Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AïgoR

Comparatif carburants au dyno.

Messages recommandés

rien d’étonnant , mais ca fait plaisir de voir se teste pour confirmer la chose Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il ne précise pas c'est quel supermarché, car l'essence des supermarché est en faite des l'essences de grande marque rebadgés voire avec moins d'additif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la différence est assez enorme Shocked
Par contre je ne suis pas certain que cela soit la même chose en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà, y'a pas de stations Shell à Rennes ...
Et sur leur site français, il ne parle que du carburant Superplus 98 et shell V-power, pas d'optimax ou truc comme ça.
http://www.shell.fr/home/content/fra/products_services/on_the_road/fuels/

edit : en fait je viens de comprendre, c'est pas si hallucinant que ça ...
En france, on a deux carburants essence : le SP95 qui a 88 de taux d'octane et le SP98 qui a 98 de taux d'octane.
La clio, conçue pour le marché français, à donc un moulin optimisé pour un taux d'octane de 98.

En allemagne, il me semble qu'ils ont le SP100, qui a un taux d'octane de 100 ou 102, donc la golf est optimisée pour ce taux d'octane maxi,
et donc est moins puissante avec du SP98 (logique).

Au Japon, ils ont des carburants avec de taux encore plus élevés, du coup quand mets du 98 dedans, elle perd des chevaux.

Les carburants BP doit avoir un taux d'octane plus important que le supermarché, et le shell un taux encore au-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre l'allemagne et la france je veut bien. les caisses doivent être vendues tel quel dans tous les pays d'europe
mais pour la sub à mon avis elle à du avoir le droit à une carto spécifique pour le marché européen. sinon comment ils passeraient les normes pollutions ? scratch
ca ferai que si par exemple la sub était spécifique à la france. il n'y aurai pas de différence de gain avec la cilo
(j'sais pas si j'arrive à me faire comprendre silent)

je pense plutôt que les carburants sont plus ou moins efficaces selon la puissance des voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le stockage des carburants dans les cuves des stations comptent aussi beaucoup...
il y a plus de condensation dans une cuve de mauvaise qualité que dans une meilleur installation.
la différence de quantité écoulé peu aussi l'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaaahh impressionnant sur la soube !

La clio : Laughing

La golf : vu le prix à la pompe juste pour 5 poneys ... pas la peine

La soube : ah quand MEME !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...