Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bigsam2008

[E39 M51 an96] Fumée blanche de temps en temps à l'arrêt (inachevé)

Messages recommandés

J'ai remarqué depuis peu de temps que ma voiture fume blanc au soit au démmarage à chaud, soit à l'arrêt, mais elle ne le fais pas souvent.

D'ou est ce que cela puisse bien provenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je doit changer aussi les bougie de préchauffage, mais j'espère que ce n'est le joint de culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est pas bien de rouler comme ça mais je devais absolument allé changer mes pneus (j'avais pris rendez vous) ce n'étais qu'a quelques kilomètre de chez moi, en plus il ne les ons même pas reçu..

Hier en ouvrant le capot j'ai remarqué un peu de trace blanche, genre trace de calcaire sur le vase. comme si un berlingot de lait avait explosé.

La voiture ne chauffe pas temps que je maintiens le niveau de LDR.

ça bouillonne dans le circuit de refroidissement mais la pression redescend très vite.

Toute les durite sont à même température.

des que je rentre chez moi j'irai encore vérifier ça de plus près.

Mais ça sent le joint de culasse HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Pour l'instant je te suggère de remplacer ta pompe pour voir si le circuit LDR est correct après cette intervention!

Mais il est clair que cela sent le JDC....
Surtout avec la fumée blanche au démarrage!

Mais là aussi ... il peut y avoir confusion avec des bougies de préchauffage HS!

En tout cas tu as fait une belle boulette en continuant à rouler!
Tes pneus risquent bien de te coûter très cher!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben des que je suis rentré, j'ai démarré la voiture pour faire un diagnostic complet.

Quand je l'ai démarré elle vibrait dans tout les sens comme d'habitude (Bougie j'en suis sur) J'ai du la préchauffer 2 fois avant qu'elle démarre. Elle a fumé blanc (démarrage à froid), puis quelques minutes plus tard,, elle fumait gris. 2 ou 3 minutes pas plus, elle fumait normalement et beaucoup moins

Y'a de la pression dans les durites mais ça redescend très vite après avoir coupé le moteur.
Elle sont toutes à même température.

Quelques minutes après avoir démarré à froid, le vase vomit donc j'ai vite refermé le bouchon.

Quand le moteur à atteint ça température normal, j'ai entendu un bruit au niveau de la courroie (pompe à eau qui fuit je pense) Je n'ai pas remarqué de fuite au sol mais difficile à dire, il faisait nuit et le sol étais mouillé.

Le moteur ne surchauffe pas.

L'histoire du berlingot de lait, c'était juste une petite goutte, je me suis un peu affolé pour rien je crois. (Il faisait nuit j'avais pas bien vu)

J'ai contrôlé l'huile et le Ldr, le ldr est dégeulasse (opaque) mais il ne sent pas l'huile, il sent vraiment un odeur de radiateur.
J'ai vérifié l'huile et pas d'eau dans l'huile. elle est noir mais bien visqueuse.

J'ai redémarré à chaud et là elle ne fumait pas blanc.

Donc je vais suivre tes conseils à la lettre, je remplace la pompe à eau samedi.
Je te tiens au courant après cette intervention.

à + et merci pour tout le temps que tu consacre à aider les gens.

Bien à toi et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien!

@+

le 1/07/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post


Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...