Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bigboss369

mes jouet... MX3 V6 et supra MK3 turbo

Messages recommandés

voici mes auto, pour commencer voici ma mazda MX3 1.8 V6, full origine, juste décatalysé pour pouvoir aprécier un peut plus le chant du moteur... Laughing


mon anciène toyota supra MK3 atmo de 88, elle aussi full origine, sauf ses roulette paroteck black dragon 18", chaussé en 245/35/18 a l'avant et 255/35/18 a l'arrière, et elle aussi décatalysé







et enfin ma nouvelle toyota supra MK3 turbo targa de 88 elle aussi, model allemand car se sont les seul phase 1 en turbo... voiture qui a été beaucoup bouéné par sont ancien proprio, aussi bien a l'interieur de l'habitacle, que niveau moteur... je l'ai acheté avec une bièlle de coulé, au final en ouvrant le moteur, surprise, il manque un bout sur un piston... et plein de truc pas très catholique, genre joint spie recouvert de pate a joint, du scotch pour remplacer des cosse du faisceaux moteur, etc... du coup je m'éfforce de la remettre sur pied Smile son nouveau moteur doit arriver d'ici 2 semaine, et ca va me macher le travail car le block est déja décompressé, du coup le turbo ne serait tarder se voir remplacer par un plus gros model Laughing et comme vous pourrez le constater sur les photos, je vais avoir du boulot pour qu'elle retrouve une deuxième jeunesse, elle va aussi passer par la case peinture, et récupèrer les roulette paroteck de mon anciène





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scorpyx a écrit:
hé ben y'a du taf la! Wink


ouais mais je triche un peut en changeant le moteur... lol c'est surtout que ça me reviens a bien moins chère de racheter un moteur que de refaire l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigboss369 a écrit:
scorpyx a écrit:
hé ben y'a du taf la! Wink


ouais mais je triche un peut en changeant le moteur... lol c'est surtout que ça me reviens a bien moins chère de racheter un moteur que de refaire l'autre...


oui et ça te fait une bonne réserve de pièce détaché Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch ! y'a du boulot là !

Tins je serais curieux de voir rouler la Mx-3, c'est une caisse qui m'avait plu à sa sorite avec son "mini" V6 love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime assez la MX3, et j'avoue être curieux de voir de quoi est capable sont petit V6...

Sinon bon courage pour la Supra... tu vas avoir du taff... en tout cas jolie grue d'atelier.... ou plutot pose bordure... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour ta supra , si tu a besoin de conseil ou aide sur ta voiture hesite pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux aussi de voir ce que ça donne cette mx3 v6...

Bon courage pour le taff sur la supra, le résultat en vaut la peine! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien ta supra dans sa config' actuel (jante), pas trop fan des parotech :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revil a écrit:
Moi j'aime bien ta supra dans sa config' actuel (jante), pas trop fan des parotech :/


Ha, les goût et les couleur... Lol moi je les aime bien, il faudra attendre sa nouvelle peinture pour juger du résultat final Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
Curieux aussi de voir ce que ça donne cette mx3 v6...

Bon courage pour le taff sur la supra, le résultat en vaut la peine! Twisted Evil


Bon si je comprend bien, va falloir faire des baptême en MX3 alors... Avec plaisir, quand ses disque et son cardan seront changé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est, je sais maintenant les dégat exacte de mon moteur... ba c'est pas très beau! autour de chaque maneton du vilo (bièlle et pallier), c'est bleu Shocked , déjà ça commence bien, je démonte le chapeau de bièlle et la surprise... "ba ou qu'il est le coussinet?????????" ShockedShockedShocked il a été telement boufé, que les 2 coussinet était l'un sur l'autre... l'ancien proprio a du bien se faire plaisir malgré le claquement... Evil or Very Mad puis je sort le piston pour voir ses dégat a lui aussi comme il lui manquait un bout, et la paf, un segment cassé en deux qui tombe par terre... pfffff... je vous laisse juger par vous meme...




sur la photo qui suit on voit bien les coussinet l'un sur l'autre, et le coup de chauffe qu'a prit le vilo, et bien c'est aussi bleu comme ça autour de chaque maneton, bièlle comme palier...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as volé tes coussinet a wotty ou quoi ? ils avaient la même geule ! ShockedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben , pas jolie tout ca . c'est plus que claquer qui devait faire se moteur .

Et le vilo a beaucoup bleui Shocked .

Le moteur est rincé

Tu a reçu ton nouveau moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais passer pour un c*n mais je vois pas de "bleu" sur les photos. Ca veut dire quoi bleui et comment ça arrive ? Niveaux conséquences aussi, ça fait quoi ?
merci jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait que le metal bleuisse c'est qu'il a méchamment chauffé , ducoup le métal c'est écroui , donc les propriétés mécaniques du dit métal sont changées , et donc la résistance avec ....


en gros si ca a trop chauffé , pas bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non elle supporte juste l'equipe
De
France pour l'euro2012 c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci...me coucherais moins con ce soir (si jme couche ^^ mouhahaha...)
Et Revil, tu sors sac lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vilo brossé alu ces rare ça!! sac
non sans déc l'ancien proprio devrais pas avoir de prés ou de loin quelque chose de mécanique dans les main Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bille en mécanique, et aucun respact en vers la méca dans sa voiture je dirais... pour mon moteur, je devrais l'avoir d'ici un mois je pense, mais le plus tot sera le mieux! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche un kit de réfection turbo pour mon CT-26, j'en ais déjà trouvé plusieurs, mais je ne sais pas chez qui ou du moin quel marque acheter, je veut quelque chose de fiable, et non pas un truc qui va tenir 2000km... Quelqu'un serait il me conseiller un kit de qualité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs solution .

La meilleurs chez Toyota .
Sur oscaro tu trouves meme marque que dans les garage pro .
Cometic propose des fois des kits haut moteur .

Parcontre les kits à 50 dollars sur eBay passe ton chemins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigboss369 a écrit:
Je cherche un kit de réfection turbo pour mon CT-26, j'en ais déjà trouvé plusieurs, mais je ne sais pas chez qui ou du moin quel marque acheter, je veut quelque chose de fiable, et non pas un truc qui va tenir 2000km... Quelqu'un serait il me conseiller un kit de qualité?



sur les deux moteur que tu a tu en a pas un qui est correcte?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui redji, je ne parlais pas de joint moteur, mais de kit de réfection turbo pour mon CT-26... Smile
Ba mon autre moteur est un atmo... Mon turbo n'a pas trop de jeux, mais mon corps chaud est HS, du coup je récupère avec le moteur un corps chaud en bonne état (pas fendu comme le mien...), donc pas le choix, je refais le turbo au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba disons que je peut pas trop t’aidé la dessus.. Wink
moi je me suis pas pris le chou j’ai monté un turbo plu performant Cool
les kit réfection je me méfie un peut Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien fais, y'a pas de problème, et niveau tarif y'a pas photo... Tu as quoi comme turbo? Pour la miene ça sera un T4, mais avant je fini tout les travaux que j'ai à faire dessus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au putain la yeule des coussiné Shocked c pas une nissan pourtant Very Happy

sinon sympa tes 2 caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, enfin une bonne nouvelle pour ma supra, après un aller retour à Chambéry hier, le moteur est enfin la! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens donner quelques nouvelle de ma supra, bon ça deviens compliqué... La miene est une phase 1, le moteur un phase 3, au niveau du faisceau moteur au niveau de l'habitacle (côté ECU) les cosse et leur nombre ne sont pas les même, donc l'ECU est différent. J'ai voulu remettre l'ECU de phase 3 mais du coup le faisceau de phase 3 ne correspond pas un faisceau dans le tableau de bord, du coup je vais tenter autre chose, y greffer le faisceau de mon atmo phase 1 en le modifiant (manque 10 fils...), donc pour récapituler, ça donnera une supra phase 1 turbo avec un moteur phase 3 turbo et un faisceau phase 1 atmo... Bon c'est loin d'être gagné, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
La chance peux être? Laughing

Bon courage quand même!


Une chance de cocu oui! Si ça marche j'irais de suite jouer à l'euro million! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigboss369 a écrit:
_Doug_ a écrit:
La chance peux être? Laughing

Bon courage quand même!


Une chance de cocu oui! Si ça marche j'irais de suite jouer à l'euro million! Laughing


et si tu gagne tu partage lol What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as le moteur de phase 3 , le faisseau de phase 3 et l ecu de phase 3 je vois pas ou il y a probleme en faite . scratch

Ou j ai pas tout comprit . Il te manque un truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redji01 a écrit:
Si tu as le moteur de phase 3 , le faisseau de phase 3 et l ecu de phase 3 je vois pas ou il y a probleme en faite . scratch

Ou j ai pas tout comprit . Il te manque un truc ?


Ba sur le faisceau moteur de la phase 3, il y a 3 cosse qui vont à l'ECU, et 4 qui sont branché sur le faisceau de l'habitacle, et c'est la qu'est le problème, les cosse ne sont pas les même, le nombre de fils et leur couleur non plus... Du coup j'ai trouvé une solution radical à mon problème, acheter une phase 3 sans moteur... Je vais en voir une ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est assez radical !

Mais tu as les schéma electrique des deux générations ? tu doit forcement avoir des correspondance quelque part !! c'est "quasiment" la même auto normalement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotary a écrit:
effectivement c'est assez radical !

Mais tu as les schéma electrique des deux générations ? tu doit forcement avoir des correspondance quelque part !! c'est "quasiment" la même auto normalement ...


Ba normalement oui, elle sont presque identique, mais impossible de trouver des schéma détaillé déjà pour une phase, alors pour les 3 phase... Après les couleur des fils sont peut être différente car elle ont changé d'une phase à l'autre mais allimente toujours le même organe, je ne sais pas, sans schéma c'est pas évident, ou alors il faudrai que je contrôle tout les fil un à un pour savoir qui va ou, mais comme mon ancien faisceau est calciné par endroit c'est quasi mission impossible...
Bon j'ai été voir la supra sans moteur, même année que mon moteur et les faisceau ne sont pas les même non plus... Grrrrrr! Va falloir que je trouve un gentil proprio de MK3 phase 3 qui aura la gentillesse de démonter sa boîte à gant pour voir à quoi ressemble le faisceau côté habitacle... Scorpyx??? ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu a une caisse phase 3 et un moteur phase 3 il y a rien a voir.
juste a monter et a brancher??
ou alors l'ancien proprio a bricoler dessus ces pas possible Rolling Eyes
si tu veut je peut venir voir.
si vraiment il y a un probe on regardera sur ma supra mais normalement y devrais pas en avoir.
moteur phase 3 caisse phase 3 et ton faisceau ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après concertation avec scorpyx, ma décision est prise, la supra que j'ai été voir la semaine dernière arrive le 7 juillet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool , c'est que vous avez trouve le problème alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redji01 a écrit:
cool , c'est que vous avez trouve le problème alors


Ba après comparaison entre son faisceaux et le mien il y a quelque divergence, mais visiblement ce n'est pas génant, et les couleur de fil différent non plus, un exemple: sur la cienne un fil rose arrive du moteur, et est branché sur un bleu rayé jaune... Donc je me lance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui normalement il devrais pas y avoir de problème.
ou alors très mineure qui se réglera très vite avec quelque file et un fer a souder le principal ces que les cosse correspond Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite new de la 3ème supra, qui n'ai toujours pas arrivé... Sad
Grâce au bug d'orange vendredi dernier, impossible de joindre le vendeur... (qui est chez orange...) du coup 2h de route et une heur d'attente pour rien... Haaaaaaaaa!
Du coup c'est normalement remis à lundi...
Au passage j'en profite, j'aurais aussi des jantes à mettre en ventes 5/114,3 en 18" chaussé de pneu neuf en 225/40/18, je mettrais des photos (avec l'annonce Smile ) la semaine pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...