Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Onderoks

Question matériel

Messages recommandés

Salut.

J'ai enfin trouver un apprentissage pour faire mon CAP et BAC pro MVA.

Cependant, je n'aurai pas la liste du matériel a acheter avant mi-aout et je commence mon apprentissage (en avance) debut aout.

Du coup j'aimerai savoir si quelqu'un saurait me dire quel matériel (j'entend par la outils) que je devrait acheter pour la rentré.

Et par la même occasion, j'ai vu un truc sur internet et je voulais votre avis ou expériences concernant des objets similaires.
http://www.thinkgeek.com/gadgets/tools/917f/


Merci d'avance =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veut acheter des outils pour ton apprentissage ? Suspect

demande à ton employeur si il fourni bleus et chaussures de sécu. mais c'est tout. tout l'outillage c'est à lui de fournir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais au centre de formation il faut bien des outils non? ca m'étonnerai qu'ils fournissent.

Et comme je vais manquer de temps au mois d'aout j'aurai bien aimer savoir maintenant pour commencer mes achats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitations pour ton apprentissage !!! le truc du bracelet magnetique c'est pas con du tout !!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai excuse. félicitation pour l'apprentissage Smile

pour le centre de formation. si c'est comme moi à l'époque (10 ans bientôt Sad ). tout sera fourni sur place
puis de toute façon vu le temps que tu vas passer au centre vu que c'est un apprentissage. tu ne va pas toucher beaucoup d'outils la bas. à 80% tu sera en salle de cours (du moins pour un CAP ou un BAC)

prévois plutôt une bonne trousse d'écolier. une ou deux bonne règles. des crayons et surligneurs. ainsi qu'un ou deux gros classeurs, intercalaires et pochettes plastique qui vont bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout ce qui est théorique j'ai ce qu'il faut en stock. Vestige de mon passé de BEP cuisine (ya 8 ans déjà). En tout cas, en école de cuisine on devais acheter 1 valise de couteaux. Du coup je croyait que s'était pareil pour la mécanique ^^

En tout cas ca a pas été facile de trouver un patron qui accepte de donner sa chance a un mec de 25 ans qui change de voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai c'est vrai qu'en cuisine ils demandaient ca. j'suis rester con quand j'ai entendu parler de ca (ca remonte à loin aussi ^^)

mais bon en mécanique. perso ils ne m'ont rien demandé. donc j'vois pas pourquoi ca aurai changé Wink

tu la fait ou ta formation ?
ca va te faire bimzar. tu vas te retrouver avec pleins de p'tit jeunes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je suis en bretagne depuis presque 2 ans, a l'origine je suis picard. Donc ma formation de cuisine je l'avait fait la bas.

Mais pour la mécanique je serai a ker lann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d'acc
bin j'connais pas Ker Lann. mais j'pense pas que ca change des masses des autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre tu es courageux de retourner en classe avec les ptits branleurs... moi je pourrais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitation !

Courageux de reprendre les études a 25 ans !

Pour mon BEP Plomberie, il nous demandais juste les outils de base que l'on a tout le temps besoin (1 mètre, 1 crayon, une clé a molette et une pince muliprise et un briquet pour le chalumeau)...

Et pour mon BAC STI génie mécanique il nous demandais pied a coulisse, reglet, jeux de clé allen et quelque clés plates...

Après peut être qu'ils pourraient te demander genre un cliquet et un jeux de clés plates...
Et puis même si il ne te le demande pas sa pourra toujours te servir pour bricoler chez toi !

Surtout si tu achete du matériel, exit les marques pas chère !!! Perso j'ai fait la connerie d'acheter du magnusson ( brico dépot )... les clés même si elle présente bien et paraisse costaud se déforme sur les gros serrage ou desserrage... résultat des écrous arrondit et autre galère...

Même si le materiel demande un gros budget quant l'on veut de la qualité, au moins on y revient pas deux fois !

Perso a mon a taf on serre quotidiennement de la boulonneris allant du M8 au M24 donc clés de 17 à 36... on utilise que du facom, que se soit en clés plates qu'en cliquets... et l'on a jamais de problème...

En marque réputé d'outils a main je connais Facom et Sam... après il en existe surement d'autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements.

C'est clair que le fait de devoir aller en cours avec des mecs de 14/15 ans ca peux être chiant. M'enfin si c'est pas des kéké tuning ca devrait bien ce passer.

Concernant les jeux de clefs, j'ai une petite valisette avec clefs plates, tournevis, clefs a pipe et tout. C'est pas du top qualité mais ca devrait suffire je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec rotary pour l'outillage

certaines "marques" seront largement suffisantes pour du bricolage
j'entends souvent certains me dire "magnusson" c'est bien, c'est aussi costaud que facom et c'est pas cher ...

mouai forcément pour changer des plaquettes de freins j'te crois sans problème ^^

mais j'aimerai bien voir la yeule des outils après quelques embrayages ou joint de culasse scratch

quand tu regarde dans les garages il n'y à pas photo. la majorité des outils sont en facom. ce n'est pas pour rien
mais bon après ouai certaines marques peuvent avoir de bon produits comme "SAM", "whurt" ou par moment "bost"

..............................................

pour ce qu'ils vont te demander pour les cours. tu nous tiendra au courant de la liste. car j'suis curieux de voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien sa y est j'ai cassé mon premier cliquet facom !!
Après une bonne année de bons et loyaux service il m'a lâché cet après midi... ( en m'explosant un doigt au passage )... Une bonne partit des dents a l'intérieur ont lâchées... Du coup la main direction le mur en face... Le bout de l'index tout bleu et le beau cliquet facom étanche poubelle ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si surement. donc il en aura un autre tout neuf
...
par contre le doigt n'est pas compris dans la garantie silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui un beau cliquet tout neuf m'attendre lundi matin...

Mais pour le doigt je ne voit pas ce qu'ils peuvent faire... Une belle prothèse en acier forgé chromé gravé Facom peut etre... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotary a écrit:
Oui oui un beau cliquet tout neuf m'attendre lundi matin...

Mais pour le doigt je ne voit pas ce qu'ils peuvent faire... Une belle prothèse en acier forgé chromé gravé Facom peut etre... Laughing


C'est pas grave ca, tu en as 9 autres pt1cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:
rotary a écrit:
Oui oui un beau cliquet tout neuf m'attendre lundi matin...

Mais pour le doigt je ne voit pas ce qu'ils peuvent faire... Une belle prothèse en acier forgé chromé gravé Facom peut etre... Laughing


C'est pas grave ca, tu en as 9 autres pt1cable


huhum... 10 autres...



































Arrowsac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mauvaise nouvelles

Le patron que j'avait trouver s'est désister, donc retour au point de départ.

Si quelqu'un connait un garage qui recherche un apprenti je suis preneur.


Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tin les boules :s
il t'a donné une explication ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a dit que j'était pas assez autonome alors il préfère pas me prendre....

Sachant que j'ai fait un essai que d'une semaine et que c'est logique pour quelqu'un qui est pas mécano de pas être autonome en mécanique.

Me suis retenu de me fâcher mais j'ai les boules sévère la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi, malheureusement aujourd'hui beaucoup de patrons prennent les apprentis pour de la main d'œuvre pas chère, un apprenti ne coûte quasiment rien en charge a un employeur, et qui plus est il reçoit des primes de formation...
Fait le tour des garages tu va surement trouver... N'hésite pas a faire les centres autos aussi... C'est pas le top, mais au moins tu as un patron..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai déjà appeler un bonne soixantaine de garages autour de chez moi, entre ceux qui ont déjà un apprenti et ceux qui sont rebuter par mon age et l'argent que je leur coûterai, il ne reste plus personne.

Du coup je suis en train de voir pour le faire en BEP a condition que le conseil régional m'aide financièrement. Mais je ne me fait plus d'illusions Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...