TJLT 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Bonjour à TousTout d'abord et à nouveau bravo pour ce site. remarquable !!!!Je l'ai découvert hier soir avec grande joie !La serrure AVG ne permet pas de maintenir les portes fermées.Celle de gauche si.Quand on ferme les portes avec la serrure AVD, et que l'on tente de réouvrir avec la serrure AVG,la sirène hurle.Refermer les portes avec la serrure AVD éteint la sirène.Pour la passer au contrôle technique faut-il que la fermeture marche bien?Qu'en pensez-vous ?Que faut-il faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 TJLT a écrit:Bonjour à Tous Tout d'abord et à nouveau bravo pour ce site. remarquable !!!! Je l'ai découvert hier soir avec grande joie ! La serrure AVG ne permet pas de maintenir les portes fermées. Celle de gauche si. Quand on ferme les portes avec la serrure AVD, et que l'on tente de réouvrir avec la serrure AVG, la sirène hurle. Refermer les portes avec la serrure AVD éteint la sirène. Pour la passer au contrôle technique faut-il que la fermeture marche bien? Qu'en pensez-vous ? Que faut-il faire ? La description n'est pas assez précise!! Il faut que tu répondes à toutes ces questions!! Attention à très bien lire les questions et a répondre exactement à ces questions!!! darkgyver recherche type a écrit: Il va falloir que tu expliques plus précisément ton problème, afin d'éviter que je ne dise des bêtises et aussi pour permettre de trouver plus rapidement la panne! Quand tu ouvres à partir de la porte conducteur (clé) : Il se passe quoi? Quand tu fermes à partir de la porte conducteur (clé): Il se passe quoi? Quand tu ouvres à partir de la porte passager (clé) : Il se passe quoi? Quand tu fermes à partir de la porte passager (clé): Il se passe quoi? Quand tu ouvres à partir de la serrure du coffre (clé) : Il se passe quoi? Quand tu fermes à partir de la serrure du coffre (clé): Il se passe quoi? Quand tu ouvres et fermes avec la télécommande: Il se passe quoi? Est ce que la trappe essence se ferme? Est ce que le plaffonier (éclairage intérieur fonctionne normalement???? Si cela s'ouvre et se referme, (ou l'inverse) il faut le dire.... Le mieux est de faire un copier coller et de mettre tes réponses en face.... Il me faut la réponse séparée pour chaque cas que j'ai donné plus haut! Méfies toi! !!!! Il faut vraiment contrôler chaque porte (coffre trappe dans chaque cas!!!) Si une porte ne se ferme pas, la fermer manuellement avant d'essayer de l'ouvrir! Faute de quoi tu vas chercher longtemps pour rien et dépenser de l'argent et du temps pour...........rien!!! (Moi aussi d'ailleurs!) Fais un copier collé comme je te l'ai dit!! Et aucune réponse sans être certain de bien répondre!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJLT 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Cher DarkGiver, Voici plus de précisions comme souhaité tout d'abord une précision générale : Pour que les serrures soient fermées, il a fallu que je ferme de la portière AVD puisque c'est la seule serrure sur les deux qui me permettent de le faire Quand tu ouvres à partir de la porte conducteur (clé) : Il se passe quoi? la sirène se met à hurler. Il faut que j'aille (fermer et ouvrir) pour éteindre la sirène du coté passager avant droit si je veux ouvrir les portes Quand tu fermes à partir de la porte conducteur (clé): Il se passe quoi? toutes les serrures se ferment, mais dès que la clef revient à la position neutre, elles se rouvrent toutes ! En un mot on ne peut pas fermer les portes. En revanche, quand la portière AVG est ouverte et que l'on ferme avec la serrure AVG, toutes les serrures se ferment normalement ; mais après avoir fermé physiquement la portièrte la serrure devient inopérante, il faut actionner la serrure AVG pour faire revenir les portes dans le même étét Quand tu ouvres à partir de la porte passager (clé) : Il se passe quoi? tout s'ouvre normalement. et si on a tenté d'ouvrir avec la serrure AVG, la sirène s'éteint si l'on ferme et ouvre avec la serrure de la portière avant gauche Quand tu fermes à partir de la porte passager (clé): Il se passe quoi? tout se ferme normalement, mais la trappe essence n'est pas fermée Quand tu ouvres à partir de la serrure du coffre (clé) : Il se passe quoi? si la fermeture (par la serrure avant droite) est déjà actionnée, le coffre s'ouvre et se referme sans problème, mais les portes restent fermées Quand tu fermes à partir de la serrure du coffre (clé): Il se passe quoi? Si pas de fermeture générale au préalable, la fermeture du coffre entraîne la fermeture générale des portes Quand tu ouvres et fermes avec la télécommande: Il se passe quoi? mes deux télécommandes sont HS (plus de pile) Est ce que la trappe essence se ferme? non, jamais Est ce que le plafonier (éclairage intérieur fonctionne normalement???? oui impéccable Grace à) toi j'ai pu déceler la panne de la trappe. Serait-ce la cause du dysfonctionnement général ? Comment fait-on pour changer le vérou de la trappe ? Mille merci Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Re; Tu n'as pas un, mais plusieurs problèmes! On va essayer de les prendre les uns après les autres! je te dis un peu plus tard quoi faire! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Re; A mon avis, le premier problème se trouve au niveau de ton moteur de centralisation de porte passager! Le plus probable est qu'il n'ait pas assez de force pour fermer réellement la centralisation de cette porte! Du coup, comme le changement de position (vérifié par un micro contacteur interne au moteur de centralisation) ne se fait pas, la ZKE donne l'ordre d'ouverture! Test 1 Mets toi à l'intérieur, et demandes à quelqu'un de fermer la centralisation avec lae barillet de porte conducteur Exactement au moment où il ferme, regardes si le bouton passager descend réellement jusqu'en bas, ou s'ilne fait que bouger un peu! ************************ Test 2 Mets toi à l'intérieur, et demandes à quelqu'un de fermer la centralisation avec lae barillet de porte conducteur Exactement au moment où il ferme, appuies un peu sur ce bouton passager pour aider le moteur de centralisation de porte à fermer! Est ec que cela se ré-ouvre malgré l'aide???? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJLT 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 CHER DARKGYVER VOICI LES RÉPONSES SOUHAITÉES : J'ai rajouté un troisième test qui montre que la serrure AVD actgionnée de l'intérieur marche parfaitement. Test 1 Mets toi à l'intérieur, et demandes à quelqu'un de fermer la centralisation avec le barillet de porte conducteur. Exactement au moment où il ferme, regarde si le bouton passager descend réellement jusqu'en bas, ou s'il ne fait que bouger un peu! LE BOUTON DESCENT BIEN À FOND ! mais il remonte sitôt la clef REVENUE EN POSITION NEUTRE OU EXTRACTION ************************ Test 2 Mets toi à l'intérieur, et demandes à quelqu'un de fermer la centralisation avec le barillet de porte conducteur. Exactement au moment où il ferme, appuies un peu sur ce bouton passager pour aider le moteur de centralisation de porte à fermer! Est ce que cela se ré-ouvre malgré l'aide???? NON, CELA RESTE FERMÉ. ************************ Test 3 De l'intérieur, en appuyant sur le bouton passager : la fermeture générale est bien actionnée et toutes les portes se ferment correctement. NORMAL QUOI Merci de votre réponse ! Thierry (tjlt) PS : pourquoi ce pseudi "DarkGyver" et que veut-il dire ? Dark : sombre Gyver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Re; Tu devrais essyer de démonter la garniture de porte, et defaire un essai de fermeture ouverture garniture démontée! voir ici pour démontage cela ressemble à ceci! http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-534-534-demontage-remontage-garnitures-de-portes-avants-e34.html Mais : Dans ton cas, il y a aussi des vis sous les baguettes en bois!!! Les baguettes en bois sont juste clippées!!! @+ Ps Macgyver..... des BMW et fan de la guerre des étoiles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJLT 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 OK merci cher Dark J'ai déjà démonté. Parce que la glace ne voulait ni monter ni descendre électriquement. C'est en netoyant les contacts ici et là qu'elle s'est mise à remarcher. Bien après le démontage et remontage de la porte. Effectivement il y a des vis sous les baguettes en bois. les choses ne se présentent pas exactement comme sur tes photos, car je n'ai pas de manivelle pour remonter la glace. Je vais essayer de démonter demain. et te dirai ce qu'il en advient. Grand merci Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Re; Prends les photos équivalentes pour E32... je ne les ai pas! Je crois me souvenir aussi qu'il faut enlever la petite lumière en bas de garniture (juste clippée!) C'est cklair que ce n'est pas pareil pour la partie vissée, mais tu verras le même système de clip sur le tour et au centre! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJLT 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 d'accord je prndrai des photos. Tu les veux sur ton mail en direct ? Thierry PS : à propos des condensateurs du tableau de bord je vais essayer de trouver un spé dans le coin te tiens au courant ... (sorry je suis sorti du sujet mais je donnerai la réponse dans le pt ouvert) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Tout bon! @+ Je te laisse mon @ mail par MP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Re;Juste pour dire qu'une fiche technique a été créée à partir des photos que tu m'as envoyées!voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1252-1252-demontage-remontage-garnitures-de-portes-avants-e32.html de ta participation!Je pense que tu as remplacé de moteur et que tout est en ordre depuis! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRP 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 salut !!! ps/ avec le numéros de vin qu'il y a dans le titre de ce sujet je tombe sur ,,, [E34 M20 an89]@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Re;il est clair qu'il y a une erreur de VIN.... (je l'ai supprimé car le forma n'était de toute façon pas le bon!)car les photos sont bien de E32 !!!laissons tjlt faire la correction! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites