Damjeen 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Bonjour a tous! Voilà, j'ai 25 ans et je roule depuis qq mois dans une BMW e39 qui appartenait a un parent.Grosse révision a la prise en main (elle était immobile depuis pas mal de temps) et depuis rien a dire :super voiture sans aucun pb, roule super bien, intérieur et carrosserie nickel, surtout qu elle a 375000 au compteur Franchement ces voitures c un monde, on y prend vite goût . Cependant j ai un petit problème depuis tt a l heure je vous explique : je roulais depuis une heure environ au régulateur de vitesse , et celui ci est tombe en panne en même temps que mon compteur de vitesse qui est retombe a zéro, et le voyant de l ABS ainsi que celui de l ASC qui restent allumes. La voiture fonctionne très bien, ainsi que les freins, et pas de problème en roulant. Simplement depuis la, mon compteur de vitesse reste a zéro, le voyant de l ABS et de l asc restent allumes en permanence, et le régulateur ne fonctionne plus. Le reste fonctionne sans souci. Il faisait très froid au moment de la panne -1,50 degrés dehors , ceci a t il suffit a faite sauter un fusible ou autre? Ou est ce plus grave? Merci de vos conseils, que je roule sans tracas dans la voiture que j adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Re; Ton problème est lié au fait que le capteur ABS de la roue arrière Gauche est HS Ce capteur sert aussi au compteur de vitesse! A l'heure actuelle, même si la voiture freine bien, tu n'as plus d'ABS! Il ne te reste plus qu'à le remplacer! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damjeen 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Bon ba il ne me reste plus qu a freiner doucement merci de la rapidité de la réponse en tout cas . Je suis assez bricoleur donc je vais le faire moi même pour réduire les couts , mais j ai des petites questions . Il faut simplement changer le capteur et c tout? Existe t il une fiche technique pour le changer? J ai déjà change moi même un bloc de phare qui n était plus étanche. J en avais trouve sur le site helia a plutôt bon marche . Nb: ce qui est pratique pour la vitesse c est qu avec le bruit veloute du 6 cylindre on peut rouler a l oreille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Re; J'espère pour tes points de permis que tu as l'oreille musicale! Après remplacement du capteur, il te faudra peut être (mais pas sûr!) débrancher la batterie pour effacer l'erreur! Je pense que sur les anciens modèles comme le tien il n'est pas utile de passer par la valise! ******************** Pour le remplacement du capteur c'est très simple! Par contre, dans certains cas, le capteur se corrode, et du coup il est coincé dans son logement! Dans ce cas là c'est un peu massacre au tournevis pour le sortir.... Le mieux est de mettre un peu de dégrippant à l'arrière du boitier de capteur et de le laisser agir une ou deux journées.... Il ne s'agit pas d'en mettre plein le disque de freinage! (du dégrippant!) @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damjeen 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Okay okay merci des conseils . Je vais me lancer la dedans des demain . Pour info générale, j ai trouve un détaillant de pièces auto sur haguenau qui me vend le capteur 67 euro. Soit moitié du prix BMW . Et c une pièce d' origine. Hallucinant nan? Ps : y a un avantage a la panne: l aiguille de consommation de fonctionne plus:) parce que quand elle fonctionne bonjour le stress quand on appuye ... Bonnes fêtes a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Re; Tu peux donner l'adresse de ce détaillant! Cela pourra toujours être utile à d'autres! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cougard34 0 Posté(e) le 24 mars 2010 DarkGyver a écrit:Re;J'espère pour tes points de permis que tu as l'oreille musicale! Après remplacement du capteur, il te faudra peut être (mais pas sûr!) débrancher la batterie pour effacer l'erreur!Je pense que sur les anciens modèles comme le tien il n'est pas utile de passer par la valise!********************Pour le remplacement du capteur c'est très simple!Par contre, dans certains cas, le capteur se corrode, et du coup il est coincé dans son logement!Dans ce cas là c'est un peu massacre au tournevis pour le sortir.... Le mieux est de mettre un peu de dégrippant à l'arrière du boitier de capteur et de le laisser agir une ou deux journées.... Il ne s'agit pas d'en mettre plein le disque de freinage! (du dégrippant!)@+Help me aurait pas quelqu'un qui aurait des photos .... Tellement plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 mars 2010 cougard34 a écrit:Help me aurait pas quelqu'un qui aurait des photos .... Tellement plus facile DarkGyver a écrit:Bonjour et sur ce forum!Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum Ceci dit, je t'invite à lire ceci :A lire avant de posteret à créer un post pour chacun de tes problèmes, comme il décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!) Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas.... A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...Ceci est donc dans ton intérêt!@ DarkGyver Ceci est un message type!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites