fred07 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Comme promis petite présentation:La voiture c'est une R33 GTST spec 2 type M de 1996,quand je l'ai récupérée elle avait un peu plus de 48000km et là je vien de dépasser les 50000km,entierement d'origine(c'était une de mes conditions),il y a même les plastiques sur les montant de portes,j'en ai enlevé un depuis(désolé je ne sais pas comment ça s'appelle)Pour info,je suis passé par XL garage pour faire importer et homologuer la voiture.Le jour J arrive,je prend le train a Rennes direction Valence,petit retard de 1h.Arrivé à Valence 15h,la skyline m'attend petit tour de la voiture vite fait,on est à la gare c'est pas trop fait pour.Je monte coté passagé,oh que c'est bizarre de se retrouvé a gauche sans volant.On arrive au garage,on regle les derniers détails et petit tour du garage,et là sur le cul(supra,R33 GTR et GTST,plusieurs RX7,s14) de bien belles voitures.Petit tour histoire de m'expliquer quelques petits trucs sur la voiture et c'est parti.Je pars il est 17h et j'ai 800km a faire avec une voiture que je connais pas.Prise en main facile,on s'y habitue vite à la conduite a droite.Arrivé au pays a 2h du mat,dur dur.(et déjà une belle frayeur,en sortie de peage,pied dedans et la,l'arriere a voulu passé devant,c'est que ça se laisse pas faire comme voiture )Assez parlé,place aux photos:Premieres petites modifsPour ceux qui l'ont vu au rassemblement,depuis l'antibrouillard arriere est passé a la place d'un des feux de recul,ça fait plus propre.Voila,a bientot,et n'hésitez pas si vous avez des questions et des remarques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onderoks 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Trèèèès jolie.Tu as eut raison pour le feu antibrouillard c'etait vraiment moche Pour ta console c'est du film carbone collé dessus?En tout cas elle a l'air très propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Sublimissime !! Bel achat !! Ta du faire dans ton slip en sorti de payage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred07 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Oui c'est du film 3M di noc,assez simple d'utilisation,pour la sortie de peage tu te dis je viens pas juste de la récupérer et deja la planter,donc gros stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazy Oliv 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Super sympa la r33. Par contre dit moi tu habite à Betton ou c'était juste pour les photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Magnifique ta R33 C'est vraiment une caisse géniale et comme tu la dit, on s'habitue très vite à la conduite à droite c'est vraiment que du bonheur cette caisse et surtout ce son... Bien sympa ta console recouvert de carbone, ça fait son petit effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulldozr 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Beauuuuu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 10 juin 2011 ba c vraiment une superbe voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mx 0 Posté(e) le 10 juin 2011 c vraiment amazing machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr yanou 0 Posté(e) le 10 juin 2011 sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred07 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Merci pour les commentaires.Bien vu,oui je suis de Betton.Pour le film carbone on va dire que ca recouvre des plastiques qui ont un peu vécu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazy Oliv 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Tu est de ou sur Betton ? Il va falloir faire un shoot de la sky du coup. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred07 0 Posté(e) le 10 juin 2011 a coté de la gendarmerie,pas de soucis pour le shoot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 10 juin 2011 elle est bien belle ta sky, très bon achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazy Oliv 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Ont est pas loin alors. Moi je suis dans le bâtiment qui est dans le virage quand tu va à la gendarmerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 0 Posté(e) le 10 juin 2011 _Doug_ a écrit:Magnifique ta R33 C'est vraiment une caisse géniale et comme tu la dit, on s'habitue très vite à la conduite à droite c'est vraiment que du bonheur cette caisse et surtout ce son... Bien sympa ta console recouvert de carbone, ça fait son petit effet +33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpyx 0 Posté(e) le 11 juin 2011 très jolie la r33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2011 Pouaahhh elle tue je t'envie j'éspére en avoir une un jour en GTR prend en bien soin c'est beau et rare pas mal la modif pour la console central Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan11 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Ca me fait penser qu il me reste aussi du carbone 3M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
den11 0 Posté(e) le 12 juin 2011 sympa ta 33.bientot une rencontre rb a rennes alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred07 0 Posté(e) le 12 juin 2011 pas de soucis pour une rencontre entre sky,t'as quel modele?t'es dans les environs de rennes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred07 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Travail du lundi,pose combinés filetés + nouvelles jantesPar contre j'ai un soucis,pas moyen de régler comme il faut la suspension avant droite,j'ai 1cm de difference par rapport au coté gauche(avis aux pros)j'ai pris rendez vous pour la geometrie,j'ai demandé si il pouvait regardé les réglages,comme je pensais il touche pas à ça,comme c'est pas d'origine.Avec le changement d'amorto,j'ai récupéré un carossage négatif,c'était pas voulu mais ça rend bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr yanou 0 Posté(e) le 14 juin 2011 sa rend super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Mon dieu !! MAGNIFAYQUE !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred07 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Merci,MAGNIFAYQUE c'est un mélange entre magnifique et ????? C'est comme c'est clur,un mélange entre c'est clair et c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Ca lui va a merveille ces petites roulettes Pour ton soucis de suspension c'est bizarre, comment tu les as réglé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerbalp 0 Posté(e) le 14 juin 2011 fred a écrit:Merci,MAGNIFAYQUE c'est un mélange entre magnifique et ????? C'est comme c'est clur,un mélange entre c'est clair et c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazy Oliv 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Super les BBS. Elle lui vont super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred07 0 Posté(e) le 14 juin 2011 ok je comprends mieux pour MAGNIFAYQUE pour le réglage j'ai pris les réglages d'usine et j'ai fait un essai,pour l'arriere j'ai du modifié un peu les réglages mais pour l'avant droit j'ai bo modifié ca change rien a la hauteur,ptet voir au niveau de la precontrainte?????(je n'y connais pas grand chose,avis aux professionels) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 14 juin 2011 c koi la marque de tes combi filté ? sinon oui elle es superbe ta sky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred07 0 Posté(e) le 14 juin 2011 ce sont des BC racingdemain je vais démonter les 2 avants,en plus j'ai un bruit quand je tourne a droite sur la suspension de droite,celle qui me pose problemeje capte pas grand chose sur ce coupje demande au cas ou,quelqu'un connaitrait pas un garage ou quelqu'un susceptible de faire les reglages si j'y arrive pasmerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred07 0 Posté(e) le 15 juin 2011 aujourd'hui j'ai démonté les 2 amortos avant,les ai réglé pareil et toujours une différence mais moins importante (+-0.5mm)je comprend vraiment rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 J'avais pas vue tes dernières modifs! Superbe les jantes!! Pour tes combinés, aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 15 juin 2011 aie c bizzard ton truc normalement quan tu les monte sur ta voiture ya pas de diference et apres avec le filetage tu arrive a ratraper la diférence je ne pije pas la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred07 0 Posté(e) le 15 juin 2011 t'inquiete moi non plus je pige pas,je vais reessayer de régler la hauteur tout a l'heure,si ça marche pas je laisse tomberet demain géometrie donc apres je n'y toucherai plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpyx 0 Posté(e) le 15 juin 2011 hello fred apparemment tu touche au réglage de la hauteur de tes bc racingmais regarde aussi le réglage de compression du ressort peut être que ton problème viens de la! les bc racing même les classique on trois mode de réglage1 la hauteur se que tu règle apparemment.2 la compression du ressort. 