Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brikou

CRX ed9 phase 2, voiture plaisir et piste

Messages recommandés

Excellent !! Par contre TUTO obligatoire !! Ça minterresse énormément ! Tu las acheté ou et combien ?? Je veux tout savoiiiir Very Happy:D:D

Citation :
Y font les mêmes pour hommes??? sac

Lol...bé je sais pas, j'ai acheté ça sur un site gay aux USA, euh...pardon, eGay pour être précis, soit 49$...et en cherchant mieux (après l'avoir commandé... Suspect ) je l'ai trouvé à 38€ en Allemagne, soit 2€ mois cher avec la conversion du moment...
Pour le tuto, ba ya rien de compliqué, le noir à la masse, le rouge au + (après contact) et le green green green (au floston paradise...) il se branche sur l'écu sortie RPM soit en B15 sur le PM7 qui nous concerne les gars Wink
Je ferais des photos lors du montage les gars Wink

J'en ai un d'origine sur mon gazout sac
Bon ok moi c'est pour pas consommer. Razz

tu as le liens pour l'Allemagne ?! ce serai siouper-gween de ta part Corben !

Au hasard t'as pas ton hangar?

Mais siono moi aussi j'ai plein de truc a faire sur la mienne donc si tu trouve sa m’intéresse aussi ^^

Citation :
Au hasard t'as pas ton hangar?

c'est à moi que tu demandes ça revil ??
pasque non, j'ai pas de hangar moi ^^

Bah t'as 'place' de parking couverte et enterrer alors? ^^

ah ba non, pas le droit de rester là, jme fait engueuler par les voisins parce que c'est parties communes et courant collectif...sinon je ne demanderais pas Wink

C'est pas ton garage perso, allouer a ton apart'????

ba si mais c'est courant collectif qd mm Wink
Ya un minuteur, pas de prise de courant et le responsable du syndique qui est à la retraite et qui rode...

Tu t'enferme dedans avec un coussin en bas pour camoufler la lumière!

lol...non, ya un gros jour de 50cm au dessus de la porte...et puis j'ai envie de bricoler pépère...ba me planquer comme un couillon ^^

Bon ben y a plus qu'a cherche un endroit abrité, je sais pas pourquoi t'insiste a vouloir travailler dans ton petit garage!?!

lol...couillon va pt1cable
je penses que je vais me mettre sur le parking extérieur, on verra bien si le temps s'arrange...

brikou a écrit:
voilà : http://www.ebay.de/itm/GlowShift-Universal-Rot-Einstellbar-Shift-Light-Neu-/110872551244?pt=DE_Autoteile&hash=item19d084df4c

Ca vient qd mm des USA donc livraison dans mon cas 8 à 9 jours.

Et je cherche un petit coin chaud et abriter ou bricoler cet aprem pas trop loin rennes...

Rah shit j'y comprend que dalle !!! y'en a pas sur un site en francais par hasard ?

Tout de suite le choix de la facilité!

yoyoyo,
bon le shiftlight est branché et ça fait bien propre, je suis assez satisfait. Pour le moment j'ai pas de photos. Je n'ai pas eu le temps de faire d'essais sur route non plus à cause de ce temps de merde...

Sinon, j'ai monté ma platine pour me faire une nouvelle petite console centrale.
Là j'ai fait des photos, pas forcément utiles d'ailleurs Rolling Eyes

Donc ya un coupe batterie, un interrupteur de démarrage, et plus tard, certainement un interrupteur pour mes antibrouillards et je mettrais aussi l'inter de marche forcé du ventilateur ici.

Voilà, la suite au prochain épisode ^^

Merci Very Happy
Bon ba vu que je suis resté enfermé toute la journée, j'ai quand mm posé les deux autres interrupteurs...c'est toujours ça de fait.

Sinon je recherche un testpipe en 2", des idées ???

Slt tout le monde !
Ce soir, je me suis motivé à tout remonter, j'ai passé mon câble de batterie jusqu'au coffre mais il me manque quand même 1 à 2 mètres pour aller à la boîte à fusibles (que je mettrais sous la boite à gants) et surtout à l'allumage...alors petite question : si je repars de mon coupe circuit avec 2 câbles en 16mm², l'un pour la boite à fusible et l'autre pour l'allumage, ça le fait ou pas ???

Sinon, voilà des petits photos avec le tout monté, et le shift-light qui marche très bien.

PS : Sinon je recherche un testpipe en 2", des idées ???

Sympa tout ça! Tu l as branché comment le shift light? scratch

merci Wink

- rouge sur + après contact
- noir sur masse
- vert sur le pin B15 de l'écu (signal RPM)

aussi simple que ça Very Happy

brikou a écrit:
merci Wink

- rouge sur + après contact
- noir sur masse
- vert sur le pin B15 de l'écu (signal RPM)

aussi simple que ça Very Happy

et pour régler la zone rouge tu fait comment

ya un potar au cul du shiftlight (3000 à 12000RPM) cheers

brikou a écrit:
ya un potar au cul du shiftlight (3000 à 12000RPM) cheers

ok nikel

excellent ! Le mois prochain je commande ça !! Smile Rom, faut qu'on arrive a trouver un moment pour se voir pour le Carter inférieur Wink !

Et sinon pour ton intérieur Brikouney : top !! Ste propreté!!!! Pour tester une pipe en 2" par contre je peux pas te dire... Ma poutre de Bamako fait 4" de diamètre !

mais non....dit pas des choses comme ça sur mon topic.... rabbit
Sinon, merci ^^
Par contre vous en pensez quoi de mes 2 cables en 16mm² ? Ca devrait le faire non ? J'ai regardé et c'est à peu de choses près le diamètres des deux fils qui vont au démarreur et à la boite à fusible.
Sinon question : je cherche comment brancher mon interrupteur de démarreur. J'ai rien trouvé pour le moment, même sur les notices CRX. Vous savez comment ça marche et quel fil est concerné ?

oui, ça je m'en doute, mais la question c'est quel fil ? et surtout ça marche comment ? mise à la masse, au +, etc.
Je ne trouve pas...(sniff) Crying or Very sad

Bon, je viens de trouver ça, ça répond en partie à mes questions : http://www.instructables.com/id/Push-Button-Ignition-for-your-Car/?ALLSTEPS

Le fil de démarrage c'est noir/blanc

Par contre, mise à la masse ? au plus après contact ?
Je ne vais pas mettre de relais car mon bouton est protégé par un capuchon donc pas de risque de l'actionner quand le moteur tourne.

Joli boulot Very Happy

brikou a écrit:

Je ne vais pas mettre de relais car mon bouton est protégé par un capuchon donc pas de risque de l'actionner quand le moteur tourne.

Un relais sert principalement à faire passer une forte intensité dans un circuit électrique en l'actionnant à partir d'un autre circuit électrique. Si ton interrupteur ne peut faire passer assez d'intensité il risque de cramer et là prend des photos de ta caisse parce que elle ne pétera jamais autant le FEU ka ce moment Very Happy (Non je déconne mais fait gaffe quand même)

ahhhhh....ba tu m'en apprend une bien bonne.
Je pensais que le relais servait à coupe le circuit de l'inter quand il détectait une tension, en gros que quand le moteur était démarré, on ne pouvait actionner l'inter...
Ba merci pour l'info ^^

Mon inter c'est un 20A, apparemment ça le fait.

Heyhey,
bon pas de photo de ce que j'ai fait aujourd'hui mais j'en ferais demain s'il fait beau.
La batterie est dans le coffre !! Un grand merci à Cyril (nxeg35) pour son aide, ça aura été un peu long et chiant avec l'arrivée de l'orage mais ça le fait grave ^^

Bon place au photos !

Le bac à batterie fixé dans le coffre. J'ai mis deux masses au cas ou, l'une sur la roue de secours et l'autre sur l'amorto.

Dans la baie moteur y'a de la place !

Sinon, j'ai branché mon démarreur à l'intérupteur. Merci Nico pour tes conseils Wink

Et je n'avais pas mis de photos du shift light en gros plan.

Du travail de qualité !! loin de mon niveau de finition "manouche styled" !!! je suis jaloux !!!! I love you

Citation :
Du travail de qualité !! loin de mon niveau de finition "manouche styled" !!! je suis jaloux !!!! I love you

Lol ^^
merci Wink

Propre, du bon boulot! Cool

Question à la con, pour une EC9 (a tout hasard sac ) pour installer un shidt light vue que ta pas d'ecu, comme tu fait? scratch

Merci afro
C'est pas une question con, tu peux également le brancher (le fil du signal tout du moins sac ) sur la bobine d'allumage il me semble.

Antibrouillards CIBIE reçus !

Ya plus qu'à les monter ^^

slt la compagnie.
Alors ya pas mal de nouveau.
J'ai changé de ligne, j'ai récupéré celle de JSK (supersprint) avec un petit testpipe SRS. Merci Revil pour ton soutien...
Sinon fixation du harnais passager car il me manquait des œillets (depuis le temps...)
J'ai racheté les veilleuses US de Wotty, la petite photo :

Sinon bientôt bande thermique sur le collecteur, et si j'ai assez peut-être la ligne, à voir.
J'ai aussi BAR inf avt ULTRA Racing de Revil à monter et bientôt l'arrière D1Spec (30 balles..on verra bien).

Comme vous l'avez remarqué j'ai délocalisé la batterie pour dégager un peu la baie moteur, je voudrais cloisonner la boite à air, vous me conseillez quoi comme matériaux par exemple ?

Enfin, petit feed back de la ligne. J'usquà ce que je me face un petit tour en campagne en faisant des test de reprise, départ arrêté et autre, je n'était pas bluffé par la diff. Mais là, chui bien content, ça libère, le moteur est plus nerveux et en mm temps plus souple dans sa plage d'utilisation, ya plus de patate en bas et en haut, ba je penses que rien de nouveau si ce n'est qu'en général, ça monte plus vite dans le rouge... Niveau bruit, je ne voulais pas me trimballer une casserole même si c'est une voiture de wd, du coup pas d'inox. Mais le silencieux de la Supersprint est super agréable, quand il est bien chaud il est super roque et même temps très discret. L'admission faisant déjà un jolie tintamarre quand le papillon est open. Et le petit plus c'est les petit "POP!!!!" en rétrogradage "sportif"
Bref, chui content, et quand chui content, jvo....

Ah, oui , j'ai essayé de fixer mes antibrouillard mais pas évident ? des conseil ou des photos ?
Merci

Mdr Jérôme.
Sinon ouai pour l'avoir vu en vrai les montages sur ton rex son fait avec maniaquerie. Wink

on est leeeeeees amiiiiiiis maniaques ! (faut lire la phrase avec l'air dans la tête, ça rend vachement mieux...)

• Créer...