polux931 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 bonjour a tous,je sais pas d'ou peut venir mon probleme,lorsque je lance la fermeture centralise de ma voiture par la cle,les portes se ferment mais je n'ai plus les clignotants qui clignotent en m'indiquant que l'alarme fonctionne. j'ai faits un test ,apres la fermeture des portes,j'ai essaye de declencher l'alarme,mais malheuresement,pas de succes. d'ou peut venir le probleme,,j'ai verifie tout mes fusibles,,,ok,,est-ce un relais? ou alors,d'apres ce que j'ai lu sur le forum ,la zke? et si oui,comment repare? si quelqu'un a une idee,,,,,,,merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Re; test 1 : Est ec que la trappe de réservoir se ferme???? ***************************** test 2 : Demande à quelqu'un de fermer la voiture avec la télécommande quand tu es à l'intérieur! Puis tu essaies d'ouvrir avec le bouton intérieur qui commande l'ouverture! Dis moi ce qui se passe! ***************************** test 3 : Demande à quelqu'un de fermer la voiture avec la télécommande quand tu es à l'intérieur! Puis tu essaies d'ouvrir en tirant deux fois de suite sur la poignée d'ouverture intérieure Dis moi ce qui se passe! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux931 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Bonjour,,, merci de m'avoir repondu voila ,,,j'ai faits les differents tests: -test 1: la trappe de reservoir est fermee -test 2:en etant a l'interieur du vehicule, mon frere a verrouille avec la cle de l'exterieure,je n'ai pas reussi a ouvrir les portes avec le bouton qui commande l'ouverture. -test 3:meme situation,sauf que cette fois ci ,je n'ai pas pu ouvrir ma porte en tirant deux fois de suite sur la poignee d'ouverture. j'espere que j'ai ete precis,,,,j'attends avec impatience ton diagnostic . bon dimanche à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Re; A première vue, on dirait un défaut de paramétrage de la ZKE.... Mais il faut que je fasse des recherches! Je t'en dirai plus demain.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux931 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Re; ok ça marche a demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Re; Est ce que tu as encore une télécommande??? Est ce que tu peux fermer avec la télécommande??? Es tu certain que ton alarme fonctionnait avant en fermant avec la clé dans la porte??? Est ce qu'elle ne se mettait pas en route uniquement avec la télécommande??? Est ce que la diode clignote pendant une dizaine de secondes avant de s'éteindre! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux931 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 re, j'ai pas de telecommande specifique,c'est juste mes cles de voitures(Télécommande 4ème génération radio 433Mhz type 2). je peux ouvrir et fermer avec mes cles. j'ouvrais et fermais la voiture avec mes cles,et jusqu'a juin juillet,je sais que lorsque je fermais avec ma cle,clignotant se mettait a clignoter,genre pour m'indiquer que l'alarme etait en marche(je croyait en tout cas).je ne mettait jamais la cle dans une serrure de la voiture. je crois q'elle se mettait en route uniquement avec la cle. et enfin,depuis que je l'ai achete,je n'ai jamais vu la diode rouge,sous le retro interieure,clignote. voila,en esperant etre clair. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Re; Suivant le paramétrage de la ZKE, l'alarme ne se mettra en route =>que et uniquement si tu fermes avec la télécommande ou => dans les deux cas ! (télécommande ou clé dans porte!) Tu dis avec la clé.... mais en télécommande ou manuellement???? As tu vérifié si l'alarme se mettait en route quand tu fermes avec la télécommande maintenant??? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux931 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 re, pardon,,lorsque je dis cles je veux dire ,je suis a l'exterieure du vehicule,et j'appui sur le bouton fermeture des portes de ma cle. et la j'ai reverifie,apres fermeture,pas d'alarme(je la faits bouger,joue sur amortisseur). a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux931 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 RE bref si je comprends bien ,j'ai un brobleme de parametrage de la zke,je supposse que seul bmw fait se genre de chose? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Re; Je pense en tout cas que c'est la première chose à vérifier! Car en dehors de cela, la ZKE a l'air de fonctionner normalement! Je vais jusr=te encore vérifier un point! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux931 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 re,, ok ça marche bonne soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Re; Ce qui me parrait bizarre, c'est que ta diode de rétro ne s'allume jamais! Regardes si le fusible 67 est bon! (vérifies que tu as de la tension dessus!) C'est lui qui alimente la diode de rétro! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux931 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 re, le fusible 67 est bon,par contre j'ai pas de tensionmetre,je vais en achete un demain,je te tiens au courant. bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Tout bon! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux931 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 salut,,, voila j'ai enfin acheter un multimetre(et non pas un tension metre !!! lol),alors,pour moi j'ai de la tension(12,1). si je comprends bien ,tout devrait fonctionner,mais le systemes complets d'alarme a ete desactiver via a la "programation". est ce que tu peux confirmer ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Re; Il semblerait que oui.... Tu peux encore vérifier au niveau de la prise du rétro intérieur s'il y a de la tension! (la prise est cachée dans le pied de rétro derrière un petit capuchon plastique!) Des fois que le fil soit coupé.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux931 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 re, bon,,vu les fetes de fin d'annees qui approchent,et sachant que ma voiture roule,,,je peux attendre un peu,,et debut janvier,direction garage saint antoine a paris,specialiste bmw. je verrai ça avec eux,,bien entendu ,je te tiendrai au courant. merci pour m'avoir consacre de ton temps. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Re; Je pense que tu fais bien! Désolé... mais parfois on ne peut rien faire sans la valise.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux931 0 Posté(e) le 22 février 2010 salut,dsl,a ce jours je n'ai par repare mon vehicule ou plutot le garage a qui j'ai laisse mon vehicule m'ont dit que pour entrer dans le systemes de l'alarme,seul bm pouvait le faire pas eux; donc ,,comme j'ai dut faire pas mal de depense ces derniers temps,,,j'attends encore un peu,,,,mais le garage m'a dit que effectivement,soit c'est un probleme de reprogramation ou l'alarme est hs.enfin bon,on verra bien . @ plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeeQ 0 Posté(e) le 22 février 2010 salut!!!! si ton système d'alarme possède une pile interne en cas de débranchement de la batterie possible!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux931 0 Posté(e) le 23 février 2010 SALUT, et ou se trouve cette pile exactement?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANIEL132 0 Posté(e) le 23 février 2010 ça j'en sai rien je disais ça comme ça je sas que les alarmes de camping car par exemple possède un pile interne en cas de débranchement de la batterie , et si cette pile est morte elle ne recharge plus et l'alarme ne marche plus . mais sur voiture c'est peut etre pas parreil !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux931 0 Posté(e) le 26 février 2010 re,a ok,,, tu as peux etre raison,,,car il est vrai que mon vehicule est passe à plusieur reprise au garage,et ils ont peut etre debranche la batterie pour travailler.je verai ca en avril si tout ce passe bien,, a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SwiiJA 0 Posté(e) le 27 février 2010 non c'est pas de cette batterie là que je parlai , c'est la pile interne de l'alarme !!! c po grav!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 février 2010 Re;Je laisse ce post en attente! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 mars 2010 post réouvert pour nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux931 0 Posté(e) le 21 mars 2010 re,voici les derniers news,,,,, j'ai amene mon vehicule ce vendredi 10 mars au garage bmw pellier, et concernant mon probleme d'alarme ,,il semblerait que la cause serait mon serrure de coffre qui pour une raison encore inconnue empecherait le systemes d'alarme de s'activer,,,,,n'ayant pas de temps de reparer ,,j'ai dut reprendre un rendez vous pour le 02/04/10. a suivre,,,,,,,, à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Re;Est ce que tout le reste fonctionne au niveau de ton couvercle de coffre???Ouverture, éclairage plaque immatriculation, éclairage coffre, barillet????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux931 0 Posté(e) le 21 mars 2010 re,,c'est vrai que parfois ,quand je veux ouvrir mon coffre,une fois sur deux,en pressant sur le bout de caoutchou,le coffre s'ouvre pas, et dans ce cas,je dois utiliser la cles de voiture ,soit en apuyant sur le bouton coffre,soit en mettant la cles dans le barillet. je n'aurais jamais penser que le fait que mon systemes d'alarme ne fonctionne plus a cause de la serrure. d'autant plus que ,dans le coffre tout fonctionne,eclairage interne,plaque,barillet,,,,,donc maintenant,je dois attendre le 02/04/10,car bmw pellier ne pouvait pas reparer vendredi dernier. a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Re;Il faudrait vérifier le fonctionnement des divers éléments de ton couvercle de coffre après démontage de la garniture!Je pense que tu as une coupure de faisceau au niveau de ta charnière, ou un problème de contacteur de serrure de coffre...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux931 0 Posté(e) le 26 mars 2010 re,,comment on demonte la garniture du coffre sans tout arracher? puis le contacteur ,se trouve entre l'eclairage de la plaque? si c'est bien ca,,c'est vrai que j'ai remarque que parfois,j'ai beau appuyer dessus,le coffre s'ouvre pas ,je dois m'aider de la cle !!!si je change le contacteur de serrure de coffre,,,peut etre que le probleme serait regle? @ plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAULIN111 0 Posté(e) le 26 mars 2010 re, pour enlever la garniture du coffre il y a des crochet plastique et il faut enlever l'ergot plastique a l'aide d'un tournivise plat et après enlevé la deuxième partie platique qui fait crochet et la moquette est libre !! il y en a tous le tour !! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux931 0 Posté(e) le 26 mars 2010 merci didier !!!!!!bon ba ,,demain au boulot !!!!!! @ plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Une fois dégarni, il faudra faire des tests au multimètre!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux931 0 Posté(e) le 27 mars 2010 OK CA MARCHE!! ALLEZ C ET PARTIE !!!!!@ PLUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 mars 2010 En minuscule..... cela partira aussi vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux931 0 Posté(e) le 27 mars 2010 re,je viens juste de degarnir le coffre,j'ai enlever pas grand chose(coffre d'un cabriolet) ,voila le constat: avant de tout demonter,effectivement,le contacteur de serrure de coffre ne repondait pas,,,une fois apres avoir degarni,verifier que les fils n'ont pas ete coupes,,,verifie qu'il y a de la tension et il y en a,,,je rebranche tout ,remonte tout ,et comme par hasard ,le contacteur remarche,,,,,alors je sais pas ce que vous pensez,,,,peut etre que le contacteur commence a rendre l'ame,et qu'il est temps de le changer? @ plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Re;As tu mesuré la tension de coupure sur le fil de retour???Si il ne fonctionne pas, et que al panne est intermittente, alors je pense que tu devrais contrôler le faisceau au niveau de la charnière.... peut être des fils coupés!Ceci expliquerait aussi tes problèmes d'alarme!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux931 0 Posté(e) le 31 mars 2010 re ,voila je viens de verifier le faisceau au niveau de la charniere,,,,pas de fil coupes,,,,,, avant de sortir avec la voiture,j'ai ouvert le coffre avec le contacteur,,puis arrive a la station service,,j'ai essaye a nouveau,et la ,ca ne marche pas ,,,,, pfffff,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Re;Tu est certain d'avoir contrôlé tous les fils???L'isolant peut encore être entier, mais le fil en cuivre coupé....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux931 0 Posté(e) le 31 mars 2010 effectivement,,,au niveau de l'isolant ,c'etait bon,par contre ,je suis pas electricien,,et si tu me dis que le cuivre peut etre coupe alors que l'isolant non,,,, c'est pas gagne j'y retourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Re;Il sussi te prendre les deux côtés en main et de tirer pour "allonger" le fil s'il est HS, on le voit car il s'étire!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux931 0 Posté(e) le 31 mars 2010 rete trop fort dark,tu avais raison ,j'ai un fil coupe sur,un autre quasiment ,et un 3 legerement,,le fil coupe correspond a la connectique du contacteur de serrure ,,,, a ton avis,comment je resous ce probleme,,domino au simplement scootch? et puis,,dois je enlever la batterie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Re;Y a qu'à demander! Voila ce qu'il faut faire!Tout le reste n'est pas durable!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-987-987-technique-de-reparation-de-faisceau-electrique.htmlCe serait mieux de débrancher la batterie!Donnes moi la couleur de tous les fils coupés!Car cela servira au prochain! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux931 0 Posté(e) le 31 mars 2010 ok ca marche,,je te dis ca demain,,et oui,yavait foot ce soir,,, @ plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux931 0 Posté(e) le 2 avril 2010 re,ca y est ,j'ai soude les fils a l'etaincouleur des fils:un marron,un gris avec une ligne marron et un jaune avec une ligne noir.tout fonctionne sauf le contacteur de serrure de coffre je comprends pas,,,quand je mets la clefs dans la serrure,le coffre s'ouvre,,lorsque j'appui sur le bouton se trouvant sur la clefs,le coffre s'ouvre,,,mais quand je veux ouvrir le coffre avec le contacteur,la pas de reponse,,,,,,,peut etre que c'est vraiment le contacteur qui est naze?@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Dans quelle position est le barillet de coffre???Horizontal ou vertical???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux931 0 Posté(e) le 2 avril 2010 horizontal @ plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites