Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas35666

[RS13] Nicolas35666 Drift Project [On reprend les hostilités ]

Messages recommandés

Plus c’est jouable 2 solution Very Happy

Acheter les pivot driftworks a quasiment 500 ou 600e les 2 avant ...






ou acheter le ki wsefab a 1400€ qui te modifie toutes les point d'encrage de la voiture qui remplace le tirant de chasse et le bras inférieur par un triangle et tu te retrouve avec 60° d'angle de braquage Very Happy







dans les 2 cas j'ai pas le budget ni l'envie Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redji01 a écrit:
Beau travaille , donc du coups ? Fonde ou acier ?


Bonne question , mais bon quand on y reflechis l'acier et la fonte c'est la meme chose c’est juste la T° de cuisson qui est différente si je dis pas de bêtise

Mais je pense que c'est pas de la fonte a 100% même si sa si rapproche

J'ai chauffer au chalumeau la pièces rotary a souder a la baguette a l'arc et direct je passai le chalumeau dessus pour refroidir progressivement et après dans le sable pour vraiment que sa soit bien progressif

Taper au marteau dessus sa bouge pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba après avoir souder les pivot hier et les avoir laisser refroidir toutes la nuit dans le sable j'ai meuler pour la finition et passer une peinture anti rouille sur les pivot c’est une peinture assez épaisse que j'ai mi volontairement pour protéger

Elle me servira un peux d’apret pour la futur peinture que je ferai a la bombe



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai une autre voiture qui doit aller sur le pont donc j'ai provisoirement remonter tous sa y aura quelques modif a faire encore du genre déplacer la buté sur les bras inférieur peindre les élément etc ...

Mais voila ce que sa donne Very Happy j'ai remonter la voiture de 2 cm .... j'ai appuyer sur al voiture pour tasser le tous a cette hauteur je pense que sa devrai le faire

Pour les photos j'ai les 16 en ET40 a l'avant et les 17 en ET45

De face :


De ce coté 35 mm de cales a l'avant et a l’arrière



De ce coté 35 mm de cales a l'avant et pas de cales a l’arrière ...



voila la roue gauche braquer a fond ... je doit pouvoir gagner encore un tous petit peux en modifiant la buté sur le bras inférieur ....



Sinon coté gauche j'ai monter la cales pour déplacer les rotules de direction .... et juste fait un réglage a l’arrache pour avoir la roue a peut près droite .. donc du coup c’est marrant quand l'autre coté est pas régler Very Happy une bonne géo sera pas du luxe après tous sa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la difference entre la fonte et l'acier, il n'y a pas que la temperateur, la composition est egalement différente...
Il me semble qu'il y a plus de carbone dans la fonte mais je ne suis pas sur....

Sinon a mon avis ce n'était de l'acier, mais ce n'était pas de la grosse fonte non plus... Je pense a un alliage se situant entre les deux au niveau des proprieté mécanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les aciers pour produire des pièces forgées ou estampées sont proches des fontes (en composition), mais dans un état métallurgique différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprem coloriage Very Happy

Donc mise en peinture des bras inférieur et des pivot Very Happy

La peinture montana 94 est vraiment pas mal , j'ai passer une couche de vert sur le spivot sa couvrai déja , j'ia passer une deuxieme couche pour que sa face bien flashi Very Happy





Test a blanc pas trop mal



Donc après montage voila ce que sa donne Very Happy sa fait assez propre je trouve et c'est bien plus FUN que d'avoir tous les élément en noir ... faudra que je fasse les étrier un jour .... le jour ou je passerai en gros frein ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Train roulant remonter ...



S13 sorti par contre j’ai juste mis les elargisseur de voie universel ( 5mm) j’ai quelques modif a faire pour mettre les 30mm correctement ..





Les roues sont pas aligner j'ai pas fait de géo j'ai fait sa complètement a l’arrache Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop dans quel genre ???

Genre too much lol

Ou

Trop un truc de barge Very Happy


Perso je suis pour la deuxième possibilité Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour des pièces sur la prépa en pages 1

Quand je regarde la liste commence a y avoir pas mal de chose de faite quand même Very Happy

Et une petit photos des pneus prévu pour le summer drift Very Happy sa devrai le faire .... ( je fait 1 seul journée Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui j’ai pu récupéré un piping de DCI impeccable pour mon montage quelques modif a faire et sa va le faire Very Happy

Je devrai en récupérer d'autre pour faire mon montage ...

Voila une photo de mon futur échangeur comparer a celui que j’ai actuellement



Voila comment sa fera la dessous , sachant que la il est juste poser sur le PC et qu'il devrai changer de couleur aussi mais la c'est surprise ...



Et voila une photo un aperçu du futur piping sa sera déjà beaucoup mieux que mon actuellement plein de raccord de durite plus ou moins souple et des caoutchouc dans tous les sens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas de new pour la voiture par contre fabrication d'outil Very Happy

Étant un peux vexer d'avoir taffer sur mon rapport de stage tous le week-end ce soir a 18H30 j'ai eu envie de me défouler

J'ia donc prix quelques objet et j'ai fait mumuse

Création d'un ROLLER FENDER ( outil qui permet d'élargir les ailes ...)

Ce qui ma fallu un cric de voiture , des roue de skate , et un L en ferraille Very Happy



Donc après 3H de meuleuse de perceuse de post a l'arc voila ce que j’ai réussi a sortir .

Je suis pas soudure je suis une vrai brel donc y a des gros pater de soudure mais je m'en fous le principal c'est que sa tienne Wink

J'ai pris un élargisseur de voie pour voir les entraxe et ajuste a peut près les tôle Very Happy



Il est pas encore fini il me reste un morceau de tôle a souder pour faire tenir l'autre coté des roulette c’est provisoire ce que j'ai mis ... finition 0 pour le moment .....










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hâte que tu l'essaye pour voir le rendu, pourrai gravement m'interesser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai souder une plaque qui fait du 4x 114.3 mais je suis sur que si j'élargi les trous et je fait tenir avec des rondel y a moyen de faire d'autre type d'entraxe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques new j'ai éclater le roller fender donc je tirerai mes ailes plus tard avec une barre Very Happy

En attendant une tite pièces reçu aujourd’hui qui va beaucoup m'aider Very Happy ce qui évitera que mon piping sois plus que moyen Very Happy

un réducteur 70mm=>50mm



Bon sinon pour vous donner une idée sa c'était mon ancien piping avec l'echnageur ... qui était plus que moyen on le vois pas mais coté admission le raccord des 2 coude sont fait avec un tuyau en plastique qui tien par le saint esprits j'ai serrer les collier plus ou moins a fond sa a pas lâcher ... mais pas super top donc j’ai décider de récupéré des morceau de canalisations rigide que l'on peux voir sur des véhicules plus ou moins récente Very Happy et je me suis fabriquer mon piping qui me convient beaucoup mieux Very Happy , j'ai juste une durite entre mon intercooler et ma dump qui me plais pas trop ... mais bon pour le moment sa devrai tenir Very Happy avant quel tourne j'aurai surement trouver autre chose ...



Donc voila mon new piping Very Happy qui sera surement beaucoup plus fiable Very Happy



Une fois monter coté admission




Puis coté turbo





Puis après j'étais motiver donc j'ai commencer a dégager le mastic a l’arrière , la caisse va être complètement souder avant le summer drift Very Happy

Et ba j'en est pour un bon moment de taf c'est aussi chiant et voir plus raide que le blaxonne






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a pas de compresseur chez toi avec tout ce matos ? si oui tu prend une meuleuse pneumatique et une brosse métallique ronde et zzouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me suis dit sauf que j'ai demander a un pot qui la fait sur la sienne et sa fon et sa en fous partous ... pas super eficace au final ....

au pire j’essayerai demain mais a mon avis c'est spas le top ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut pas prendre une brosse a poil fins , mais une brosse spécialement étudiée pour virer le blaxon



je peux te dire qu'avec ca ca dégage !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba j'ai trouver quelques truc cher moi donc j’ai pu avancer un peux :d bon par contre c’est un peux en mode barbare :d désoler j'ai pas trouve plus petit Very Happy

voila mon outil de travail Very Happy











Et donc pendant que j'étais dans le coffre de la S13 je vois une charmante demoiselle qui arrive avec un express ( c'était même pas la poste ) : "Bonjours je vous apporte un colis Very Happy "

Au merci un colis driftworks Very Happy

Mais qu'il y a t'il dedans ?? voila la réponse Very Happy ....

Silenbloc enfin plutôt cales alu pour le train AR Very Happy

Je pense qu'il va être monstrueux mon châssis Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba manque des morceau sur la S13 Very Happy faut que je gagne du poid je vias en prendre avec l'arceau LOL

donc la suite du démastiquage Very Happy .....











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mac gyver du drift !!! Nico Razz

j'aime ce coté bricolage a la gaston lagaffe pour modifier cette caisse !!! c'est excellent continue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je prenne une phot ce qui ma servis a poncer alors tu va aimer ... un disque a poncer qui ressemble plus a un disque au final Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi bourrin ?? mais non , attention si un jour vous faite sa bien mettre des protection Wink j'étais couvert de la tête au pied ... quand un morceau du disque se fait barre sa peux faire mal Very Happy

Je sais normalement y a un carter de protection mais pas pratique a certain endroit ...

Donc sa c’est avant la S13 Very Happy



Et sa c’est après Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit colis reçu aujourd’hui Very Happy

Goujon et écrous conique pour mes elargisseur de voie Very Happy

Je vais enfin pouvoir lui mettre les 35mm de cales sur les 4 roues Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un elargisseur de près Very Happy



Et une fois monter sa donne sa Very Happy

Miam Miam Twisted Evil

Je montrai les autres plus tard la sa flotte a mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir j’étais motiver donc de 20H a 22H j’ai monter les 4 élargisseur de voie ....

Aujourd’hui temps pourri la flem de sortir Very Happy

Donc voila une photos de la fenêtre de ma chambre Very Happy

Une fois les ailes AR élargie et le cu redescendu un peux sa va être bien sympa tous sa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirais que le chassis est tout tordu a cause des différences de carrossage avant / arriere ! ça fait chelouwe ! sinon ça claque les elargisseurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois les ailes élargis et la voiture mise a niveau sa sera mieu Very Happy

avel pour les élargisseur : j'ai acheter la base sur leboncoin , mais il sont des made in germany AFK il me semble et les goujon et écrous vienne de ARTMOTEREN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...