Nicolas35666 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Tinquiette l'arriere en aura aussi le droit Oui pour le moment je garde le CA18 car va falloir investir mine de rien pour déjà faire ce changement dans les élément en fibre un nouveau réservoir nouveau radiateur et échangeur car je vais passer en V mount donc rachat de durite je pense que la voiture va rester pas mal de temps sans rouler le temps de pouvoir faire tous sa et l'achat du V8 et de tous ce qui faut avec sa va être un budget encore au au dessus donc je vais surement pousser légèrement le CA18 pour lui faire passer la barre des 200ch mais je veux garder le turbo et les interne d'origines et franchement niveau prépa moteur je m'y connais pas des masses donc je m'y suis pas encore intéresser De toutes façon je prendrai les compression du CA18 pour voir ce qu'il me dis et en fonction de ce qu'il me dira je l'ouvrirai ou pas pour faire joint de culasse et segmentation vérification des coussinet par la même occasion , y a de grande chance que j'ouvre ma boite aussi j'ai du mal a passer la 3 de temps en temps a voir si j’ai pas un sychro qui fatigue avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 23 février 2013 Une petite New même si j’ai pas le temps de trop m’occupé de la voiture voila une pièces sympathique que je suis aller chercher aujourd’hui , il est pas prêt a monter y a du taf a faire dessus mais déjà avoir quelqu'un qui ma donne un parchoc je trouve sa énorme un grand merci a Benoit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carforever 0 Posté(e) le 24 février 2013 Cool le pc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 4 mars 2013 ta des photos du bouzin monté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Ouaip mais dans le garage ou le mur est coller au PC donc on vois pas grand chose ...Quand je retournerai sur rennes en fin du mois je vous ferai une photos sympathique je suis aller a salbris ce week-end a au round 0 du championnat de france de drift ou j’ai fias commissaire de piste le samedi mais le dimanche j'ai récupérer autre chose pour la S13 D’ailleurs je vous invite a regarder automoto dimanche matin il y aura un reportage sur le championnat et anthony beltoise au volant de la mustang compresseur du championnat de france de drift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Bon malgré le faite que j’ai quasiment plus de temps pour moi sa n’empêche pas que j’essaye de faire avancer la S13 ... quelques photos des pièces arriver fraichement :dVa y avoir de la modif a faire mais bon pour le moment j’ai pas le temps d'attaquer les travaux sur l’auto ...Tous mon temps est pris sur les fomrule 4 .. et voila une photos de mon châssis pour cette année avec son numéro définitif le 22 pour un pilote ESTONIEN donc je vais avoir du boulot en anglais pour discuter avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 20 février 2014 Yeap Petit UP apres quasiment 1 ans Ma formation au mans étant terminer une bonne année de découverte et de souvenir avec une 3 eme place au général au championnat de france de Formule 4 pour mon pilote , une participation au 24H du mans et au 6 H de shanghai avec LARBRE compétition sur corvette ...Me voila Parti en région parisienne et je travaille actuellement au WORKSHOP TURBOTECHNIQUE entretien et optimisation voiture de sport et prestige et toutes préparation circuit ...http://www.turbotechnique.com/http://turbotechnique-shop.com/index.php#3https://www.facebook.com/pages/Turbotechnique-workshop/129709297183115?fref=tsVoila sa c'est mis à jour mais si je relance le post c'est que j'ai reçu un colis pour la S13 aujourdhuit Ailes avant Koguchi +25 les arrières viendrons par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 21 février 2014 Pour l'instant pas le temps de m'occuper de ramener l'auto pas mal de taf Un petit aperçu du futur cœur d'une S13 réaliser au taf qui va etre monter en turbo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 21 février 2014 beau moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 22 février 2014 C'est quoi ce bloc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 22 février 2014 V8 ford mustang 2002 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22240 0 Posté(e) le 22 février 2014 Quel cylindré?Cool d'avoir trouvé du taf,.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 22 février 2014 5.4l il me semble en full forged vilo bielle piston .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22240 0 Posté(e) le 22 février 2014 Pourquoi passé en turbo?L'idée du compresseur ne ta pas effleuré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 22 février 2014 Ce n'es pas mon moteur mais celui d'un client et l'idée du turbo a été retenue pour plusieurs raison vu avec le client Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22240 0 Posté(e) le 23 février 2014 Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 23 février 2014 Pour ceux qui m’ont demander ailes avant disponible chez TURBOTECHNIQUE 190€ Piéces 380€ La paire disponible à l'unité ou par paire sur commandePour plus de renseignement merci de contacter turbotechnique au : 01 30 46 16 67 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 28 février 2014 De bonne humeur ce soir pas de new sur l'auto malgrer que je négocie de quoi la faire tenir le pavé ...Mais bon ce soir au taf le V8 est posé à blanc dans la S13... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22240 0 Posté(e) le 1 mars 2014 sa a de la gueule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Retour chez mes parents pour le week-end donc direct possage des nouvelles ailes sur la S13 ... Une fois que tous sera réparer et ajuster sa a etre bien sympa pour le moment sa tien avec 2 vis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 Yeap un peut de new on a reçu un colis au taf aujourhduit avec quelques pièces pour divers S13 ...Capot , parchoc avant ailes avant large , ailes arriere arge de 2 sorte ....Mais dans tous sa voila ce qu'il y aura pour ma S13Le nouveau capotEt les ailes larges type koguchi en +50 ... Voili voilou même si j'ai pas encore la voiture les pièces arrive .. va y avoir pas mal de taf une fois qu’elle sera la ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22240 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 cool, ca continue toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Oui sa continue objectif réalisable cette fois si pas de gros contretemps c'est de la faire rouler pour l'été prochainElle reroulera le jour de mes 25 ans c'est l'objectif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22240 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Belle objectif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Petit week-end avec une amie cher les parents donc du coup j'ai ramener les ailes pour la S13 bas sa va avoir une gueule enfin un cu terrible tous sa ...si sa intéresse du monde ailes type koguchi dispo sur commande cher turbotechnique http://turbotechnique-shop.com/index.php?id_product=100&controller=productPhoto actuel ...Avec la nouvelle ailes juste tenu a la main .... Si pas de changement de programme je passe 1 semaines voir 2 chez mes parents pour les vacances de noel donc sa va être taf à fond sur la S13 ... fibre découpe soudure acier et soudure alu va perdre quelques kilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22240 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Cool d'avoir toujours de la motivation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 C'est long car je ne suis pas a coté de la voiture mais je garde motivation pour la refaire rouler , je deviens sérieusement en manque de rouler sa va faire 2 ans que j’ai pas tourner avec ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Cool, on garde un oeuil sur l'avancement du projet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Hier réception d'un petit colis une pièces que je veux et besoin depuis bien longtemps ...Radiateur alu 50 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22240 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 Lorsque tu monte ce type de radiateur, ton bocal de ldr est toujours obligatoire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 21 novembre 2014 En faite sur pas mal de japonaise le bocal est la juste en cas de debordement c'est le bouchon de radiateur qui fais évacuer la surpression contrairement à d'autres autre voiture oule bocal est appeller vase de extension car c'est est le bouchon du bocal qui evacu la surpression. Le radiateur la fonctionnerait pour un. Système type origine ce radiateur est prévu pour stylisé r33 gtst à la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22240 0 Posté(e) le 27 novembre 2014 Du coup tu peut supprimé le bocal?Je te pause cette question car sur ma MK4 c'est le même type de radiateur et je voulais supprimer le bocal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 27 novembre 2014 Tu peut supprimé le bocal mais faut bien mettre une durite pour diriger la flotte qui sortira en suppression J’ai fais comme sa sur une voiture client ou on a refais toutes le moteur et toutes la baie moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 27 novembre 2014 Ce qu'il faut être sur aussi c'est que le bouchon de ton radiateur sois le point le plus haut du circuit de refroidissement et toujours avoir le niveau de fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22240 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 Ok merci nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 Pas de souci toujours la pour rendre service si je peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins35 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 Le projet avance toujours c'est ce qui compte peut importe le temps qu'il faut le but final c'est d'arriver à ce que l'on souhaite.Beau travail en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 De retour cher les parents donc boulot sur la S13 ....réparation du parchoc avant et fabrication d'une face avant complète en fibre ou capot ailes et parchoc ne ferons qu'un ....Pour toutes les question utilité résistance au choc etc je vous dirai d'attendre de voir la voiture en vrai avant de partir sur des hors sujet ...l'utilité le poids la simplicité et aussi le faite que sa soit unique car du fais maison et qu'il existe 1 seul S13 a ma connaissance qui a une face avant en 1 seul morceau ... elle roule au king of europe ....place au photostous d'abord on enlève de la matière pour faire les réparation et la ou il y aura la futur fibre et on fixe tous comme sa doit être .... le parchoc que j'avais étant bien abimé et a la base très mal ajuster sa pas été simple ...puis après on pose la résine et la fibre ou mat de verre en fonction de ce que l'on veux désoler pas prix de photo une fois sec sa donne sa ensuite on découpe le surplus des ailes et les rebord de fixation d'origine puis hop re résine et fibre pour bien solidifier après j'ai découper le renfort intérieur du capot qui ne me servira pas puisque sa sera fixe au ailes et parchoc et découpe la forme des futur phares ... je ne vais pas mouler tous de suite le capot car j'ai besoin de travailler sur la voiture avant ...face avant posé sur la voiture provisoirement .... la finition de la carrosserie sera faite plus tard je n'es pas beaucoup de temps donc je fais le gros du chantier sinon j’ai commencer a posé une ailes arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 On continue ce matin la face avant est tomber fabrication de la face avant en demi tubulaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22240 0 Posté(e) le 25 décembre 2014 Avec quoi cintre tu tes tube?Quel est leurs dimensions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 25 décembre 2014 Un peux d'avancement aujourd’hui mais je suis pas super satisfais de moi j'aurai pu faire mieux ....Pour ceux qui la verrons en vrai vous attendez pas a une voiture parfaite comme je dis depuis le début ma S13 est une voiture école pour apprendre a faire les chose ...Tous sera pas parfais mais au moins j'aurai eu le mérite de faire ma voiture totalement tous seul ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 26 décembre 2014 Un peux de taf j’ai un peux moins de temps en ce moment beaucoup de chose à faire à coté et la fatigue commence à se faire ressentir .. va falloir se reposer un peux je suis en vacances quand même Donc renfort au niveau des tourelles d'amorto et j’ai commencer a travailler l'alu mais pas simple sa se cintre mal du coup a un certain moment sa se plie ... pour le moment c'est pas très grave sa va surement taper dans l'avenir donc on verra à l'usage ... et j’ai fais mes première soudure au semi auto alu j'adore c'est ultra simple juste faire gaf a pas rester trop longtemps et tous faire fondre ...Demain je pense pas avoir le temps de bosser sur l'auto je m'occupe de ma sunny GTI qui me sert de daily ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins35 0 Posté(e) le 27 décembre 2014 Ouahhh ! Chapeau bas.Tu es du genre quand tu veux faire qqch, pas peur de prendre la disqueuse et de découper mdr.Tu fais ça au feeling en plus (tu ne connais personne qui l'a déjà fait? ). Quand tu parles de soudure alu c'est pour tes renforts de pc ou le tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 27 décembre 2014 Sa fais 4 ans que j’ai ma drifteuse et 7 ans que je m’intéresse au drift donc personnellement je n'en connais pas qui sont assez loin dans la découpe de leur châssis Par contre j'ai beaucoup regarder ce qui se fais sur les châssis de S13-PS13.... en UK au US etc ....et beaucoup regarder ce qui prend des crash et voir ce qui a tenu et pas tenu ....la structure principal est en acier car sa va subir des contrainte mécanique et sa permet de rigidifier le châssis le support de la face avant est en alu et j'ai jamais cintré ni souder d'alu jusqu’à hier .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins35 0 Posté(e) le 27 décembre 2014 Je trouve ça plutôt pas mal pour un "débutant " de la soudure alu lol.Je te conseille plutôt de souder que de cintrer tes renforts alu.Bonne continuation, tu as un beau projet avec cette voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins35 0 Posté(e) le 27 décembre 2014 Ce n'est que mon humble avis, tu en connais certainement plus que moi de ce côté là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22240 0 Posté(e) le 27 décembre 2014 Oui galère de cintré de l'alu.Il existe des coude a cintré de différent angle pour un aspect plus jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 28 décembre 2014 Bon objectif principal des vacances atteint , parchoc et ailes moule,r structure tubulaire faite et fixation de la face avant fibre fabriquer ...j'ai finalement réussis a cintrer comme il faux les tube alu donc les fixation droite et gauche son pas faite de la même façon ...Rien n'est fixer définitivement et beaucoup de finition a faire pour avoir un bon rendu mais la fabrication principal est faite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins35 0 Posté(e) le 28 décembre 2014 Du coup ça te fait de la place pour le bloc de refroidissement. Beau boulot en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 Je suis vraiment admiratif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites