Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas35666

[RS13] Nicolas35666 Drift Project [On reprend les hostilités ]

Messages recommandés

MaxWell a écrit:
Super !! Le seul truc qui me dérange c'est les s13 et les sky qui sont en train de pourrir dans un coin Sad



C'est en général la faute au proprio qui on pas les tunes pour payer donc elle reste la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, génial effectivement, merci de partager ça,
l'ambiance avait l'air bonne, l'entraide tout ça.

et le garage W-autosport ça valait sûrement bcp plus d'1h30 !!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba on va dire que j'ia discuter pendant 1H avec un des mécano qui était en train de démonter une culasse d'un RB26DETT ( skyline R34 GTR ) a peut près 20 minutes avec william car très occupé et 10 minutes avec sevrine , ils sont pas mal occupé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un peux de new

C'est dernier temps pas fait trop grand chose sur la voiture malgré mes vacances

Je suis en cours de fabrication d'un garage pour éviter que mes 2 S13 dorme dehors et j'ai commencer a les mettre dedans provisoirement samedi ... la priorité c'est de finir le garage avant d'attaquer d'autre truc sur la nissan

Petite photos des 2 dans le garage pas terminer ...



Sinon pour la S13 je devrai recevoir un colis dans la semaine a faire a suivre .... changement de look ...

J'ai récupéré des attache rapide pour fixer les parchoc AV et AR sa sera plus simple que les vis de merde qui tienne pas LOL ....



Quelques bricole de faite sinon j'ai changer l'emplacement de l’échangeur et du piping il était trop bas j'étais obliger de le démonter a chaque fois puis le piping était vraiment trop bas ...j’ai changer la rotule inférieur que j’avais foirer au training du DC en remontant le pivot et du coup j'enmene faire la géométrie de la S13 demain Very Happy


Et j’ai mis la S13 sur le plateau aujourd’hui et je suis aller faire peser pas loin de cher moi dans une usine la voiture Very Happy

Résultat la voiture pèse actuellement 1100 Kg tous rond sachant que j'ai plus de 20 litres dans le réservoir ... donc la prochaine fois que je ferai le plein je pourrai vous dire combien elle pèse exactement Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui j'ai emmener la S13 a mon ancien lycée ( sa fait zarb de dire ancien après 7 ans la bas LOL) et j’ai donc pu faire ma géo j'ai régler au poil mon train avant cette fois

Et j'ai fait un test j'ai mis les jantes en 17 au 4 roue d’habitude je mes les 16 et parfois les 15 en gardant toujours le s16 a l’arrière

Et ba le changement est radicale mes jantes en 16 sont voiler et foirai complètement ma géo

j'ai regarder les valeur au début -8 de carrossage d'un coté -7 de l'autre .... la chasse avec quasiment 1° de décalage ( mais sa je savais j'ai un tirant qui c'est desserrer avec les vibrations et le para dans les choux sa c'était totalement normal

Par contre train ar j’avais 0'30" de décalage en carrossage entre un coté et l'autre ...

Voila l’intérêt de modifier les pivot et de décaler le point de la biellette j'ai encore un peux d’écart sa veut dire que mon point de fixation de billette est pas totalement dans l'axe du pivot mais c'est toujours mieux que l'origine




Et voila le résultat de ma géo vous fier pas a l’arrière juste avant que je prenne al photos y a un abruti de BEP qui a toucher au tête et du coup la fait bouger

au niveau train AR je suis régler a -0.10° en carrossage et -0.20° en para

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le colis temps attendu viens enfin d’arrivé

Voila le bestio Very Happy

PC avant typer VERTEX by S One composite merci a lui d’ailleurs Wink

Petite vu de face non posé ....



Et 2 petite phot avec 2 attache grenouille de poser Very Happy

maintenant qu'il est la je vais pouvoir modifier certaine chose du style l’emplacement de l'echangeur qui peut être beaucoup plus avancer au final ....

Mais tous sa on verra plus tard dans 2 semaines je serai au mans et beaucoup moins de temps pour la S13....





Et petite photo des stickers a venir sur l'auto



A oui un dernier détail c'est pas une caisse de show donc vous attendez pas a des ajustement de folie il sera posé plus ou moins comme il pourra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeap je suis asser content du rendu juste a remettre les fixation qui tienne al traverse devant pour refaire une fixation de parchoc la il baisse trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme il a fait u temps pourri ces dernier temps petit taf sur le parchoc avant pas grand chose ...

J’avais prévu de faire une belle peinture avec un apret etc ... mais au final je me dis au temps pas me prendre la tête ..

Donc voila le PC peind a la bombe noir mat .... je vais racheter des bombes on verra si je le laisse en mat ou en brillant ....





Puis pour vous donner une idée j'ai fait un photoshop avec les futur phares que je veux lui fabriquer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit modif encore sur le piping grâce au PC je peut le mettre plus en avant et donc du coup le changer de sens et le mettre comme je veux et sa va beaucoup mieux Very Happy

au passage modification de l'emplacement du radiateur d'huile pas grand chose non plus en déplacement mais sa jourra surement Very Happy

Donc en gros y aura un meilleur refroidissement , mais c'est sur les radia seront plus exposé au choc
Ce qui veut dire que je vais me forcer a rouler propre Wink et éviter d'aller shooter les cliping point Very Happy

J'ai aussi remis les fixation entre la traverse supérieur et inférieur ce qui ma permis de remettre les support de parchoc supérieur Very Happy du coup le PC remonte déjà un peux plus c’est mieux Very Happy il restera comme sa pour avoir une petite prise d'air pour le radia Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sa va encore changer je vais me fabriquer mes feux plus rapidement que prévu Wink enfin un premier test Wink

petit patron en carton ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une pointe de motivation donc fabrication de mes future phares en cours pour le moment ils seront en alu mais a l'avenir il seront en fibre ou en carbonne déjà faire comme sa me donnera une idée Very Happy

C'est en cours de fabrication donc j'ai de l'ajustement a faire de la découpe de la finition etc ....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père a peind une jante cette aprem il lui restai de la peinture je lui est dit ba tien ta qu'a peindre sa LOL

histoire de se donner une idée Very Happy

j'ai juste rabattu la tôle devant Very Happy










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeap un phare de terminer Very Happy sa le fait a mort j'adore Very Happy

désoler pour la qu aliter des phots je les est fait y a 30 minutes donc fessai nuit noir ....

J'ai fais tune vidéo mais de nuit on vois même pas le phare donc vous en aurez une demain Wink







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos de jour c’est quand même mieux LOL ...







ce matin temps pas terrible donc j’ai commencer a fabriquer l'autre coté faut pas croire y a du soleil ... mais il pleus ....

donc a la base mon phares c'est sa Very Happy
ma plaque étais trop petite pour fermer complètement derrière mais dans un sens c'est pas plus mal car sa laisserai l'air entré pour le filtre a air




on trace quelques trait on coup sur les trait et un peux de pliage et voila le résultats



Petite vu d'ensemble actuellement ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

agressif comme je voulais Very Happy ....

petite photos dans le garage pas terminer mais un peux plus ranger avec une petite touche de déco Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila les fux terminer ... faux pas regarder les ajustement de trop pres c'est tres mal ajuster lol

Mais comme dirai un ancien pote " on s'en ba la race "











Et en prime une petite vidéo avec les strob mis plus ou moins a l’arrache dedans faudra voir a l'utilisation si je les descend pas de les feux et si faut pas que je change de couleur j'en est plusieurs en stock Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photos histoire de...

au passage new stickers sur la voiture S-one composite viens s'ajouter , merci a lui pour le parchoc ....

voila le rendu de l'auto vu de haut Very Happy



vu de face



Et une petite dernière avec la voiture ce le plateau , elle est charger et prête a partir pour le roulage du 13 octobre a parthenay ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo du haut est vraiment terrible (enfin pas la photo, la voiture quoi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai niveau qualiter le zoom du portable est pas top XD ...

Mais je suis bien content du résultat pour es phares qui mon couter 0€ Very Happy

j’espère de new photos samedi de la semaine prochaine au roulage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement du titre de mon post et quelques explication

J'ai eu ma rentrée au mans aujourd’hui pour faire une formation de mécanicien de compétition automobile .

Après cette premier journée on va avoir un planing assez compliquer et comme je serai au mans je n'aurai plus le temps de m'occuper de la voiture .

Elle est actuellement prête a rouler si besoin donc si j'ai l'opportunisté de rouler je le ferai mais la prépa de l'auto reste en stand by pour le moment .

Je ressortirai de ma formation avec énormément plus de connaissance et j'en ferai profiter la S13....

Pour vous donner une idée voila sur quoi je vais apprendre pendant ma formation ...

je suis rester toutes l'aprem aujourd’hui devant ces deux Formule F4 eurocup 1.6 ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de donné des new ....de ce que je fais au mans ...

Pour le moment entretien des voitures de l’école de pilotage donc y a 4 des dernière 911 carrera S une cayman S et une boxter S

Sinon travaux divers sur les proto pescarolo / ACO ( Automobile club de l'ouest ) la semaines dernière embrayage sur un proto et démontage d'une boite sur un autre ...

Et pendant les roulage des proto assistance en cas de souci sur les voitures contrôles des pneumatique essence changement des gommar etc ... tous ce qu'il y a a faire sur la voiture on le fias ...





Petite photo de bibi en combinaison de boulot devant une safety car audi RS5 ....



Sinon roulage des proto aujourd’hui jusqu’à dimanche

une petite photo prise ce matin a 8H15 sur la piste ..



Ce midi repas offert par l'ACO dans le restau au bout des stand en haut de la tour ...



Puis au passage en sortant on est aller voir juste en dessous la salle principal des commissaire de course ...



Et petite dernière avant de repartir le midi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai et quand je pense que sa fait que 3 semaines que j'y suis j'hallucine

Quesque sa sera dans 1 ans quand ma formation se terminera ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow, génial, le saint des saints... Profite et apprends un max. hello2

N'hésite pas dès que tu as ds photos comme ça à partager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peus j'en mettrai Wink c'est pas facile tous les jour la j'enchaine 8H 19Hsa commence a faire long quand tes sous la flotte a équiper les gens dans les padock etc ... en plus ce matin en fin de mâtiner un proto qui est tomber en panne on a penser embrayage mort sa fessai le même symptôme du coup vers 15H on a ramener le proto sur le plateau a l'ASA et on a démonter la boite et au final pas l’embrayage qui a lâcher c'est carrément l'arbre primaire de boite qui a péter



on est aller voir a l'ACo si y en avais en rab par chance on a trouvé un du coup démontage de la boite changement de l'arbre et remontage de la boite ce soir a 19H quand je suis parti il restai le calculateur a brancher faire le test de boite ensuite on redescend la voiture on remet le nez et la coque AR et il est prêt a repartir .... bienvenue dans la compète auto

Demain roulage intensif toutes la journée des proto donc fallait qu'il soit opérationnel ...

Bon sinon quand même ce midi les formateur/pilotes avais besoin de monde pour faire le plein des safety car donc j'y suis aller LOL et du coup j’ai conduis une RS5 V8 450ch transmission intégrale .. et ba putin sa pousse je les pas déplacer de beaucoup mais j'ai quand même pu mettre pied au plancher LOL

voila ce que j’ai conduis ... et mon formateur a pris celle de droite la R8 ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerbalp a écrit:
Fabuleuse experience que tu vis là !

Pas mieux, le truc de dingue Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auhjourdhuit fin des 3 jours de roulage il a fallu ramener les voiture au garage ... ba nortre formateur nous a dis bon ba vous prenez chaqu'un un proto mais gaf faite pas les con ....


OOOOOOOOKKKKKKKKKKKKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!!!!!

Et ba moi je vous le dis conduire un proto de course avec des chaussure de sécu ba c'est une grosse misère pour dosé l'embrayage au démarrage et la boite a crabot c'est méga chaud quasi obliger d’être gaz a fond pour pas que sa secoue dans tous les sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques new sur l'auto

j'ai trouver 4 jantes a petit pris quand j'étais au mans donc j'ai sauter dessus ... du 16 avec une entraxe comme sa les prix s'envole ....

donc voila les jantes posé juste sur la voiture

Je pense que vous serez du même avis que moi sa fait pas top LOL



Donc j’avais pris de la bombe y a quelques temps en prévention ba j'ai bien fait voila le résultat avec des pneus un peut plus gros et une déco fait a l’arrache LOL



Sinon voila une petite idée de toutes les jantes que j’ai pour la S13 maintenant Very Happy je pense avoir assez ....



Du coup j’ai mis la S13 sur le pont hier pour faire le tour ba heureusement que j'ai regarder partout la moitier de mes train roulant de desserrer a cause des vibrations mais aussi du au faite qu'a Parthenay sa vibrais encore plus et la voiture sautai carrément ... j'en est couper un souflet de cardant avec les misère que j’ai eu ...

Donc aujourd’hui montage de tous ce que je pouvais a la loctite au niveau des train roulant je pense que sa devrai plus trop bouger Very Happy ... et modification des réglage des amorto j'ai modifier les pré contraire pour changer le comportement de la voiture et avoir plus de grip sur l’arrière Very Happy ( et oui même en drift on cherche a avoir du grip Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila les vacances son finis demain je retourne au mans pour faire ma formation ...

j'ai quand même pu avoir le privilège de rouler a lohéac samedi dernier et j'en remercie énormément cyril Wink





Journée qui c’est plus ou moins bien passer , au début catastrophe j’avais modifier les réglage des amorto pour compenser le fait que j’avais de petite barre anti roulis ( origine ) grossière erreur sous la piste mouiller donc dé le matin remodif des réglage changement des pneus avant et arrière pour être plus stable sur l’arrière et moins toucher les tirant pour 'lavant dans les braquage ...

Donc j'ai appris cette fois a être beaucoup plus souple avec l'auto car beaucoup de différence d’adhérence a certain endroit de la piste .... j'ai quand même pu faire pas mal de baptême a différente personne j'espere que sa vous aura plus ... rom .. fred ....

Bon par contre j'ai fais une sorti piste en fin de journée rien casser sur le moment .... par contre quand j’ai tirer la voiture avec une autre pour la sortir du BAC le crochet de remorquage c’est carrément arracher et a arracher le parchoc en même temps et un bout de longerons est venu avec le tous ....

Voila l'endroit ou devrai être le crochet d'origine ...



Beaucoup de chose se sont déterminer cette semaines .... et j’ai donc décider de passer un cran au dessus au niveau de la prépa du châssis

Cela prendra du temps et de l'argent mais j'en est décider ainsi , donc je ne mes finalement pas la voiture en stand by complètement , mais par contre elle ne roulera pas avant un bout de temps tous ce que je peux vous dire c'est quel reviendra plus légère et plus puissante .... j’avais pour projet de swaper V8 NISSAN mais sa ne sera pas pour tous de suite .... le CA18DET na pas encore dis son dernier mot .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,
je te remercie encore pour ce premier bapteme de drift
je suis sortie de la voiture avec un Very Happy
bien rigoler quand on s'est posé sur les bordures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que j'ai du mal a tenir ma langue quand je parle du projet sur ma S13 je vais officiellement poster ce que je compte faire comme sa j'aurai pas de question a droite et a gauche Wink

Beaucoup me dirons surement que c'est pas raisonnable que c'est dangereux et que j’ai pas les compétence pour le faire , je leur répondrai 2 chose " j'm en bas la race "
Et la deuxième réponse qui est quand même plus explicite : Je vais m’inspirer de projet qui on déjà été fait et même certain son utiliser pour faire du grip avec des moteur bien plus puissant que le CA18 que j'aurai ..... et aussi que pendant ma formation on va apprendre a souder l'acier l'inox l'alu que sa soit au tig au mig etc ... et sur de la tôle comme du carré ou des tubes, si a la fin de l'année ( scolaire / temps de formation ) je suis capable de faire un collecteur d'échappement en inox ce que je vues faire sur la S13 sa sera de la rigolade Very Happy

A oui dernier chose je compte pas faire sa en quelques mois ... je compte bien prendre mon temps pour faire les chose je touche quand même a la structure de la voiture donc si faut 1 ans je les mettrai si faudra 2 ans je les mettrai aussi ....je sais pas si j'aurai le temps de taffer sur ma voiture une fois en plein milieu de la formation et une fois la saison de formule 4 commencer

Donc voila les quelques photos qui vont me guider pour mon projet ... il faut regarder la parti châssis le moteur on s'en fous moi je garde le CA18DET ( pour le moment :mrred: )

J'ai beaucoup plus de photos en stock que j'en post mais bon je vais pas tous poster sa ferai trop








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'arrêter a la face avant? sac







Tu garde le CA18 finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...