Gaetano1 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Bonjour à tous, je me rpésente , nouevau miniac qui s'est lancé dans son rêve d'avoir une mini Bémol :je n'y connais rien en méca Point fort : je n'ai pas peur de me salir les mains alors voilà mon pb: Je sais très bien que la perte d'huile est normale pour une mini mais au bout de 5 minutes, je me retrouve avec une bonne petite flaque... voilà les photos : [img][/img] [img][/img] [img][/img] Alors? c'est grave docteur miniac??? En rouge j'ai entouré où s'agglutinaient les gouttes d'huile après avoir attendu sous le moteur.. Je précise que ces photos ont été prises côté conducteur sous le carter... Et au niveau de la tringlerie sur la photo... ca vous parait normal tout cet huile agglutinée? Vous en pensez quoi?? Trop de questions se bousculent dans ma tête n'étant pas un chef mécano... Help me!!! please! Une dernière question pour la route : j'ai vu plusieurs prix allant de 230 euros à 340 euros pour les kits stages 1... comment se décider??? connaissez vous une boutique dans le nord qui vend du stage 1? et le stage 1 ca abime le moteur à la longue ou ca lui permet au contraire de mieux respirer à votre avis? ca fait beaucoup de question mais j'en fais appel à votre amour de la mini aussi grand que celui que j'ai pour ma titine ..lol euh..ma voiture elle est petite?? mais non, c'est une question de perspective enfin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teo 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Trop de fuites pas trop normal Essai de faire de photos plus nette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teo 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 tu es ou du nord?????? Car le nord est vaste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
innohs2 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 regarde si ca fuite pas a la sortie de la tringlerie de boite sinon il faut depose le moteur est changer tout les joints Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetano1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 je suis de DOUAI..enfin à côté exactement vers ARLEUX siv ous connaissez.. Changer tous les joints???tous tous tous???? Le joint de culasse a été fait il ya peu je précise.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
innohs2 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 non pas celui de culasse ceux de la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetano1 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 oula.... ok.. je me chargerais de ca alors... vu que je me lance dans la méca... je viens d'acheter deux chandelles à norauto et j'ai trouvé des planches pour caler la caisse mais à vrai dire suis toujours pas à l'aise sous la caisse.. Qui aurait une methode infaillible et totalement sécuritaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Tu as mieux... c'est le pont Ensuite fosse... Sinon il te faudrait une chèvre aussi pour sortir le moteur si tu veux faire tous les joints de la boîte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetano1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Ah oui mais le pont c'est pas le même prix ..Et pour la fosse , vu que je suis locataire , je pense que le proprio ferait une drôle de tête si je creusais sa cour.. Hier j'ai fabriqué des grosses cales en bois avec des ppoutres. Je les mettrais en supplément des chandelles .. Si je reposte des mess c'est que ça tient le coup Concernant le changement des joints de boîte ne peut on pas les faire par le dessous??? Et faut il systématiquement mettre de la pâte à chaque joint changé? Et quelle pâte me conseillez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Normalement, tu ne dois pas mettre de pâte ! Pour changer tous les joints, le plus simple est vraiment de sortir le moteur... Enfin c'est mon avis. Il faut bien nettoyer tes plans de joint, voir les poncer un peu pour qu'ils soient vraiment plans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetano1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 ok ouai..donc 2 eme probleme je n'ai pas de chevre pour lever le moteur donc obligation de faire ça en dessous de la minititine... Va donc y avoir du sport! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
innohs2 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 si tu es novice en mecanique fait le faire car il faut de l'outillage specifique pour sortir l'embrayage et il faut si connaitre un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikobel 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 ou alors le faire avec quelqu'un qui s'y connais, c'est bien mieu pour apprendre la mécanique! c'est ce que j'essaye de faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetano1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 euh on parlait du carter de la boite et maintenant l'embrayage.. mais on est obligé de sortir l'emrayage..je veux juste qu'elle fuit un peu moins moi c'est tout... snif... Et si quequ'un veut bien m'apprendre je suis preneur , en attendant je reste autodidacte mais c'est galere.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikobel 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 ouép obliger de sorti l'embrayage pour pouvoir démonté la boite, il faut vraiment tout démonter, pour la sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetano1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 arg ca fait mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Le moteur est posé sur la boîte, ça tu le savais certainement.... Il y a donc des joints entre le moteur et la boîte. Ensuite, tu as l'embrayage sur un des côtés et il y a aussi des joints et tu es obligés de sortir l'embrayage pour pouvoir changer ces joints... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann05 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 attent que lon vois sa peu etre pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minirunburn 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 sinon il y a le garage associatif au cateau ou tu repare toi meme ta caisse avec l'aide d'un mecano en plus il adore les mini le tio boris voici sont tel 0661048446 en ce moment il y a pas mal de miniac au garage car il y a de la resto complette tolerie et meca bon courrage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 minirunburn a écrit:sinon il y a le garage associatif au cateau ou tu repare toi meme ta caisse avec l'aide d'un mecano en plus il adore les mini le tio boris voici sont tel 0661048446 en ce moment il y a pas mal de miniac au garage car il y a de la resto complette tolerie et meca bon courrage a toi Peux tu créer un post avec ses nouvelles coordonnées Nico ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetano1 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 au cateau??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetano1 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 ca a l'air super sympa comme concept..wow garage associatif??? j'avais jamais entendu parler... j'irai faire un tour des que jaurais un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Surtout que Boris maîtrise très bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites