alainmtl 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 salut j ai plus de vitres serrure et toit ouvrant ..les deux j ai eu de l eau dans le fond de l auto a cause du toit les fusible sont bon j ai essaye de changer le general module et l autre a cote les relais les fusible j ai asseche la voiture a fond retirer les bancs suivi le fils...pas d acide ou de coupures visible quand je demare la voiture e j apuis sur le boutons de vitre du conducteur j entend un clic mais rien d autre sa vient du gm ou de l autre?? puis rien si je r appuis fo attendre 1 ou de minute et le clic quand j appuis reviens et ainsi de suite j ai demonter la porte cote passage et mi du 12v sur le moteur et sa fonctionne ...monter et descendre je sais plus ou regarder merci alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Re; Si je me souviens bien, il y a un relais de sécurité de la ZKE A mon avis c'est là qu'il faut qu'il faut regarder! Je vais chercher pour te donner plus de détails! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Re; Mes souvenirs étaient exacts! Il y a le relais K15 "relais de sécurité ZKE" qui alimente la ZKE! Il est possible que ce soit lui qui pose problème! Il faut aussi vérifier le fusible 47 Pour la position de ces deux éléments : ********************************* L'autre point à vérifier est celui ci! http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1112-1112-localisation-fusible-principal-carrosserie-e34.html @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainmtl 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 salut merci pour la reponse me semble avoir changer ce relay par un autre il est jaune le fuse link lui est bon ...les deux a cote de la batterie apres il ne me reste que a checker les fils et les moteur voir si un est coince et cause un short Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Re; Non! Ton prob se situe au niveau de l'alimentation de ZKE ou rdu module Relais! Il faut vérifier si la ZKE est bien alimentée! vérifies au multimètre au niveau de la sortie du relais! Puis nous chercherons sur les autres alimentation! Il y en a plusieurs! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainmtl 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 ben si j enleve le zke ou le module relais les lumiere de l auto interieur ce coupe fais que je pense qu il marche a moin qu il ne recoive pas de 12 pour une partie seleument du module..la partie vitre toit et porte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 alainmtl a écrit:ben si j enleve le zke ou le module relais les lumiere de l auto interieur ce coupe fais que je pense qu il marche a moin qu il ne recoive pas de 12 pour une partie seleument du module..la partie vitre toit et porte? Exactement! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainmtl 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 ok j ai changé le relais peut m indiquez par un schema les contact du relay ..il on des numero...30,85 etc les quels sont l arrive et sortie thx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Re; Regardes ici! http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1118-1118-les-schemas-electriques-bmw.html télécharges le schéma complet pdf année 92! Je te dirai quoi regarder! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainmtl 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 bon j ai jouer dans le siege arriere voila un peu c qui ce passe le relais module fonctionne bien...vu que j en ai un autre pris sur meme style de bm et qu il marchais j ai defait le couvercle noir pour pouvoir quel relay clicais..voir plus haut quand je demarre la voiture et que j appuis sur le bouton vitre conducteur...3 relay clic en sachant quil y a deux ligne de relais dans le module et en debutant par la prise blanche le deuxieme premiere range clic ainsi que le premier et deuxieme deuxieme range trois o total il clic en meme temps mais rien ne ce passe....puis si jappuis une deuxieme fois rien...il fo attendre..1 ou 2 minute on dira un derivation ou surchage.. ps les autres bouton vitre ne font pas clic meme une fois.... le relay de proction a l air le bien marche...pour ce que j en sait... je l ai jumper et rien de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Re; En fait les relais fonctionnent presque toujours sur deux circuits! un circuit pour la commande (visiblement celui ci est alimenté si tes relais claquent!) et un circuit pour la puissance! C'est lui qui pose problème! As tu téléchargé les schémas???? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainmtl 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 oui mais a vrai dire sait un peut du chinois faudrait que je demande a un ami electronicien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Re; Je vais te guider.... C'est pour cette raison que je te disais de le télécharger!!! la suite dans 5 minutes... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Re Si tu regardes la fiche 6100.-05 (page 312), tu verras que tu devrais avoir +12V sur le pin 11 de la prise X259 (prise blanche!). En fait ce +12 traverse la ZKE! De cette manière elle sait si tu y as de la tension..... D'après tes dires, ce +12v manque!!! Son trajet d'ensemble est: Départ : => Fusible 37 de 30 Ampères => Relais de sécurité du module ZKE (IMPORTANT!!!!!!!!!!!! Ce relais ne s'enclenche que lorsque le moteur est effectivement en route!) ** Vérifier si ce relais s'enclenche ou non!!! C'est la ZKE qui le commande! Voir plan 6100.0-01 => entre dans la ZKE par la prise X332 pin 4 fil rouge brun et => ressort de la ZKE prise X332 pin 5 fil rouge/violet de 4 mm² Pour arriver => au module relais prise X259 pin 11 toujours en fil rouge violet de 4 mm² Il faut que tu vérifies à chaque étape la présence de ce plus 12... @+ PS: Pour la numérotation des spins et prises, il faut que tu regardes ici! http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-452-355-localisation-module-zke-e34.html et http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-451-355-localisation-module_relais_e34.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainmtl 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 ok merci je vais chk ca demain merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Tout bon! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites