Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas35666

[RS13] Nicolas35666 Drift Project [On reprend les hostilités ]

Messages recommandés

slt nico,
j'ai vu ta petite vidéo pour ou tu montre ton boutton de démarrage.
Question, comment ça fonctionne ? Mise à la masse ? Merci de m'éclairer Wink

Non pas de mise a la masse .

Si tu veux supprimé complétement le neiman il faut :

Reliez ensemble le plus accessoire et le plus après contact et les brancher sur une broche d'un interrupteur ( ou alors faut 2 interrupteur différent si tu veux toujours un plus accessoire et un plus après contact séparer )

de l'autre coté de l’interrupteur tu mes l'alimentation qui arrive de la batterie

Pour le bouton poussoir d'un coté tu mes : - le plus qui arrive de la batterie , et de l'autre coté le fil qui va au démarreur

Voila une photo de mon branchement électrique sur le schéma de câblage de la S13....

Hmmm...
ce que je veux faire c'est garder mon neiman, et juste me servir de mon inter (c'est un inter à retour, je sais plus comment ça s'appelle...)
Donc si je comprend bien, je prend mon fil de démarrage, je le met sur mon Inter et de l'autre côté, vu que sur ma platine j'ai mon coupe circuit, je prend le plus de le batterie directement sur le coupe circuit et je le met à l'autre cosse de l'inter ?

En gros mon contact se met tjs avec la clef, par contre pour le démarrage, plus de clef mais bien l'inter ?
C'est ça ???????? Rolling Eyes

C'est un interrupteur ou un bouton poussoir que tu veux mettre ????

Revil :: la S2000 c’est pour les gaie clown

Ba c'est un interrupteur mais qui fonctionne comme un bouton poussoir, le genre d'inter que tu lève mais qui revient en place quand tu le lache.

Faut faire gaf avec les inter car tu peut pas forcement faire passer de gros intensité dedans ....

Pour mon inter de contact par exemple j'ai un inter de 20 ou 30 Ampere je sais plus ... et pour alimenter le solénoide du démarreur il faut pas mal d'intensiter aussi

Yeap ce que tu a dit est bon tu chope le fil qui va a ton solénoïde de démarreur et tu branche de l'autre coté un 12V

Et je pense que sa va le faire avec ton inter Wink

Sa tombe bien Brikou est un bonhOmme joyeux!

fait gaf a pas couper les mauvais filer repère les bien avant Wink

Je te conseille de débrancher ton neiman pour verifier qu'elle sont tes fil Wink et tu les mes dans les différents étape avec un multimètre en position ohmmètre et après tu vois quel fil son en commun et les quel ne sont plus en fonction des position ...

ba normalement c'est bon, j'ai la couleur du fil en question. Je ferais un test avant de tout péter tkt Laughing

oi sa marche bon courage alors Wink

Moi je vais au dodo gros chantier de prévu demain .... soudage et peinture dans la fouler normalement

Yeap désoler j'ai pas trop donné de nouvelles ces dernier jour mais j'ai fait des grosse journée d’ailleurs la je viens de quitter le garage ...

Je ferai plus dans les détail plus tard pour les étape mais en gros ce qui c’est passer entre jeudi matin et aujourd’hui c'est Soudage de la caisse intérieur et de la bai moteur , peinture intérieur et bai moteur , remontage tableau de bord et faisceau , montage arceau , montage short shift silenbloc rigide , une petite nouvelle une barre anti-rapprochement supérieur Av a fais sont apparition , j'ai remonter la transmission la ligne etc .. en gros reste plus grand chose a faire dessous , et j'ai aussi mis mes biellettes de direction ZENKY racing

Quand je vois cette photo je me dis il y a 2 ans les train roulant était d’origines .... et maintenant MONSTER Twisted Evil

Waaaa....mais t'es un dingue ^^ T'as dormis à un moment quand mm ?
En tout cas super boulot, ça a l'air bien propre !
Et petite question, ça sert à quoi de souder la caisse ? J'imagine plus de rigidité mais ça risque pas de déformer la caisse ?

D'origine la caisse se tord en driftant et justement en la soudant tu la rend solidaire en 1 seul bloc et du coup il peus pas se déformer et aec l'arceau en plsu l'effet est amplifier l'arceau joue ausi sur la rigiditer

Sinon j'ai dormi un peus mais pas beacoup en général coucher vers 3H ... la nuit dernier 4H LOL et debout 8H pour taffer a 9H sur la voiture ... sa été comme sa depuis jeudi Very Happy

Petite photos désole pour la qualiter

Pour dire que les parti de la S13 nécessaire la faire rouler son remonter maintenant j’ai des connerie a remettre essuie glace sièges BAR AR etc .....

