Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AzN-VtEc

Huile dans le circuit de refroidissement

Messages recommandés

Bonjour les amis(es) ^^

Voilà, j'ai un souci avec civic ej1 au niveau liquide de refroidissement et l'huile du moteur. Dans le bocal contenant le liquide de refroidissement, je retrouve un peu d'huile a l'intérieur. Je ne sais vraiment pas d'où ça pourrai venir. On ma dit que sa viendrai surment du joint de culasse mais pourtant je n'ai aucune fuite d'huile et mon moteur chauffe toujours comme dab. Pas d'exect de température. J'ai regardé dans la durite qui fait bocal de liquide au radiateur, je n'ai pas vus d'huile a l'intérieur c'est plus tôt bon pale mais bon sa me fait chier de retrouver de l'huile dans le bocal Crying or Very sad Donc si vous avez des idées, n'hésiter surtout pas de m'en faire pars cheers Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulldozr a écrit:
Ca sent le joint de culasse HS.


je dirai pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizzard j'ai pourtant aucune fuite. J'ai entendu dire que ça pourrai venir du rechaufeur d'huile. Après je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans le bocal contenant le liquide de refroidissement, je retrouve un peu d'huile a l'intérieur.



Citation :
Bizzard j'ai pourtant aucune fuite.


Donc tu as des fuites d'huile dans le liquide de refroidissement mais t'as pas de fuites ? Suspectscratch A pas tout pigé mouah ...

Nota : un joint de cucu HS veut pas forcément dire surchauffe, ça use aussi c'te bête là et après 200 / 250 Mkms sur un moteur essence bien sollicité, ça parait pas déconnant de le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton joint de culasse assure étanchéité entre les canaux de refroidissement, les canaux d'huile et les chambres de combustion, en fonction d’où le joint lâche tu peut avoir de l'huile dans le circuit de refroidissement, ou dans la chambre de combustion ainsi que de la flotte dans ta chambre de combustion etc; les symptôme d'un joint de culasse en fin de vie ne sont pas universel et uniques; je te conseillerai de surveiller ton niveau d'huile et de vérifier son niveau régulièrement, si il ne baisse pas c'est peut-être une fausse alerte ou du gras d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un test simple mais faut un minimum de matos , en garage pour contrôler on mes le circuit de flotte sous pression ,

En gros sur ton radiateur dans ton cas faut mettre un bouchon relier a une pompe et mettre sous pression ton circuit tu dois pouvoir lui coller 1 bar ou 2 si ta pression bouge pas normalement c’est bon pour ton circuit de flotte , mais il est aussi possible que ton joint de culasse de dilate avec la chaleur une fois ton moteur chaud et tu a une légère fuite entre huile et eau , je pense a un début de joint de culasse

Pour faire le test tu peux demander en garage juste si il on moyen de mettre ton circuit sous pression .... ou dans un centre auto certain son équiper pour mais pas tous

Par contre ton test doit se faire a froid bien sur car a chaud si tu ouvre ton radiateur je pense que tu sais ce qu'il arrivera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c quoi exactement commle moulin que tu as car jai un join de cucu a vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...