TJLT 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Bonjour à Tous Tout d'abord et à nouveau bravo pour ce site. remarquable !!!! Je l'ai découvert hier soir avec grande joie ! Mon espace 4 ayant rendu l'âme j'ai décidé de remettre ma BMW 730IA qui a 22 ans en route. Maintenant nouvelle panne intermittente : Après avoir démonté le tableau de bord pour changer ses lampes d'éclairage défectueuses, (en fait les cosses étaient oxidées) près remontage et avoir mis de l'huile 3en1 sur les contacteurs, voila que la jauge et la température ne marche plus, ni le compteur kilométrique ! ni le bandeau ordinateur (il est éclairé c'est tout)!! Il faut dire que dès le départ le bandeau ordinateur donnait des signes de faiblesse, tantôt ne s'affichant pas, et que le compteur kilométrique donnait des miles parfois. Pour la passer au contrôle technique il faut sans doute absolument que le compteur kilométrique marche. Qu'en pensez-vous ? Que faut-il faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Re; Commencer par contrôler les fusibles 1 20 17 Vérifier avec un multimètre qu'ils sont sous tension lorsqu'il y a le contact! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJLT 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Je viens de contrôler les fusibles : ils sont OK. Les mesures au voltmetre : a) entre la masse de la voiture et la cosse de chaque fusible situé coté des relais donnent dans les trois cas 12V b) entre la masse de la voiture et la cosse de chaque fusible situé de l'autre coté donnent dans les trois cas 0V c) entre les cosses de chaque fusible donnent pour : fusibles 1 & 17 = 0V fusible 20 = 12V A noter que le contact toujours mis, la remise en place du fusible 20 n'entraîne aucun effet, alors que les deux autres allument pour partie le tableau de bord .... Ai-je fais ce qu'il fallait ? A noter que la radio qui marchait ne marche plus non plus depuis ce soir, (sans compter que le calculateur ne marche pas non plus ! il doit y avoir une anomalie électrique derrière le tableau de bord... faudrait regainer je pense, car les rubans adhésifs ne protègent plus rien ! Pour démonter le tableau de bord comment faut-il faire ? Il va falloir que je le fasse, je le pressens ! Merci de votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJLT 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Cher Darkgyver Bonjour, Aujourd'hui je constate que les pannes du TBB signalées disparaissent toutes (à l'exception du l'ODB qui ne fonctionne plus) quand on roule au bout d'une dizaine de minutes. Depuis deux jours je constate ce phénomène 4 fois ! Le phénomène est donc bien cerné. J'ai lu sur le site qu'il y aurait des condensateurs sur la plaque mère qui pourraient être la cause de ce problème. Je comprends bien qu'un vieux condensateur puisse mettre du temps à atteindre son régime de croisière et qu'il mettre du temps (le même sauf si dégradation) Je vais donc démonter le TBB pour prendre une photo et vous l'envoyer et vous donner les références utiles. Si jamais il était possible d'avoir une adresse d'un réparateur électronicien .... pour changer les condensateurs ! Un grand merci pour tout tjlt Thierry PS pour Darkgyver j'ai posté une réponse sur un autre sujet ouvert. merci de la remarque faite qu'il faut ouvrir un sujet. Mais je l'avais déjà fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJLT 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 rebonjour voici les photos des circuits électroniques du Tableau de bord. A l'arrière de la coque en plastic 3 étiquettes : VDO 6211 1980 8109 (en dessous E 11 097036) HP version 2.7 IO version 1.0 J'ai utilisé 3fois la BM depuis ce matin : toujours le même scénario ! Au bout de 3 km, le compteur kilométrique s'affiche, et la jauge et la température fonctionnent ! Au début il y a une sarabande de cliquetis de relais en dessous de la banquette arrière... Merci de m'aider à aller plus loin ! Amitiés à tous Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Re; Envoies moi ces photos par mail non redimensionnées!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Re; J'ai retrouvé le lien avec la description de ce qu'il fallait faire! Cela correspond exactement à ton cas, et à ton modèle de tableau de bord! Regardes ici! http://www.bmwe34.net/E34main/Maintenance/Electrical/Capacitors.htm @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJLT 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 A propos de l'adresse sur E34 website que tu m'as donnée : http://www.bmwe34.net/E34main/Maintenance/Electrical/Capacitors.htm J'ai trouvé les références des 5 capacités à changer sur la ligne du dessus : 2 capa de même ref : EP 22-40 (V1 of frako) la reference sur le site Conrad : 460583 sur la ligne du dessous : 3 capacités De gauche à droite a) 2 de la même ref : 220micro F 10V la reference sur le site Conrad : 460710 a) 1 de ref : 220micro F 16V la reference sur le site Conrad: 460729 c'est possible de les commander sur le site Conrad au numéro 0892 895 555 Amitiés Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 de ces renseignements... Je vais les ajouter à ma base de donnée! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJLT 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 J'en suis heureux pour les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 A bientôt pour les résultats! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJLT 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 il faudra attendre mi décembre car : il me faut commander les composants ! (0,20cts pieces) et les souder ! Bien à vous tous. Thierry tjlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Tout bon!! Je mets en attente! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Quoi de neuf docteur???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites