youssef0001111 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 bonjour je suis nouveau dans ce forum et je sollicite votre aide j'ai des trous d'accélération quand je passe de la 1er a la 2end , surtout quand je passe la premiere et je monte en régime vers les 2000t/m environ, a ce moment la je passe la deuxieme et hop l'accélérateur est vide et le voyant dde s'allume ,et cela arrive de temps en temps quand je passe les autre vitesse, pour repartir je dois lacher l'accélérateur et rappuyer et c un peux galaire dans les rond point et les intersection. pour info l'obd affiche une consomation 11.8l/100 ,j'ai changé tous les joints de la pompe a injection a chaud la voiture prend plus de temps pour démmarer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Re; Si le témoin injecteur s'allume, alors il y a deux possibilités! Soit l'injecteur pilote est HS soit le capteur PMH est HS! Mais comme tu n'as à priori pas de problème de compte tour, je pencherai pour un prob d'injecteur pilote! C'est de très loin le plus probable! Commences par vérifier le raccordement (prise) , et mets un peu de contact spray dessus! Il y a peu de chances que cela résolve le prob, mais c'est à essayer! voir ici pour localisation! http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-77-77-remplacement-injecteurs-m51.html Sinon... il faudra le changer! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youssef0001111 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 j'ai oublier de vous préciser que l'aiguille de consomatiom monte a 10l/100 quand j'appuie sur le frein et la voiture est preceque arrete dans un feux par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Re; Est ec qu'elle a du mal à démarrer??? En général quand c'est l'injecteur pilote, il s'allume quelques fois.... puis elle ne démarre plus ou vraiment très mal! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youssef0001111 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 le matin elle demarre sans probléme a chaud il faut environ trois seconde de plus , quand j'ai le trous d'accélération le dde s'allume si je reste appuyer sur l'accélérateur il s'allume et s'eteint et apès la voiture cale et si je lache l'accélérteur et j'appuie et repart comme si ya pas de probléme a votre avis ca peut venir de l'actuateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Re; En effet si elle démarre bien le matin, alors cela est probablement lié à l'actuateur. Je n'en parle jamais au départ, car c'est plus rare, et que vu le prix de la pièce, c'est la chose à explorer une fois que le reste est écarté! Il faudrait confirmer par un diag pour en être certain, mais c'est le plus probable dans ton cas! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youssef0001111 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 bonsoir sur carsoft elle me donne erreur dde je l'efface quand je roule l'erreur revient sur une valise universel probleme c'est pompe a gasoil est ce que l'actuateur peut faire c'est trous d'accélération ? l'actuateur c'est la piece carré avec une prise sur la pompe d'injection ? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Re; Quel est le code erreur sur carsoft??? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youssef0001111 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 re je me rapelle meme pas merci pour votre collaboration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Re; Dommage.... cela aurait pu être utile! Ceci dit, si carsoft te donne une erreur DDE, cela peut très bien être un défaut de ton actuateur! Mais avec le code défaut, c'était plus sûr! Pour ce qui est de l'actuateur, voir ici! http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youssef0001111 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 re je crois je vais demande a mon père de me trouver 2 actuateur d'occasion pour essayer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Clair que si tu peux en trouver facilement... cela vaut le coup d'essayer! Mais mets des joints neufs! Sinonj cela fuira de partout! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youssef0001111 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 re et pour les joints ou je px le procuré et les actuateur sont tous pareil pour les e39 tds merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Re;Je ne sais pas!Je sais que sur les autres M51 (E34, E36, E38) , il y a trois sortes de pompe à injection!Alors méfiance!@+le 02/07/11Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif…. A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème, *si aucun dialogue ne se crée, Ou* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées, ou sans achever le postToutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final. Tout le reste c’est du flan ! :pamafau : Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post. De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes:merci : à tous les participants @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites