ydm 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Bonsoir tous le monde, je demande vos avis à propos de ma E39 530d de 03/2003. Elle marche très bien sauf le régulateur de vitesse Sur le volant multifonction en appuyant sur I/O, le voyant s'allume bien sur le tableau de bord mais en appuyant sur + ou - il ne se met pas en maintien de vitesse. J'ai vérifie les contacteurs sous la pédale de frein et embrayage mais rien d'anormal Aujourd'hui chez BMW ,diagnostic avec la valise magique: => Défaut dans se bus can, sans erreur bien précise. Je n'aime pas de trop car on sais pas par ou commencer..........alors que j'aime bricoler sur BMW! Ils me disent qu'il faut laisser la voiture plusieurs jour pour qu'ils désossent la voiture et contrôlent tout le réseau !!. Je sais que sans logitiel on ne peux rien faire, mais avez vous une idée de ce que je peux éliminer en contrôlant divers chose de mon coté pour essayer de me faire un chemin ( car les différents boitier avec les bus c pas la chose la plus simple ). Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph0811 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 tu n'as pas un tapis de sol qui touche une pédale? je sais c'est bete mais bon!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ydm 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Non rien a ce niveau, j'ai meme démonter le volant 3 branche pour controlet les bouton + - ,c qu'une platine electronique avec un bus 4 fil qui gere les 10 boutons du volant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Bonjour; Est ce que la commande d'autoradio au volant fonctionne encore??? Est ce que le compteur fonctionne??? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ydm 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Bonjour, oui tous ce ci fonctionne correctement et aucun souci au niveau du compteur, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Re; Est ce que les essuie glace fonctionnent normalement??? Est ec qu'ils se mettent en inter-mitant lorsque tu t'arrêtes au feu rouge? Est ec que tu as changé d'autoradio dernièrement???? Est ec un autoradio d'origine??? L'abs fonctionne??? As tu essayé un freinage d'urgence??? Aucun prob électrique??? Le compteur journalier fonctionne??? L'ODB aussi??? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ydm 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 - Les essuies glaces sont des automatiques , le mode auto fonctionne, pas de fonction intermitence, ou je ne sais pas l'activer. - Il y a un gps , il doit etre d'rigine type 16/9 , qui fonctionne correctement aussi - Par contre je n'est pas essayé un freinage d'urgence pour l'abs , et que devrait il se passer a ce moment ( voyant ou autre .. ) je vais essayer pour voir - electriquement, je n'avez pas de fermeture des portes via le clé de verouillage a l'interieur car le bouton restait enfoncé quand j'appuyais dessus, une impureté était entre le bouton , je l'ai démonté et nettoyé: ok a ce niveau. - Le compteur journalier fonctionne meme si quelques pixels manquent a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Re; Citation :- Les essuies glaces sont des automatiques , le mode auto fonctionne, pas de fonction intermitence, ou je ne sais pas l'activer. Regardes le mode d'emploi de ta voiture! Car ec point est important! En fait en temps normal, la vitesse de balayage des essuie glaces doit être en fonction de la vitesse du véhicule dans certaines positions! Teste si ceci fonctionne! Pour le freinage : Fais attention à ce que personne ne te suive! Pas la peine de provoquer un accident! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ydm 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 J'essai ca et je vous tient au courant, mais j'ai repris rdv chez un grand concessionnaire bmw pour un suivi plus approffondi , je vous tiens au courant. Mais pour l'abs la voiture ne doit dans tous les cas pas bloquer les roues meme en freinage d'urgence ?.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Re; Lorsque l'ABS fonctionne, le freinage se fait par a coups... Rien à voir avec des roues bloquées ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ydm 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Par contre quand j'ai acheté la voiture une sonde noir était sur le tableau de bord ( genre solar sensor ) branché je ne sais ou ( les 4 fils descendait par la grille d'aeration ), et j'aimerai bien ou d'ailleurs et a quoi servait ce capteur ( avec une ref bmw d'ailleurs ).J'ai coupé les fils et isolé pour enlever ce capteur qui trainait sur la planche de bord. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Re; On nomme ceci faire une belle boulette! Quelle idée de couper des fils sans savoir à quoi ils servent!!! Je suis désolé, mais je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait être! Mais si cela se trouve, c'est braché sur ton réseau.... et dans ce cas, cela ne peut que foutre le B...L !! Il faut que tu retrouves ces fils, et que tu dises où ils sont branchés, ainsi que leur couleur! Sion ... impossible de t'aider! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ydm 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Bonjour , je vous rassure , meme avant de couper cette sonde le régulateur ne fonctionnait pas.C'est une sonde de temperature solaire que l'on rajoute par la suite , acheté sur ebay ou autre ref bmw 6 901 823. C'est du rajout car l'ancien propriétaire me l'avait dis , et ca ne peux pas etre d'origine car ca pendait sur le tableau de bord. Et d'après ce que je peux voir sur lr forum ,c'est branché via un connecteur blenc derriere la commande de clim auto. Mais le faite que ca soit branché sur le reseau ca ne peux pas foutre la m... sur le can bus ?? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Re; Tout ce qui est branché à l'arrache sur des éléments gérés par le réseau peu provoquer des problèmes.... Il est clair qu'il faut commencer par vérifier et enlever cela proprement! Je ne dis pas que c'est la solution! Par contre, je dis que rien ne prouve que ce n'est pas la cause! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites