Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas35666

[RS13] Nicolas35666 Drift Project [On reprend les hostilités ]

Messages recommandés

je sais mais je verrai pour le moment c'est pas ma priorité avant d’attaquer le démontage de la S13 faut que je m’occupe du pickup au père grosse révision tous les fluide les frein a regarder la distribution a faire .... et je suis pas motiver pour taffer sur un mazoot .... mais bon une fois que sa sera fait démontage de la S13 en mode warrior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des new

Changement de programme pour quelques point donc voila al liste de chose a faire mis a jour

Arceau 6 point apex ( commander / nouveau partenaire au passage ... a suivre Twisted Evil )
Baquet homologuer FIA
Extincteur homologuer FIA
Film antidéflagrant
Tirette de coupe contact

autre liste des chose a venir Twisted Evil

3 manos fiable ....
Une ventilation intérieur qui marche correctement
Revoir tous le câblage du faisceau et supprimé et relocaliser toutes la parti du faisceau qui est devant le moteur ...

Sinon pas de passage en V-mount car je n'es pas les finances pour avoir tous le matos pour le réaliser , donc découpage léger de la face avant pour mettre en place le nouvelle échangeur quand même

Et sinon découpage des pivot pour les raccourcir et limite l'effet ackerman , et comme j’ai pas le moyen d’investir dans des cales pour déporter mes roue je vais rallonger mes bras inférieur ... je vais avoir un carrossage de pig

Si non j'ai une machine a pneu et une équilibreuse a la maison maintenant donc vais pouvoir monter mes gommar tranquillement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon tout sa, une participation à une compère officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me re voila enfin ...

Après 16 litres d'huile .... 10 litres d'huile de boite ..... et non la nissan va bien j'ai juste fait l'entretien du pickup 4x4 :mrgreen:

Donc maintenant que c'est fait je peut remettre la S13 dans le garage et commencer les hostilité .....

Juste une petit photo ( désoler qualité portable ) histoire de dire qu'elle est dans le garage sur le pont prête a perdre du poids Twisted Evil puis au passage j’adore son pti cu avec ces feux miam miam ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on commence sérieusement

Déjà ce matin on regarde l'angle de braquage actuelle

Donc en buté j'ai 43° d'angle de braquage sur une roue et du coup 31° sur l'autre sachant que je roule avec 2° d'ouverture total ...objectif équilibrer c’est deux valeur la sa fait quand même 10° de décalage ....

Donc on commence par sortir les bras inférieur pour les rallonger
Cette aprem je découpe et je prépare et lundi aprem soudure Very Happy il vont gagner 3.5cm Very Happy a moins le carrossage de barge et les roue qui touche plus les longerons Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba le cap du : je peux plus aller en arrière . est passé

Bras inférieur couper rallonge et renfort préparer Very Happy je ferai le renfort du coté rotule une fois que sa sera souder pour avoir la taille exact

Donc voila la bête couper ...



Voila la bête avec le renfort et la rallonge



J'ai fait un petit test bon j’ai poser sa a l’arrache , pour faire sa bien j'aurai du descendre un peut l'amorto etc .....
donc dans cette position



sa donne sa Twisted Evil donc quand sa sera souder j'aurai encore plus Twisted Evil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacrer modif Shocked

bon courage a toi je continue de look ton projet interessant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je suis garçon portugais, ami
une piece completa donné plus de sécurité
une piece soudé pas la sécurité
je pense que il a partir facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK

Pas de souci a se faire la modif a été fait par plusieurs préparateur sans aucun problème il y en a même qui tourne sur circuit juste en rallongeant sans renforcer ...

voila des photos de bras fait pas des préparateur ..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa tiendra... Wink

Tu vas souder sa avec quoi ? semi-auto ?

Sinon pour le renfort, soude le en "chainette" comme les oranges. Au final c'est plus solide car la matière a moins été chauffé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep c'est ce qui est prévu soudure de cordons et pas complètement pour pas qu'avec les force sa cisaille toutes la soudure Wink

sa sera semi auto Wink

Y a pas de raison que sa tienne pas y en a qui on juste rallonger sans renforcer en dessous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller cette aprem je suis aller cher mon carrossier tafer sur son auto changement des garniture de frein ( sur une simca ) donc c’est les garniture au sens propre LOL sur les 4 roue ....

On a commencer a souder les bras inférieur ce soir vers 7H 30 du coup LOL MAIS c’est souder Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

La rallonge et le renfort est souder il me reste plus qu'une plaque a fabriquer pour renforcer comme il faut Very Happy

Y a de la finition a faire évidement lol y a des moment le poste partais en couille lol et coupure de courant LOL mais sa tien MDR puis une fois renforcer sa va le faire , j'ai hâte de me retrouver au volant sur piste Very Happy





Pose à blanc du bras juste fixer au niveau de berceau et juste emboiter sur le pivot pour avoir un aperçu Very Happy



Et voila ce que sa donne sur l'auto Very HappyTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas finis y a encore un renfort a fabriquer pour la parti qui est rallonger Very Happy

Mais je suis hyper content du résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo avec la voiture poser au sol sachant que la elle est sur des cales mais le pont la retient toujours donc devrai descendre encore plus bas et donc plus de carrossage .... y a rien de droit c'est normal pas de biellettes de direction de mise sur le pivot j'ai juste poser comme sa le tirant de chasse pour éviter que les roue se fasse la malle Very Happy

Les renfort sont fabriquer soudage cette aprem ....





Sinon j’ai démonter mon pivot :mrred: je vais voir avec mon carrossier si y a moyen de faire ce que je veux .. comme c'est de la fonte c’est pas forcement simple ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veut faire quoi avec ton pivot ?

Par contre sa ne fait pas un peut beaucoup de carrossage pour le coup la ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le carrossage de porc que tu a prit. Shocked

Sinon je vient de retomber sur cette photo.



Elle a bien changer. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rotary

Je vues modifier le pivot pour descendre la fixation de biellettes de direction et surtout la mettre dans l'axe de la rotule inférieur pour supprimé l'effet ackerman et aussi pour pouvoir braquer plus ....

Mais j’ai vu avec mon carrossier il peux pas souder la fonte donc c'est mort faut que je trouve une autre personne qui peux le faire ...


Ouai oliv j'ai regarder ces photo aussi y a 2 semaines .... il c’est passez pas mal de chose sur la voiture et pour le pilote en 2 ans bientôt ....

J’espère pouvoir retourner a lohéac un jour pour pouvoir vous montrer a tous les changement Very Happy

PS : je trouve que qu'il soit si énorme comparer a ce que j'ai pus voir sur circuit , mais faut pas oublier que rien n'est régler et que les réglage des amorto sont a fond en haut sur les platine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila bras inférieur terminer de souder renfort fait la maintenant si sa bouge je comprend pas ...


J'ai passer une couche de noir dessus c’est provisoire c'est juste pour protéger en attendant une autre modif surement ... déplacement du point de buté mais avant attend de savoir si je peux couper me pivot . Comme les pivot sont ne fonte mon carossier na pas le matos pour le faire ..... donc je cherche quelqu'un capable de souder la fonte .....

Donc en attendant voila les photo des bras inférieur fini et peint a l'arache ....












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HELP

j'ai besoin de connaisseur sur pivot de S13 j’entends pas mal de truc ....

Est ce que quelqu'un pourrai me dire si il est sur a 100% la matière utiliser pour les pivot de S13 phase 1 de la fonte ou de l'acier ???

Car la gros doute ....

Si au passage y en a qui on déjà modifier leur pivot pourriez vous me dire avec qu'elle type de poste vous l'avez fait ???merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amené ton moyeu à un mécanicien général y sera te renseigner, j'en connais un bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le vois a quoi ??? moi je fiat de la méca aussi sur un bloc je serai dire je pense mais sur un pivot c'est différent ... la pièces est assez lourde , je pense que c'est de la fonte mais y en a un qui m'assure que c’est de l'acier mouler ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mécano industriel à l'habitude de manipuler les différent type d'acier et de fonte y sera mieux te dire que n'importe qui et pourra la travaillée ou non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon étant donné que je suis en stand by avec les pivot ( reche d'un bon soudeur ) ...

je me suis occuper a autre chose

Démontage complet des HSD a l'avant pour un bon nettoyage et graissage .... il en avais bien besoin après la journée au vigeant

du coup voila l'amorto démonter



Et voila celui de gauche propre et droite pas encore démonter ...



Puis une autre photo pour vous monter l'état avant après ....



Sinon j'ai sorti les disque arrière pour nettoyage et réglage du frein a main sa devrai le faire sa bloque au 3 ème cran Very Happy .....




Sinon j'ai fait un petit tuto pour expliquer au personne qui n'aurai pas trop compris le pourquoi du comment rajouter du carrossage et/ou qui ne si connaisse pas trop ( si d'autre veulent rajouter des chose ou modifier pas de souci , tous conseil est bienvenue )

Voila la roue une fois braquer a fond ....



j'ai fait quelques chose de simple en faite j'ai mis ma platine de carrossage a fond pour avoir le plus de carrossage possible j'ai marquer sur le pneu au crayon par rapport a l'aile voila ce que sa donne :



j'ai ensuite mis ma platine dans l'autre sens pour avoir le moins de carrossage possible et voila ce qu'on peux constater sur la photo :



on vois donc que la marque c’est éloigner vers l’extérieur ce qui veux dire que le haut du pneu va vers l’extérieur donc qu'il n'est pas droit para rapport a la route ...

le faite d'avoir rallonger le bras inférieur permet d’éloigner le point bas du pneu vers l’extérieur ce qui permet de remettre la roue droite ( enfin a peut près .... )

Il faut savoir que sur ce genre de train avant le carrossage est dynamique c'est a dire qu'il bouge au début vous avez du carrossage négatif et plus vous tourner moins vous aurez de carrossage jusqu’à ce que la roue vienne droite et parte dans l'autre sens et vous avez a ce moment du carrossage positif et votre bande de roulement n'est pas tous a fait perpendiculaire a la route .... j’essayerai de vous faire des photo avec un niveau pour vous le montrer a différente étape du braquage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colis arrivé aujourd’hui Very Happy

On entame les chose plus que sérieuse

Merci a Driftshop Very HappyVery Happy

Cales de relocalisation de biellettes de directions

et 4 élargisseur de voie en 5mm chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bonbon bizzard anglais que j'ia manger

C’est une barre rose dure tu le mâche sa devient mou façon chewing-gum et 10 minutes après 'lavoir mâcher il se dissous tous seul sur la langue ....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 a écrit:
Un bonbon bizzard anglais que j'ia manger

C’est une barre rose dure tu le mâche sa devient mou façon chewing-gum et 10 minutes après 'lavoir mâcher il se dissous tous seul sur la langue ....lol


le truc pas chimic quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière si c'est anglais y a pas trop à chercher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe de pas drifter dans ton froc avec ce Whaaaaaaaam !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotary a écrit:
Fait gaffe de pas drifter dans ton froc avec ce Whaaaaaaaam !!! Laughing


xpdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon encore un colis d'arivé a la maison Very Happy

voici 4 élargisseur de voie en 30mm Very Happy made in germany

Quelques modif a faire dessus d'origine il se monte avec des boulon donc j'ai un set de 16 goujon et 16 écrou conique a acheter et sa sera impeccable , y en a un qui a méchamment morfler mais sa devrai le faire quand même , si je rajoute les goujon et les écrous les 4 élargisseur me revienne a moins chère que 2 élargisseur donc j'ai sauter sur l’occasion même si y a petite modif a faire et un d’abimé ....





Petite test avec les calles de 5mm plus celle de 30mm par dessus Very Happy



Sa fait un truc de porc pigpigpig mais moi j'aime Very Happy hate de monter l'avant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais même pas que des pivots pouvais être en fonte .

J'ai déjà souder de la fonte mais ca se limite a des collecteurs d’échappement .
Il serai bon de poser la question a guido qui lui est soudeur pro pour savoir si tu peux souder sans risque .

Il me semble que ca se soude comme de l'acier mais il faut absolument aucun courant d'aire et avoir un refroidissement lent de l'acier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la soudur e se sera chauffe au chalumeau , ensuite soudage a al baguette ensuite refroidissement au chalumeau et au final je les mettrai dans le sable pendant tous le reste de la journer voir nuit si il faut pour bien que sa refroidisse tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 a écrit:
tu le vois a quoi ??? moi je fiat de la méca aussi sur un bloc je serai dire je pense mais sur un pivot c'est différent ... la pièces est assez lourde , je pense que c'est de la fonte mais y en a un qui m'assure que c’est de l'acier mouler ....


Je suis à 95% sûr que c'est de l'acier forgé ou estampé ou matricé, un truc dans le genre.
La fonte c'est très cassant, ça serait illogique de mettre cette matière sur une pièce qui prend beaucoup de chocs.
Mais j'ai aucune idée de comment vérifier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse new ..

démontage total des pivot en début de semaine



Ce matin et cette aprem soudure a la bougie LOL preuves des outil ...



Donc modification des pivot , voila une photo avant apres ....



Les pivot dans le sable pour qu'il refroidisse progressivement



Puis j'ai juste poser le tous a l’arrache y a du jeu dans tous les vis et écrous comme c'est pas bloquer donc sa sera pas totalement comme sa au final mais sa donne un bonne aperçu Very Happy moi je dis vivement le roulage Very Happy





Je pense que niveau braquage sa devrai le faire maintenant Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un TRES GRAND merci a ROTARY pour les soudure faut absolument qu'on vois pour que tu vienne avec moi sur piste maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui quand même, je crois que cela va être difficile de faire plus la, non?
Bravo les gars Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...