Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damjour02

[Mayfair 1000 de 1988] Restauration Totale !

Messages recommandés

Voici ma titine quand je l'ai ramenée de Paris :





En plutôt pas mauvais état pour une mini, mais mon but avant d'acheter une mini était d'en restaurer une alors, on passe l'été au volant de la voiture, puis quand vient l'automne, on démonte ! bounce

On y va d'abord tout doucement,














Puis on emploie l'artillerie lourde!











Mais on fais bien attention où on range tout; pou ma part, tout est en caisse (ou presque) et soigneusement répertorié dans un livret. J'ai tout noté au fur et a mesure du démontage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise avant toute chose que je n'ai jamais rien fait en mécanique, j'ai acheté une caisse a outils complete avant de commencer la restauration, je n'avais jamais rien fait d'autre avant, ni soudure, ni restauration ... Comme quoi, tout le monde peut y arriver! Lancez vous !

Je vous épargne de tous les problèmes que j'ai eu lors du démontage ...

PS : Mon post de restauration est fait de beaucoup d'images, peu de texte, et surtout le bordel dans mes commentaires ... DéSOLé !

Après avoir délocalisé, je m'attaque à la carrosserie.

Tout d'abord, on observe les dégats APPARENTS de la rouille :
























Puis on gratte :











On déblaxonne le dessus, le dessous :








On gratte, on découpe, on rebouche :
























































Ca parait pas tjrs des belles soudures mais bon, on fait avec ! Elles sont plus jolies en vrai que sur le photos.

J'ai pas pris le temps de vous mettre de belles photos et de bien les selectionner. Je ne trouve plus un dossier dans lequel mes plus belles réparations de tôle sont!

Mon but est d'éliminer TOTALEMENT la rouille! vous pourrez le voir dans les prochains posts! Malheureusement, j'en suis arrivé que là, c'est tres tres long! Il faut être TRES patient.

Voici les photos bonus :

Les emplacements haut parleur créées par l'ancien proprio :






Mes meilleures amies :



Et la Meuleuse dont je n'ai pas fait de photos!

Mon MIG :



Mon donneur de bouts de tôle :



(capot accidenté!) J'ai également utilisé ce capot pour faire des essais avec le mig et le regler sur cette tôle.

Je vais devoir changer aussi une portière qui est fêlée.

Dans les bas de caisse je metterais de la cire corps creux. Sur les soudures, du joint de soudure. Sur le plancher par le dessus de l'insonorisant et par le dessous de l'antigravillon.

J'avais eu un petit accident donc il va falloir que je change cette tôle là :










Je dois aller en chercher une d'occasion chez un MINIac' !

Il y a aussi un autre miniac qui doit me donner un ariere de mini pour en faire une remorque Smile

Je vais faire une commande chez restom, si ca intéresse des gens ...

Je suis un peu fatigué, il se fait tard!
Je vous en dirais plus au fur et a mesure maintenant (là vous avez eu depuis l'automne en un seul bloc, ne pensez pas que je vais vite, j'ai fait QUE ca depuis l'automne!) , je vous questionnerez, et je mettrai des phots! là je suis en plein dans ce que vous avez vu : la soudure! Normalement, demain, je m'attaque au coffre ... et il y a du boulot, croyez moi! Cette mini qui paraissait si seine quand je 'ai eu est en fait un petit tas de rouille! lors que je prcise que rien n'a été caché ou camouflé! Je n'ose pas imaginer les minis qui sont toutes rouillées rien qu'a jeter un oeil!

Bon aller ciao !

Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien ça Damien !! Persévère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La caisse est vraiment tres sale : Poussiere, produit antirouille qui a séché t fait une pellicule blanche... Pensez vous qu'avant d'appreter/peindre le dessous, je peux passer un bon coup de karcher integralement (int/ext) ?

Et aussi, quelqun a t il une astuce pour retirer les stickers/ liseret Mayfair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un coup de soufflette tu frotte a la main le plus gros

pour le nettoyage une gosse eponge un seau de l'eau chaude que tu change assez souvant tu passe la soufflette et chiffon sec au fur et a mesure

pour les stikers decapeur termique pas top fort pour ne pas entamer la peinture ou un seche cheveux tu finie avec du nettoyant avant peinture anti silicone

bon courrage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite bon courage pour ta restauration .
Si tu as la moindre question ,conseils, informations,etc...
On est la.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu débutes bien ta restauration! Bon courage et n'hésite pas à nous bombarder de photos Very Happy

Pour enlever les stickers -> acétone Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essayerai demain avec le décapeur thermique...

Sinon, ne vous inquiétez ps, je récupère l'appareil photo next week!

Je crois que je vais faire ma commande Restom ce soir ou demain ... Ca va faire mal au porte feuille!!!

Où peut on trouver du diluant cellulosique? pour nettoyer le plancher interrieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damjour02 a écrit:
J'essayerai demain avec le décapeur thermique...

Sinon, ne vous inquiétez ps, je récupère l'appareil photo next week!

Je crois que je vais faire ma commande Restom ce soir ou demain ... Ca va faire mal au porte feuille!!! => c'est fait : 135€ ... ouille! (c'est que le début des dépenses!)

Où peut on trouver du diluant cellulosique? pour nettoyer le plancher interrieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ya un site ou peux etre tu trouveera sa.
Va voir si la centrale du carrosier.
Apres je vois pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
Quand on restaure une mini, on peut dire :
plus on avance, plus on recule !
ou autrement
plus on avance, moins on avance
, ou encore
plus on en fait, plus on en a a faire !!!


J'ai eu le diluant cellulosique, c bon, mais c la merde a nettoyer quand même, je n'ai meme pas fini! c'est long en plus !!!
Pour l'interrieur, je pense donc bien nettoyer, un coup d'appret epoxy, les joints de carrosserie, et peinture là dessus. vous en pensez quoi ? l'epoxy va tenir sur de l'ancienne peinture??

Sinon j'ai encore soudé, et soudé, et aussi soudé quand j'avais un petit moment de libre entre deux soudures!!!
J'ai plus de gaz, donc en panne de soudure pour un petit moment! j'espere recuperer du gaz pour le week end prochain! ensuite je pourrai souder le morceau de face avant que j'ai recu : merci à ce miniac du corp qui me l'a gentiment découpé sur une mini!
Je vais ensuite pouvoir m'attaquer à poncer le dessous de la voiture!!! Je pense passer une couche d'appret epoxy, faire les joints de carrosserie, repasser une couche d'appret epoxy, puis enfin finir par de la peinture RAL noire. Vous en pensez quoi? pareil pour les deux berceaux, apres les avoir sablés, vous en pensez quoi ? j'ai peur que ca cloque par la suite au niveau du passage du pot ...
Je vais donc pouvoir commander toutes les pieces necessaire pour les deux berceaux, c'est a dire amortisseur, Kit hi lo, ... (faut que je fasse quoi avec les cones??) et enfin, la mini sera sur ses pattes! on pourra s'attaquer au masticage/poncage de mademoiselle! qui veut venir m'aider :p

Voilà voila! on va pas trop parler plus de l'avenir car il y a deja du taf là !!!

Bon ben bonne soirée les zamis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!
J'aurai voulu savoir quelles sont les pieces que je dois acheter pour restaurer a neuf mes deux berceaux, je voudrais pas avoir a faire deux commandes! Et où me conseillez vous d'acheter ? (j'aurai bien été chez minibritons, a deux pas de chez moi mais ...!!)
MerKi les zamis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah leur magasin sont fermés sur internet , je ne c'est pas de ce qu'il en est en vrai.
Alors pour l'avant
-Silent bloc de berceau superieur x2
-Silent bloc de berceau avant x2( rond ce fixe sur la caisse) priviligie de la qualité parce j'en est acheter des adaptable j'ai mis le berceau eclater le bordel
-silent de berceau inferieur x2
-silent bloc de tirant de chasse
Pour derriere:
Ya des kit refection de train arriere.

POur l'endroit ,
DAtch est bien et rapide
Apres little car shop
Tu as pleins de magasin ou tu peux comparer les prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damjour02 a écrit:
Salut à tous!
J'aurai voulu savoir quelles sont les pieces que je dois acheter pour restaurer a neuf mes deux berceaux, je voudrais pas avoir a faire deux commandes! Et où me conseillez vous d'acheter ? (j'aurai bien été chez minibritons, a deux pas de chez moi mais ...!!)
MerKi les zamis!


Essaie de voir avec ceux qui vont à Brighton ! Tu pourras t'en sortir pour pas cher... Sinon tu as http://miniokaz.com aussi ! C'est un mini's addict et il sera peut être moins cher Wink A toi de voir (il s'agit de vichento)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He he vichento, j aime bien sa mini bordeau !
Je voudrai du neuf, je trouverais a brighton ?
Moi j'y vais a brighton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu trouveras à Brighton !

Au pire tu envoies un mail chez minispares et tu leur demandes de te préparer ta commande Wink
Sinon, il faut que tu prépares une liste avec tout ce qu'il te faut et les prix (pour ne pas te faire arnaquer quand même) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...