Bon aller voici le résumer de ces quelques jours

donc jeudi soudage d’intérieur et de la baie moteur avec Mr Vell un grand Merci a toi pour le coup de main

Pendant le soudage de la parti AR de la caisse pose de l'arceau a blanc pour pouvoir faire les trous de fixation .. redemontage ensuite ...

Jeudi soir toujours peinture de l’intérieur début de la peinture vers 22H donc peinture de nuit éclairage avec un spot et une lampe baladeuse .... fin de la peinture vers minuit .... et la voiture était dehors Very Happy

Vendredi matin fin de soudage de la bai moteur et oui plus de fil jeudi soir il restai juste les longerons et les tourelles d'amortisseur .... donc au final souder une caisse sa rajoute a peut près 1.5Kg 2Kg ...

Vendredi aprem peinture de la baie moteur ....

Vendredi aprem et soir/nuit remontage de la traverse intérieur et des faisceau électrique .... avec re modification du faisceau intérieur avec la suppression de quelques fil encore ....

Samedi matin montage définitif des différent faisceau elec intérieur , bai moteur(passer a l'interieur ) gestion moteur ( injecteur etc ) charge démarrage ( démarreur alternateur boite ) et au passage réception d'un petit colis avec 2 spall en 11" et une barre anti-rapprochement AV merci JAP / Japan Auto Performance

Samedi aprem montage de l'arceau

Samedi aprem soir et nuit remontage du moteur avec les silenbloc rigide et le short shift , remontage de la transmission et de la ligne , pose des biellettes de direction ZENKY racing

En cours de remontage ..... et non faut pas se fier au apparence je suis pas en train de me taper la roue .....

Les silenbloc moteur full ALU peint en vert fluo ....

Mon train AV ....

Et donc aujourd’hui branchement du faisceau électrique moteur mise en place du nouveau radiateur d'huile peint en orange et du nouvelle echangeur d'air en noir avec le nouveau piping .

Le taff de ouf!!!! Tu gére et en plus maintenant t'as une S13 Arlequin!! Demande a "La pie qui chante" de te sponsorisez!!

énormément de boulot bravo

Dit moi sur le tôle que ta meulé et peint tu a protégé avec un apprêt avant ? ou tu a pas directement sur la tôle a nue

J'ai bien nettoyer la tôle au diluant avant pour la décrasser et c'est une peinture avec de l'antirouille que tu mélange avec un diluant durcisseur

Et au passage c'est de la peinture prévu pour de l'agricole et de la peinture professionnel ... donc je pense que sa devrai le faire

si c'est de la solvanté ca ira oui , si c'est des base a l'eau aie .. mais bon agricole je pense que c'est de la bon peinture bien épaisse solvanté ^^ un peu comme le poids lourds

S13 sur le plateau prête a partir pour demain et faire la géométrie ....

Au passage les ailes sont enfin élargis et sa rend super bien ...

Un boulot monstre !!! félicitations !! bien illustré en plus !!!

>Bon ba voila ce matin j'ai fais la géo de ma S13 au lycée Very Happy

C 'est un truc de barge Twisted Evil

Je mes les tête de la machine en place je fias mes dé-voilage etc je regarde les donné je pensai être a 5-6° de carrossage Very Happy et ba j'étais a 7°23' d'un coté et 7°25' de l'autre coté Very Happy du coup j’ai mis 7° partout

Sinon j’ai mis un léger carrossage Ar pour avoir un minimum de grip et pouvoir prendre de la vitesse et être stable

j’ai enlever un peut de chasse j’étais a plus de 7° d'un coté donc j’ai réduis un peux

J'ai mis 2° d'ouverture total au final

Puis la dernier chose mais j’ai pas eu le temps de prendre de photos ....

Avant j’avais 43° d'angle de braquage Very Happy maintenant j'ai 54° d'angle de braquage Very Happy

Aujourd’hui je rentre du taf ...

Un colis poser dans ma chambre Very Happy sur le coup je me dit merde j’avais rien commander Very Happy et quand j'ai vu l’expéditeur j'étais heureux Very Happy

Donc voila une photos de ce que j’avais dans le colis Very Happy Durite silicone radiateur un grand merci a Cyril de JAP/ Japan Auto Performance qui me soutien et deviens partenaire de mon auto et en prime t-shirt casquette tour de coup pour avoir la classe sur les journée piste Very Happy

Au passage du coup mise a jour de mon site internet avec des nouvelles photos de la prépa de la voiture d'autres photos dans la section photos-vidéo et mon new sponsor JAP encore merci a toi Cyril

=====>Mon site internet<=====

Je viens de remarquer que j’avais pas mi de photos potable de la bai moteur ...

Donc en voila quelques une ... mardi je passe ma dernier épreuve de BTS et je pourrai me remettre a taffer sur l'auto enfin ..... Pas mal de truc a finir avant le summer drift
Tien me fait une tite liste histoire de ...

Montage ventilo électrique
Pose durite renforcer et support de sonde de flotte
Modification BAR AV ( surélever elle touche le collecteur )
Refaire faisceau électrique pour le tableau de bord interrupteur manos etc
Perçage plaque tableau de bord
Modification plaque pour les 3 manos
Réparation capot carbonne
Finir elec baie moteur ( j’ai pas scotcher le peu de fil qui reste )
Peindre l’échangeur frontal en mod free style
Fabrication nouvelle fixation PC avant
Fabrication de pattes pour surélever plus le capot
Faire tous les niveau huile moteur boite pont e direction assister avec ajout MECACYL
Mettre du LDR tous neuf a la pose des new durite
Modification piping ( pour éviter qu'il frotte le sol )

Si t'as besoin de deux main pour les week-end What a Face

Les samedi je suis au taf donc c’est mort donc il me reste que les dimanche , après faut que je vois mais ce qui me reste c’est vraiment que des petit bouiboui que je veux faire a ma façon un peut partout ... c'est pas comme u gros chantier comme sortir un moteur ou poncer la voiture ou du genre ....

Si j’avais quelqu'un avec moi je serai pas quoi lui donner a faire en faite LOL

Mais merci c’est cool de se proposé

Pas de soucis c'est avec plaisir que je me propose Wink

Ce soir taf sur la S13 .....

découpe de la nouvelle console central

Et j'ai commencer les découpe pour les inter etc ....

Interressant ca Smile je suis en train de faire pareil pour le cihareyx en ce moment, jai acheter des toles et ciseaux a métaux pour me façonner une console centrale home made...

Quelques photos de l'avancement

Donc les perçage sur le nouveau tableau de bord son finis .
Description des interrupteur de haut en bas et de gauche a droite

RANGER 1 : Contact / voyant contact / bouton démarreur / Inter clignotant / Inter warning ( je supprime le gros bouton d'origine .... )

RANGER 2 : Bouton over BOOST du (BC ) / BC bosst controler / inter essuie glace / Inter veilleuse

RANGER 3 : Inter et voyant SPAL 1 / Inter et voyant spal 2

Petite test avec tous voyant allumé , je pense que sa devrai le faire niveau luminosité ils sont assez voyant ....

Petite photos d'ensemble avec une découpe à coté du coupe contact pour placer les fusible qui servirons pour le tableau de bord .... pour les spal les manos et autres si besoin

Donc du coup mise a jour de la liste de chose a faire :

Montage ventilo électrique
Refaire faisceau électrique pour le tableau de bord interrupteur manos etc( contact et bouton démarreur cabler )
Cablage coupe contact 6 poles ( OK 95% il retse juste la masse avec la résistance a poser )
Perçage plaque tableau de bord reste finition et peinture
Modification plaque pour les 3 manos
Fabrication de pattes pour surélever plus le capot
Faire tous les niveau huile moteur boite pont e direction assister avec ajout MECACYL

Bon taf sur la S13 aujourd’hui tableau de bord câbler il reste juste les alim des voyant a mettre

les manos sont câbler et le support modifier

le cabalges des ventilo est commencer

Donc du coup mise a jour de la liste de chose a faire :

Montage ventilo électrique ( 30%)

Refaire faisceau électrique pour le tableau de bord interrupteur manos etc( 90% )
Cablage coupe contact 6 poles ( OK 95% il retse juste la masse avec la résistance a poser )
Perçage plaque tableau de bord reste finition et peinture
Modification plaque pour les 3 manos ( reste la finition)
Fabrication de pattes pour surélever plus le capot ( 30% une pate fabriquer masi pas finis )

• Créer...