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puriste_Jap_LA

La remise en forme d'une EG4

Messages recommandés

salut à tous !

Voici ma première voiture : Honda Civic 1.5 LSI
moins de 170.000 kilomètres
" entretien fait rigoureusement, aucun souci à signaler " ( ancien propriétaire mécanicien )
CT " vierge "

Les photos parlerons d'elles même.

Lors de l'achat



travaux faits dessus :

- radiateur
- thermostat
- tous les filtres
- huile moteur et boite
- resserrage poulie de vilebrequin
- remplacement cardant avant droit
- remplacement soufflets de cardant
- réglage des angles de train ( + volant remis droit ayant 36° de décalage )
- remontage intérieur complet
- essuie glace avants arrières et diverses lampes
- réfection des soudures du relais de pompe à carburant ( problème de démarrage à chaud )

j'ai décatalysé la voiture

la base étant maintenant plus saine, j'ai réalisé après redressage de la carrosserie par un collègue une complète pour pas cher puis qu'elle a été faite avec de la bombe de graphe ( Montana ) une complète marron Jaima mat ( beige pâle )pour une 60ene d'euros tout compris pour donner ça :







les baguettes, rétros et poignets seront redémontées et refaites en noir proprement
à venir :
- posage
- ligne complète
- admission direct

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Belles jantes, belle caisse ....... BEAU TAFF !! Wink

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Donc voila depuis un petit moment l'EG est passée en mode ground scraper

très peut de garde au sol ( 7.5cm aux points d'ancrage av/ar ==> parfois gênant )

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oui ce sont ces jantes là.

Mon set up pour le posage ?

LoL cheap-saiteup : Coilovers " 0-100mm " de chez JDMHONDAPARTS aux USA seulement pour le moment il me faudrait des amortisseurs plus rigide

mais je me concentre en ce moment sur un swap en D16A9.

rapport au coils ils sont annoncés à -100 mm max mais étant donner que je peux descendre encore d'au moins 3-4 cm je pense qu'ils étaient pas net quand ils ont mesurés ça.

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Si tu passe en D16a9 je te conseille vivement de jarter ces coil over low cost... il en va de ta santé Razz privilégie plutot des combinés filetés car vu le moteur que tu vas lui flanquer j'imagine que ce sera pas pour du cruising style Jerbalp en cab CoolCool mdr Laughing

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MDRRR !!! bah du cruising si encore et toujours Cool mais déjà je vais la rehausser un peut et passer en gros freins ( forcément Razz ) à l'avant et je vais chercher un train de VTI pour l'ar.

les combinés oui ils sont prévus les coils c'est une solution d'attente.

en tout cas j' ai HÂTE !! bounce

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Hop " petites " mises à jour :

Depuis le projet à changé USDM sthaïle !

Pour l'instant elle est posée un peut plus je suis entre -12 et -15 cm et elle a reçu une nouvelle complète d'un professionnel en marron nacré doré Wink les feux arrière stock ont été remis aussi [img]
==> -4,40° de carrossage av -3° ar
j'ai monté une lame VTI peinte en noir mat ( la seul qui puisse passe sans toucher le sol à l'arrêt ^^ ) et deux baquets avec harnais 4 points D1SPEC



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franchement elle défonce ta civic

pour moi il rest deux trois detail

swap Laughing
des roulettes de ouf
des brides

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merci Rom' jap

Pour le swap c'est prévu pour surement plus vite que prévu ( toi tu l'as peut être vu sur facebook )

mais la culasse est déposée, rectifiée de 5 dixièmes ( 0.5mm )





manque la pochette de tous les joints moteurs un dé-glaçage des cylindres avec nouvelle segmentation distri et j'attaque le swap.

Pour les roulettes, ça arrivera après le swap. Mais en passant sans parler du swap il faut aussi que je la remonte un poil d'une part pour passer les jantes ( même en flanc tiré ) mais aussi parce que ça frotte dur ^^

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Un coup de peinture noir et c est régler pour l insigne Wink
C est ce que j ai fait sur la mienne en tt cas

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