330cigamer 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Bonjour, voila cela fait quelque mois que j'ai fais l'acquisition d'une 330ci e46. Et dernierement il y a a peu pres deux semaines un voyant moteur s'allumait et s'éteignait avec quelques petites oscilllations de ralenti parfois puis a fini par rester toujours allumer et désormais elle refuse categoriquement de démarer. Je l'ai faite dépaner jusqu'a chez moi et il faut que je la répare rapidement (je travaille avec), j'ai pas mal de conaissance en mécanique et je sais que la maladie dessus est le capteur aac admission mais théoriquement meme si ce dernier est défectueux, elle devrai demarer...J'ai pas mal de test à faire et je voudrais savoir si quelqu'un conaissait les resistances internes des différents capteurs (débimetre, capteur pmh, etc...) et si bien sur vous aviez d'autres piste à me donner pour commencer le diag. (je vais déja commencer par vérifier si la pompe à essence fonctionne).Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Re; Sur M54, lorsque le capteur PMH est HS, les démarrages sont très difficiles.... Vérifier si tu as de la tension en Vac (alternatif ) aux bornes de ton capteur lorsque le démarreur tourne! C'est un capteur effet Hal! Tu ne peux pas en mesurer la résistance! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
330cigamer 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Bonjour, bon la j'ai ai un peu marre, je ne sais pas ou est situé le capteur pmh, il est completement inaccesible du dessus et je ne sais encore moins ou est situé la prise du capteur. faut il passer par en bas?? Personne n'a déja eu ce problème??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 C'est de l'AAC que je voulais parler! Tu demandes la même chose avec des fleurs.... T'as un réponse aussi complète.... mais dans la bonne humeur! Que tu en aies marre .... je veux bien le croire, mais c'est pas la peine de défouler ta haine dans le fofo! capteur AAc est ici! http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-989-989-remplacement-capteur-aac-admission-m52.html Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se raproche de Voir ceci! Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver Si tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver Voilà...... Y a plus qu'à @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
330cigamer 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Désolé, je ne voulais pas faire passer ce sentiment la; j'ai un multimetre et j'ai essayer de relever la tension de sortie du capteur à effet hall et en testant sur tles différentes broches, je n'ai relever aucune tension de sortie. de conbien devrais etre la valleur? et est ce que un capteur a effet hall ne necessite pas detre alimenté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Re; L'idéal serait de le laisser branché, car il est clair qu'alimenté, cette tension sera supérieure et que l'on voit mieux! Mais même non alimenté il y a une tension alternative. Ceci dit uniquement pendant que le démarreur tourne bien sûr! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
330cigamer 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Bonsoir, j'ai enfin trouver le probleme, je crois que j'ai chercher trop compliqué des le debut vu que j'avais un voyant moteur avant de tomber en panne. C'est ma pompe a essence qui est HS, je voulais s=d'ailleurs savoir si la pompe d'une 330ci e46 est identique a celle d'une 325 ou 328 ci E46??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Re; C'est possible, mais comment peux tu en être certain??? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
330cigamer 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Car j'ai retirer ma pompe et je l'ai alimenter en 12v et elle ne tourne pas. De plus je n'ai pas de carburant qui arive à la rampe. Y'a pas photo,c'est forcément la pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Re; En effet si tu l'as alimentée correctement, il n'y a pas photo! Il me faut ton N° VIN pour connaître les compatibilités! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
330cigamer 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Ce que j'ai fait cest qe j'ai retirer la pompe et que j'ai laissé le conecteur branché dessus. Jai ensuite mis le contact et j'ai relever la tension au borne du moteur de le pompe (pour etre qu'il n'y est pas de faux contacts entre le conecteur jusqu'au moteur de la pompe) et javais quasiment du 13v mais la pompe ne tourne pas. Mon VIN: WBA.......JT63217 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Re; Bizarre ta manière de tester! Normalement , elle ne devrait pas être alimentée dans ces conditions! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
330cigamer 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 ah bon et pourquoi elle ne devrait pas etre alimenté, il ny a pas de capteur qui detecte que la pompe soit sorti du reservoir a ce que je sache, a partir du momeent ou il y a du 12v en direct sur le moteur, elle devrait etre alimenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Non! C'est la DME qui la met en route très brièvement pour démarrer, puis elle est coupée! Elle ne redémarre que lorsque le moteu tourne! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites