Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AïgoR

[MA61] '85 Toyota Celica-Supra 2.8i GT

Messages recommandés

Je pense qu'avant de remplir les ailes, je peux toujours y aller ...

8.5x15 offset -8 à l'avant et pig 11x15 offset -25 à l'arrière :

Bon, OK, ça dépasse un poil quand même ... What a Face

Il a surtout l'air d'avoir de grosses extension d'ailes !

Oliv' a écrit:
Tu nous fait la même chose ? =P

+1,j'aimerai bien voir le même style Very Happy

M'en parler pas, j'adorerais que ma 61 soit comme ça !
Mais bon, faut mettre 2500€ dans les jantes ... Shocked

Je vais peut-être le faire, mais avec des Gotti bien de chez nous, ça sera sûrement moins cher ! Laughing
Mais moins JDM aussi ...
En même temps ça peut lancer un nouveau truc ... Un style copié sur le JDM, mais qu'avec des pièces bien franchouillardes.
C'est une idée à creuser ça !

dans tous les cas je pense que cette mamie va envoyer du lourd que se soit niveau gueule que niveau perf
hate de voir tout sa Twisted Evil

J'aime beaucoup les Gotti ça pourrait bien rendre, j'avais envisagé ça sur le rex

miyen, j'ai parfois l'impression que t'es sur une autre planète ... Laughing

Déjà, j'ai l'intention de mettre du 16 ou éventuellement du 15 et toi tu veux que je lui colle du 13 !! Shocked
Pis du 7" de tapette en plus ... What a Face
Arrête la drogue Mimile ! drunkenalbinobounce2pt1cable

Pour les Gotti, ça serait ce modèle :

Ca fait un moment que je me pose la question, mais au final je suis pas très fan des fenders d'origine, des biens courbes auraient plus de gueule je trouve Smile

Ben, c'est vrai que les ph1 + fender courbés, ça a une sacrée gueule !
Mais la ph2 avec ce kit "années 80" (qui a dit DeLorean ?), c'est tout un package de trucs entre le kitsch, le beau, l'utile, le futile ...
Bref, elle est pas forcément "élégante" comme ça, mais elle a un de ces charmes ^^ What a Face

Nota : avec des jantes qui remplissent bien, ça fait tout de suite mieux aussi.

Ouais dans ce genre, mais je pensais surtout en largeur What a Face
Je trouve ça un poil grand le 17 sur CelSup, mais les tienne passent bien je trouve ... par contre les Lotus en 17 de celicasupracom je trouve hors de proportion.
Pour ma part, ce sera 16" maxi, par contre j'espère bien 9" de large derrière.

PS : sur ta photo l'avant est plus haut que l'arrière, non ?

yes probleme de hauteur dut au eibach ,je compte resoudre ca sous peu!
Pour info je suis en 9.5/245 derriere
En 17 y a un plus grand choix de pneus par contre la conso s'en ressent un peu avec les T1R au 4 coins (environ 50 km de perdus par pleins)mais un grip de gorille ,sous tout les temps tu motrices ,le paradis pour un grippeur
( et puis je compte bien rajouter quelques poneys une fois le chassis achevé Twisted Evil )

PapAïgo a écrit:
miyen, j'ai parfois l'impression que t'es sur une autre planète ... Laughing

Déjà, j'ai l'intention de mettre du 16 ou éventuellement du 15 et toi tu veux que je lui colle du 13 !! Shocked
Pis du 7" de tapette en plus ... What a Face
Arrête la drogue Mimile ! drunkenalbinobounce2pt1cable

Pour les Gotti, ça serait ce modèle :

j'ai les memes dans mon garage en 7.5x13 je crois mais j n'en ai que 3 a refaire

piting ca pourrait envoyer du steak avec ca

et pis franchement

on s'en branle sévere JDM ou pas Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Bon, madame Supra est en train de se refaire une beauté.
Elle sera bientôt toute rouge. Very Happy

Je refais aussi le train avant, le remontage des silent-blocs PU était négligé... c'est le moins qu'on puisse dire.
Rien n'était serré, pas de graisse, écrous foirés... Shocked (et dire que j'ai roulé à presque 200 là-dedans ... sur autobahn bien sûr).
Je trouvais qu'il y avait du flou dans la direction Laughing

J'essaie aussi de recâbler l'intérieur, mais les boutons de phase 1 correspondent pas au faisceau de phase 2 ... prévisible.

Bref, j'avance doucement mais sûrement.
Faudra que je mette des photos à l'occaz'.

J'ai graissé seulement les SB qui devaient entrer en force ... Et en effet, rien n'était reglé, et le fait de rouler avec en crabe n'a pas du améliorer les serrages, pas contre, l'écrou foiré, cétait celui des biellettes que je n'avais pas changé ? silent

Par contre, a l'arrière, toute la boulonnerie est neuve et serrée, et les sb graissés !

emiliencasse44 a écrit:
J'ai graissé seulement les SB qui devaient entrer en force ... Et en effet, rien n'était reglé, et le fait de rouler avec en crabe n'a pas du améliorer les serrages, pas contre, l'écrou foiré, cétait celui des biellettes que je n'avais pas changé ? silent

Par contre, a l'arrière, toute la boulonnerie est neuve et serrée, et les sb graissés !

J'ai eu beaucoup moins de temps pour l'avant, et la fatigue aidant, j'ai sans doute fait du moins bon travail ...

Ne jamais bosser pendant une séparation ...

ah du coup tu ne refait pas la peinture d'origine !

Ca fait un moment qu'on a pas vue ta mamie supra ^^

redji01 a écrit:
ah du coup tu ne refait pas la peinture d'origine !

Ca fait un moment qu'on a pas vue ta mamie supra ^^

Non, pas pour l'instant, j'ai pas les finances pour le faire faire, et j'ai pas le temps de le faire moi-même, du coup ça sera pour plus tard.
Surtout que vu les dessous de la belle, je partirais pour une archi-complète, avec décapage en règle, apprêt anti-rouille, re-goudronnage du dessous, etc ...

Enfin bon, y'a tellement de taf à accomplir avant de refaire la peinture, j'ai de quoi m'occuper cet été.
Pis j'économise pour des jantes en 16 avec les pneus qui vont dessus...

J'ai vu pas mal de supra, et c'est une des moins attaquée ... ça rouille de peur, ces vieilles japonaises ... Mon AW11 a le même cancer ...

J'ai un copain qui a récupéré les 17 qui étaient dessus, avec pneus neufs, je crois qu'il les revend pas cher, ça pourrait t’intéresser ?

Non merci, les rota D2 j'aime pas, et le 17 je trouve ça trop grand.
Pis tant qu'à faire d'acheter des jantes, je vais acheter ce que je souhaite :

8" de large, offset 0 à 10 à l'avant,
9" de large offset -13 à l'arrière.

Comme ça je monte du 225 à l'avant et du 245 à l'arrière.
Le truc c'est que ça court pas les rues en occaz', et en neuf non plus, hormis en 3 parties (500€ la jante donc ...).
Mais j'attends patiemment, j'ai trouvé l'autre jour des jantes en 9" et 11" de large, mais pas le bon entraxe... Evil or Very Mad

Bon, voilà l'état actuel de la Supra (Mad max style) :

Le train avant gauche, graissé, remonté, serré, réglé :

A l'intérieur, je voulais reconnecter les boutons dont celui d'antibrouillard arrière pour le CT, mais les cosses ne correspondent pas :/
► remarquez le levier de fam bleu ... magnifique ! Laughing :

Et le plus gros boulot, pas facile à bien faire, mais bon, qui ne tente rien n'à rien ...
Donc l'aile a été poncée, apprêter deux fois pour garnir les rayures et autres pocs, puis reponcée pendant ... longtemps pt1cable

Résultat avant peinture :

Là, sur la pointe, y'avait un éclat (on voyait la tôle), après quelques heures, c'est bien rempli et ça a retrouvé la forme d'origine (ou presque Laughing )

Là c'était une belle peau d'orange, pas facile à récupérer ça :

Et là c'est bien attaqué par la rouille, j'ai essayé de gratter un max et de retrouver la tôle saine, mais vu que je commençais à passer au travers... faudra faire une découpe et ressouder une pièce de tôle saine, mais plus tard, là j'ai pas la place, et j'ai pas de poste à souder.

demain, un coup de bombe rouge et on verra le résultat ! Question

Un truc me trotte dans la tête depuis longtemps, foutre une culasse de 7MG (24 souspapes) sur la Supra.
Mais un point restait mystérieux : la gestion moteur de tout ça.

Et puis un jour, comme ça, ça nous saute à la gueule et on se dit : pourquoi j'y ai pas pensé avant ???

Twisted EvilTwisted Evil

Je sais pas si c'est pas plus simple de régler une gestion paramétrables avec d'autre personne qu'il l'on déjà faite que de régler et synchroniser 3 carbu double corps!

moi je n'ai rien compris...c'est quoi le soucis en fait ?

bon courage pour la carrosserie , il y a du taff .
Si tu veux des conseilles hésite pas a me joindre .

Revil a écrit:
Je sais pas si c'est pas plus simple de régler une gestion paramétrables avec d'autre personne qu'il l'on déjà faite que de régler et synchroniser 3 carbu double corps!

Je sais pas non plus, mais ce que je sais c'est que régler des carbus, je sais le faire. Laughing

Les carbus resteront toujours plus simple a régler ! et puis moins cher... la gestion progammable il faut l'acheter... sa doit bien valoir dans les 1000€ cette bête... sans les diverses accessoires nécessaires...
Alors que trois bon vieux carbu... 3 weber double coprs en 40 voir 45, 3 kit de refection avec les bonnes buses et gicleur, de la tringlerie, quelques heures de galère avec le dépressiomètre et hop le tour est joué ! et, pour moi, les moteurs carbus restent plus sympa a conduire !

rotary a écrit:
et, pour moi, les moteurs carbus restent plus sympa a conduire !

alors la c'est completement vrai ! bien meilleur ressenti , tu te sent vraiment maitre de ton moteur , et ca j'aime pig

Mais comment tu pleures a la pompe !!! Oublié les 9L au 10 quand tu veux conduire cool ! Et oublié les rassos loin de chez toi ...

la gestion programable c'est assez chère je c'est pas pour la mamie mais sa doit pas se donner en dessous de 1000
alor que les carbus c'est plaisant a regler :p Twisted Evil

C'est clair, la conso je m'en branle ^^
C'est une voiture plaisir, pas mon daily.

Et puis c'est ça que j'aime bien faire, bidouiller les moteurs.
Remettre en état, je sais faire, maintenant j'ai envie d'essayer la prépa !
Je connais pas mal la théorie en prépa athmo, y'a plus que les travaux pratiques qui me manque. What a Face

Amortos de S14 dans le coffre (merci mon Guntounichet d'amour I love you ), si l'astuce est confirmée, les paquerettes ont du soucis à se faire.... Laughing

PS : l'astuce :
Ressorts de S14 d'origine sur Supra mk2 = environ -10 cm pig

Reste plus qu'à trouver les jantes kivonbien et modifier mes fender flares d'AE86 pour avoir une première étape du look qui tue de faite.
Ça devrait déjà bien faire baver Oliv' What a Face

J'ai fait monté redji dans ma XX au rallye de la baule escoublac ,on a bien rigolé avec en prime un bon evanouissement des freins sur le 4 tour en arrivant sur une chicane,avec l'odeur de plaquettes qui arrive quelques secondes apres!!!!!
Mieux que les Alfa GTV mais a la peine derriere un scenic dci....va falloir que je gratte un peu plus de jus..

_Doug_ a écrit:
ça va être un truc de cochon pig

trop trop trop bon jaime

Youyou, déterrage !

Objectif : rasso du 1er mars !

Quelqu'un connait la marque Nipparts ?
C'est vraiment pas cher... du coup ça m'inquiète Laughing

C'est pour emetteur et recepteur embrayage, ça craint pas trop donc.

Z'en pensez quoi ?

C'est vraiment moins cher que du oem?

car il fait un peu peur le monsieur, je comprend ton inquiétude sac

Laughing
Et j'imagine qu'il ont mis le moins pire en home page sac

Sur Oscaro, 2 à 3 fois moins cher que le TRW ou le Bendix.
L'OEM (Aisan) ne doit plus être produit depuis des lustres, et j'ai pas le temps d'aller chez Toy...

• Créer...