Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
///M31

[e36 s50 an99] perte de puissance et sent l'essence (inachevé)

Messages recommandés

salut tout le monde,
voila mon soucis sur mon mazout presque réglé je sollicite a nouveau vos connaissances concernant ma m3.
depuis 6 mois que je l ai je trouve la conso anormalement élevée meme en conduite souple(env 15-16l) ainsi qu une tres forte odeur d essence en permanence,de plus je pense que tous les chevaux ne sont pas la ainsi qu un gros creux sous 3000trs
le voyant check engine s allume quasiment a chaque démarrage et s éteint apres quelques kilometres
j ai pensé aus sondes lambda,panne fréquente,ou débimetre ce qui fait que l auto serait en mode dégradé
qu en pensez vous?
je suis assez decut comparé a l integra on se demande ou sont les 130ch supplémentaires(en tout cas pour l instant)
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le régime de ralenti est il stable ou le ralenti varie t'il tout seul???

Et s'il est instable :
A chaud ou à froid???

Ralenti trop élevé????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ralenti bien stable
par contre 2-3 fois sur 5 ralenti tres haut a la mise en route,un coup de gaz et il se stabilise
sinon il ne varie pas,ras de ce coté la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je pense qu'il faudrait vérifier le système de chauffage des sondes lambda!

Vérifier dans un premier temps la résistance électrique de ces résistance de chauffage de ces sondes, puis vérifier que ces résistances de chauffage sont effectivement alimentées!

Je détaillerai plus tard!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon premier bilan
la résistance des sondes est ok
les relais des sondes sont ok aussi
sinon bobine,débimetre vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Désolé, mais la journée était un chargée!!!

Pas le temps de faire des recherches!

Dans ce cas, je pense qu'il faut s'orienter vers un problème de capteur AAC ou PMH.

Mais vu le peu d'accès sur ces moteurs S50, je pense que le mieux serait de la passer à la valise !
Car faire des mesures au multimètre sur ces capteurs me parrait bien difficile dans ton cas!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis dark Wink
je pense aussi que c est le mieux en effet
par contre ce que tu évoques donne cette forte odeur d essence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Oui c'est possible car du coup il n'y a plus de correction d'avance d'allumage et/ou injection!

De toute façon, ce ne sera pas perdu!!

Si tu avais d'autres symptômes tels que "tourne sur cinq cylindres " ratés moteurs etc....
On pourrait chercher du côté des bobines ou bougies... etc...

Mais tu n'en fais pas état!!!
Il me parait donc plus judicieux de passer par la case valise!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Les centres Bosch le font en général aussi bien pour moins cher!
Mais je ne sais pas s'il y en a un sur colmar et environs!!!

Sinon si tu connais un garage qui sait lir es erreurs mémoires et les interpréter...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien matinal dark Sleep
oui il y a un centre bosch a colmar,je vais essayer la bas
sinon tant pi bm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Mais demande leur le résultat des codes erreur complet et leur interprétation (s'ils acceptent pour l'interprétation!) Wink

Ne fais rien changer de suite!!!

Demandes à réfléchir.... Car les pièces se trouvent bien moins cher ailleurs, et en plus tu n'auras pas la main d'oeuvre....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une parenthèse sur les centres Bosch si le modérateur m'y autorise... Mais en même temps, je suis d'accord avec lui qu'il faut toujours attendre avant de faire une réparation qui suit leur interprétation. J'ai eu un pb avec l'un de ces centres, j'avais acheté une Alfa-Roméo il y a quelques années, une 164 TD 2.5 de 97000 km. Il y a eu un petit bruit de claquement à l'accélération, comme un bruit d'injecteur. Je la mène dans un centre Bosch pour diagnostic, ils me raoppellent au bout d'une demi-journée: "on a tout vérifié, compressions, etc... le moteur est mort, un cylindre HS! Vu l'ampleur des dégâts, il faut changer le moteur..." Intrigué quand même que le moteur poussait fort malgré le claquement, je rentre le véhicule chez moi et je déculasse pour voir les cylindrées. Et là je m'aperçois qu'il s'agissait simplement d'un joint de culasse (culasses séparées sur ce modèle) qui fuyait entre deux culasses, le claquement venait de la fuite d'air à la compression sous turbo! J'ai réparé pour une somme modique et j'ai roulé ensuite sans problème jusqu'au moment où j'ai revendu le véhicule à... 317 000km (et il roule toujours!). Si j'avais écouté le centre Bosch, je m'en serais mis pour 4 ou 5000 Euros de moteur. Je ne généralise pas bien sûr sur l'ensemble des centres Bosch, c'était je l'espère un cas isolé, mais il est évident qu'il faut garder son propre sens de jugement... Notez que c'est pareil pour BMW: Quand le spécialiste BMW passe ma X5 à la valise et me dit que les sondes 02 sont à changer alors qu'il y a un pb de prise d'air en amont (le pb des sondes est une conséquence pas une cause), c'est idem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais pas rassurant tout ca
de toutes facons je fait rien changer de suite,si je peut trouver les pieces et faire moi meme ca me coutera évidement bien moins cher!
sinon personne a carsoft par chez moi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon des news!!!
j ai remesuré la résistance de mes bobines démontées,l autre fois je l avait fait montées...
toutes sont a 1 ohm sauf la numéro 5 qui tourne a 1,6-1,8 ohm!
vous pensez qu elle est naze??? si je la change ca résoud mon probleme???
je suis fin ennervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut il que la mesure soit exactement identique sur chaque bobine ou s il y a une difference de l ordre de 0,1 ou 0,2 ohm cela signifie quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A priori, tu as une différence de plus de 0.1 à 0.2 Ohms...

Il est clair qu'une différence plus importante, joue de toute façon un rôle!

Est ce que tu as l'impression qu'elle ne tourne pas rond????

As tu déjà regardé la couleur de tes bougies????

Il faut faire très attention en vissant et dévissant les bougies sur S50 !

Les approcher à la main, et surtout ne pas les serrer trop fort!!

Plusieurs cas de pas de vis de bougies foirés et détruits !!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j ai l impression que ca ne tourne pas correct,la sonorité n est pas top pour un moulin comme ca,c est dur a expliquer
j ai changé les bougies quand je l ai eut,une était bien noir par rapport aux autres
et oui je fait toujours tres gaffes avec les bougies,d abord a la main et petit coup de clé oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il est tout à fait possible que tu aies plusieurs problèmes!

Car il est clair qu'une M3 ... ça marche!!
Alors si tu dis que tu ne sens pas trop de différence avec ton ancienne.... c'est que ta M3 a un vrai prob!!
Car j'en ai conduit quelques unes... C'étaient toutes des bombes!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Maintenant que le moteur pousse à nouveau dès les bas tours, on peu mieux cibler les probs qui restent!

Est ce que le moteur tourne vraiment bien sur ces six cylindres???
Quelle marque de bougies as tu untilisé???


Sur S50, il faut impérativement utiliser la marque de bougie préconisée par BMW!
Aucune autre marque de bougie ne fonctionnera de manière correcte et durable!


Pour ce qui est de la bobine, il faut changer celle dont la valeur n'est pas équivalente aux autres!
Même si la différence n'est pas flagrante, il faut impérativement commencer par avoir une base seine avant de passer par la case valise!
Tous les défaut que tu peux trouver avant passage doivent être résolus avant!
Sinon, tu devras y passer plusieurs fois....

Or, il vaut mieux dépenser une centaine d'euros pour réparer ce qui est douteux, plutôt que de payer 100 euros à passer inutilement une fois de plus à la valise!

Pareil pour les bougies!
Si elles ne sont pas du bon modèle/marque, alors il faudra les remplacer!
Même si elles sont presque neuves!

@+

le 1/07/11

Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif….
A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème,
*si aucun dialogue ne se crée,
Ou
* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées,
ou
sans achever le post


Toutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final.
Tout le reste c’est du flan ! :pamafau :
Ici ... il n’y a pas de voyants ! :non :

Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums... :langue :
Perte de temps... Autant pour toi que pour ceux qui t’aident !

Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ce post.
De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmes
:merci : à tous les participants

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...