Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olive49

[E46 320D an 04] voyant d'airbag allumé

Messages recommandés

Salut à tous,

mon voyant d'airbag s'est allumé brusquement il y a presque un mois et le reste depuis.

Avez-vous une idée de la cause, et une solution à me proposer ?

Existe-t-il une maintenance à effectuer sur l'installation ? (gaz de quelconques cartouches à changer, ou autre...)

Merci.

Edit modération : déplacement de votre sujet dans une partie plus appropriée Wink
Edit modération : Modification du titre Wink

Steph59.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je pense que tu as un problème avec le tapis de détection d'occupation du siège passager!

Avais tu passé l'aspirateur dans ta voiture, ou glissé quelque chose sous le siège passager juste avant ce problème????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ca peu être aussi du coté conducteur, j'avais des CD et une petite bouteille d'eau sous mon siège, et en voulant l'attraper en conduisant (pas bien du tout !!!) je ne sais pas ce que j'ai trafiqué le voyant airbag c'est allumé. C'était sur une route très sautillante.

Je me suis fait un diag sur la voiture avec un logiciel appelé Carsoft (acheté sur le net avec un câble spécial). J'avais bien un défaut de prétentionneur coté conducteur. J'ai fais un reset de l'alarme. Elle n'est pas réapparue à ce jour.

Le module airbag monte une alarme dès qu'une défaillance apparait même mineur (genre prise débranché et rebranché, coup d'aspirateur sous le siège...) Même si physiquement l'erreur est résolue le code défaut reste et ne peu être reseté que par un diag.

Tu peux toujours aller faire un tour à ta concession BMW et faire un diag. Des fois, suivant leur humeur, leur charge de boulot, ou si tu es fidele chez eux ils te le font gratos. Sinon 65 Euro le diag

Mois, je me suis acheté une interface Carsoft 65 (made in china) pour le même prix, mais j’ai pas mal galéré pour communiquer avec la voiture.

Deux cas : l’erreur revient peu de temps après, tu as vraiment un problème physique sur un composant (tapis de présence passager vraisemblablement)
L’erreur ne revient pas, problème résolu. Juste mettre un piège à loup sous le siège au cas tes enfants donne des coups de pieds dedans !!!!


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vérifie ça ce week-end et je vous tiens informés.

Merci à tous pour le tuyau.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut;je déterre ce topic,j'ai le même soucie,il a apparue en voulant reculé le siège passagè avec une paire de pompes dessous...
Donc je vais allez voir BMW pour qu'il branche la valise dessus..
Je vous tient au courant.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Regardes si tu n'as pas arraché/débranché une prise sous le siège avant de passer la valise!
Cela t'évitera d'y retourner par la suite et d'avoir un diag du genre "il faut changer" le tapis ou le prétentionneur..... Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...