3 la dureté de la suspension j'espère que ton problème sera vite réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred07 0 Posté(e) le 15 juin 2011 salut scorpyx,le truc c'est que j'ai beau touché a la hauteur ça devrai joué sur la hauteur de la voiture?mais la ça ne change pas grand chosesinon je remet comme j'étais au début et je joue sur la précontrainte (la dureté du ressort)qu'en penses tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpyx 0 Posté(e) le 15 juin 2011 ba comme le dit rom un peut plus haut je pige pas trop je te donne un exemple tu démonte tes deux suspension avant.tu les mais l'une a coté de l'autre en desserrant le premier écrou tu dois pouvoir tourné le bras pour qu'il réduise ou augment la hauteur.rien que la tu doit voire la différence (si déjà la ca ne marche pas tu a une suspension de morte)si sa marche tu les remontes et la tes deux coté doive baissé pareil sinon je comprend rien a tu essayé de démonté les deux et de les réglé au sol a l'identique? et pour répondre a ta question ne touche surtout pas a la dureté du ressort que sur une suspension tu déséquilibrerai complétement ta voiture pas bon du tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred07 0 Posté(e) le 15 juin 2011 c'est ce que j'ai fait j'ai démonté les deux et les ai réglé au sol a l'identiquela différence on la voit pour la précontrainte j'aurais touché au deux avant,pas fou merci pour les conseils,je vais essayé une derniere fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 15 juin 2011 fred a écrit:c'est ce que j'ai fait j'ai démonté les deux et les ai réglé au sol a l'identiquela différence on la voit pour la précontrainte j'aurais touché au deux avant,pas fou merci pour les conseils,je vais essayé une derniere foisba il on un probleme tes amortos ils sont neuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpyx 0 Posté(e) le 15 juin 2011 fred a écrit:c'est ce que j'ai fait j'ai démonté les deux et les ai réglé au sol a l'identiquela différence on la voit pour la précontrainte j'aurais touché au deux avant,pas fou merci pour les conseils,je vais essayé une derniere foistu voie une différence une foi réglé a l'identique oui alors la cherche plus il y a un défaut si tu est sur de ton tarage de ressort et de dureté et que le prob est toujours la faut les retourné au vendeur il doit i avoir un défaut de montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpyx 0 Posté(e) le 15 juin 2011 tien moi au courantsa me rassure pas ton truc la...je doit en acheté de même marque pour ma supra prochainement ca me fait peur la!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred07 0 Posté(e) le 15 juin 2011 oui ils sont neufme suis mal exprimé,désolé,réglé a l'identique on voit pas de différencec'est sur la voiture que je voulais dire,pour etre plus concret coté gauche voiture je suis a 63cm et coté droit environ 64cm avec exactement les meme reglage je viens d'allé sur la voiture,je n'ai touché qu'au côté droit,j'ai réglé 1cm sur le combiné et sur la voiture j'arrive meme pas au 63cm du coté gauche alors que je n'ai touché qu'au droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Que tu ne sois pas à la même hauteur du coté droit et du coté gauche pour un même réglage des amortos me choque pas plus que ça car les masses ne sont pas repartis équitablement entre les 2 cotées et puis le châssis à forcement travaillé au fil des kms, mais que tu ne puisses pas réglé comme tu veux c'est bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred07 0 Posté(e) le 15 juin 2011 pour la répartition des masses j'y avait pensé,a voir dans le temps si ca ne va pas se tassésinon petite question une fois la géometris faite,on peut encore modifié la hauteur sans conséquence ou il faut refaire une géometrieen tout cas merci pour l'aide,demain je vais voir comme je vais roulé un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Cela va forcement ce tassé un peu Oui je pense que tu peux ajuster ta hauteur de caisse sans avoir à refaire une géométrie.Perso je n'ai pas fait de géométrie du tout après avoir posé mes combinés (elle a bien perdu 7 ou 8 cm ), ça ne ferait pas de mal mais cela ne m’empêche pas d'avoir un très bon châssis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpyx 0 Posté(e) le 16 juin 2011 si j'ai tous compris tous est bon sauf quand tu pose la voiture en appui dessus pour moi tu a une suspension plus souple que l'autre ou plus dure ca reviens au même si tu a vérifier la dureté en haut de la suspension les molettes cranté et quel sont identique ca ne peut être qu'un défaut d'une des suspension.je pense qu'il ni a rien de grave tu verra avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben's13 0 Posté(e) le 16 juin 2011 pour ta petite question , modifier la hauteur joue sur tes angles après si ce n'est que de 3 ou 4 cm cela varie pas beaucoup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred07 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Titine a rendez vous en aout pour un gros detailling carosserie (2 jours de boulot)histoire de rattrapper les rayures et autres defautsla voiture n'a pas été repeinte,verifié avec l'appareil qui va bien il va falloir que je trouve un mecano pour faire monter les rotules de direction (avis aux professionnels) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
den11 0 Posté(e) le 22 juin 2011 et tes pieces detachees tu passes par qui ?ça doit bien se faire ces trucs la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites