bigboss369 0 Posté(e) le 9 avril 2012 voici mes auto, pour commencer voici ma mazda MX3 1.8 V6, full origine, juste décatalysé pour pouvoir aprécier un peut plus le chant du moteur... mon anciène toyota supra MK3 atmo de 88, elle aussi full origine, sauf ses roulette paroteck black dragon 18", chaussé en 245/35/18 a l'avant et 255/35/18 a l'arrière, et elle aussi décatalyséet enfin ma nouvelle toyota supra MK3 turbo targa de 88 elle aussi, model allemand car se sont les seul phase 1 en turbo... voiture qui a été beaucoup bouéné par sont ancien proprio, aussi bien a l'interieur de l'habitacle, que niveau moteur... je l'ai acheté avec une bièlle de coulé, au final en ouvrant le moteur, surprise, il manque un bout sur un piston... et plein de truc pas très catholique, genre joint spie recouvert de pate a joint, du scotch pour remplacer des cosse du faisceaux moteur, etc... du coup je m'éfforce de la remettre sur pied son nouveau moteur doit arriver d'ici 2 semaine, et ca va me macher le travail car le block est déja décompressé, du coup le turbo ne serait tarder se voir remplacer par un plus gros model et comme vous pourrez le constater sur les photos, je vais avoir du boulot pour qu'elle retrouve une deuxième jeunesse, elle va aussi passer par la case peinture, et récupèrer les roulette paroteck de mon anciène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpyx 0 Posté(e) le 9 avril 2012 hé ben y'a du taf la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigboss369 0 Posté(e) le 9 avril 2012 scorpyx a écrit:hé ben y'a du taf la! ouais mais je triche un peut en changeant le moteur... lol c'est surtout que ça me reviens a bien moins chère de racheter un moteur que de refaire l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpyx 0 Posté(e) le 9 avril 2012 bigboss369 a écrit:scorpyx a écrit:hé ben y'a du taf la! ouais mais je triche un peut en changeant le moteur... lol c'est surtout que ça me reviens a bien moins chère de racheter un moteur que de refaire l'autre...oui et ça te fait une bonne réserve de pièce détaché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm2R'n 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Ouch ! y'a du boulot là !Tins je serais curieux de voir rouler la Mx-3, c'est une caisse qui m'avait plu à sa sorite avec son "mini" V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 10 avril 2012 J'aime assez la MX3, et j'avoue être curieux de voir de quoi est capable sont petit V6...Sinon bon courage pour la Supra... tu vas avoir du taff... en tout cas jolie grue d'atelier.... ou plutot pose bordure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Bon courage pour ta supra , si tu a besoin de conseil ou aide sur ta voiture hesite pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Curieux aussi de voir ce que ça donne cette mx3 v6... Bon courage pour le taff sur la supra, le résultat en vaut la peine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Moi j'aime bien ta supra dans sa config' actuel (jante), pas trop fan des parotech :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigboss369 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Revil a écrit:Moi j'aime bien ta supra dans sa config' actuel (jante), pas trop fan des parotech :/Ha, les goût et les couleur... Lol moi je les aime bien, il faudra attendre sa nouvelle peinture pour juger du résultat final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigboss369 0 Posté(e) le 13 avril 2012 _Doug_ a écrit:Curieux aussi de voir ce que ça donne cette mx3 v6... Bon courage pour le taff sur la supra, le résultat en vaut la peine! Bon si je comprend bien, va falloir faire des baptême en MX3 alors... Avec plaisir, quand ses disque et son cardan seront changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigboss369 0 Posté(e) le 21 avril 2012 ca y est, je sais maintenant les dégat exacte de mon moteur... ba c'est pas très beau! autour de chaque maneton du vilo (bièlle et pallier), c'est bleu , déjà ça commence bien, je démonte le chapeau de bièlle et la surprise... "ba ou qu'il est le coussinet?????????" il a été telement boufé, que les 2 coussinet était l'un sur l'autre... l'ancien proprio a du bien se faire plaisir malgré le claquement... puis je sort le piston pour voir ses dégat a lui aussi comme il lui manquait un bout, et la paf, un segment cassé en deux qui tombe par terre... pfffff... je vous laisse juger par vous meme... sur la photo qui suit on voit bien les coussinet l'un sur l'autre, et le coup de chauffe qu'a prit le vilo, et bien c'est aussi bleu comme ça autour de chaque maneton, bièlle comme palier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bij 0 Posté(e) le 21 avril 2012 t'as volé tes coussinet a wotty ou quoi ? ils avaient la même geule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 21 avril 2012 et ben , pas jolie tout ca . c'est plus que claquer qui devait faire se moteur . Et le vilo a beaucoup bleui . Le moteur est rincé Tu a reçu ton nouveau moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brikou 0 Posté(e) le 21 avril 2012 je vais passer pour un c*n mais je vois pas de "bleu" sur les photos. Ca veut dire quoi bleui et comment ça arrive ? Niveaux conséquences aussi, ça fait quoi ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 21 avril 2012 le fait que le metal bleuisse c'est qu'il a méchamment chauffé , ducoup le métal c'est écroui , donc les propriétés mécaniques du dit métal sont changées , et donc la résistance avec ....en gros si ca a trop chauffé , pas bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Mais non elle supporte juste l'equipeDeFrance pour l'euro2012 c'est tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brikou 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Ok merci...me coucherais moins con ce soir (si jme couche ^^ mouhahaha...)Et Revil, tu sors lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpyx 0 Posté(e) le 21 avril 2012 vilo brossé alu ces rare ça!! non sans déc l'ancien proprio devrais pas avoir de prés ou de loin quelque chose de mécanique dans les main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigboss369 0 Posté(e) le 22 avril 2012 une bille en mécanique, et aucun respact en vers la méca dans sa voiture je dirais... pour mon moteur, je devrais l'avoir d'ici un mois je pense, mais le plus tot sera le mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpyx 0 Posté(e) le 22 avril 2012 hâte de la voire au rasso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigboss369 0 Posté(e) le 24 avril 2012 scorpyx a écrit:hâte de la voire au rasso Et moi donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigboss369 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Je cherche un kit de réfection turbo pour mon CT-26, j'en ais déjà trouvé plusieurs, mais je ne sais pas chez qui ou du moin quel marque acheter, je veut quelque chose de fiable, et non pas un truc qui va tenir 2000km... Quelqu'un serait il me conseiller un kit de qualité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Il y a plusieurs solution .La meilleurs chez Toyota .Sur oscaro tu trouves meme marque que dans les garage pro .Cometic propose des fois des kits haut moteur .Parcontre les kits à 50 dollars sur eBay passe ton chemins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpyx 0 Posté(e) le 24 avril 2012 bigboss369 a écrit:Je cherche un kit de réfection turbo pour mon CT-26, j'en ais déjà trouvé plusieurs, mais je ne sais pas chez qui ou du moin quel marque acheter, je veut quelque chose de fiable, et non pas un truc qui va tenir 2000km... Quelqu'un serait il me conseiller un kit de qualité?sur les deux moteur que tu a tu en a pas un qui est correcte?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 24 avril 2012 ah oui pour turbo ... j'avais pas fait attention . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigboss369 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Ha oui redji, je ne parlais pas de joint moteur, mais de kit de réfection turbo pour mon CT-26... Ba mon autre moteur est un atmo... Mon turbo n'a pas trop de jeux, mais mon corps chaud est HS, du coup je récupère avec le moteur un corps chaud en bonne état (pas fendu comme le mien...), donc pas le choix, je refais le turbo au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpyx 0 Posté(e) le 24 avril 2012 ba disons que je peut pas trop t’aidé la dessus.. moi je me suis pas pris le chou j’ai monté un turbo plu performant les kit réfection je me méfie un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigboss369 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Si c'est bien fais, y'a pas de problème, et niveau tarif y'a pas photo... Tu as quoi comme turbo? Pour la miene ça sera un T4, mais avant je fini tout les travaux que j'ai à faire dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shindara1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 au putain la yeule des coussiné c pas une nissan pourtant sinon sympa tes 2 caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigboss369 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Ça y est, enfin une bonne nouvelle pour ma supra, après un aller retour à Chambéry hier, le moteur est enfin la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Bonne nouvelle! Ya plus qu'à! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 28 mai 2012 au boulot ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigboss369 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Bon, je viens donner quelques nouvelle de ma supra, bon ça deviens compliqué... La miene est une phase 1, le moteur un phase 3, au niveau du faisceau moteur au niveau de l'habitacle (côté ECU) les cosse et leur nombre ne sont pas les même, donc l'ECU est différent. J'ai voulu remettre l'ECU de phase 3 mais du coup le faisceau de phase 3 ne correspond pas un faisceau dans le tableau de bord, du coup je vais tenter autre chose, y greffer le faisceau de mon atmo phase 1 en le modifiant (manque 10 fils...), donc pour récapituler, ça donnera une supra phase 1 turbo avec un moteur phase 3 turbo et un faisceau phase 1 atmo... Bon c'est loin d'être gagné, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigboss369 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Daikon a écrit:Bon courage Merci! Mais je doute que du courage ne suffise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 La chance peux être? Bon courage quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigboss369 0 Posté(e) le 10 juin 2012 _Doug_ a écrit:La chance peux être? Bon courage quand même!Une chance de cocu oui! Si ça marche j'irais de suite jouer à l'euro million! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 11 juin 2012 bigboss369 a écrit:_Doug_ a écrit:La chance peux être? Bon courage quand même!Une chance de cocu oui! Si ça marche j'irais de suite jouer à l'euro million! et si tu gagne tu partage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Si tu as le moteur de phase 3 , le faisseau de phase 3 et l ecu de phase 3 je vois pas ou il y a probleme en faite . Ou j ai pas tout comprit . Il te manque un truc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigboss369 0 Posté(e) le 12 juin 2012 redji01 a écrit:Si tu as le moteur de phase 3 , le faisseau de phase 3 et l ecu de phase 3 je vois pas ou il y a probleme en faite . Ou j ai pas tout comprit . Il te manque un truc ?Ba sur le faisceau moteur de la phase 3, il y a 3 cosse qui vont à l'ECU, et 4 qui sont branché sur le faisceau de l'habitacle, et c'est la qu'est le problème, les cosse ne sont pas les même, le nombre de fils et leur couleur non plus... Du coup j'ai trouvé une solution radical à mon problème, acheter une phase 3 sans moteur... Je vais en voir une ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotary1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 effectivement c'est assez radical !Mais tu as les schéma electrique des deux générations ? tu doit forcement avoir des correspondance quelque part !! c'est "quasiment" la même auto normalement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigboss369 0 Posté(e) le 12 juin 2012 rotary a écrit:effectivement c'est assez radical !Mais tu as les schéma electrique des deux générations ? tu doit forcement avoir des correspondance quelque part !! c'est "quasiment" la même auto normalement ...Ba normalement oui, elle sont presque identique, mais impossible de trouver des schéma détaillé déjà pour une phase, alors pour les 3 phase... Après les couleur des fils sont peut être différente car elle ont changé d'une phase à l'autre mais allimente toujours le même organe, je ne sais pas, sans schéma c'est pas évident, ou alors il faudrai que je contrôle tout les fil un à un pour savoir qui va ou, mais comme mon ancien faisceau est calciné par endroit c'est quasi mission impossible... Bon j'ai été voir la supra sans moteur, même année que mon moteur et les faisceau ne sont pas les même non plus... Grrrrrr! Va falloir que je trouve un gentil proprio de MK3 phase 3 qui aura la gentillesse de démonter sa boîte à gant pour voir à quoi ressemble le faisceau côté habitacle... Scorpyx??? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpyx 0 Posté(e) le 13 juin 2012 si tu a une caisse phase 3 et un moteur phase 3 il y a rien a voir.juste a monter et a brancher??ou alors l'ancien proprio a bricoler dessus ces pas possible si tu veut je peut venir voir.si vraiment il y a un probe on regardera sur ma supra mais normalement y devrais pas en avoir.moteur phase 3 caisse phase 3 et ton faisceau ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigboss369 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Bon après concertation avec scorpyx, ma décision est prise, la supra que j'ai été voir la semaine dernière arrive le 7 juillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 23 juin 2012 cool , c'est que vous avez trouve le problème alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigboss369 0 Posté(e) le 23 juin 2012 redji01 a écrit:cool , c'est que vous avez trouve le problème alors Ba après comparaison entre son faisceaux et le mien il y a quelque divergence, mais visiblement ce n'est pas génant, et les couleur de fil différent non plus, un exemple: sur la cienne un fil rose arrive du moteur, et est branché sur un bleu rayé jaune... Donc je me lance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpyx 0 Posté(e) le 24 juin 2012 oui normalement il devrais pas y avoir de problème.ou alors très mineure qui se réglera très vite avec quelque file et un fer a souder le principal ces que les cosse correspond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigboss369 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Petite new de la 3ème supra, qui n'ai toujours pas arrivé... Grâce au bug d'orange vendredi dernier, impossible de joindre le vendeur... (qui est chez orange...) du coup 2h de route et une heur d'attente pour rien... Haaaaaaaaa!Du coup c'est normalement remis à lundi... Au passage j'en profite, j'aurais aussi des jantes à mettre en ventes 5/114,3 en 18" chaussé de pneu neuf en 225/40/18, je mettrais des photos (avec l'annonce ) la semaine pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites