Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vieilours

Mazda mx-5 NA 96 // Sortie Lohéac // projet °C Huile

Messages recommandés

Bon je pense donner des petites news de temps en temps en l'attente des rassos ^^

Aujourd'hui il a fait pas mal beau et les températures allaient de paire j'ai pas résisté longtemps à retirer le HT.
Je vous fait profiter d'une très petite série de photos pour ceux qui n'ont pas mon FB.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avel a écrit:
tu veux pas un crx en échange Wink

Comment dire ....
non ^^


avel a écrit:
magnifique ta mimix c quoi ton facebook ?

MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carforever a écrit:
Vraiment sympa cette mimix ! En blanc sa claque y a pas photo Very Happy


Merci ^^ Les mimix en noir aussi ça envoie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite rendre plus performant mon système de freinage pour profiter pleinement des perf chassis, SVP une petite aide Smile

chassis :

-Combinés fileté MX5Cup UK GAZ pro gold.
-Géo race (base 949racing).
-Barre anti-roulis ULTRA RACING (Av:23mm, Ar:16mm)
-Jantes Advan RGII replica 16"
-Pneus Hankook V12 215/40.
-Bar Av sup ULTRA RACING.
-Frames rail avec Butterfly maison. // butterfly non monté pour le moment
-Barre/triangle pour solidariser le pont Ar du berceau maison. // HS un dos d'âne à u raison de lui
-Rollbar maison.

TRANSMISSION:

-Boite 6 de nbfl.
-Embrayage stg IV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kit gros frein av et ar
master v. Neuf et plus gros maitre cylindre
a oui durite avia et du bon liquide

c le setup que jai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment est tu équipé actuellement ? Origine ?
Les modifs " standard" c'est :

1- Durite "aviation" au quatre coins
2- Plaquette de frein + performantes
3- Disque de frein + performants

Le tout avec un liquide de frein DOT4 et normalement sa doit deja bien freiner !
un petit lien avec de la piece sympa : http://www.racingbeat.com/Miata-1990-2005/Brake-Pads.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai look un peut les liens faut compter un petit budjet Very Happy du coup je me demande quand ca sera monté. Il y a des kits complet sans durite aviat et sans liquide chez mx5part. Deux questions, ebc une bonne marque ? Et la couleur des plaquettes ca a une coresspondance ?

Pour 500€ vs pensez que je peut tt trouver ?
Ebay ca peut être une bonne piste pour un rapport qualité prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EBC est une marque reconnue, pour les couleur, il me semble que cela correspond a des caractéristique différentes (mordant, tenue a la température,... etc)
Quant tu dit "kit complet", c'est a dire ? plaquettes + disques ?

Pour moi, les durites aviations sont indispensable si tu commence a toucher au freinage, surtout si tu le sollicite beaucoup.
Sur les freinages, tes disques, plaquettes et étriers chauffent, donc ton liquide de frein chauffe également ! Le problème c'est que sur un gros freinage ton liquide subit une "grosse" monté en température. Si tes durites ne sont pas typé "aviation" et qui plus est un peut âgées, elle vont se ramolir et se dilater avec la température du liquide. Au freinage suivant, tu auras de ce fait des pertes de pression de freinage, donc une freinage moins performant !

A mon avis tu devrais commencé par changé tes plaquettes pour des EBC par exemple et changé tes durites. Avec sa tu devrais déja ameliorer ton freinage.

Si cela ne te conviens toujours pas tu pourras toujours changer tes disques plus tard ! Mais temps que tu n'en fait pas un usage très intensif (sortie circuit régulière par exemple) de meilleur disque ne sont pas forcement necessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense faire un essais comme ça, je pense que ton conseil est valable et apportera déjà un résultat qui devrait me satisfaire.

Je vais look pour des durites aviation et des plaquettes green, car pour les disques je trouve ça un peut chère.

Sur ma Mx je trouve que la force de freinage est trop floue. Celà peut-il être due à la dimension des pneumatiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa peut être une incidence de durites fatiguée... elle gonfle quant tu freine donc tu perd en freinage, et cela plus ou moin suivant la température de ton liquide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas la galère a régler? A voir le gain en puissance, ça doit être si énorme que ça si?

Le son es bien kiffant en tout cas Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achète, c'est beau sac

Tu veux faire quoi sur la 306 ? Le garage a mon père fais carrosserie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fait pas sur un coup de tête même si ça donne envie Smile Pour la carosserie je souhaite passé par un particulier ça coute moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaxWell a écrit:
Craque craque craque albino

Pas de soucis Wink


Oauis je vais surrement craquer d'ici peut, jaurais au moins une admission correcte car je trouve celle d'origine un peut souffrante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que des ITB soit compatible avec la gestion d'origine du moteur...

Donc qui dit ITB dit gestion complète a installer... et la y'en a pour un paquet d'oseille !!! Rien qu'un ECU de QUALITE c'est environ 1000€... plus tout le bordel autour... je pense que tu peut tabler sur environ 2000€ de plus que le kit d'ITB...

Après tu as quoi comme ligne d'echappment ? Avec ce matos c'est bien tu fait rentrer plus de mélange combustible/comburant dans le moteur... mais il faut aussi pouvoir evacuer tout les gaz qui vous resulter d'une combustion plus importante... Donc sa veut dire ligne COMPLETE plus grosse... du collecteur jusqu'au dernier silencieux...

Pour ma part j'opterais plutot pour un travail complet sur toute la ligne d'admission. C'est a dire du filtre a air (voir même avant) jusqu'a la soupape d'admission !
Sa veut dire : retravailler les conduits de la culasse voir augmenter le diamètre des soupapes si il y a la place, un bon collecteur qui donne un bon flux de gaz d'admission, un bon filtre a air pas trop restrictif et une vrai bonne boite a air digne de ce nom !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me donne pas envie de tout stopper Sad Pour l'admission oui je pense que l'on peut faire du bon boulot pour avoir vu ce qu'on trouve sur le net il y a moyen de faire de belle choses pour moins cher que l'itb Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais en home made y'a moyen de faire beaucoup mieux Twisted Evil
Il faut virer le gros collecteur tout moche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veut voir un exemple car dit comme ça je voit pas.
Pas forcément sur un moteur BP, histoire de voir où ton idée pourrait aboutir sur une mimix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre un peu :
Niveau freinage, plaquettes green (ça couine à froid, c'est normal) et durites avia aux 4 coins, tu devrais déjà trouver une bonne différence.
Tu as l'ABS sur ta mimix ?

Sur mon ex- T23, y'avait l'ABS, j'avaisi du ré-epprendre à freiner suite au passage aux durites avia, car le diamètre de passage du liquide est beaucoup plus gros sur les durits avia, du coup je déclenchais l'ABS quasi à chaque fois en début de freinage.
Mais une fois que t'as compris, finalement ça va carrément mieux, car on appuie moins fort sur la pédale pour un freinage équivalent, le feeling est excellent !

Je n'ai jamais mis le freinage en défaut même sur circuit, et à Fay de Bretagne y'a du gros freinage ! (les pneus surchauffait au bout de 5/7 tours, et moi aussi Laughing )

Sur ma Celica j'avais des plaquettes EBC green et durites avia aux 4 coins, disques d'origine.

Pour l'admi, sur un moteur stock, je serais mois radical que Rotary...
Déjà, faire une arrivée d'air dynamique jusqu'à la boite à air, un gros cône de bonne qualité et ça respire mieux.

C'est exactement ce qui est fait ici :



La petite prise d'air Naca est peut-être un poil juste, mais dans l'esprit c'est bien.

Pour être optimum, la boite à air (la réserve d'air donc) devrait être le plus proche possible du papillon, placée après le filtre, et doit contenir environ 9 fois la cylindrée du moteur (soit 14 litres pour un 1.6L), mais ça devient compliqué sur une auto avec compartiment moteur d'origine.
Regarde cette prise d'air pour Honda S2000, tu vas mieux comprendre :



d'autres exemples : http://www.s2ki.com/s2000/topic/634401-official-intake-thread/

On voit bien que la taille de la boite à aire devient vite problématique ! What a Face

Par contre je rejoins complètement Rotary sur la philosophie, si tu amènes plus de mélange, il faut pouvoir évacuer plus de gaz brûlés.
Donc ligne complète, collecteur "pieuvre" ou "spaghetti" (selon les pays), ligne la plus rectiligne possible, du diamètre adéquat (pas trop grand, pas trop petit, sur un 1.6L de 120/150 chevaux qio prends 7500 tr/min, Ø50 intérieur quoi).

Avec tout ça, un régulateur de pression d'essence pour booster gentiment la quantité de Sans plomb qui arrive dans les gamelles, et tu as déjà un bon stage 1 pour un moteur atmo.
On pourrait pousser aussi à changer le volant moteur pour un allégé.

Après on commence à augmenter le régime moteur, alléger les internes, augmenter le taux de compression, changer les AAC, monter une gestion programmable, des ITB, des grosses soupapes, etc ...

Faut pas oublier le châssis non plus, mais je pense que tu as déjà de bonnes bases de ce côté ?

Pense-bête : en prépa, on dit que 7 kgs de perdu égal 1 cheval de gagné, à méditer également ! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en parlais justement de la prise d'air type naca comme sur la photo avec vieilours et on ce disait aussi que ça ferais peux être un peu juste en arrivée d'air frais?
Le top serais d'avoir une prise d'air en sur le pare choc avant avec un filtre à air cloisonné?

ou un truc dans ce genre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là il y a une belle entrée pour l'air frais plus l'échangeur donc une belle cfg pour un turbo en effet.

Pour ce qui est du rapport 9L d'air pour 1L de cylindrée je crois avoir trouvé ça :





Ca pourrait sembler correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'attends mon prochain colis direct d'Australie Smile Comme un môme Razz

Du coup le SSM3 .... on verra Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon ARC intake chamber Smile



Je vous laisse je vais allé acheter de quoi polir tout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fait plaisir, Un bon coup de belgom pour que ça brille Cool


Tu va craquer pour la boite à air ARC? Very Happy



Belle pièce quand même, ça doit être plutôt rare? Tu nous dira ton ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une piece plutot rare en effet, il me reste a trouver comment monter ça proprement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon désolé pour les news tardives mais je suis tombé malade (otite) oui pas de bol pendent les vacances c'est génial.

Je crois qu'il va falloir que je trouve une boîte à filtre adaptée pour mon montage car là , ça ne passe pas (cf photo sur la droite).



Il me faudrait ça :



Ou fabriquer la boite à partir de ces images et de certaines dimension utiles :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal , la boite arc serai sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...