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alainmtl

[e34 m50 92] vitres et TO ne fonctionnent plus

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salut j ai plus de vitres serrure et toit ouvrant ..les deux
j ai eu de l eau dans le fond de l auto a cause du toit
les fusible sont bon
j ai essaye de changer le general module et l autre a cote les relais les fusible
j ai asseche la voiture a fond retirer les bancs suivi le fils...pas d acide ou de coupures visible
quand je demare la voiture e j apuis sur le boutons de vitre du conducteur j entend un clic mais rien d autre sa vient du gm ou de l autre??
puis rien si je r appuis fo attendre 1 ou de minute et le clic quand j appuis reviens et ainsi de suite
j ai demonter la porte cote passage et mi du 12v sur le moteur et sa fonctionne ...monter et descendre
je sais plus ou regarder
merci alain

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Re;


Si je me souviens bien, il y a un relais de sécurité de la ZKE
A mon avis c'est là qu'il faut qu'il faut regarder!

Je vais chercher pour te donner plus de détails! Wink

@+

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Re;

Mes souvenirs étaient exacts! Wink

Il y a le relais K15 "relais de sécurité ZKE" qui alimente la ZKE!

Il est possible que ce soit lui qui pose problème!

Il faut aussi vérifier le fusible 47

Pour la position de ces deux éléments :



*********************************

L'autre point à vérifier est celui ci!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1112-1112-localisation-fusible-principal-carrosserie-e34.html

@+

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salut
merci pour la reponse
me semble avoir changer ce relay par un autre il est jaune
le fuse link lui est bon ...les deux a cote de la batterie
apres il ne me reste que a checker les fils et les moteur voir si un est coince et cause un short

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Re;

Non! No
Ton prob se situe au niveau de l'alimentation de ZKE ou rdu module Relais!
Il faut vérifier si la ZKE est bien alimentée!

vérifies au multimètre au niveau de la sortie du relais!

Puis nous chercherons sur les autres alimentation!

Il y en a plusieurs!

@+

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ben si j enleve le zke ou le module relais les lumiere de l auto interieur ce coupe
fais que je pense qu il marche a moin qu il ne recoive pas de 12 pour une partie seleument du module..la partie vitre toit et porte?

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alainmtl a écrit:
ben si j enleve le zke ou le module relais les lumiere de l auto interieur ce coupe
fais que je pense qu il marche a moin qu il ne recoive pas de 12 pour une partie seleument du module..la partie vitre toit et porte?


Exactement! oui

@+

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ok j ai changé le relais
peut m indiquez par un schema
les contact du relay ..il on des numero...30,85 etc
les quels sont l arrive et sortie
thx

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bon j ai jouer dans le siege arriere
voila un peu c qui ce passe
le relais module fonctionne bien...vu que j en ai un autre pris sur meme style de bm et qu il marchais
j ai defait le couvercle noir pour pouvoir quel relay clicais..voir plus haut
quand je demarre la voiture et que j appuis sur le bouton vitre conducteur...3 relay clic
en sachant quil y a deux ligne de relais dans le module et en debutant par la prise blanche le deuxieme premiere range clic ainsi que le premier et deuxieme deuxieme range
trois o total
il clic en meme temps mais rien ne ce passe....puis si jappuis une deuxieme fois rien...il fo attendre..1 ou 2 minute

on dira un derivation ou surchage..
ps les autres bouton vitre ne font pas clic meme une fois....

le relay de proction a l air le bien marche...pour ce que j en sait...
je l ai jumper et rien de plus

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Re;

En fait les relais fonctionnent presque toujours sur deux circuits!

un circuit pour la commande (visiblement celui ci est alimenté si tes relais claquent!)
et
un circuit pour la puissance!

C'est lui qui pose problème!

As tu téléchargé les schémas????

@+

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Re;

Je vais te guider.... Wink
C'est pour cette raison que je te disais de le télécharger!!!

la suite dans 5 minutes...

@+

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Re

Si tu regardes la fiche 6100.-05 (page 312), tu verras que tu devrais avoir +12V sur le pin 11 de la prise X259 (prise blanche!).
En fait ce +12 traverse la ZKE! De cette manière elle sait si tu y as de la tension.....
D'après tes dires, ce +12v manque!!!


Son trajet d'ensemble est:

Départ :
=> Fusible 37 de 30 Ampères
=> Relais de sécurité du module ZKE (IMPORTANT!!!!!!!!!!!! Ce relais ne s'enclenche que lorsque le moteur est effectivement en route!)
** Vérifier si ce relais s'enclenche ou non!!!
C'est la ZKE qui le commande! Voir plan 6100.0-01
=> entre dans la ZKE par la prise X332 pin 4 fil rouge brun
et
=> ressort de la ZKE prise X332 pin 5 fil rouge/violet de 4 mm²
Pour arriver
=> au module relais prise X259 pin 11 toujours en fil rouge violet de 4 mm²

Il faut que tu vérifies à chaque étape la présence de ce plus 12...


@+

PS:

Pour la numérotation des spins et prises, il faut que tu regardes ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-452-355-localisation-module-zke-e34.html
et
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-451-355-localisation-module_relais_e34.html

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