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MKL1

[E36 M50 an94] probléme de puissance (inachevé)

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Bonjour, suite a un changement de cataliseur et sonde lambda, j'ai un gro probléme avec mon 320I.
Le mecano m'a dit que je doi changer le debimetre...

Les differents élements:

- demarage au quar de tour
- ralenti qui monte et descent, méme a chaud.
- il m'es arrivé de caler au feux rouge.
- parcontre je n'es pas senti le manque de performance.

Sa c'été avant le changement sonde et cata, depui:

- demarage au quar de tour
- au demarage, l'éguille de conso monte et reste bloqué au dessu de 20,et redescend trés progresivement !!!
- la conduite est totalement differente, l'impretion de rouler avec un vieu mazoute, plu rien dans le ventre !!!!!
- bref surconsomation, plu de cheveaux, plu rien quoi
...

Sa vous dit quoi ???

Le debimetre ???

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regulation cata ??

que fau t'il changer alor dark???
je n'es jamai eu se probléme quelque soit le cata instalé.

arf No

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Re;

Il me parrait logique si avec un cata "pourri" la voiture fonctionne mieux qu'avec un cata remplacé..... C'est que celui qui a été monté est soit HS, soit que la sonde installée ne fonctionne pas!

Une voiture ne fonctionne pas plus mal après réparation.... quavant!

Ou alors.... je change de garagiste!

@+

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Salut dark, ba le garagiste m'a dit qu'il a remis mon cata d'origine avec la sonde d'origine (celle qui été reparé a base de domino) bref il la re-réparé et du cou d'apré se qu'il m'a dit
le COaccel es nikel, mai pas au ralenti...

Donc il a reussi a la fair passé comme sa, pui moi je l'é reccupéré toute mol...

Si je debranche la sonde tou rentrera dans l'ordre ???
Ne pence tu pas que 2 probléme se melange, car comme decri en haut j'avai des prob de ralenti et de calage avant que je lui améne.

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De plus, si mon ralenti tourne mieu qu'avant (plu de monté ni de descente) sa veu bien dir que le prob vené de la sonde ??? car il n'a rien touché d'autre...

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Re;

Soit ta sonde est HS soit le chauffage de la sonde ne fonctionne pas!
Mais en tout cas, le cata ne fonctionne pas!

Je comprends pas pourquoi tu ne mets pas une sonde neuve pour être tranquile une fois pour toute!

A retourner 10 fois chez ton garagiste qui te pompe du fric pour bricoler ... tu ne t'en sortira jamais!

@+

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Donc pour toi si je change la sonde lambda tout rentrera dans l'ordre ???

Ok je vai voir si je peu choper sa pa trop chére...

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Re;

Ce que je dis c'est qu'il est clair que cela re sert à rien de bidouiller pendant des heures autour d'une sonde lambda bricolée avec des dominos!

@+

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Oui je croi aussi...

Par contre quel ref prendre pour ma sonde lambda ??

Je doi en trouvé une d'époque ???

parsque je sais que j'ai un 320I e36 M50 avec vanos, mai voila sa ne suffi pas vrement.

Merci a toi dark.

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N° VIN EE02655 , le prob ne vien pas de la, mai la reff de ma sonde lambda (SIEMENS)
ne correspond pas avec les magasins de piece en ligne.

De plus, OSCARO n'a pas du tout la sonde pour 320I e36.

Si ta un lien ou deux, sa serai nikel.

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Re;

Évidemment que le prob vient de là!
Si tu montes une sonde lambda qui n'est pas la bonne, et qu'elle est bricolée avec des dominos, faut pas s'étonner que cela ne fonctionne pas!

Si dès le départ tu avais mis une bonne sonde lambda, sur ton ancien pot, cela t'aurait probablement coûté moins cher que d'acheter un pot cata pourri sur le web et de passer 4 fois chez ton Mécano pour démonter remonter etc.....

En plus maintenant tu saurais où tu en es!

En fait, maintenant, tu te retrouve exactement au point de départ!
Avec la différence que tu as dépensé plein de fric inutilement!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BJ11&mospid=47417&btnr=18_0189&hg=18&fg=10

Il te faut celle ci!
20 SONDE LAMBDA SIEMENS 1 09/1992 11781738282 $215.65

Je regarde s'il y a un lien intéressant!

Et pour commencer :
Est ce que la prise côté voiture est encore entière, ou est ce qu'elle est aussi bricolée avec des dominos!!

@+

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Merci dark. je m'occup d'acheter sa apré noel...
J'instal et je te tien au courent pour la suite.

A bientot.

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Re;

Si la prise est HS, alors il faut la réparer correctement en achetant les pins et boitier de prise chez BMW!

Sinon, ce ne sera toujours pas bon!

@+

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la prise été HS sur la sonde lambda (le plastic noir été pouri) mai en se qui conscerne la prise voiture , pas de probléme.

Donc je voi pour l'achat, sur ebay sa vau plus le coup avec les frai de port.

A bientot,

bonne fétes de fin d'année a toi dark.

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http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/e36-cab-m50-an-94-probleme-de-catalyseur-resolu-t131-120.htm


Alors comme tu le dit, mon problème n'est pas résolu en fait!
j'ai tenté de démonter mon débitmètre, il n'était pas crade, j'ai aussi nettoyé le clapé métallique (D'accélération je crois) papillon il me semble,
il était crade, lui, par contre !

J'ai débranché ma batterie une journée et une nuit puis je suis allé a Leclerc pour un passage a la valise !

Et la je suis trop blasé ! il n'a rencontré aucun problème, le rapport est vide (à part un problème de capteur d'abs de ma roue avant droite)

j'ai remarqué effectivement une sonde qui se baladé sous ma roue droite, je l'ai remise bref.


En tout ca rien d'autre n'a été signalé !!

Je lui ai parlé de met problème, il m'a dit de changer filtre a air etc, bougies et de remettre un cata et une sonde neuve pour ensuite la passé au BANC et contrôler d'où viennent tout les problèmes...

Bref je ne peux pas me permettre d'acheter un cata et une sonde lambda neuve sans en être sûr !!!

je ne sais plus quoi faire à part me débarrasser de cette maudite voiture !!!

De plus je me souviens que tu voulais que je face ceci:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-59-59-demontage-remplacement-soupape-de-reglage-de-ralenti-m50.html

Je n'ai toujours pas réussi !!!
Est-ce utile dans mon cas ???

de plus j'ai toujours des problèmes de tremblements a chaud, qui se remarquent en go-stop, bref quand je remet la première pour repartir.
Elle ne cale pas mai tout comme...
La sonde lambda qui ne fait pas sont taf peut être ???

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Salut
tes câbles de bougies sont comment? essaye le soir pendant qui fait nuit noir de démarrer le moteur (sans allumé les phares dans le noir total) en suite ouvre le capo de la voiture et regarde au niveau des câbles de bougies si tu vois des étincelle partir sur la carrosserie??
ne touche pas au câbles avec te doigts tu risque de perdre un coup violant affraid

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Salut sacha67 il t'es arrivé un truc similaire ?

Je ferai ton test, pourquoi pas oui

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Re;

Tu ne peux pas faire le test ... Tu as un allumage statique avec des bobines de ce type!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-62-62-demontage-remplacement-et-ou-test-bobines-allumage-m50.html

donc pas de fils de bobine haute tension!

*********************

Je sais que ce qui va suivre n'est pas fait pour te faire plaisir, mais malheureusement, il y a un moment où il faut dire les choses comme elles sont!

Tu ne résoudras jamais le problème tant que tu ne prendras pas les choses dans l'ordre, et tant que tu ne répareras pas chaque problème constaté pouvant être à l'origine de ton prob
!

Nous pouvons remplir 50 pages de posts.... je pourais te donner les meilleurs conseils de la terre.... que rien n'y changerait!

************************

A dire vrai, dans ton cas, je ne vois qu'une solution.... Revendre la voiture!
Il est clair que si tu n'as pas les moyens de l'entretenir, alors il vaut mieux t'en séparer!
Achète toi une voiture plus en rapport avec ton budget!

Acheter un cabriolet de 12 ou 14 chevaux et le massacrer car on ne peut pas l'entretenir est une erreur colossale!

Au bout... on se retrouve avec un portefeuille vide, une voiture en panne totale, et obligé de la revendre pour ne pas dire "donner" car elle est dans un état tellement lamentable qu'il n'y a plus rien à en tirer! Crying or Very sad


Je me demande d'ailleurs si ce point de "non retour" n'est pas déjà atteint dans le cas de ta voiture!!!

Un cabriolet est toujours beaucoup plus cher à entretenir qu'un autre véhicule! Si en plus il a un gros moteur et devient .... vieux, alors c'est un gouffre à fric!

C'set peut être une très belle voiture, mais malheureusement pas à la portée de toutes les bourses....
Quand on a pas les moyens.... s'abstenir!

********************

Avec la meilleure des volontés, je peux beaucoup aider, mais pas faire de miracles! No

******************************

N'y vois rien de méchant ou de personnel.... mais il y a un moment où il faut appeler un chat un chat! Ce n'est pas en l'appelant mammifère quadrupède de type félin que l'on pourra le faire cohabiter avec une souris....


@+

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Salut dark, merci de repondre,tu a surement raison , cela dit le probléme de puissance est arrivé depui que je l'é amené au garage changé de cata et de sonde (garage d'un cousin que je conné tré peu...), dailleur lui m'avait dit que le debimetre devé étre naze ,avant je n'avai aucun prob de se type. mai falai bien que je change de cata pour le CT.

Les tremblements sont aparu il y a environ 1ans.

la conso a aussi augmenté depui le changement cata etc.

je remarque aussi que ma voiture fait du 800 TM a l'aret.

J'ai aussi remarqué que le gro flexible qui se reli au debimetre semble usé poreu.

Bref je me souvient d'un mecano (celui du CT) qui ma certifié que sa doit étre un prob de réglage car les valeur lambda et CO n'été pas correct,il m'a dit que petétre que l'enscient proprio avait petétre instalé une puce !!!

Pour finir, si a la valise rien a été détécté, alor se serai un probléme mecanique ???
Une valise détécte t'elle les puces de merde ???

Et un passage au banc peu m'éclersir sur d'éventuel default mecanique ??

Je croi que je vai filé ma voiture le temp qu'il faudra au garage de mon cousin pour qu'il trouve tous les probléme.

Sinon je conte de toute facon m'en separé pour un 330D e46 mai je ne veu pas carote un futur acheteur come on m'a carotte avec se vehicule...

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Re;

A mon avis tu devrais changer cette sonde lambda!

Les symptômes correspondent, et en plus la venue du prob correspond avec la date de mise en place de ce cata!

@+

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yes je vai voir ton lien sur mon vieux poste (resolu) pour trouver la bonne...

Juste derniere question dark, pence tu que la sonde lambda est passé au traver de la valise ?? quand au debimetre il es surement bon puisque la valise na pas trouvé d'anomalie a se sujet.

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Re;

Pour le débitmètre, débranche le et regarde si la voiture fonctionne mieux sans lui!

@+

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Je vien de voir un truc dark, quand j'ai netoyé mon debimetre, jai vu pas mal de forum ou les gents parle de fair attention au filament !!!!

et sur 7 photo mon debimetre semble identique a celui ci provenent aussi d'un 320I.

Mai j'ai entouré se que je n'es pas dans mon débimetre !!!!

La valise n'a pas vu sa ?? scratch

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Je vai revoir mon debimetre se wee end scratch

Si je le debranche pour tésté comme tu ma dit de fair, je l'enléve completement ou je debranche juste la prise vissable ?

scratch

merci, je tiendrais au courent. oui

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Salut ! A mon avis si yu n'as pas le filament dans ton débitmètre comme sur la photo alors il ne craint pas de marché ! Alors le tout combiné avec sonde lambda et pot cata pas top forcément le comportement ne peut pas etre correct.

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Re;

Il existe plusieurs type de capteurs de température à l'intérieur des débitmètres!

A voir si tu as exactement le même que sur la photo????? Est ce que cette photo provient aussi d'un M50 ????
Car sur M50, il n'y en a qu'un type! Il est d'ailleurs aussi monté sur M52
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BJ11&mospid=47417&btnr=13_0381&hg=13&fg=15

Est ce que tu as un trou chez toi à l'endroit où est fixé la patte qui manque sur le tien???

Ceci dit, s'il manque vraiment un bout.... il est clair que cela fonctionne moins bien!

D'ailleurs les débitmètres de M50 sont montés sur tous ces modèles!
http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=13621730033
détail ici!
http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=13621730033&showus=&showeur=1&details=1

Tu n'auras donc pas de mal à en trouver d'occase si c'est bien lui qui est en cause!

@+

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Ok ok, merci a vous deja la je vai fair le teste debimetre debranché pour allé jusqu'au taf, je vai voir comment la voiture se comporte!

Sinon je redemonterai mon debimetre se week end pour etre sur que le filament est en place ou pas.

Bonne journée.

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Re, j'ai testé le débimètre débranché, le moteur broute et ne tire presque pas, bref c'est pire! Je démonterais le débimètre dans le week-end pour voir si tout semble en place.

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Re, donc j'ai demonté mon debimetre au taf:

Alor il ne correspond pas a celui de la photo,
le mien est un siemens 5WK9 007 .

Et je ne peu pas veriefier l'état du filament, mai visiblement vu que ma voiture changé de comportement en démonten la prise
le souci ne vien pas de la ...

Donc je vai tenté de debrancher ma sonde lambda voir si les chevaux se dévelope.

J'esper pouvoir le fair sans chandel, sans foce et surtou sans demonté tou le cata ...

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Re;

Le test du débit mètre (en le débranchant!) ne permet pas de dire à coup sûr qu'il est bon, mais permet uniquement de dire s'il est probablement HS!

Pour en être certain, il faudrait en utiliser un autre!

Va dans une casse pour en essayer un si tu en as la possibilité!

*************************
En débranchant la sonde lambda, tu verras juste si la régulation se fait encore ou non!

@+

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Ok, merci mai vu la mentalité des casse auto de poitiers, pas la peine

Nan je vien de voir une annonce sur leboncoin, un mec de chez moi qui s'est trompé de debimetre a l'achat...

Bref 50e neuf, j'achette.

Je tien au courent.

Bon week end dark

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Re;

T'es certain que c'est le bon????

Méfie toi!

Les débitmètres chinois s'achètent pour moins que cela.... mais ne fonctionnent jamais!

@+

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Re;

Ce sont ces débitmètres qui ne fonctionnent pas 3 fois sur 4.....


Regarde plutôt ici!
http://forum.darkgyver.fr/les-meilleurs-liens-du-web-f25/toutes-les-bmw-avec-debitmetre-achat-debimetre-moins-cher-t219.htm

Mais de toute façon, vu les tests, ce n'est pas lui qui a le plus de chances d'être ne cause!

Alors ce n'est pas par cela qu'il faut commencer!




@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

Ce sont ces débitmètres qui ne fonctionnent pas 3 fois sur 4.....


Regarde plutôt ici!
http://forum.darkgyver.fr/les-meilleurs-liens-du-web-f25/toutes-les-bmw-avec-debitmetre-achat-debimetre-moins-cher-t219.htm

Mais de toute façon, vu les tests, ce n'est pas lui qui a le plus de chances d'être ne cause!

Alors ce n'est pas par cela qu'il faut commencer!




@+


Donc je fait quoi alor ? No

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Il faut une fois pour toute régler ton problème de catalyseur et de sonde lambda, puis passer par la valise pour être certain qu'il n'y a plus d'erreur de ce côté là!

Il y a de grandes chances pour que ton prob ne tienne que à cela!

@+

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Ok je vai voir sa en fin de moi (prime d'été).

Bonne journée dark.

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Re;


Je ne connais absolument pas ce site!

Vérifies bien les références avec l'ETK!

Car en cas d'erreur, cela va être un vrai bordel pour l'échanger!

@+

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Ok j'ai vu sur d'autre forum des personnes qui onts acheté chez eux, ils sont pro donc pas de prob! et oui bien sur je prend la ref bmw de realoem je ne compte pas me tromper !!

a bientot.

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tout bon!

@+

le 1/07/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post


Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver

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