembo 4 pistons de 406 coupé
  • Frein à main Hydrolique
  • Etancheité de l'habitacle par le bouchage de tous les trous avec des chutes de carbone


Ensuite une journée circuit courant octobre pour aller tester tout ça et surtout les TOYO sur la piste Very Happy

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Invité

superbe voiture king
vous avez fait un superbe boulot
encore bravo

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bah toujours pas d'infos !

Lors de la prochaine prepa moteur la gestion se fera sur banc je te tiendrai au courant !!

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Invité
Vraiment du superbe boulot !

Felicitations

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