Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s1racing1

Monter un compte-tours dans une Métro.

Messages recommandés

Tout le monde sait comment ajouter un compte-tours sur le tableau de bord de sa Mini donc nous n'allons pas y revenir,par contre j'en ai monté un hier dans ma Métro et vu que plusieurs personnes sont intéressés par cette auto et qu'il y en à même qui vont (un jour) en restaurer une,je tenais à vous faire savoir comment je m'y étais pris.

Tout d'abord,il est inutile de déposer le tableau de bord puisque le pré-équipement de l'auto-radio fournit la plupart des branchements nécessaire à savoir un "+12V aprés contact" et une masse.
Il sera nécessaire de "tirer" un fils du "-" de la bobine d'allumage marqué "rup" jusqu'à votre compte-tours (pour ce faire,vous pouvez suivre le câble d'antenne).
Veillez à le fixer à l'aide de collier rilsan sur les fils que vous trouverez pour ne pas qu'il rentre en contact avec la durite supérieur du radiateur de refroidissement du moteur.

Nous allons essayer de nous "la faire correct" donc le le fil du "+12V aprés contact" sera de couleur rouge,celui de la masse sera noir et celui du "-" de la bobine sera de la couleur que vous voudrez mais différente du noir ou du rouge.

La masse et le "+12V aprés contact" devra être branché sur une connection du cablâge de l'auto-radio formée par une "mono-connexion",vous savez elle est constituée de deux fiches l'une horizontale et l'autre verticale réunit en une seule "prise" moulée,il y a deux fils l'un vert (le "+12V aprés contact") et le noir (la masse).

Il ne reste plus qu'à alimenter la culot de l'ampoule qui illumine le compte-tours lorsque vous allumerez vos phares (ou vos veilleuses) et pour cela,il faut que vous alliez chercher l'alimentation d'une des ampoules du tdb,bon là d'accord,il est nécessaire de déposer une partie du tdb.

Si votre voiture est équipé d'un auto-radio,vous devrez le sortir de son logement et vous "ponter" sur les fils dont j'ai parlé et si elle n'en posséde pas,il faudra remettre le cache pour cacher tous les fils.

Pour la fixation du compte-tours,je laisse libre court à votre imagination (bobone peut le tenir Laughing ,il existe des "porte-manos" vendu dans le commerce etc...).
Voilà,je pense n'avoir rien oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c est tres bien expliqué nico cheers
tu va nous faire des vrais mecano ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci alex.
Pas de soucis,puisque cela vous plaît,le prochain sera comment poser un mano de pression d'huile et ensuite pour la température d'huile mais làce sera plus chaud car il faut perçer et tarauder une des parois de la boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, il est un peu long et c'est pas super convivial de le lire... (sans remettre en cause le contenu) ! Mais avec des photos, ce serait l'excellence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de problème, tant que la critique est constructive, ça encourage et aussi ça aide Wink et ça peut aussi donner des idées à d'autres personnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...