HUGOT1 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Je dois brancher une résistance anti-erreur ODB entre les deux fils reliant la lampe clignotant arrière, afin de placer une lampe LED orange (plusieurs fils de couleurs différentes vont à la prise femelle et mâle). Quel est le fil + qui relie la lampe clignotant. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Re;Le fil arrière Gauche est normalement bleu/vert à gauche et bleu/brun à droite!Mais je ne peux pas en être certain car tu n'as pas mis l'année de la voiture! Ce n'est pas pour rien qu'il faut respecter le format des titres! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HUGOT1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Franchement merci. Pour l'année j'avais dans le titre E39 M57 an03 phase 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Re;Je sais bien!Mais rien que pour les clignos, il y a une dizaine de plans électriques! , avec des changements mineurs tous les 60 mois!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HUGOT1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Bonjour,Afin de m'éviter à d'éventuelles erreurs. J'ai donc répertorié les couleurs de six fils, peux-tu m'indiquer à quoi correspond le fil du stop, du clignotant et du feu de recul.Couleurs des fils de la sortie de la prise du feu arrière gauche :JAUNE NOIR, BLANC JAUNE, MARRON, GRIS BLEU, BLEU NOIR, GRIS BLEU.Couleurs des fils de la sortie de la prise du feu arrière droit :JAUNE NOIR, VERT JAUNE, MARRON, GRIS BLEU, BLANC NOIR, GRIS VERT.En te souhaitant de bonnes fêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Re;A mon avis tu confonds les couleurs!!!Ne pas confondre violet et bleuNoter les couleurs comme ceci!jaune/noir == fil jaune avec un filet (rayure ) noireCouleurs des fils de la sortie de la prise du feu arrière gauche :JAUNE NOIR, == antibrouillard arrière gaucheBLANC JAUNE, == feu de recul gaucheMARRON, == masseGRIS BLEU, == BLEU NOIR, == GRIS BLEU. == Couleurs des fils de la sortie de la prise du feu arrière droit :JAUNE NOIR, == antibrouillard arrière droitVERT JAUNE, == MARRON, == masseGRIS BLEU, == BLANC NOIR, == (GRIS VERT) erreur couleur ! noir/vert. == feu de recul droitMais il est de toute façon beaucoup plus simple de faire la mesure au multimètre!!!Surtout si tu as tendence à te tromper avec les couleurs!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HUGOT1 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Vivement merci, mais peux-tu m'aiguiller, lequel est clignotant et stop. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Re;Pour cela il faut que tu me donnes les vraies couleurs!Car les couleurs que tu me donnes ne correspondent pas du tout à une E39 an03Alors soit c'est pas une E39, soit l'année est fausse, soit tu te trompes de couleur!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HUGOT1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Bonsoir,Après vérification, je te communique donc avec exactitude ci-dessous les couleurs des fils avec filets (rayures), afin que tu puisses me renseigner selon ta dernière demande.Couleurs des fils de la sortie de la prise du feu arrière gauche :gris/blanc == fil gris avec filet (rayure) blancnoir/bleu == fil noir avec filet bleugris/bleu == fil gris avec filet bleuFil marronjaune/blanc == fil jaune avec filet blancnoir/gris == fil noir avec filet grisCouleurs des fils de la sortie de la prise du feu arrière droit :gris/vert == fil gris avec filet (rayure) vertnoir/bleu == fil noir avec filet bleugris/bleu == fil gris avec filet bleumarronvert/jaune == fil vert avec filet jaunenoir/jaune == fil noir avec filet jauneJe te prie de m'escuser pour ce contre-temps et te remercie très sincèrement pour ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Re;Je suis désolé! Aucun plan ne correspond aux couleurs que tu me donnes!A mon avis tu confonds des couleurs!Dans ton cas, le seul moyen de savoir est d'utiliser un multimètre!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HUGOT1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Cependant je porte des lunettes sur le nez et je confirme ne pas être daltonien malgré l'exactitude des couleurs figurant à la sortie des feux arrières.Qu'est-ce qu'un multimètre ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Re;Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se raproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HUGOT1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Merci pour ton aide car il est vrai que je ne comprends pas grand chose en électricité même avec des comprimés. Une boîte de Nurofen ne suffira pas. Je m'empresse d'acheter un multimètre et de suivre ton site que tu m'as adressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites