Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm2R'n

Amélioration châssis sur ED. Conseils et retour d'expérience please.

Messages recommandés

Salut,

Quand mes combinés seront remontés sur l'ED3, je voudrais lui mettre quelques renforts châssis. C'est pas une caisse de piste mais elle sera au raz du sol et j'aimerais lui mettre quelques barres de renfort, le minimum syndical quoi.

Donc y'a quoi de bien sur le marché ? jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa c'est la question a la con si je puis dire... parce qu'en gros pour bien faire ben il faut tout faire... Laughing
C'est à dire :

Du fait que tu va être rabaissé tu vas avoir des suspension plus durs, sonc tu peut commencer par remplacer tes silents-blocs par des renforcé en uréthane. Sa leur permettras de s'user un peut moins vite.
Ensuite pour parler de rigidité même de la caisse le probleme est que si tu renforce un endroit, l'effort se répercuteras sur une autre partie de la caisse et c'est la qu'elle se deformeras.
Donc pour bien faire les choses il faudrais resouder la caisse, mettre un arceau et toute les barre possible sur les trains roulant... La elle ne se déformeras quasiment plus !
Mais comme tu l'as dit ce n'est pas une voiture de course...

Donc, pour en finir je vais te donner mon avis, monte simplement une barre anti-rapprochement supérieur avant, mais surtout un modèle "triangle" qui reprend egalement le tablier

https://passwordjdm.com/images/Products/Password%20JDM%203%20Point%20Front%20Strut%20Tower%20Bar%20(DC%20EG%20EK)%20Large.jpg

C'est le train avant qui encaise le plus de contrainte donc il faut l'aider un peut... pour ce qui est du reste de la caisse elle tiendra le choc si tu ne fait pas de rally avec ton ED3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ,j'en suis là effectivement. Je me dit qu'il faudrait "toutes" les barres d'un coup, genre ça:


(la sup avant n'a pas le 3ème appui.)

Et le "H Brace" sert à quoi lui :
http://www.ebay.com/itm/360423026742?item=360423026742&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item53eae2f036&vxp=mtr

(bon, hormis la réputation des barres en chewing-gum sur ebay.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le H-brace se met en dessous du moteur, et reprend les points de fixations sensibles situés ici.
En général il est fixé sur les fixations du berceau moteur (pour être bien fixé), et reprend les ancrages de barre anti-roulis et/ou de tirants de chasse.

Pour ma part, ma Supra est affublée d'un kit complet de silent-blocs polyuréthanes, et je suis agréablement surpris du gain apporté.
Associé à des amortos Kayaba gaz, on a moins la sensation "chewing-gum", la voiture semble beaucoup plus stable sur route sèche, et on sent beaucoup plus le "retour d'informations" de la route et de la voiture.

Autrement, sur ma T23 rouge, je l'ai eue avec les coilovers et la barre supérieure avant.
La voiture allait déjà très bien, la tenue de route était assez impressionnante même avec du Nankang aux 4 coins, mais restait un peu floue dans les virages à haute vitesse.
Le montage d'une barre supérieure arrière a complètement enrayé le phénomène, la voiture a énormément gagné en stabilité, à haute et moyennes vitesses (en virage bien sûr).
La contrepartie : l'hiver, quand je sortais du parking de la résidence, j'entendais les custodes arrières craquer en descendant le petit trottoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...