jm2R'n 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Et Voilà, vous l'avez vue hier pour certains, je vous présente la dernière arrivée au garage.C'est une Prélude 1G de 1983. Je suis allé la chercher il y a quelques jours du côté de Tours.Cette voiture ça fait une dizaine d'années que je l'ai en tête, j'ai d'ailleurs failli l'acheter à ce moment là. La belle a fait près de 300km sans broncher, une simple promenade santé quand je repense aux 900km que j'ai fait à chaque fois pour ramener mes 3 civic C'est une quasi 1ère main. Elle appartenait à un dame qui, ayant passé l'arme à gauche, a vu son volant donné à son petit fils pour quelques mois. C'est pas la meilleure chose qui lui soit arrivée, mais on y reviendra. Elle a 95.000 km, et j'ai le carnet d'entretien rempli depuis la 1ère révision, ça c'est assez sympa. Il reste d'ailleurs une case et une seule à remplir sur le carnet, c'est la révision des 96.000 km !La voiture est donc dans un état plutôt bon. Pas "Nickel" comme me l'a affirmé le vendeur mais plutôt pas mal pour son age.Place aux photos. Voici la Prélude dans son jus.Voilà, comme ça elle présente pas mal, inspectons de plus près..Le pare-choc avant a gobé...et les fixations des côtés on sauté...la baguette latérale est à refixer côté conducteur, (elle est dans le coffre) il faut que je trouve deux clips.tout comme les baguettes chromées des custodes...qui ont été enlevées pour poser ce "joli" film teinté qui a été partiellement enlevé déjà sur les vitres (plus moche en vrai car un peu bleuté)La peinture est d'origine aussi, et elle présente des d'imperfections dont les plus graves sont quelques points de rouille.sur la portière:sur la baguette arrière au dessus du pare-choc:et surtout au pied du pare-brise Côté mécanique sur le CT...défaut d'étanchéité moteur (joint de cache culbu ?) et boite,défaut d'étanchéité système d'assistance de direction (elle a la DA mais justement elle n'en a pas l'air...) Jeu anormal crémaillère de directionpas mal de corrosion autour de la batterieAllez, à l'intérieur.I lest très propre, le jeune qui l'a eue quelques mois a débranché l'autoradio PoGo d’origine pour brancher une plus à la mode, du coup il a démonté pas mal de plastiques sans bien les remonter... du coup ça vibre un peu partout et faudra que je rebranche correctement.Une bien étrange banquette à l'arrière que je ne m'explique pas...enfin, mon petit plaisir sur cette voiture : les joies du toit ouvrant électrique ! Ça devait être un sacré pied que de rouler au volant de cette voiture en 1983 parmi les R5 et autres GS...Voilà, j'ai pas mal de boulot au final pour la mettre propre mais la base est bien saine je trouve, notamment le châssis qui est sans corrosion.@+jm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seblg 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 MAGNIFIQUE je trouve sa vraiment simpa je l'ai apercu hier soir pour la banquette arriere j'avoue asser surprenant a moi que mamie est broder quelque chose dessus pour pas salir bonne restauration a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 seblg a écrit:MAGNIFIQUE je trouve sa vraiment simpa je l'ai apercu hier soir pour la banquette arriere j'avoue asser surprenant a moi que mamie est broder quelque chose dessus pour pas salir bonne restauration a toi+1 elle est vraiment jolie bonne restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KWENDAC 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Salut!t'es un grand malade toi!ça t'en fait combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 je suis jaloux ^^ superbe acquisiition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien323BG 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Sympa cette petite, bonne restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazy Oliv 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Tu as fait une superbe acquisition. Elle est super sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 tin comment elle à l'air super clean pour son age la mamie c'est kool que tu ai trouver ton bonheur pour la restauration. la priorité sera à la rouille avant que la gangrène ne prenne de trop :'(pour la banquette en effet c'est chelou. sur les photos on dirait vraiment un tissu posé dessus tu as regardé de plus pres pour voir comment c'était fixé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr yanou 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 j'en étai sur elle a l'air propre pour son age belle acquisition JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Comme dit hier soir, superbe acquisition mon jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 _Doug_ a écrit:Comme dit hier soir, superbe acquisition +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm2R'n 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Merci les gars Wotty, je bosse pour le oldschool moi ! Kwendac, ben ça fait 4, mais moins une d'ici peu j'espère.Pour la restauration, il me faudrait un hangar pour bidouiller tranquillou.La banquette arrière c'est comme si elle avait été refaite avec un autre tissu, y compris la base marron en bas... Bizarre, et moche. Je vous ai jamais montré ma source d'inspiration ?Si jamais je refais une peinture complète, ce qui serait pas con une fois les points de rouille traités, elle sera comme ça:(c'est beau de rêver)Bon, là elle est rabaissée avec des jantes de 15, forcément ça change tout...A propos, c'est lui qui a coupé ses ressorts pour la rabaisser.Car rien d'adaptable n'existe pour les Prélude 1G. Depuis il a bidouillé des amortisseurs maison avec un corps de Golf 2/3 et des ressorts de Corsa ou un truc comme ça Enfin un sacré montage maison.Tout le topic est ici:http://www.hondapreludeclub.net/forum/viewtopic.php?f=33&t=2056&st=0&sk=t&sd=a&start=45#p91641 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avel 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 je l'ai vu ce matin , très sympa je ne savait pas que c'était la tienne , terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wotty 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 jm2R'n a écrit:Wotty, je bosse pour le oldschool moi ! méééééééé euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm2R'n 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Merci Avel, je t'ai aperçu de loin ce matin et le CRX aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avel 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 jm2R'n a écrit: Merci Avel, je t'ai aperçu de loin ce matin et le CRX aussi. je ne t'ai pas vu moi , j'ai cherché la civic prune lol mais maintenant tu as une sacré collection lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Ah ah sacré auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm2R'n 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 3 babioles hier. J'ai nettoyé la colle qui restait sur les vitre à cause des films teintés enlevés à l'arrache. Pas un sinécure... j'ai employé les grands moyens avec un produit "décolle-étiquette" super puissant. Bon, ça m'a arraché les doigts et j'ai la tête qui tourne mais au moins les vitres sont claires. J'ai refixé ma baguette de porte,et puis surtout, j'ai retrouvé la DA ! le bocal de direction assisté était vide comme une pinte de bière après un soir de match, plus une goutte J'ai rempli une 1ère fois, démarrage, tour de pâté de maison.... rien, une deuxième fois et yes, les roues se sont mises à braquer avec une douceur ! C'est royal.Bon, j'ai dû remplir le bocal une 3ème fois et je le surveillerai pour le complément. Faudra que je repère où est la fuite. (signalée sur le CT)......Et ce matin, Apparemment ce sont les joints toriques en sortie de crémaillère.Ca me fait penser sur mon CT c'est aussi noté "crémaillère, boitier de direction: jeu anormal", j'sais pas si y'a un lien...Dernière truc que je n'ai pas réussi à faire, remettre les entourages chromés autour des custodes:C'est un casse-tête chinois, tout en creux, en gorges et arrondis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Elle étais pas bêtement collés?Pour la DA c'est ce que je t'avais dit sinon pour faire le plein du DA c'est pas comme sa ; faut la remplir moteur tournant et tourner le volant de butée en butée plusieurs fois et refaire le plein jusqu'a ce que le volant tourne normalement et que le bocal soit plein!Par contre j'ai jamais changer de joint de DA, sinon faut tout démonter sur la caisse et ensuite démonter la DA sa va te couter un max en main d'oeuvre T'as trouver un bout de durit pour le bocal d'embrayage qui suinte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien323BG 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Et bien dit don tu a l'air d'avoir une belle fuite j'espère que c'est pas trop gravesinon bonne continuation pour la restauration, au final si le résultat donne comme les photos de la rouge aie aie aie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm2R'n 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Sacré fuite oui, ça me rappelle un épisode sur ma Prune. C'est pas trop grave non, car tu peux rouler sans DA ! Mais s'il s'agit de réparer.... faut voir si y'a beaucoup de démontage effectivement.Revil: ha non j'ai pas pensé à la durite. Mais justement c'est marqué "frein" sur le petit bocal en question, t'es sur que c'est l'embrayage ? C'est le petit bocal avec un bouchon noir, au milieu et à droite du filtre à air.Pour en revenir à la DA on m'a parlé d'un liquide anti-fuites à mettre dans le circuit de DA qui "regonfle" les joints bon, faudra que j'essaie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 le liquide hydraulique pour l'embrayage est tout simplement du liquide de freinsdonc oui. Revil à raison tiens. des joints de crémaillère je crois bien que j'en ai jamais vu fuir en tous cas perso je ne roulerai pas trop sans D.A. tu va flingué la pompe et le système de valve de distribution au niveau de la crémaillère :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm2R'n 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 EE8 a écrit:le liquide hydraulique pour l'embrayage est tout simplement du liquide de freinsdonc oui. Revil à raison j'ai bien fait de refaire la niveau alors EE8 a écrit:en tous cas perso je ne roulerai pas trop sans D.A. tu va flingué la pompe et le système de valve de distribution au niveau de la crémaillère :/oui j'ai lu que ça pouvait gripper la pompe effectivement... Ca va être chaud pour moi de régler ça rapidement, je vais avoir une belle flaque devant le garage cette semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm2R'n 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 EE8 a écrit:tiens. des joints de crémaillère je crois bien que j'en ai jamais vu fuir le genre de phrase qui rassure qu'à moitié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 loooool. nan t'inkiet pas. je suis LOIN d'avoir tout vu et tout fait ^^pour la flaque d'huile. met simplement un carton dessous et tiens. file moi ton numéro de chassi que je te sorte des éclatés pour que tu vois comment c'est foutu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Sur une crémaillère ancienne les joints peuvent fuir c'est plutôt courant même sur ma xsara de 99 et 160000 quand je l'ai acheter sa fuyais déjà mais en général c'est très léger et tu touche pas au niveau c'est plus du suintement!!Évite ton produit magique..."qui regonfle les durites" La durite d'embrayage (le bocal de frein et juste devant poser sur le maitre-cylindre ) est standard tu vas chez le A.D. du coin il en auront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 MON JM JE SUIS FAN DE TOI !!!! OLDSCHOOL MASTER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm2R'n 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 ben le revlà ! pis il a l'air tout content Mais dis donc là doudou au fait, on te vois plus dans les soirées ? Pour en revenir à l'incontinente mamie...Voici le pb en question:Vu du dessus:de côté:par dessous:et comme le soufflet ne se trouve plus chez Honda, apparemment je dois chercher du côté des Shuttle 4wd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Ou en universel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm2R'n 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 EE8 a écrit:loooool. nan t'inkiet pas. je suis LOIN d'avoir tout vu et tout fait ^^pour la flaque d'huile. met simplement un carton dessous et tiens. file moi ton numéro de chassi que je te sorte des éclatés pour que tu vois comment c'est foutu Vous avez un MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 dsl je viens seulement de le voirMP répondu :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm2R'n 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Des news de mon problème de direction assistée.Je suis passé chez Honda, alors la Prélude 1G n'est plus dans les tablettes. Ou alors dans les très vieilles ! Le chef d’atelier m'a dit, "bon ben je vous rappelle, faut que je cherche dans les microfilms". (Waouh, comme dans James Bond alors !)Résultat, il a vu ça avec Honda Europe, les joints ne se font plus. C'est baïzé.Par contre à un moment il m'a parlé d'un changement de crémaillère....1500€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Microfiches peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seblg 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 salut jmaie sa la fou mal je pensai tu ne peut pas la demonter pour refaire toit meme les joints Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EE8 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 seblg a écrit:aie sa la fou mal je pensai tu ne peut pas la demonter pour refaire toit meme les joints +1 quasi tous les joints sont des joints toriques. j'susi sur qu'il y a moyen d'en trouver dans des magasins genre AD ou truc du genresi tu as un endroit pour la stocker et la démonter. il y aura bien quelqu'un du coin pour les changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Je pourrai la voir et la laisser au garage à vitré, par contre le stockage de la voiture va être chiant faudrait pas bloquer un pont! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 jm2R'n a écrit:Des news de mon problème de direction assistée.Je suis passé chez Honda, alors la Prélude 1G n'est plus dans les tablettes. Ou alors dans les très vieilles ! Le chef d’atelier m'a dit, "bon ben je vous rappelle, faut que je cherche dans les microfilms". (Waouh, comme dans James Bond alors !)Résultat, il a vu ça avec Honda Europe, les joints ne se font plus. C'est baïzé.Par contre à un moment il m'a parlé d'un changement de crémaillère....1500€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 MDR, réactif le jerbalp!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Revil a écrit:MDR, réactif le jerbalp!!Pas autant qu'a la grande époque mais je fais un petit comeback Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rony 2jz 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 jim elle est superbe , jerome t es un malade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seblg 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 jerbalp je voit que tu a l'air de te debrouiller pour retoucher des photos quand tu aura le temps j'aurai besoin de tes service si cela te derange pas bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 seblg a écrit:jerbalp je voit que tu a l'air de te debrouiller pour retoucher des photos quand tu aura le temps j'aurai besoin de tes service si cela te derange pas bien sur LOL alors euh oui sans probleme mais je suis une burne en photoshop ou autre hein !! moi je rajoute juste du texte mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seblg 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 lool ah ok moi je suis plus qu'une burne lool car je voulais juste voir ma voiture avec des lisert sur les jante pour me donner une idée et je rame lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazy Oliv 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Mdr Jerbalp toujours aux top. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm2R'n 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 J'suis à la bourre dans mes réponses, enfin c'est bon j'ai une semaine de vacances là. Revil a écrit:Je pourrai la voir et la laisser au garage à vitré, par contre le stockage de la voiture va être chiant faudrait pas bloquer un pont! c'est vrai ? ça permettrait de savoir si ça vient déjà des joints ou de soufflets ou autre...jerbalp a écrit:sinon, je serais contraint d'user de mon calibre... rony 2jz a écrit:jim elle est superbe,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm2R'n 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 j'ai trouvé le catalogue des pièces Honda : (les fameux "microfilms" )Tous les schémas techniques de tous les modèles, la vôtre y est forcément.http://estore.honda.com/honda/parts/view-honda-parts-catalog.asp?m=1982-prelude-2-5mt&dl=# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Fav' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Revil a écrit:Fav'lameme merci jm pour ce grimoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites