Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fayçal1

[E36 M52 an96] consommation d'huile (inachevé)

Messages recommandés

bonsoir comme indique ci-dessus,j'ai un moteur M52 totalisant 178000 km...le probleme et qu'il consomme de l'huile(environ 2.5l tous les 5000km),par contre la voiture ne fume pas constamment mais surtout lors d'usage urbain excessif,alors là y'a des poussées de fumees qui s'arretent au bout de quelques secondes.en consultant different mecanos "valables",les avis divergent:y'a ceux qui me disent qu'un moteur bm n'use le bas que rarement,donc ONLY joints de queue de soupape a changer plus rodage de soupapes ,et d'autres qui me disent que vu le kilometrage du moulin,les segments seraient surement en cause aussi Sad je me demandais si des segments uses ne provoqueraient pas un consommation plus grande mais surtout de la fumee tout le temps confused dans l'attente de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A moins d'avoir vraiment massacré le moteur à rouler sans huile, le bas moteur est encore en bon état!

Mais le bon moyen de le savoir est de mesurer la compression!

Car si les segments sont vraiment HS (ce dont je doute!) alors tu as forcément une grosse différence de compression sur un ou plusieurs cylindres!

Dans ce cas, les joints de queue de soupape ne seraient peut être pas seules en cause!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement, depuis combien de temps a tu ta voiture et comment la conduis tu????
cela pourrait nous en dire peut etre un peu plus!
ça t'arrive de rouler comme un sauvage........?????
merci et a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends soin de laisser le moteur chauffer,je la coduis comme une princesse,jamais d'accleration brusque,bref j'en prends vraiment soin...sauf que moi je l'ai que depuis 10000km(en 2ans)donc pour ce qui est d'avant je ne pense pas pas que le con...la chouchouter pour le test de compression,qu'est ce qu'il faut comme matos scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un manometre a compression moteur! le nom exact???????
enleve tes caches anti parasites pour ne pas que la voiture démare

démonte une bougie, met en place le manometre.
fait aller le démareur.
prends les valeurs, note les et compare avec les autres cilindres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tacherais de demander a mon mecano Wink sinon la fumee n'indique rien(constante ou de temps a autre) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars j'ai entendu dire que les segments d'origine sont deconseilles et qu'on preconise ceux de la marque goetze...tout ça pour une question de prix lol! mais surtout parce que il ya une arete d'usure au niveau du cylindre qui rendrait le remplacement delicat..est ce vrai scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je ne connais pas la réponse à cette question, mais par contre il me parait complètement contre indiqué de remplacer la segmentation si l'on est pas certain d'avoir des pertes de compression....

De plus, les moteurs BMW (bien traités !) n'ont que très rarement des problèmes de compression!
Et dans ce cas.... le moteur est mort, ou en tout cas ce n'est pas la segmentation seule qui résoudra le prob!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

segments uses= fume a lacceleration ce qui n ai visiblement pas ton cas enleve ta jauge a huile demarre le moteur laisse tourner au ralenti et voit si il y a du souffle pour voir si la compression pas dans le bas moteur
joint de queue de soupapes uses= fume apres une deceleration quand tu reaccelere ou apres un moment au ralenti et que tu accelere
pousse ton moteur a 5000 tours en 2 em ppuis laisse retomber a 2000 reaccelere tu dois avoir une groose fumee bleu si c est les joints de queue de soupapes
quel type d huile tu met ?? et vu la consommation es ce que tu rajoute toujours la meme ou tu fait un cockail lol!
dans tous les cas prend les compressions avant d intervenir DANS TON CAS C EST IMPERATIF

le 1/07/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post


Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...